Menu
Disney Infinity 3.0
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • ONE
  • WiiU
  • PS3
  • 360
  • iOS
  • Android
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
Preview : Disney Infinity 3.0 - Pack Star Wars, les développeurs boostent les Jedi !
PC PS4 ONE WiiU PS3 360 iOS Android
Partager sur :

Après un premier Disney Infinity consacré aux personnages de Pixar et un second dédié aux super-héros Marvel, voici que le troisième se retrouve dédié à la saga Star Wars. Parmi les premiers packs disponibles figure ainsi Twilight of the Republic, développé par le studio anglais Ninja Theory. Ce dernier met à profit son expérience de la baston à l’arme blanche, acquise sur ses précédents titres Heavenly Sword et DmC : Devil May Cry, pour offrir une expérience de Jedi aussi surprenante que dynamique…

Disney Infinity 3.0 - Pack Star Wars, les développeurs boostent les Jedi !

Twilight of the Republic est censé couvrir la première trilogie Star Wars, comprenant La Menace fantôme (1999), L’Attaque des clones (2002) et La Revanche des Sith (2005). Si le jeu semble donc reprendre quelques-uns des moments iconiques de ces longs-métrages, en revanche les développeurs ont travaillé main dans la main avec Lucasfilm (société de production de George Lucas ayant produit tous les films Star Wars, et rachetée en 2012 par Disney) afin de créer une histoire originale et une expérience unique. Résultat : le scénario prend plutôt sa source entre le second et le troisième long-métrage et n’hésite pas à inclure des personnages périphériques provenant des séries télévisées d’animation estampillées Star Wars…

COURSE ET POURSUITE

Disney Infinity 3.0 - Pack Star Wars, les développeurs boostent les Jedi !
La course de pods issue de La Menace fantôme.

Prenant pour héros principaux Anakin Skywalker et Ahsoka Tano (Jedi muni de deux sabres laser et issu de la série d’animation The Clone Wars), l’aventure contient au total vingt niveaux et se déroule sur quatre planètes emblématiques de l’univers Star Wars : Tatooine, Coruscant, Naboo et Geonosis. Selon les dires des développeurs, Tatooine et Coruscant s’apparentent à des mondes ouverts dans lesquels le joueur peut se balader librement à la recherche de missions ou tout simplement pour le fun de l’exploration. Tatooine est aussi le lieu de la course de pods de La Menace fantôme à laquelle le joueur va ici participer. De même, c’est sur cette planète que, visiblement pour les besoins du scénario, Obi-Wan va devoir infiltrer – par la force – un camp des hommes des sables.

Disney Infinity 3.0 - Pack Star Wars, les développeurs boostent les Jedi !
Obi-Wan face aux terribles hommes des sables...

De son côté, Coruscant est le théâtre d’une poursuite, à pied puis en vaisseau, entre Anakin et le mercenaire Bane, le tout agrémenté des ordres et conseils de Mace Windu. C’est d’ailleurs au cours de cette séquence, a priori très sympathique, que le jeune Jedi doit user de son sabre laser pour découper les quelques portes qui entravent son chemin. Bonne nouvelle : les développeurs semblent s’être arrangés pour ponctuer le voyage du joueur d’une planète à l’autre de véritables combats spatiaux. Ainsi, Anakin se retrouve face à des vaisseaux ennemis au beau milieu d’un champ d’astéroïdes. Pour s’en tirer, il doit donc non seulement abattre ses adversaires, mais aussi pulvériser de plusieurs tirs laser les morceaux de roche qui menacent de le percuter. Fun !

QUELQUES INVITÉS PRESTIGIEUX

Disney Infinity 3.0 - Pack Star Wars, les développeurs boostent les Jedi !
La salle du conseil des Jedi où figure entre autres Mace Windu.

Outre Anakin Skywalker et Ahsoka Tano, présents dans le pack de démarrage, trois autres figurines, compatibles avec Disney Infinity 1.0 / 2.0 et estampillées Twilight of the Republic – donc utilisables dans l’aventure scénarisée – seront disponibles le jour de lancement du jeu : Obi-Wan Kenobi, Yoda et Dark Maul. Cela dit, de nombreuses guest-stars issues de Star Wars montreront le bout de leur nez en cours de partie. A commencer par Mace Windu, Padme Amidala, Jabba, le pilote de pod Sebulba ou encore le général Grievous qui, avec ses quatre sabres laser, apparaît en tant que boss relativement ardu à vaincre. Toutefois, il ne faudrait pas oublier celui qui s’est attiré les foudres de nombreux fans de Star Wars : Jar Jar Binks. Celui-ci fait une apparition dans l’aventure puisqu’il semble avoir été capturé par des droïdes et c’est au joueur d’aller – malheureusement ? – le délivrer. Egal à lui-même, cet idiot du village déclenchera quelques catastrophes – le tout commenté de sa voix énervante – qui ne feront que compliquer un peu plus la situation. Heureusement, les développeurs ne paraissent pas trop se focaliser sur l’individu, puisque les maîtres mots de l’aventure restent avant tout le combat au sabre laser et la maîtrise de la Force…

COMBATS ULTRA DYNAMIQUES

Disney Infinity 3.0 - Pack Star Wars, les développeurs boostent les Jedi !
Le Finishing Move est différent selon les personnages.

S’inspirant en particulier de DmC, le studio Ninja Theory prend le parti de traiter les Jedi comme des adeptes « bad-ass » du combo spectaculaire au sabre laser… Et, bon sang, ça marche à fond ! Chaque personnage possède ainsi un style de combat particulier, avec des mouvements spéciaux liés à la Force, et affiche donc de jolies animations spécifiques. Il suffit par exemple de tapoter un seul bouton pour sortir un enchaînement de trois coups meurtriers qui – littéralement – désosse les ennemis basiques. Un effet de ralenti très stylisé se produit d’ailleurs au moment où le dernier adversaire est pulvérisé (il faut parfois se débarrasser d’un nombre précis d’ennemis pour progresser de salle en salle). Cette mini-cinématique montre le belligérant partir en poussière ou être coupé en deux, l’animation – évidemment tout public – dépendant du style d’adversaire. Bonne nouvelle : il est possible de propulser l’ennemi en l’air, de lui asséner des combos aériens et même, dans la foulée, de déclencher un pouvoir spécial – le tout en restant à quelques mètres du sol.

Disney Infinity 3.0 - Pack Star Wars, les développeurs boostent les Jedi !
Les pouvoirs boostés d'Obi-Wan font des dégâts chez les droïdes.

En effet, outre effectuer des combos et sauter, chaque personnage est capable de recourir à la Force via des attaques spéciales. Ces dernières sont liées à une jauge d’énergie qui se remplit au fil des coups et demeurent personnalisées. Ainsi, Anakin peut attirer d’un seul coup l’ennemi à lui tandis qu’Ahsoka fait tournoyer ses sabres laser autour d’elle. Un arbre de compétences permet d’ailleurs de débloquer de nouveaux pouvoirs et d’améliorer la puissance du héros selon quatre catégories (Force, Sabre Laser…). A noter que les éclats de couleur orange, qui apparaissent parfois lors des combats ou à la suite de destruction d’éléments du décor, permettent, une fois stockés, de débloquer des améliorations…

Disney Infinity 3.0 - Pack Star Wars, les développeurs boostent les Jedi !Disney Infinity 3.0 - Pack Star Wars, les développeurs boostent les Jedi !

Concrètement, en termes de gameplay sur le terrain, tous les personnages disposent de coups de base qui assurent déjà le spectacle, comme des Dash Attacks (le héros se rue sur l’ennemi pour le castagner) ou encore des Force Finishing Moves (exécution en bonne et due forme de l’adversaire). Toutefois, le style de baston varie quelque peu selon le personnage incarné. Ainsi, Anakin se montre très agressif lors des affrontements et peut même détourner les tirs de l’ennemi avec son sabre laser (il faut appuyer au bon moment sur une touche). Alors qu’Obi-Wan joue plutôt la carte de la défensive avec davantage de parades et d'esquives. De son côté, Ahsoka se bat avec deux sabres laser et peut donc toucher plus d’ennemis autour d’elle grâce à des attaques plus larges.

Disney Infinity 3.0 - Pack Star Wars, les développeurs boostent les Jedi !Disney Infinity 3.0 - Pack Star Wars, les développeurs boostent les Jedi !

Enfin, les derniers personnages jouables (à condition évidemment de posséder leur figurine), Yoda et Dark Maul, s’avèrent assez redoutables. Le premier, ultra rapide, peut enchaîner les coups très aisément et son pouvoir de la Force lui permet de repousser tous les ennemis à l’autre bout de l’arène. Le second, quant à lui, semble plus aérien et paraît effectuer des enchaînements parfois imprévisibles pour l’ennemi. S’il est possible d’incarner Dark Maul dans le scénario – qui ne varie pas pour autant – il est nécessaire toutefois de récupérer dans le jeu un objet spécial, sorte de pièce de monnaie, dont l’obtention autorise l’apparition du vilain Sith. D’ailleurs, cela peut aboutir à la situation surréaliste d’affronter Dark Maul, boss de fin d’un des niveaux, dans la peau de… Dark Maul !

SPECTACLE AU TOP

Disney Infinity 3.0 - Pack Star Wars, les développeurs boostent les Jedi !
Les poursuites spatiales semblent très bien rendues.

Lors de la démo présentée par les développeurs, l’aventure démarrait sur Géonosis et plaçait le joueur face à une armada de droïdes issue d’une usine de fabrication qui a été activée mystérieusement. Le but était donc de parvenir à cette usine et de mettre la main sur le coupable, après avoir enchaîné quelques séries de plates-formes et résolu sur place quelques puzzles. Contrairement aux autres planètes du jeu, la progression semble apparaître ici beaucoup plus linéaire, puisqu’il faut souvent suivre des couloirs prédéfinis et bastonner les divers robots présents. Sur ce dernier point – et selon le studio Ninja Theory – il y aurait une bonne vingtaine d’adversaires différents tout au long de l’aventure, dont certains particulièrement retors, comme les droïdes destructeurs qui peuvent se mettre en boule et se protéger avec un champ de force tout en tirant. Au fil de ce premier niveau sur Géonosis, l’usage de la Force est à la fois recommandé, pour se débarrasser plus rapidement des ennemis, mais aussi obligatoire pour ouvrir certains passages (il suffit de presser au bon endroit la touche réservée à la Force pour, par exemple, faire abaisser une sorte de pont-levis). Rythmé par la sublime musique officielle de John Williams et les voix convaincantes des comédiens de doublage, Twilight of the Republic affiche également une esthétique à la fois simple et stylisée ainsi qu’un gameplay très bien pensé. Bref, du tout bon !

Disney Infinity 3.0 - Pack Star Wars, les développeurs boostent les Jedi !Disney Infinity 3.0 - Pack Star Wars, les développeurs boostent les Jedi !

Bande-annonce de Disney Infinity 3.0

Chargement de la vidéo Disney Infinity 3.0 trailer
Nos impressions
Le savoir-faire du studio Ninja Theory sur DmC se retrouve pleinement dans cette aventure de Star Wars, notamment au niveau des combats. Mieux : les développeurs semblent laisser au joueur le choix de son gameplay. Ainsi, un débutant ou un jeune enfant se contentera de bourriner un peu les touches pour s’amuser comme un petit fou à voir son héros mettre la pâtée aux vilains. Tandis qu’un joueur un peu plus expérimenté aura à cœur de pulvériser les ennemis avec style, en utilisant combos aériens et autres techniques dévastatrices qui sont d’ailleurs beaucoup mieux récompensés en termes de points et de déblocage d’améliorations. A ces combats fluides et ultra dynamiques en solo ou à deux joueurs, il faut ajouter enfin une excellente ambiance autant sonore que graphique. Au final, une sacrée surprise !
Profil de JackBradford
L'avis de JackBradford
MP
Journaliste jeuxvideo.com
27 mai 2015 à 18:33:34
Disney Infinity 3.0 - Pack Star Wars, les développeurs boostent les Jedi !Disney Infinity 3.0 - Pack Star Wars, les développeurs boostent les Jedi !
Mis à jour le 27/05/2015
PC PlayStation 4 Xbox One Wii U PlayStation 3 Xbox 360 iOS Android Action Plate-Forme Création Disney Interactive Sumo Digital Ninja Theory Avalanche Software Kids
Commander Disney Infinity 3.0
PC
25.19 €
ONE
90.93 €
WiiU
37.68 €
PS3
4.89 €
Toutes les offres

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Fargol
Fargol
MP
le 30 mai 2015 à 15:40

Bordel, ce viol de Star Wars !
Que Disney aille brûler en enfer :snif2:
Tin, si il touche à Revan je fais un massacre :snif:

Lire la suite...
Julbucks
Julbucks
MP
le 30 mai 2015 à 01:45

POURRIE C'EST SKIN MEME LEGO STAR WARS EST MIEU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lire la suite...
Franitz
Franitz
MP
le 28 mai 2015 à 17:52

Heureusement que ce n'est que du Clone Wars série 2008, donc au moins la saga la pas été gâchée par la bouse qu'est Disney Infinity.

Lire la suite...
river1988
river1988
MP
le 28 mai 2015 à 11:55

Univers Star Wars completement dénaturé

Lire la suite...
Vroden
Vroden
MP
le 28 mai 2015 à 11:51

Je suis plus convaincu qu'avec les autres, Ninja Theory sont pas des manches

Lire la suite...
_URIEL_
_URIEL_
MP
le 28 mai 2015 à 11:47

Absolument pas convaincu

Lire la suite...
JeanMarieAbdoul
JeanMarieAbdoul
MP
le 28 mai 2015 à 11:00

Les courses de pods, putain :ouch: :bave:

Lire la suite...
Rineau
Rineau
MP
le 28 mai 2015 à 10:29

J'espère sincérement que le jeu ne sera pas canonique, faut pas ce foutre de la geule du monde non plus.
Et j'ai remarquer un fail, ahsoka a un sabre vert et un jaune ( qui est un sabre de plus petite taille don j'ai oublié le nom spécifique ).

C'est tout pour moi bonne journée a vous sinon

Lire la suite...
Red5
Red5
MP
le 28 mai 2015 à 10:10

Ils n'ont toujours pas compris que la prequelle etait une sombre bouze à coté de LA trilogie originelle ...
Je rejoins pestnacht ... it's a crap !

Lire la suite...
darkscream44
darkscream44
MP
le 28 mai 2015 à 03:54

J'pensais pas que c'était possible de faire des designs plus moche que The Clone Wars, mon dieu que j'avais tort

Lire la suite...
Top commentaires
gamearward222
gamearward222
MP
le 27 mai 2015 à 18:37

Méttre comme apercu trés bon quand les note du premier étais je crois de 8 et le deuxiéme de 11 :ouch:

Lire la suite...
Pseudo supprimé
le 27 mai 2015 à 18:43

It's a CRAP !

Lire la suite...
Boutique
  • Disney Infinity 3.0 PC
    27.99 €
    55.02 €
  • Disney Infinity 3.0 ONE
    90.93 €
  • Disney Infinity 3.0 WIIU
    92.70 €
DERNIERS TESTS
  • Test : Sekiro : Shadows Die Twice - L'esprit de Tenchu, l'âme des Souls
    PC - PS4 - ONE
  • Test : Assassin's Creed Odyssey : Legs de la première lame - Une mise en bouche efficace avant l'Atlantide
    PC - PS4 - ONE
  • Test : The Division 2 : une belle évolution sans révolution
    PC - PS4 - ONE
Tous les tests
Jeuxvideo.com
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Mortal Kombat 11
    PC - PS4 - ONE - SWITCH
    Vidéo - Bande-annonce
  • Pokémon Épée / Bouclier
    SWITCH
    Vidéo - Bande-annonce
  • Days Gone
    PS4
    Vidéo - Bande-annonce