Menu
Livelock
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • ONE
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
Preview : Livelock - L'avènement des machines : E3 2016
PC PS4 ONE
Partager sur :

Le RPG World War Machine avait fait connaître les développeurs de Tuque Games et les velléités guerrières du studio s’intensifient en 2016 avec leur nouveau titre Livelock, un Shooter futuriste et coopératif édité par Perfect World (éditeur spécialisé dans les MMORPG Free to play) plongeant le joueur dans un conflit planétaire opposant des Divisions de machines. A bord d’un corps mécanique, la rédaction a pris part à ces affrontements explosifs lors de l’E3 2016.

Livelock Making-of

Chargement de la vidéo
Conditions de l'aperçu
  • Session de jeu de 25min avec les développeurs sur une version Bêta incluant les 3 personnages jouables (Hex, Vanguard, Catalyst) durant une mission de la campagne solo.

Un avenir apocalyptique

Livelock - L'avènement des machines : E3 2016

L’avenir s’est assombri à l’orée du XXIIème siècle et l’humanité est au bord de l’extinction après un cataclysme sans précédent. Les machines devenues folles ont conquis la Terre et s’affrontent désormais pour le contrôle des dernières ressources disponibles. Dans ce fracas de béton et d’acier, le joueur incarne une Archive de Conscience, une âme transférée dans un corps mécanique, et tente de sauver les derniers êtres humains face aux Divisions robotisées. Avec son scénario piochant dans les œuvres cultes de la science-fiction (Ghost in the Shell, Terminator…), Livelock se contente de dépeindre un futur apocalyptique prétexte à un shooter nerveux laissant les compétences manettes en main s’exprimer au cours d’une campagne solo comptant 3 chapitres pour un total de 22 missions.

Un shooter coopératif

Livelock - L'avènement des machines : E3 2016

Dans les faits, Livelock se résume à un jeu d’action en vue du dessus adepte de la poudre à canon et des explosions. Sur fond d’apocalypse et de soulèvement des machines, ce shooter ne s’embarrasse d’aucune fioriture préférant se concentrer sur l’essentiel et donc une action sans temps mort. Dans un corps mécaniques à la puissance dévastatrice, ces Archives de Conscience nettoient un à un les niveaux et dessoudent des hordes de machines ayant cramé un fusible. Pour se faire, les attaques de mêlée succéderont aux tirs de barrage et autres ultimes. Selon le style employé, 3 Archives répondront à l’appel : un soldat (Hex), un tank (Vanguard) et un support (Catalyst). De ce simple choix en amont d’une mission, votre approche en sera affectée. Et les mécaniques RPG de Livelock combleront les envies de personnalisation. A l’aide de Nanotubes récoltés lors des missions, les joueurs débloqueront diverses aptitudes et armements peaufinant ainsi leur manière de jouer.

Livelock - L'avènement des machines : E3 2016

Cependant, la dimension coopérative reste sans conteste le point fort de ce shooter édité par Perfect World. Fun en solo, la campagne (et par extension le titre dans son intégralité) prend tout son sens à 3 en coopération en ligne. Aux commandes de 3 Archives de Conscience, les attaques coordonnées fusent à l’écran tandis que les vagues d’ennemis s’empalent sur la puissance de feu déployée. Livelock se veut fun dès les premiers instants, scotchant les guerriers virtuels que nous sommes au fond de leur canapé des heures durant.

Zoom sur les Archives de Conscience

Reprenant les archétypes inhérents au genre RPG, Livelock se dote de 3 personnages jouables : le soldat « Hex », le tank « Vanguard » et l’unité de support « Catalyst ». Voici les compétences et spécificités de ces 3 Archives de Conscience.

Hex

Hex est le soldat par excellence, l’unité arrosant l’ennemi avec une haute précision. Sans être aussi robuste que Vanguard, il offre un bon compromis entre rapidité, efficacité et points de vie pour une unité dont la véritable force reste la polyvalence.

  • Armes (laser) : Anti-Material Rifle (fusil d’assaut), Oathkeeper (Railgun), Hellfire (lance-grenade)
  • Compétences : Ultra Velocity, Cluster Mines, Active Camouflage, Orbital Strike

Chargement de la vidéo

Vanguard

Tank du groupe, Vanguard domine de la tête et des épaules les champs de bataille qu’il foule. Sac à points de vie, ce dernier se positionne en première ligne, capable d’encaisser de nombreux dégâts et profitant d’attaques de mêlée de premier ordre.

  • Armes : Anvil (marteau de guerre), Reaper (Railgun), Havok (lance-grenade)
  • Compétences : Reflection Array (bouclier), Fault Line, CounterMeasures, Aftershock

Livelock trailer

Chargement de la vidéo

Catalyst

Dernière Archive de Conscience présentée, Catalyst joue le rôle de support et apporte une aide inestimable au cœur des affrontements en soignant les alliées à portée tout en harcelant les lignes ennemis avec ses drones.

  • Armes : Forge (Railgun), Arc, Pulse Launcher (lance-grenade)
  • Compétences : Drone Gun, Point Defense Drone, Temporal Drift, Drone Storm

Livelock trailer

Chargement de la vidéo

Une fin du monde explosive

Livelock - L'avènement des machines : E3 2016

De prime abord, Livelock ne vous décrochera pas la mâchoire. Vos rétines resteront en place et pourtant le jeu du studio Tuque Games n’a pas à rougir de la concurrence. Malgré sa propension à tout faire exploser à l’écran à grand renfort d’effets pyrotechniques et autres particules, l’action reste lisible la majorité du temps tout en assurant l’essentiel en ce qui concerne textures et animations. La grande force de Livelock réside dans ces environnements destructibles, témoins des affrontements opposant machines et Archives de Conscience, marqués par les tirs et explosions.

Puisant dans des références aussi disparates que Transformers et autres franchises estampillées Mecha, Livelock déploie un panel de robots hétéroclites du Vanguard tout en puissance aux courbes longilignes de Catalyst, sans oublier les innombrables ennemis et autres boss qui ponctueront votre périple. Les amateurs de rouages et de taules froissées seront en joie.

Nos impressions
Shooter nerveux vous prenant aux tripes, Livelock s’avère une excellente surprise de par la simplicité de son concept et son scénario prétexte à une action débridée et constante. Sans autre prétention que celle de divertir, le titre de Tuque Games et Perfect World embrasse cette vision explosive de l’apocalypse pour le plus grand plaisir des nerveux de la gâchette.
Profil de Silent_Jay
L'avis de Silent_Jay
MP
Twitter
Journaliste jeuxvideo.com
21 juin 2016 à 16:07:54
Mis à jour le 21/06/2016
E3 PC PlayStation 4 Xbox One Shooter Tuque Games Perfect World Futuriste Science-Fiction Mecha

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
TimVKFlyn
TimVKFlyn
MP
le 02 août 2016 à 13:54

a voir si on aura du coop en local à la Dead Nation...

Lire la suite...
venekor
venekor
MP
le 22 juin 2016 à 02:01

Toujours sympa en coop ce genre de jeu même si c'est du déjà vu.

Lire la suite...
VaIman
VaIman
MP
le 22 juin 2016 à 00:04

Quoi! Un FPS coopératif avec des classes! Mais c'est une repompe d'Overwatch!

/s

Lire la suite...
Faux-Coeur
Faux-Coeur
MP
le 21 juin 2016 à 16:50

On dirait un clone d’aliénation.

Lire la suite...
DN4E
DN4E
MP
le 21 juin 2016 à 16:24

sponsorisé par Mr Bay !

Lire la suite...
philef59250
philef59250
MP
le 21 juin 2016 à 16:12

JVC qui cite du Ghost in The Shell... enfin !! oui ! Je vous aime ! :ok:

Lire la suite...
Commentaire édité 21 juin 2016, 16:12 par philef59250
Top commentaires
Faux-Coeur
Faux-Coeur
MP
le 21 juin 2016 à 16:50

On dirait un clone d’aliénation.

Lire la suite...
venekor
venekor
MP
le 22 juin 2016 à 02:01

Toujours sympa en coop ce genre de jeu même si c'est du déjà vu.

Lire la suite...
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Derniers tests
13
TestL'Âge de Glace : La folle aventure de Scrat
PC PS4 ONE
6
TestTiteuf Mega PartySur PS4
15
TestAggelos
PC PS4 Switch
Les jeux attendus
1
Final Fantasy VII Remake
10 avr. 2020
2
Resident Evil 3 (2020)
03 avr. 2020
3
Cyberpunk 2077
16 avr. 2020