Menu
Taichi Panda : Heroes
  • Tout support
  • iOS
  • Android
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
Preview : Taichi Panda Heroes : Un premier contact prometteur
iOS Android
Partager sur :

Sorti en 2015 sur iOS et Android, Taichi Panda a très vite su convaincre des millions de joueurs grâce à son gameplay parfaitement maîtrisé et une patte graphique très réussie. Hack 'N' Slash évoulant dans un monde fantaisiste fortement teinté d’influences asiatiques, Taichi Panda déploya un univers très riche, séduisant et en constante évolution capable de séduire une vaste gamme de joueurs grâce à ses mécaniques bien pensées, et surtout, très accessibles. Si ce titre n’échappe pas à l’écueil du Free to play, son modèle demeure assez équilibré tout en n’incitant pas à la consommation. Après ce succès largement mérité, Snail Game commence à penser à l'avenir de sa franchise avec Taichi Panda : Heroes, qui vient tout juste de débarquer en soft launch dans quelques pays bien ciblés. L’occasion pour nous de voir si Snail Game a cédé à la tentation de verser dans le simple « more of the same », ou si le studio a bel et bien réfléchi à une toute nouvelle formule.

Côté histoire, Taichi Panda : Heroes fait dans le classique. Pour commencer, l’histoire que l’on nous propose de vivre se déroule avant les événements du premier jeu, et l’on retrouve donc nos fiers héros (Pan Da, Lauren et Maxee) en pleine lutte contre l’armée des démons qui met le monde à feu et à sang. Après avoir été séparés, les trois compagnons vont découvrir le reste de la résistance et les aider dans leur combat contre ce mal qui fait régner la terreur. Un principe extrêmement classique, vu et revu, mais qui demeure suffisamment efficace pour nous impliquer un minimum dans le déroulement des événements. Mais ce n’est pas le seul but de cette histoire, car elle permet aussi à Snail Game d’introduire très rapidement le principe de héros multiples. En effet, si Taichi Panda proposait un nombre limité de protagonistes, que l’on pouvait doter de Warpets pour les aider, cet épisode Heroes introduit pour sa part un système d’assistance beaucoup plus développé. Pour commencer, ce seront de véritables personnages qui pourront joindre la bataille et nous assister. Ensuite, ces mêmes personnages seront tout aussi jouables et personnalisables que les héros de base.

Extrait de Gameplay de Taichi Panda Heroes : L'Art du combat

Chargement de la vidéo Taichi Panda : Heroes Gameplay

L’étoffe des héros

Taichi Panda Heroes : Un premier contact prometteur
La fiche de personnage, extrêmmement complète.

A la manière de nombreux RPG disponibles sur mobiles, les personnages disponibles dans Taichi Panda Heroes ne seront pas disponibles immédiatement, mais récupérables par le biais « d’éclats » que l’on pourra trouver au gré des niveaux que l’on explorera. Après avoir trouvé une certaine quantité de ces éclats, il sera possible d’invoquer un nouveau compagnon, qui viendra rejoindre notre armée. Ces derniers se comportent exactement de la même manière que les trois personnages de base, et possèdent leur propre style, jeu de compétences et équipements. Il sera aussi possible, avec des éclats supplémentaires, de faire évoluer tout ce petit monde afin d’atteindre de nouveaux paliers de puissance. L’arrivée de cette ribambelle de nouveaux héros dans l’univers de Taichi Panda est une excellente nouvelle dans la mesure où cela apporte une toute nouvelle dimension au jeu. Chaque joueur pourra ainsi définir le style de jeu qui lui convient le mieux, et créer une équipe de héros capable de répondre à toutes ces attentes. Une donnée qui peut paraître anodine lorsque l’on part en vadrouille dans les donjons proposés par le jeu, mais qui prend tout son sens dès lors que l’on se frotte au PvP. Là, il sera possible d’aller affronter les équipes constituées par d’autres joueurs afin de grimper dans un classement donnant accès à des récompenses de haut niveau, très utiles pour gagner en puissance. Seule ombre au tableau, que l’on doit essentiellement à la composante free to play de ce Taichi Panda Heroes, il reste relativement difficile d’obtenir les éclats de personnages nécessaires à leur invocation sans grinder, ou passer par la case "Achat" par le biais de monnaie premium.

Taichi Panda Heroes : Un premier contact prometteur
En combat, l'interface reste claire et efficace.

Côté gameplay, Taichi Panda Heroes s’inscrit dans la droite lignée de son prédécesseur, à quelques nouveautés près. On retrouvera ainsi la division classique entre Hub central, qui permet d’accéder aux boutiques, aux missions, et de croiser les autres joueurs à la manière d’un MMO, et les donjons qui constituent les diverses missions du jeu. Néanmoins, cet épisode introduit aussi une zone un peu plus libre, dans l’esprit des MMO classiques, au sein de laquelle il sera possible d’aller réaliser de nombreuses missions sans dépenser l’énergie qui sert à avancer dans l’histoire (encore une fois, Taichi Panda Heroes fonctionne selon les principes classiques du Free to play). On pourra ainsi aller gratter quelques ressources, de menus trésors, et surtout de l’expérience et de l’or, tout en passant le temps entre deux donjons. Une fois en jeu, difficile de ne pas constater l’héritage de Taichi Panda. Sur le côté gauche, il sera possible de trouver un Joystick virtuel assez réactif, tandis que le côté droit est entièrement dédié aux touches d’action. Outre le bouton d’attaque, on pourra découvrir diverses touches qui permettent d’activer les compétences de nos personnages. On regrettera cependant un tantinet l’ergonomie de l’interface, peu pratique, et surtout, extrêmement chargée at confuse lorsque l’on se trouve en ville. Un système extrêmement simple au final, mais qui demeure très efficace et répond dans l’ensemble au doigt et à l’œil. En résulte un gameplay nerveux qui répond parfaitement aux standards du Hack 'N' Slash classique. Les nouveautés incluses dans ce Taichi : Panda Heroes reposent donc très fortement sur les principes fondateurs de Taichi Panda. Cependant, Snail Games a réussi à étendre, et améliorer le tout sans dénaturer la recette ayant fait le succès du permier jeu, ce qui devrait à coup sûr ravir les amateurs du jeu.

Extrait de gameplay de Taichi Panda Heroes : Personnalisation et exploration

Chargement de la vidéo Taichi Panda : Heroes Gameplay
Taichi Panda Heroes : Un premier contact prometteur
Les combats de boss, parfois très impressionant.

Si le gameplay n’a pas perdu en efficacité, la partie technique n’est pas en reste. Graphiquement, ce Taichi Panda : Heroes est extrêmement plaisant à l’œil. Que ce soit le design global du titre, l’ambiance, la modélisation ou l’animation des personnages, tout y est très agréable, et on ne pourra que souligner la qualité du travail effectué par Snail Game. Là où le bât blesse en revanche, c’est au niveau sonore. Si la musique s’avère loin d’être désagréable (sans être non plus mémorable), tout ce qui touche aux voix et aux dialogues tient du calvaire. Les voix sonnent faux, les intonations heurtent les oreilles et le rendu global manque grandement de naturel. Un problème qui peut cependant encore être corrigé d’ici la sortie du titre, du moins, espérons-le. Un mot enfin sur les performances globales du titre. Taichi Panda : Heroes ayant de nombreuses composantes similaires aux MMO classiques, il requiert une connexion permanente au réseau. Pour le moment, difficile de jauger la qualité des serveurs proposés par Snail Games, le nombre de joueurs présents en même temps étant assez limité, soft launch oblige. Cependant, durant les quelques heures que nous avons consacrés au jeu, nous n’avons pas eu de crash majeurs, et seuls quelques rares périodes de lag sont venues entacher notre expérience.

  • Aperçu réalisé sur un iPhone 6.
Nos impressions
Après quelques heures passées à écumer ce Taichi Panda : Heroes, impossible de ne pas être enthousiaste. Une fois encore, Snail Game a réussi à mettre en place un titre extrêmement généreux qui risque fort de plaire aux amateurs de Taichi Panda. En effet, le studio a repris dans les grandes largeurs les bases de leur précédent titre, et y a ajouté tout un tas de nouveautés qui amènent une nouvelle profondeur au gameplay. Une vingtaine de héros entièrement personnalisables, un monde à explorer en dehors des donjons, et tout un tas de modes annexes (PvP, PvE) viennent ainsi étoffer l’expérience de jeu de la plus belle des manières. Le gameplay pour sa part, tout comme la partie graphique, restent dans la droite lignée de Taichi Panda, à savoir d’une rare efficacité pour le premier, et d’une grande beauté pour la seconde. Bien évidemment, ce Taichi Panda : Heroes n’est pas exempt de défauts, et l’on pourra par exemple lui reprocher ses problèmes liés aux cinématiques, le lag qui intervient lors de certaines instances ou encore une rigidité dans son déroulement (le début du jeu implique énormément d’allers-retours pénibles). Reste que Taichi Panda : Heroes en est encore à ses débuts, et qu’il devrait encore largement évoluer dans les mois qui mènent à sa sortie. Gageons que Snail Game saura se servir de cette période de soft launch pour améliorer ces défauts, et livrer un jeu à la hauteur des attentes du public.
Profil de kevin-j
L'avis de kevin-j
MP
Rédaction jeuxvideo.com
20 avril 2016 à 17:22:11
Mis à jour le 21/04/2016
iOS Android Hack'n slash MMO Snail Game Heroic Fantasy Mythologie Arts martiaux

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Skyyart-Hardtry
Skyyart-Hardtry
MP
le 20 avr. 2016 à 18:01

Combien le chèque ?

Lire la suite...
Derniers tests
12
TestDaymare : 1998Sur PC
12
TestDaemon X MachinaSur Switch
16
TesteFootball PES 2020
PS4 ONE
Les jeux attendus
1
Cyberpunk 2077
16 avr. 2020
2
Call of Duty : Modern Warfare
25 oct. 2019
3
Death Stranding
08 nov. 2019