Menu
Stellar Overload
  • Tout support
  • PC
  • Mac
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Tous les jeux / Jeux RPG / Dernières previews jeux vidéo / Stellar Overload /

Aperçu Stellar Overload du 10/06/2015

Preview : Aperçu de l'alpha de Planets³
PC Mac
Partager sur :

Contributeur

Plus d'un an après le Kickstarter, Cubical Drift nous propose de découvrir l'alpha de son jeu Planets³. Bien que ne possédant pas une bonne partie du contenu de base (artisanat, véhicules, multijoueur...), il est déjà plutôt prometteur au niveau du moteur graphique ainsi que sur son histoire.

Rencontrez les Cognitrons

Vous êtes prisonnier d'une mine de cristal où règne la violence. Les Cognitrons, êtres électriques de forme ronde, attaquent les mineurs rechignant à la tâche. Vous avez décidé de vous enfuir de cet enfer et vous devrez affronter seul les Cognitrons. Cette histoire se passe 200 ans avant les faits relatés dans le jeu.

Planets³ mineshaft

Par ce premier donjon, on découvre une partie de ce que pourra donner l'histoire du jeu. Les développeurs ont vraiment voulu insister sur ce point et c'est plutôt réussi. Même si le gameplay du donjon est assez classique, on peut se dire que les développeurs prévoient quelque chose de plus grandiose. Au menu de ce donjon : tirs avec une arme à plasma sur des Cognitrons de différents types (normal, électrique et laser) et progression dans la mine. Une fois échappé de la mine, vous pouvez visiter la carte générée procéduralement.

On peut y découvrir une faune et une flore encore peu développées mais déjà bien présentes, avec des arbres et des fleurs de toutes les couleurs, des arbustes, buissons et autres feuillages. La faune comprend déjà le tigre, le hérisson ou encore l'écureuil.

Unreal Engine 4 quand tu nous tiens

Le moteur utilisé dans Planets³, l'Unreal Engine 4, est à la hauteur de sa réputation. Malgré une optimisation encore à faire et des fps pas très élevées, le rendu est impressionnant. On a une vue à l'infini, un rendu plutôt joli et un environnement plaisant. On peut remarquer assez facilement la technique utilisée pour pouvoir afficher des blocs à l'infini sur l'image ci-dessous.

Résolution Planets

En effet, pour garder un nombre correct de polygones affichés par la carte graphique, le jeu regroupe les blocs de plus en plus. Ainsi, un arbre lointain est très peu détaillé (une "boule" sur un tronc) puis, en se rapprochant, on découvre sa structure branchue et enfin on découvre des feuilles quasi individuelles lorsqu'on est près de celles-ci.

Et après ?

La prochaine grande étape du développement est la version bêta qui arrivera fin 2015 / début 2016. Elle comprendra, comme élément principal, les véhicules. Cependant, cette version alpha ne va pas rester pendant 6 mois sans améliorations. En effet, d'ici septembre, les développeurs prévoient d'implémenter l'artisanat, de procéder à beaucoup d'optimisations et à réactiver le multijoueur.

Aperçu de l'alpha de Planets³
Nos impressions
La première version de Planet³ nous propose encore peu de choses, néanmoins il nous met l'eau à la bouche, et nous attendrons les mois à venir pour nous faire une idée définitive ou du moins plus complète de ce petit jeu indé.
Profil de Helios77
L'avis de Helios77
MP
Twitter
Utilisateur jeuxvideo.com
10 juin 2015 à 12:20:00
Mis à jour le 10/06/2015
Indépendant PC Mac RPG Open World Sandbox Autres Cubical Drift

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
papy386
papy386
MP
le 12 juin 2015 à 10:14

Euh, c''est français mais il se foute un peut de nous non?

Ils ont réussit le kickstarter (donc on l'argent pour faire le jeu) et vendent qu'en même l'apha??? Qui prospose encore moins que cube world fait pas 1 seule personne!!

Lire la suite...
linkmario42
linkmario42
MP
le 10 juin 2015 à 13:59

Je l'ai acheté mais il tourne très mal sur mon ordi :-(

Lire la suite...
Onelik
Onelik
MP
le 10 juin 2015 à 13:22

Perso j'attends beaucoup de Planets³, mais je ne prend plus d'alpha depuis un certain Cube World :hap:
Wait & See.

Lire la suite...
CronoNatsuga
CronoNatsuga
MP
le 10 juin 2015 à 13:14

Gros changement pour le jeu.
Ils ont dû refaire une partie du développement en sautant d'Ogre (Engine Gratuit) à celui d'Unreal.
Le choix de la D.A est de faire du Voxel pure afin de permettre des affichages à plusieurs millions de blocs lorsque l'on est proche.

Pour un petit studio français, on ne peut leur souhaiter que le meilleur.
Les animations de la Faune (Écureuil entre autre) rend vraiment bien

Lire la suite...
5321
5321
MP
le 10 juin 2015 à 12:41

Arrêtez de publier du contenu des utilisateurs...c'est la 3eme ou 4eme news que je regarde aujourd'hui et déjà la 2eme rédigée par un utilisateur, ça fait pas très sérieux, surtout pour un site à but lucratif.

Lire la suite...
Neyt
Neyt
MP
le 10 juin 2015 à 12:34

Mouais, encore une fois, c'est pas ce genre de jeux qui manque, et même une fois passé 2016, je me demande comment ils pourront vraiment se démarquer. :o))

Lire la suite...
cholapin85
cholapin85
MP
le 10 juin 2015 à 12:33

L'impression en contradiction avec le barème...

Lire la suite...
Top commentaires
cholapin85
cholapin85
MP
le 10 juin 2015 à 12:33

L'impression en contradiction avec le barème...

Lire la suite...
5321
5321
MP
le 10 juin 2015 à 12:41

Arrêtez de publier du contenu des utilisateurs...c'est la 3eme ou 4eme news que je regarde aujourd'hui et déjà la 2eme rédigée par un utilisateur, ça fait pas très sérieux, surtout pour un site à but lucratif.

Lire la suite...
Derniers tests
14
TestFIFA 20
PS4 ONE
15
TestThe Legend of Zelda : Link's Awakening (2019)Sur Switch
16
TestBorderlands 3
PC PS4 ONE
Les jeux attendus
1
Cyberpunk 2077
16 avr. 2020
2
Call of Duty : Modern Warfare
25 oct. 2019
3
Death Stranding
08 nov. 2019