Menu
Créer un contenu
Preview : Destiny : Les Seigneurs de Fer, une extension classique mais efficace ?
PS4 ONE
Partager sur :

Attendue de pied ferme par les joueurs de Destiny, la quatrième extension du titre de Bungie, n'aurait pourtant jamais dû voir le jour. Mais voilà, la création de jeux vidéo, ce n'est pas un long fleuve tranquille. Lorsqu'il devint évident au sein du studio que Destiny 2 ne pourrait pas sortir à la date prévue, les équipes ont relevé leurs manches et se sont mises au travail : il fallait impérativement donner un nouveau souffle à Destiny. Après une grosse mise à jour en avril dernier, le mois de septembre 2016 sera lui marqué par la sortie des Seigneurs de Fer. En amont de la gamescom, Bungie a invité la presse en son sein, pour découvrir l'extension.

Destiny : Les Seigneurs de Fer, une extension classique mais efficace ?

Parlons peu, parlons bien : il ne s'agit ici que d'un aperçu et il reste bien des choses à découvrir à propos des Seigneurs de Fer, on peut d'ores et déjà le dire : la quatrième extension apportera nettement moins de changement que Le Roi des Corrompus. Ce qui ne signifie pas pour autant qu'elle sera vite oubliée, à la manière des deux premières extensions du jeu. Car elle a bien des choses à offrir.

L'heure des loups, et des boucliers fracassés

Destiny : Les Seigneurs de Fer, une extension classique mais efficace ?
Le Seigneur Saladin, responsable de la Bannière de Fer.

Si vous jouez régulièrement à Destiny, vous connaissez forcément la Bannière de Fer. Cet événement PvP se déroule une fois par mois et voit la Tour arborer les couleurs de ladite Bannière. Le Seigneur Saladin, qui la représente, est le dernier des Seigneurs de Fer : cette compétition entre Gardiens est en fait une commémoration, un hommage rendu à ces guerriers d'élite, tombés au combat. Le lore de Destiny est gavé de références faites à ces hommes et femmes, mais jusqu'à présent, il restait assez nébuleux. Si nos amis anglophones connaissent la quatrième extension sous le nom de Rise of Iron, nous autres Français avons droit à une traduction autrement plus évocatrice : Les Seigneurs de Fer.

Destiny : Les Seigneurs de Fer, une extension classique mais efficace ?
Cette nouvelle est entièrement recouverte de neige, ce qui lui donne beaucoup de cachet.

Sans surprise donc, les Seigneurs de Fer seront au centre de l'intrigue du jeu. Après avoir vaincu Oryx, vous accompagnerez donc Saladin jusque sur le Cosmodrome et découvrirez une nouvelle région, visuellement bien différente de tout ce que vous avez pu voir jusqu'à présent. Nommée « Plagueland » en version originale, elle fut le lieu de combats particulièrement violents : la plupart des Seigneurs de Fer s'y sont sacrifiés pour enfermer SIVA, la source d'une technologie aussi puissante qu'infernale. On sait encore peu de choses sur SIVA, sinon que la Maison des Diables est parvenue à la déterrer et s'est allégrement servie pour améliorer ses troupes. Votre mission : leur coller une raclée et remettre SIVA au placard.

Destiny : Les Seigneurs de Fer, une extension classique mais efficace ?
Le Temple du Fer.

Votre combat prendra ainsi la forme d'un long hommage aux différents Seigneurs de Fer. En marchant dans leurs pas, vous découvrirez un nouveau hub, qui viendra donc s'ajouter à la Tour et au Récif : Felwinter Peak. Au sommet de cette montagne enneigée se trouve un temple dédié aux Seigneurs de Fer. Vous y trouverez plusieurs statuts qui leur sont consacrées, mais ces antiques reliques sont incomplètes : il vous faudra toujours une série d'items qui vous permettra de les restaurer, et d'en tirer un certain bénéfice.

Les Seigneurs de Fer sont partout présents : l'imagerie de l'extension s'y rapporte sans cesse. Les loups, les boucliers, les arbres évoquant Yggdrasill, l'Arbre du Monde de la mythologie nordique... Jusqu'à votre tenue. Pour cette nouvelle extension, les artistes de Bungie ont créé de nouvelles armes et armures, et puisqu'il vous sera possible de devenir un Seigneur de Fer, il faudra que votre apparence en rende compte. Titans, Chasseurs et Arcanistes pourront revêtir des armures particulièrement élégantes, inspirées de l'art viking. En tant que Seigneur de Fer, les joueurs auront également accès à de nouvelles quêtes, pendant mais aussi après la fin du nouveau scénario.

Destiny : Les Seigneurs de Fer, une extension classique mais efficace ?
La hache pourra être utilisée par tous les Gardiens.

Vous l'aurez probablement remarqué mais lors de sa communication, Bungie a dévoilé une sorte de grande hache à double-lame. Maniée par Saladin dans le premier trailer de l'extension, cette arme est le symbole de la puissance des Seigneurs de Fer, et vous serez vous-mêmes amenés à l'utiliser. Il s'agit d'une arme lourde, qui viendra avantageusement remplacer votre Epée.

Les Engrammes de Fer
Autre nouveauté apportée par la quatrième extension : Lord Saladin vendra un tout nouveau type d'engrammes, sobrement appelés Engrammes de Fer. Ceux-ci permettront aux joueurs de gagner des pièces d'armure An 1 et An 2.

Les Déchus reviennent en force

Destiny : Les Seigneurs de Fer, une extension classique mais efficace ?
Cet ogre a été "amélioré" par les Déchus, grâce à SIVA.

Les Déchus seront donc vos principaux ennemis lors de cette nouvelle extension, mais pas uniquement. Lors de notre visite chez Bungie, qui nous avait invités à venir découvrir Les Seigneurs de Fer, nous avons pu découvrir, manette en main, l'un des nouveaux assauts qui seront introduits le 20 septembre prochain. Une mission sur le papier plutôt simple : pénétrer dans les terres sinistrées du Plagueland, et découvrir d'où provient un curieux signal. L'occasion d'affronter des Déchus, mais pas uniquement, puisque les troupes de la Ruche étaient également de la partie... et pas qu'un peu, puisque le boss final s'avérait être un Prêtre Archonte accompagné d'un Ogre au design bien étonnant.

Destiny : Les Seigneurs de Fer, une extension classique mais efficace ?
Habituez vous à ces drôles de rubans rouges.

C'est là toute la force de SIVA, qui intéresse particulièrement les Déchus de la Maison des Diables : cette menace encore bien mystérieuse semble infecter tout ce qu'elle touche et le dote d'une force encore jamais vu dans le jeu, en tout cas pas chez les Déchus. Curieux mélange d'éléments high-tech et de composants plus organiques, la technologie SIVA se repère très facilement de par sa couleur rouge vif et les éléments mécaniques qui se greffent sur ses victimes. Les artistes de Bungie se sont démenés pour apporter du sang neuf à la direction artistique du jeu. Leur mission ? Vous donner l'impression de découvrir quelque chose de complètement nouveau, qui n'a pas sa place dans l'univers de Destiny. Et c'est plutôt bien réussi : vos premiers pas dans le Plagueland vous donneront parfois l'impression de voir une version alternative de Destiny. Le jeu conserve son identité visuelle mais clairement, quelque chose cloche. Bref, du beau boulot accompli ici par les artistes du studio.

Ces derniers en ont également profité pour revisiter le look des Déchus. S'appuyant sur la technologie SIVA, ceux-ci sont désormais équipés de nombreuses pièces mécaniques leur donnant un look franchement menaçant. Heureusement, vous serez équipés en conséquence...

Des Gardiens toujours plus puissants

385. C'est le niveau de Lumière que vous pourrez désormais atteindre. Et plus encore même, puisqu'une fois que le nouveau Raid du jeu sera jouable en mode Difficile, il sera possible de grimper jusqu'à 400. Forcément, cela signifie que de nouvelles pièces d'équipement viendra s'ajouter à celles déjà connues. Nous avons ainsi eu la possibilité d'essayer quelques-unes de ces nouveautés : si le feeling des fusils à impulsion, fusils automatiques, et autres fusils à pompe n'ont pas franchement évolué, Bungie a créé tout un tas de nouveaux design, avec un certain talent, il faut le dire. Ce qui apporte au joueur ce sentiment de nouveauté qu'il recherche dans une extension de ce genre. La vraie nouveauté viendra des nouveaux artefacts, porteurs de perks plutôt intéressantes. Radar plus précis, suppression de la jauge de Super au profit d'un plus grand nombre de grenades, etc. En fonction des missions, de votre classe, de votre doctrine ou de votre style de jeu, il faudra choisir judicieusement. Leur apport est un véritable plus, et devraient changer pas mal de choses en PvP.

Une extension plutôt classique ?

Destiny : Les Seigneurs de Fer, une extension classique mais efficace ?
Comme une impression de déjà-vu ?

Le Roi des Corrompus, en octobre dernier, avait chamboulé pas mal de choses, dans Destiny. Il n'en sera clairement pas de même avec Les Seigneurs de Fer. Si la hache à double-lame et les nouveaux artefacts sont des ajouts appréciables, ils ne sont en rien des « game-changers », comme avaient pu l'être les trois nouvelles doctrines de l'Extension III. Et c'est dans l'immédiat ce que l'on craint un peu concernant cette extension : si le design des ennemis a été revu et que l'intrigue autour de SIVA et des Seigneurs de Fer devrait être intéressante, l'ensemble apparaît plutôt classique. L'assaut effectué pour cette preview, en Normal et en Difficile, n'était pas des plus passionnants, si l'on met de côté le combat final. Une sensation qui disparaîtra peut-être une fois que l'on aura l'extension complète entre les mains, puisqu'avec seulement quelques dizaines de minutes de jeu, difficile de saisir la portée de ce qui se déroulait autour de nous.

Nos impressions
Si l'assaut en lui-même ne nous a pas passionné, difficile de ne pas être enthousiaste quant au reste du contenu de cette extension. Pour peu que l'on aime Destiny, Les Seigneurs de Fer promet de livrer des informations particulièrement intéressantes sur le loregigantesque mais si mal exploité du jeu. Avec un level cap sacrément rehaussé et la promesse de nombreuses nouvelles missions et d'events en tout genre (retour de la Fête des Âmes Perdues, ou des Courses de Passereaux), Les Seigneurs de Fer devraient occuper les Gardiens pendant un long moment.
Profil de Epyon
L'avis de Epyon
MP
Twitter
Journaliste jeuxvideo.com
17 août 2016 à 08:47:45
Mis à jour le 17/08/2016
PlayStation 4 Xbox One FPS Bungie Activision Extraterrestres Espace
Commander Destiny
PS4
9.89 €
ONE
9.00 €
PS3
7.99 €
360
10.83 €
Toutes les offres

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
mitsui1006
mitsui1006
MP
le 17 août 2016 à 13:09

plus de barre de super !? on saura comment alors qu'on peut le déclencher ? :(

Lire la suite...
Pseudo supprimé
le 17 août 2016 à 11:38

Et ilos sortent ENFIN le version complet du jeux pour 60€ en même temps que le dernier DLC! Là ça vaux le cout car ce jeux COMPLET est enorme !

Lire la suite...
tembargo
tembargo
MP
le 17 août 2016 à 11:22

Joueur depuis la version Beta (juillet 2014), c'est toujours une tuerie ^_^ Ils font des efforts à chaque nouveau DLC.
Le roi des corrompus était génial pour des milliers de raisons, j'espère que ce nouveau DLC fera tout aussi bien ! En tous cas leurs traileurs/vidoc donnent super envie !
(Et le gjallarhorn est de retour !)

Lire la suite...
Lewis44
Lewis44
MP
le 17 août 2016 à 11:09

Le plus important sera le nouveau raid ! Et la on en a encore rien vu :p

Vivement

Lire la suite...
Commentaire édité 17 août 2016, 11:10 par Lewis44
sr1
sr1
MP
le 17 août 2016 à 10:59

Ce jeu a du bon, je ne vais pas que en dire du mal parce que j'ai quand même passé de très bons moments avec mes amis. Mais en revanche leur politique de DLC me dégoute au plus haut point. Je trouve vraiment dommage, de mon point de vue, ils ont tué mon envie d'y jouer, pareil pour mes amis. C'est dommage parce que Destiny avait tout pour être un des meilleurs jeu.

Lire la suite...
Pc__Gras
Pc__Gras
MP
le 17 août 2016 à 10:58

Je me suis arrêté à efficace. :rire2:

Lire la suite...
AnotherCompte
AnotherCompte
MP
le 17 août 2016 à 10:21

Destiny : Les $eigneurs des Pigeon$

Lire la suite...
cybiox
cybiox
MP
le 17 août 2016 à 10:19

J'ai adoré destiny mais j'en ai eu ma claque au bout d'un moment, surtout parce-qu'il manque beaucoup de choses pour en faire un excellent jeu. Je mise tout sur le 2 de l'année prochaine, en esperant qu'il soit bien meilleur. Et j'aurai franchement bien plus preferé deja la sortie du 2 qu'une enieme extension pour le 1º.
Vivement l'E3 2017 pour en savoir plus sur destiny 2, l'un des jeux les plus attendu de l'année prochaine :)

Lire la suite...
Epicurio
Epicurio
MP
le 17 août 2016 à 10:19

Mieux vaut checker certains youtubeurs pour avoir vraiment toutes les infos clairement...
Cette extension à l'air au top... ce jeu est vivant, il tient le coup au fur et à mesure des années et reste, dans son ensemble spécial et original à mon humble avis.

Lire la suite...
GoldenZguei
GoldenZguei
MP
le 17 août 2016 à 10:17

Le Gjalla :hap:

Lire la suite...
Top commentaires
Marauder_117
Marauder_117
MP
le 17 août 2016 à 09:24

Bungie a dévoilé une sorte de grande hache à double-lame. Maniée par Saladin dans le premier trailer de l'extension, cette arme est le symbole de la puissance des Seigneurs de Fer, et vous serez vous-mêmes amenés à l'utiliser. Il s'agit d'une arme lourde, qui viendra avantageusement remplacer votre Epée.

La double hache est une relique comme l'Epée de Cropta utilisable pendant une courte durée et non une arme lourde comme les épées, je précise car beaucoup de gens pourraient se faire des idées et être déçus

Lire la suite...
lezard
lezard
MP
le 17 août 2016 à 09:23

Super aperçu Epyon, vivement !

Lire la suite...
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Fnac Marketplace PS4 1.49€ Fnac Marketplace PS3 1.49€ Fnac Marketplace ONE 2.06€ Fnac Marketplace ONE 4.27€ Amazon PS3 13.79€ Cdiscount PS4 26.00€
Marchand
Supports
Prix
Derniers tests
12
TestDaemon X MachinaSur Switch
16
TesteFootball PES 2020
PS4 ONE
13
TestGreedFall
PC PS4 ONE
Les jeux attendus
1
Cyberpunk 2077
16 avr. 2020
2
Call of Duty : Modern Warfare
25 oct. 2019
3
Death Stranding
08 nov. 2019