Menu
The Crew Wild Run
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • ONE
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
Preview : The Crew Wild Run, du fun à gogo
PC PS4 ONE
Partager sur :

Cela fera bientôt un an que The Crew est sorti. Malgré des critiques un peu tièdes, le titre s'est correctement vendu et compte à ce jour près de 3 millions de joueurs de par le monde. En tout cas, d'après Ubisoft et Ivory Tower, qui respectivement éditent et développent ce titre mêlant MMORPG et jeu de course. Un cross-over un peu spécial qui avait donné naissance à un enfant bâtard, impressionnant de par la taille de sa carte, mais pas particulièrement amusant une fois au volant des quelques véhicules qu'il proposait. Alors pour changer les choses, Ubisoft mise beaucoup sur Wild Run, une extension complètement folle. Avec une idée en tête : du fun, du fun et encore du fun.

The Crew Wild Run, du fun à gogo

À sa sortie en décembre dernier, The Crew ne m'avait pas convaincu. Pas du tout. Objectivement pourtant, le jeu avait des qualités (ce qui lui a permis d'atteindre la note plutôt sympathique de 14/20), à commencer par sa carte, d'une taille démentielle, et plutôt bien remplie. Imaginez vous, il fallait pratiquement une heure pour atteindre Los Angeles en partant de New York, et le tout en conduisant une surpuissante Lamborghini Avantador. Pourtant, en choisissant de calquer son modèle de progression sur celui des MMORPG classiques à la World of Warcraft, Ivory Tower avait sans doute oublié un détail d'une importance cruciale : personne n'a envie de jouer plus de 50h à un jeu de course pour enfin jouir de sensations de conduite convenables. C'est d'ailleurs ce que j'avais expliqué au réalisateur du jeu lors d'un entretien téléphonique riche en informations. Et manifestement de nombreux autres joueurs se sont fait entendre. Nous sommes donc un an (ou presque) après la sortie du jeu et Wild Run arrivera bientôt dans nos chaumières, bien décidés à nous faire revenir sur un jeu qui manquait peut-être d'intérêt pour pas mal de joueurs. Nous avons été invités par Ubisoft à poser nos mains sur une version de Wild Run très proche de ce à quoi les joueurs pourront s'essayer le 15 octobre, dans une bêta fermée sur PC. Et ce premier aperçu est plutôt positif, comme vous le verrez.

Une conduite revue et améliorée

The Crew Wild Run, du fun à gogo
Conduire les voitures les plus puissantes du jeu est autrement plus intéressant désormais.

Lors de cette fameuse conversation téléphonique, on m'avait fait savoir que si je n'avais pas pu voir les bonnes sensations de pilotage qu'avait à offrir The Crew, c'est parce que je n'avais pas suffisamment joué au titre. Or, il me paraissait aberrant de devoir jouer plusieurs dizaines d'heures (plus de 40h lors de mon test) pour ressentir ne serait-ce qu'un début d'effet de transfert de masse. Bien entendu, The Crew repose sur un gameplay arcade, il n'était pas question de le juger comme une simulation, pas même comme une simulation grand public, à la Gran Turismo ou Forza Motorsport. Non, le pilotage ici est plutôt à comparer avec des titres telles que Need For Speed ou encore la série des Test Drive Unlimited, développés par Eden Games, un studio français toujours actif et chez qui de nombreux développeurs de Ivory Tower ont travaillé. Cela étant, et malgré leurs différences, ces jeux ont un point commun : dès le début du jeu, vous pouvez apprécier le travail accompli sur la physique des véhicules, quel que soit le niveau d'exigence, et ce même sur les voitures les moins puissantes. Avec un degré de réalisme plus ou moins prononcé, certes, mais peu importe.

The Crew Wild Run, du fun à gogo
Il fallait être original, sur The Crew, pour s'amuser.

C'est ce qui faisait défaut à The Crew, et quelle ne fut pas ma surprise lorsque j'ai posé mes mains pleines de doigts sur une Ferrari 458 Speciale mise à ma disposition pour cet aperçu. Il ne m'a fallu que quelques mètres pour me rendre compte que la physique du jeu avait été largement améliorée, ne serait que sur les phases de conduite à proprement parler. Désormais, les voitures glissent, driftent, et l'on ressent des choses manette en main. Les développeurs m'ont confié que la conduite avait été améliorée au fil des mois, après la sortie du jeu, à grand coup de mise à jour et de patches en tout genre. Ayant abandonné The Crew deux semaines après sa sortie, je ne pouvais que les croire, mais quoi qu'il en soit, le résultat est là : avec Wild Run, le jeu de course façon Ubisoft prend une autre dimension : on s'amuse enfin en conduisant. Dans un jeu de course, c'est quand même la base.

Je me suis amusé à effectuer différents tests avec ma 458. Proposée au départ en tuning "Perf", je suis repassé sur un "Fullstock" (sans aucune amélioration, donc), afin de voir si je n'avais pas été trompé par les différences pièces ajoutées à la voiture. Que nenni, même ainsi, l'Italienne répondait à toutes mes demandes et chaque dépassement un peu limite était un véritable plaisir. Un plaisir simple, très arcade, mais immédiat. Rappelons qu'à l'époque du test, j'avais déboursé par moins de 20€ de ma poche pour acheter rapidement une Lamborghini Aventador, afin de m'assurer que le manque de sensation que je ressentais avec ma Nissan 370Z ne venait pas simplement de son manque de chevaux. La Lambo ne m'avait pas convaincu, même si on notait (logiquement) une amélioration du côté de l'impression de vitesse. Je suis d'ailleurs repassé sur cette fameuse Nissan, et si effectivement en termes de puissance, on est loin des deux hypercars susmentionnées, elle est beaucoup plus plaisante à piloter qu'auparavant. Du bon boulot donc, bravo Ivory Tower.

Nouvelles façons de conduire

Et même si toutes ces petites nouveautés sont les bienvenues, en aucun cas elles ne pourraient justifier à elles seules l'arrivée d'une extension, et le prix de celle-ci. Non, bien entendu, puisque le gros morceau de Wild Run sera avant tout matérialisé sous la forme de trois nouvelles façons de conduire, trois nouveaux tunings : monster truck, dragster, et drift. Comme dans The Crew version originale, il sera pas possible de tuner toutes les voitures avec ces modes : si vous pensiez coller des roues de tracteur à votre McLaren F1, vous allez être déçu.

Par contre, sur une Charger, pas de soucis.

The Crew Wild Run, du fun à gogo

Mais les résultats sont plutôt intéressants, et volontairement débiles lorsqu'il s'agit des monster trucks. Imaginez une Camaro dotée de roues de plus d'un mètre de diamètre, remonter tranquillement les highways de Los Angeles, écrasant sans ménagement tout ce qui se trouve devant elle, et vous aurez une idée du chaos que vous pouvez générer avec ces monstres. Notez qu'ils sont tout de même plutôt lents, mais bénéficient d'un petit « air controle » qui vous permettra de les faire partir en frontflip ou backflip après un saut. Dans quel but ? J'y reviendrai plus tard.

Autre ajout intéressant, les fameux dragsters. Il s'agit donc de modifier, là encore, certaines de vos voitures pour les transformer en véritable bêtes du départ arrêté. Après avoir fait chauffer la gomme (une petite jauge vous aidera à atteindre la température idéale), vous aurez donc la mission délicate de tenir droit votre véhicule, de passer les vitesses manuellement... pour passer en premier la ligne d'arrivée. Voilà qui rappellent avec plaisir les courses de drag de Need For Speed Undeground, le côté "rail" en moins.

Le drift parle de lui-même et est sans doute le moins intéressant des trois. Enfin, en lui-même. Parce que bien entendu, Ivory Tower a pensé à développer plusieurs modes de jeux pour exploiter ces nouvelles conduites.

Summit 41

The Crew Wild Run, du fun à gogo
Le Summit, endroit de prédilection des fans de défis online.

En solo ou en crew, vous pourrez donc rejoindre le Summit, un genre de festival se tenant en plein milieu du désert, au nord de Las Vegas. En dehors des leaderboards qui vous permettront de comparer vos talents aux autres joueurs, vous trouverez ici tout un tas d'épreuves et de modes de jeu … tous plus funs les uns que les autres, je dois bien l'avouer. Rappelez vous de The Crew, il y a un an : le titre se prenait plutôt au sérieux, avec une sombre histoire de frangin assassiné, de flics véreux et de vengeance. Avec The Wild Run, pardonnez moi l'expression, mais c'est véritablement la fête du slip. Commençons par ces épreuves de monster trucks : au delà des simples épreuves de saut, vous pourrez notamment trouver le mode "Couronne", dans laquelle une couronne apparaîtra au centre du terrain. Chacun pour soi, les pilotes devront donc s'en emparer ; le premier à récupérer le noble symbole de royauté devra ensuite fuir les autres, qui devront le percuter pour devenir le nouveau roi. Ces affrontements se déroulent dans des arènes fermées mais particulièrement grandes, et remplis de tremplins, de half-pipe et de routes aériennes complètement délirantes qui donne à ces pugilats un aspect joyeusement bordéliques. Et le pire, c'est qu'on s'amuse ! À la sortie de l'extension, les joueurs de The Crew pourront d'ailleurs trouver 4 de ses arènes, disséminées ici et là sur la carte. L'une d'entre elle propose même une série de looping... Oui, quand je vous disais que c'était du grand n'importe quoi, je ne plaisantais pas.

The Crew Wild Run, du fun à gogoThe Crew Wild Run, du fun à gogo

Le Summit proposera bon nombres d'épreuves plus ou moins amusantes, mais dans l'ensemble tout fonctionne plutôt bien. Mention spéciale aux épreuves de saut, qui vous demanderont de vous propulser d'une rampe pour voler au dessus d'un ravin pour atterrir en face.. Dragster conseillé !

The Crew Wild Run, du fun à gogo
L'art subtil de la roue arrière ne se maîtrise pas en un jour.

À noter également, la présence de course en motos (qui offrent de très bonnes sensations de vitesse) et de défis de wheeling, et la possibilité de créer ses propres courses, en positionnant ça et là des balises qu'il faudra donc franchir. Ces épreuves en particulier sont très divertissantes puisque l'on peut placer les balises à peu près n'importe où sur la carte. Il faudra parfois changer de type de véhicule en pleine course, pour atteindre un objectif... Plutôt bien vu.

Avec ces nouveaux véhicules, et toutes ces petites nouveautés délirantes qui s'ajoutent donc à une carte déjà bien remplie, The Crew se change en gros bac à sable dans lequel les joueurs pourront donner libre court à leur imagination, et s'amuser sans limite ou presque. Pendant que certains tenteront de sauter par dessus des canyons en moto, d'autres s'amuseront à passer des looping en dragsters, tandis que d'autres iront s'affronter sur le circuit de Laguna Seca, en volant de leurs plus belles hypercars. Bref, il y a à manger et ce pour tout le monde, donnant à The Crew des airs de GTA Online...

Bande-annonce : direction le Summit !

Chargement de la vidéo The Crew Wild Run trailer
Nos impressions
Belle surprise que ce Wild Run, complètement fou et regorgeant de nouveaux modes de jeu tous plus amusants que les autres. Avec ses nouvelles sensations de conduite et sa carte toujours plus chargée en spots dédiés à l'amusement, Wild Run transforme The Crew en un énorme bac à sable dans lesquels les joueurs seront lâchés avec enfin la possibilité de donner libre court à leurs délires de maniaques de sensations fortes. Reste que l'extension ne sera pas gratuite et que, sur PC ou console, le jeu reste assez faiblard sur le plan technique : lors de cette preview, on a pu constater un clipping toujours aussi prononcé et les mêmes textures baveuses dans le décor. Heureusement, les voitures, elles, bénéficient de nouveaux shaders et flattent plus l’œil qu'auparavant. Vivement le 17 novembre, qu'on puisse en voir plus.
Profil de Epyon
L'avis de Epyon
MP
Twitter
Journaliste jeuxvideo.com
13 octobre 2015 à 09:55:36
Mis à jour le 29/11/2015
Commander The Crew
PC
14.95 €
PS4
12.99 €
ONE
6.98 €
360
27.82 €
Toutes les offres

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
ThomyStark
ThomyStark
MP
le 23 nov. 2015 à 21:45

Le DLC Wild Run, que je considère plutot comme une mise a jour tant il est complet, vaut le coups d'être acheté. Les graphismes n'ont rien a voir avec le jeu de base, la conduite se rapproche de la simulation et la physique des véhicules à été largement améliorée. Il ne faut pas oublier les nouvelles voitures, motos, specs et épreuves qui sont tout aussi sensationnelles. Bref si vous hésiter à le prendre, et je le répéterai, il vaut le coups autant comme DLC que comme jeu a part entière. (je recommande aussi de prendre le seasons pass avec) Très bonne découverte, ca déchire !

Lire la suite...
iwen
iwen
MP
le 18 nov. 2015 à 12:36

Je ne regrette pas d'avoir pris le jeu et le season pass dès le début... Ce jeu est excellent et magnifique. A coté la carte de NFS est ridicule et même si j'aimais beaucoup cette série, les préparations véhicule proposées par The Crew sont assez craquantes sans être ridicule comme dans NFS.
Cette extension complète parfaitement le jeu, des heures de fun en perspective.
:content:

Lire la suite...
luluberlu78
luluberlu78
MP
le 18 nov. 2015 à 10:15

je suis sur l'extension depuis hier et je ne regrette pas mon achat. de nouvelles voitures:
BMW X6M
Aston Martin Vanquish
Lotus Exige S
Subaru BRZ
Ruf rt35 (porsche 911)
Mercedes-Benz SLR Mclaren
Mazda rx-7
TVR Sagaris

on ajoute à cela 7 motos, des motocross, des routieres et des motos de gp:
BMW S1000RR
Ducati Diavel
Ducati Monster
Indian Scout
Kawasaki H2
KTM 450 EXC
KTM Superduke

les 3 nouvelles spec: drift dragster et monster truck

l'epreuve du summit tous les mois avec son classement mondial et son classement ami que j'apprecie particulierement car il permet de faire la course au meilleur temps avec les potes sachant qu'en plus les epreuves peuvent se faire en coop.

l'ajout des courses personnalisée à 10 check point que l'on peut mettre n'importe où sur la carte, le mode cascade qui est une serie de mini epreuves a faire en free ride seul ou en coop.

des changements gratuits pour les possesseurs du jeu de base:
Un game play amelioré: on sent le gros travail pour améliorer la conduite niveau reactivité, contrebraquages et aerodynamisme (on entend meme le bruit du vent à grand vitesse maintenant)

la meteo dynamique, soleil, nuageux, pluie, sol mouillé par beaux temps, forte pluie qui affectent la conduite et la luminosité du decors

enfin l'amelioration graphique, bcp de monde critiquait l'aliasing prononcé à la sortie du jeu et bien il a totalement disparu avec wild run.
le tout pour 30€, 24€ grace aux points du club Uplay.
the crew wild run, est pour moi le meilleur jeu de course arcade sur PC ever !

Lire la suite...
phoenix-man
phoenix-man
MP
le 18 nov. 2015 à 01:19

Qu'elle arnaque ce jeux qui offre rien de plus pour les enciens sauf une mise à jour dépassant les 10Go juste pour une extension payante qu'on ne peux refuser d'installer car obligatoire.

Graphiquement pas grand chose netteté des textures, gestion pluie, et contraste élevé pour donner un côté plus réaliste.

Lire la suite...
Commentaire édité 18 nov. 2015, 01:22 par phoenix-man
InsomnMRP
InsomnMRP
MP
le 16 nov. 2015 à 15:19

EPYON!!!! AvEntador. MERCI .

Lire la suite...
Pseudo supprimé
le 11 nov. 2015 à 19:39

cette nouvelle version a l'air cool :cool:

Lire la suite...
Plagz
Plagz
MP
le 11 nov. 2015 à 09:33

Honnêtement, ça fait chère l'extension non? N'oublions pas que déjà 1/4 des voitures des concessionnaires du jeu sont payantes avec de l'argent réel si évidemment nous jouons sans le season pass. Faites le calcul, le jeu + DLC + Extension. Qui a dit vaseline ?

Lire la suite...
Commentaire édité 11 nov. 2015, 09:34 par Plagz
Pseudo supprimé
le 15 oct. 2015 à 20:06

Un article rempli de fautes, et une impression de narcissisme ;). En plus, l'article est VIDE.

Lire la suite...
ninshooo
ninshooo
MP
le 15 oct. 2015 à 12:34

On classe The Crew comme Bon et Battlefront en moyen.... Mais on va ou?!

Lire la suite...
Dj_Riders_d-_-b
Dj_Riders_d-_-b
MP
le 13 oct. 2015 à 18:40

Jerry des 2 lignes sur les motos, c'est juste un des ajouts majeur de l'extension mais non, on préfère déblatérer pendant 2h sur les monster trucks plutot que de donner son impression sur la conduite des motos...

Lire la suite...
Top commentaires
LeLoupFu
LeLoupFu
MP
le 13 oct. 2015 à 10:26

Ce n'est pas une Charger, mais une Challenger :)

Lire la suite...
vale7246
vale7246
MP
le 13 oct. 2015 à 10:06

J'ai déjà acheté le jeu de base, je ne vais pas encore débourser 40 euros pour 3 rajouts.

Lire la suite...
Boutique
  • The Crew PC
    14.95 €
    16.15 €
  • The Crew PS4
    12.99 €
  • The Crew ONE
    6.98 €
    11.99 €
DERNIERS TESTS
  • Test : Mortal Kombat 11 : Une saga au sommet de son art
    PS4
  • Test : Space Junkies : Une version PC qui vise juste
    PC
  • Test : World War Z : Un défouloir sympathique pour les amateurs de zombies
    PC - PS4 - ONE
Tous les tests
Jeuxvideo.com
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Borderlands 3
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Mortal Kombat 11
    PC - PS4 - ONE - SWITCH
    Vidéo - Bande-annonce
  • Days Gone
    PS4
    Vidéo - Bande-annonce