Menu
Scalebound
  • Tout support
  • PC
  • ONE
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
Preview : Scalebound - L'union fait la force : E3 2016
PC ONE
Partager sur :

Adepte des jeux à l’action débridée laissant vos rétines en PLS (Position Latérale de Sécurité), PlatinumGames quitte les rives de la Wii U pour une nouvelle exclusivité, à destination cette fois-ci de la Xbox One. Microsoft s’attache donc les services d’un studio ayant fait ses preuves (Bayonetta 2, Metal Gear Rising : Revengeance) pour le développement de Scalebound, un action RPG ambitieux, prenant place dans un univers peuplé de dragons où le lien avec ces créatures ailées fera la sève de l’expérience. L’E3 2016 est donc l’occasion pour la rédaction d’enfourcher de nouveau ces destriers pyromanes et de survoler cet univers fantaisiste.

Scalebound : Des combats de boss épiques (E3 2016)

Chargement de la vidéo Scalebound trailer
Conditions de l'aperçu
  • Aucune démo jouable durant cet E3 2016.
  • Une vidéo de gameplay diffusée lors de la conférence Xbox.
  • 20 minutes d'interview avec Hideki Kamiya (Okami, Resident Evil 2, Devil May Cry), cofondateur et Lead Designer du studio PlatinumGames.

Des affrontements épiques

Scalebound - L'union fait la force : E3 2016

Habitué des jeux d'action dénués de temps mort et laissant notre cerveau au bord de la syncope, PlatinumGames s'essaie avec Scalebound à l'action RPG, sans pour autant délaisser son savoir-faire acquis au cours de ses productions précédentes. Gameplay explosif et mise en scène grandiloquente caractérisent cette créativité mise au service de l'épique. Et le studio maîtrise à la perfection les mécaniques inhérentes au beat'em all. Hordes d'ennemis se fracassant sur votre bouclier, combats de boss démesurés à tiroir, QTE… répondent ainsi présents et garantissent une multitude de séquences d'anthologie dont seul PlatinumGames a le secret.

Un monde ouvert à explorer

Mettant de côté la linéarité de ses précédentes productions, le studio s'aventure sur le marché des jeux « open world » avec la création d'un univers dense peuplé de PNJ vagabondant dans un monde propice à l'exploration. À dos de dragon, plaines et autres forêts s'étendent à perte de vue et n'attendent que votre passage pour dévoiler des créatures en tout genre ayant la fâcheuse tendance à s'en prendre à vous, et révéler d'autres donjons à explorer avec l'infime espoir de lever le voile sur le mystère entourant la présence de Drew sur Draconis.

Scalebound - L'union fait la force : E3 2016Scalebound - L'union fait la force : E3 2016

La Terre pour origine

Scalebound - L'union fait la force : E3 2016

Drew est originaire de notre bonne vieille planète bleue, pour preuve ses écouteurs écrasant sa chevelure argent, référence à un certain Dante. Transporté par un concours de circonstances dans ce nouveau monde, notre héros devient alors la marionnette d'un destin le poussant à tisser un lien vital avec le dragon Thuban dès son arrivée sur Draconis, un lien à l'origine d'une mutation, clé des capacités de Drew. Doté d'un bras « draconique » et capable de chevaucher et de contrôler cette nouvelle monture, ce dernier influera sur la destinée de ce monde et dévoilera les raisons de sa présence en ces lieux et de ce lien sans équivalent sur Terre.

Une expérience collaborative

Le concept même de Scalebound implique une coopération de chaque instant avec votre dragon. Simple moyen de transport lors des phases d'exploration, Thuban montre sa véritable nature lors d'affrontements aussi nombreux qu'épiques.

Scalebound - L'union fait la force : E3 2016

Bien que Drew soit à même de terrasser ses opposants, l'essence même du titre réside dans cette collaboration avec son compagnon de fortune. Capable de le soigner ou encore de lui ordonner d'attaquer un ennemi, le héros ne contrôle en aucun cas son dragon à 100%. Véritable personnage agissant selon son propre chef, Thuban est un partenaire à part entière et non une coquille vide attendant un ordre avant d'agir. Du dire des développeurs, notre dragon est mû par une intelligence artificielle spécialement conçue pour Scalebound. Thuban analyserait donc la situation avant d'agir à sa guise, déclenchant par moments des actions contextuelles ou indiquant à Drew un point faible à exploiter sur un ennemi démesuré, poussant ainsi le joueur à connaître les réactions de son allié et à entretenir ce lien si caractéristique sous peine de périr encore et encore.

Scalebound - L'union fait la force : E3 2016

Et cette collaboration se retrouve également dans l'aspect coopératif du jeu. Drew n'est pas le seul être humain originaire de la Terre à arpenter les vallées de Draconis. L'intégralité de l'aventure concoctée par PlatinumGames se vit aussi bien seul qu'en compagnie de trois autres guerriers vous prêtant main-forte. Aucunement un gimmick, le scénario justifiera la présence de ces quatre versions de Drew par la plume. Leur fusion à la fin de la vidéo de gameplay présentée laisse présager d'un récit à même de surprendre les habitués de fantaisie.

Nos impressions
À l'image de son nom et de ce sentiment de fraternité unissant héros et dragons, Scalebound tisse un lien solide entre action RPG et beat'em all. Pléthore de combats ponctueront des phases d'exploration, distillant indices et découvertes au gré des pérégrinations de Drew et de Thuban au sein de l'univers fantaisiste de Draconis. Que ce soit sur papier ou à travers la vidéo de gameplay dévoilée, les promesses faites par PlatinumGames ont de quoi donner l'eau à la bouche, à condition que cesdites promesses soient tenues d'ici la sortie du jeu en 2017.
Profil de Silent_Jay
L'avis de Silent_Jay
MP
Twitter
Journaliste jeuxvideo.com
17 juin 2016 à 11:02:02
Mis à jour le 17/06/2016
E3 PC Xbox One Action Action RPG Xbox Game Studios PlatinumGames Heroic Fantasy

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
mechantmathieu
mechantmathieu
MP
le 21 juin 2016 à 15:06

cela a peut être été dis mille fois, et alors je m'en excuse, mais le personnage de ce jeu est inspiré de Nero (écouteur, allure juvénile, bras demonite) et non de dante, qui ressemble plus a un cowboy confirmé (excepté dans le 3e episode bien sur) habillé en cuir et en santiag.

Lire la suite...
eloizinho
eloizinho
MP
le 21 juin 2016 à 10:03

Un action RPG à gros budget fait par platinumgames <3 Je fais tellement confiance à ce studio.

Tortue Ninja est l'exception qui confirme la règle : D

Lire la suite...
THEDARKNAZE
THEDARKNAZE
MP
le 20 juin 2016 à 17:38

J'en attendais beaucoup mais en fait je suis pas convaincu :(

Lire la suite...
Insiders1
Insiders1
MP
le 20 juin 2016 à 11:20

Personnellement, moi j'attends le jeu avec impatience, je l'attends depuis l'E3 2015, pourvu qu'il sorte :-)

Lire la suite...
Pseudo supprimé
le 20 juin 2016 à 08:30

Mdr la bande de mouton qu'est la communauté actuelle. Aucun n'a son propre avis objectif :ouch: .

Il suffit juste qu'une personne dise que le héros à le charisme d'une moule ou que le jeu est laid pour que le reste suive.

Honnêtement cette nouvelle licence à l'air pas mal du tous après reste à voir le reste du contenu (optimisation, craft, quête annexe, talents et sort, .... ).

Après la vidéo combat épique contre le boss, mouais je reste un peu dubitatif. Comment dire, le boss n'a d'épique que sa taille mais on peut supposer que c'est un des premiers boss que l'on rencontre.

De plus, ce ne sont pas des joueurs lambda qui ont fait le combat, ce sont des devs du studio donc ils doivent connaitre le pattern du boss. Un peu comme dans les mmos ou quand tu rencontres des boss de raids , tu ne connais pas leurs patterns mais a force de les faire, à la longue tu leurs roules dessus sans prendre de dégâts.

Ce Scalebound pourrait bien être une des surprises de la One , en tous cas.

Lire la suite...
r4kykyy
r4kykyy
MP
le 20 juin 2016 à 04:30

me tente pas du tout ce jeu le gameplay a l'air juste atrocement arcade, ce hero sans aucun charisme me tape le systeme avec ses vieilles expression qui veux paraître cool mais qui fait plus boulet qu'autre chose ce jeu est une blague sa sens le gros fail pour eux.

et pour parler de la vidéo vu la taille monstrueuse du boss on aurait pu s'attendre a un bon challenge mais bon il a l'air vraiment en mousse avec des patterns que tu vois venir a 10000 lieu, même le ga dans la vidéo ne se fait pas toucher une seul fois et prends 0 degat c'est pour dire la nulité du boss, c'est boucoup de chair pour pas grand chose celui la j'espere au future joueur de ce jeu que tout les boss ne seront pas tous aussi nul que celui la....

Lire la suite...
Commentaire édité 20 juin 2016, 04:37 par r4kykyy
grolent_95
grolent_95
MP
le 20 juin 2016 à 00:26

"Adepte des jeux à l’action débridée laissant vos rétines en PLS"

Quand je commence à lire un article qui commence par ça :

1) J'arrête tout de suite la lecture.
2) Je maudis les streamers et leurs expressions débiles.
3) Je maudis 2X plus les crétins de viewers qui peuvent pas s'empêcher de réutiliser ces expressions débiles à tort et à travers dans 3/4 de leurs phrases.

Lire la suite...
Abris_Bus
Abris_Bus
MP
le 19 juin 2016 à 19:20

Y a que le nom d'Hideki Kamiya qui rassure pour ce jeu :( J'espère que le gameplay est vraiment à la hauteur parce que pour l'instant c'est pas excitant.

Lire la suite...
gearsmaniac
gearsmaniac
MP
le 18 juin 2016 à 23:42

C'est con sa change mais le jeux seras bien fade comparer à MH.

Lire la suite...
banned-rabbit
banned-rabbit
MP
le 18 juin 2016 à 22:50

Un hero bien à l'image des petits connards d'aujourd'hui..ce jeu devrait plaire :)

Lire la suite...
Top commentaires
dododu92
dododu92
MP
le 17 juin 2016 à 11:11

Vous faîtes une preview avec une video vous ?
Attendez au moins d'avoir une démo du jeu entre les mains

Lire la suite...
Commentaire édité 17 juin 2016, 11:11 par dododu92
philef59250
philef59250
MP
le 17 juin 2016 à 11:17

Au moins ils se bougent et proposent quelque chose de nouveau avec cet nouvelle IP. Ça plaira certainement aux fans d'Eragon ! :play:

Lire la suite...
Derniers tests
15
TestThe Outer Worlds
PC PS4 ONE
15
TestPlants Vs Zombies : La Bataille de Neighborville
PC PS4 ONE
15
TestOverwatchSur Switch
Les jeux attendus
1
Call of Duty : Modern Warfare
25 oct. 2019
2
Pokémon Épée / Bouclier
15 nov. 2019
3
The Last of Us Part II
21 févr. 2020