Menu
Call of Duty : Black Ops III
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • ONE
  • PS3
  • 360
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
Preview : On a joué à Call of Duty : Black Ops III - Campagne, COOP, multijoueur, gameplay : on vous dit tout !
PC PS4 ONE
Partager sur :

Après quelques semaines d'attente et de teasing, nous avons eu l'occasion de nous rendre à Santa Monica afin d'assister à la toute première présentation presse de Call of Duty : Black Ops III. Alors que nous nous attendions à une conférence classique pré-E3, présentant les différentes features qu'inclura le jeu à sa sortie avec peut-être un trailer exclusif, les tauliers de Treyarch nous ont surpris en nous proposant la totale : présentation, séquences de jeu, coop sur la campagne, multijoueur, et cerise sur le gâteau : nous avons pu y jouer !

Trailer de gameplay de Black Ops 3

Chargement de la vidéo Call of Duty : Black Ops III Gameplay

Trois jeux en un dans un contexte apocalyptique

Comme d'habitude avec les Call of Duty, le titre propose une formule en trois compartiments : la campagne solo, qui apporte une innovation majeure dont nous vous parlerons plus loin, un multijoueur aux petits oignons et un mode Zombies que les développeurs gardent encore secret en teasant « une nouvelle histoire et un nouveau système de progression ». Voilà, nous pouvons désormais commencer, et attaquons le solo en démarrant par le pitch de l'épisode. Black Ops III vous emmène dans les années 60 mais n'espérez pas y voir le petit Raul Menendez puisque l'action du jeu se déroule en 2060 et vous place au sein d'une équipe Black Ops, des guerrieros d'élite qui ont accès à des technologies de pointe. Dans ce monde en ruine, gouverné par le terrorisme, le piratage de haut niveau et dévasté par les changements climatiques, la seule arme efficace pour renverser les situations périlleuses, c'est eux. Ça tombe bien puisque vous faites partie intégrante de l'équipe, vous, mais également vos amis !

La coopération débarque dans le solo

Avec ce Black Ops III, Treyarch s'est visiblement posé les bonnes questions, à commencer par celles tournant autour du concept même du solo des Call of Duty, qui a toujours été conçu en couloir, pour un seul joueur, et qui bénéficiait jusque-là d'une mise en scène appuyée. Force est de constater que les développeurs ont trouvé leur parade afin de renouveler le concept puisque la campagne est désormais jouable en multijoueur jusqu'à 4, en ligne. Avec ce changement radical, on remarque l'arrivée logique de nombreuses features dont certaines expérimentées dans Advanced Warfare. Ainsi, les niveaux sont désormais conçus de manière plus ouverte et sont plus enclins à flatter l'adaptabilité du joueur, jadis trop souvent confiné dans les couloirs. Forcément, à 4 dans un corridor, on se marche un peu sur les pieds alors autant casser les murs et fournir des arènes plus vastes.

On a joué à Call of Duty : Black Ops III - Campagne, COOP, multijoueur, gameplay : on vous dit tout !

Black Ops oblige, vos troupes ont ici accès à la technologie DNI (pour Direct Neural Interface), un système qui rend les soldats interconnectés et permet de gérer leurs paramètres physiques et cérébraux. Ça a l'air très dangereux comme ça et il y a de grandes chances pour que cela serve dans le scénario, mais concrètement, l'incidence sur le gameplay se traduit par un partage d'informations et de points d'intérêt de la zone, ce qui favorisera la stratégie du groupe en coop (avec par exemple un scout furtif qui part faire du repérage en amont d'un gunfight). On devra ici coopérer, approcher les vagues d'ennemis ensemble, se séparer pour dérouter l'IA qui bénéficie d'ailleurs d'un nouveau système avec une vingtaine d'archétypes de comportements suivant que vous soyez groupés ou séparés.

Pour favoriser l'immersion, les développeurs sont même allés jusqu'à ne plus imposer de héros puisque vous pourrez au démarrage de la campagne créer votre propre combattant, qu'il soit homme ou femme, ce qui explique l’emploi d’un soldat masqué pour le teasing du titre. Ce fameux héros, qui soit dit en passant est capable de parler, sera d'ailleurs bien présent dans les cut-scenes qui utilisent le moteur du jeu et placent parfois la caméra hors des yeux de votre personnage. On pourra donc admirer notre héros et celui de nos amis sous toutes les coutures le long d'une campagne qui s'annonce pleine d'action et dirigée par Jason Blundell, qui a déjà travaillé sur les solos des deux premiers épisodes. Dans cette aventure, on débloque les équipements comme on le souhaite en faisant ses emplettes dans une planque accessible entre chaque mission. Vos compagnons d'infortune y seront aussi et ce lobby servira de zone d'achat et de modification pour les armes (que vous pourrez d'ailleurs filer à vos amis) mais sera aussi un hub permettant de s'informer sur le background et l'univers du jeu via un wiki.

On a joué à Call of Duty : Black Ops III - Campagne, COOP, multijoueur, gameplay : on vous dit tout !

Le point technique : nouveau moteur et PC à l’honneur

Le nouveau moteur graphique utilisé pour Black Ops 3, qui reprend la même base que celui d'Advanced Warfare, inclura en sus de nouvelles animations et une gestion des lumières différente. Nous avons pu voir le résultat sur le solo avec une mission en Egypte au cœur de la Ramses Station qui met le paquet sur les arènes ouvertes, les événements dynamiques (effondrement d'une zone), et sur les détails et usages de lumières avec reflets. Le tout tournait sans accroc à 60 Fps sur Xbox One. Certes il y a encore un peu d'aliasing et l’esthétique reste proche de ce que l’on a pu voir sur le titre de Sledgehammer, mais le titre n'est pour l'instant qu'au stade d'Alpha et l'important pour Treyarch est de conserver le 60 Fps. Le rendu sur PlayStation 4 est similaire et le tout tourne en 1080p.

En ce qui concerne le PC, les développeurs assurent qu'une équipe dédiée bosse d'arrache-pied pour rendre le titre optimisé et stable. D'ailleurs, nous avons pu voir ce BO3 tourner sur la campagne en 4K et pouvons donc vous assurer que le résultat sera à la hauteur du prix de la config demandée pour obtenir cette prestation. Nous vous proposons d'ailleurs une news avec les configurations provisoires nécessaires pour faire tourner la bête.

On a joué à Call of Duty : Black Ops III - Campagne, COOP, multijoueur, gameplay : on vous dit tout !

Un gameplay particulier à mi-chemin entre Advanced Warfare et BioShock

Comme vous avez pu le voir dans les divers teasers, cet épisode sera celui des bio-augmentations, un thème jusque-là "taggé Deus Ex" qui s'exportera cette année sur la licence d'Activision. Ces augmentations sont classées, sur le solo, en deux catégories : les Cyber Cores et les Cyber Rigs. Les premières sont dédiées à l'offensif et seront au nombre de 40 alors que les Rigs seront dédiées à la défense et aux passifs, ce qui inclut les pouvoirs liés à la mobilité de votre héros. On pourra par exemple prendre possession d'un drone et s'en servir pour descendre ses ennemis grâce à l'usage d'un de nos Cyber Cores sélectionné au préalable sur une roue des skills à 6 emplacements.

En pratique cela ressemble beaucoup à un gameplay typé Bioshock. On a d'ailleurs pu voir l'utilisation du Core Immolation qui permet de mettre le feu à un ennemi, humain ou robot et les développeurs promettent pas mal de fantaisie, avec par exemple un Cyber Core qui autorise le joueur à arracher la batterie d’un robot pour la jeter sur un autre droïde et faire exploser le tout, à la manière des exécutions avancées de type « je te pique ta grenade et je la jette sur tes copains » de Far Cry 4. Le côté « cool » de la chose c'est queapparemment rien ne nous impose l'usage de tel ou tel Core ou de tel Rig puisqu’on les débloque de manière assez libre et si l'on écoute les développeurs, ce sera à vous de vous spécialiser dans votre style de prédilection pour être efficace et complémentaire sur le terrain, ce qui introduit une certaine rejouabilité dans la campagne.

On a joué à Call of Duty : Black Ops III - Campagne, COOP, multijoueur, gameplay : on vous dit tout !On a joué à Call of Duty : Black Ops III - Campagne, COOP, multijoueur, gameplay : on vous dit tout !

Pas d’EXO, mais c’est tout comme !

Au niveau des déplacements, sachez que nous disposerons ici d'une base semblable à celle d'un Advanced Warfare. En effet, votre soldat sera capable d'utiliser des technologies avancées pour se mouvoir rapidement, ce qui se traduit par 3 compétences, le jetpack avec gestion de l'énergie disponible, le slide qui consomme la même ressource et qui tout comme ce dernier est multidirectionnel, et le wallrun qui propose un peu plus de contrôle que celui de Titanfall. Ces trois atouts vous permettront de vous déplacer de manière aérienne et assurée. On regrettera tout de même l'absence de dashs latéraux, qui auraient complété ici une panoplie aussi efficace que facile à prendre en main.

Nous pourrons également nager dans Black Ops III, un ajout bien senti qui amène un troisième niveau d'affrontement, après l'aérien et le terrestre. Treyarch a également simplifié les interactions avec le décor en proposant un sprint illimité et surtout un auto-mantle, comprenez par cela que votre personnage saura escalader plus facilement les différents obstacles que vous aurez à portée, et vous pourrez même tirer en même temps (avec un malus à la visée), ce qui combiné aux autres features liées au mouvement permettra pas mal de variété dans les frags. Nous l'avons d'ailleurs constaté en multijoueur !

On a joué à Call of Duty : Black Ops III - Campagne, COOP, multijoueur, gameplay : on vous dit tout !

Un multi post-Advanced Warfare efficace

Coup de théâtre dans la salle chez Treyarch, après une présentation très complète de la campagne en coop et des features de gameplay, le patron du studio, Mark Lamia, déclare qu'il a hâte de nous voir à l'œuvre sur le jeu, et que tant qu'à faire, autant s'y mettre tout de suite puisque des PlayStation 4 sont à notre disposition pour démarrer les affrontements multi qui vont jusqu’à 18 joueurs sur les modes essayés (Domination, Kill Confirm, Hardpoint, CTF). Très agréablement surpris, nous nous installons et commençons à jouer sur trois cartes. Au menu : la tropicale Hunted qui tire son épingle du jeu en proposant de la nage, un peu d’aérien et du combat au sol. Des trois, il s'agit là de notre préférée, juste avant Stronghold et Combine, deux cartes bien conçues mais plutôt orientées terrestre.

Les premières minutes sont un peu déstabilisantes puisque l’on a littéralement l’impression de jouer à une version alternative d’Advanced Warfare, plus technique sur les déplacements (qui demandent ici une gestion de votre énergie si vous souhaitez utiliser les powerjumps et powerslides) et plus nerveuse sur les affrontements puisque l’on peut tirer durant la quasi-totalité des mouvements et enchaîner le tout avec fluidité. Oubliez au passage les Cyber Cores et Cyber Rigs qui sont un élément purement dédié au solo, ici nous sommes en terrain connu et avons tous globalement accès aux mêmes technologies. Un slide peut être enchaîné rapidement avec un coup de jetpack qui nous plaque sur une palissade sur laquelle nous courons en faisant un wallrun précis et si possible létal. Ajoutez à ça un frag à l’arc explosif suite au déclenchement de votre compétence de spécialiste et vous voilà sur un affrontement épique… Ah, je n’ai pas encore abordé la question des spécialistes… Corrigeons ça tout de suite !

On a joué à Call of Duty : Black Ops III - Campagne, COOP, multijoueur, gameplay : on vous dit tout !

9 spécialistes pour 9 façons de briller en multijoueur

Sur le multijoueur de Black Ops 3, les joueurs doivent choisir un rôle de spécialiste en complément de leur arsenal dont nous parlerons un peu plus tard. Ces spécialistes, au nombre de neuf, auront chacun un background (on espère les voir à l’oeuvre dans le solo) et deux pouvoirs « ultimes ». Nous avons pu avoir accès à 4 spécialistes : Ruin, la grosse brute, Seraph et son arme de poing dévastatrice, Reaper l’androïde et sa gatling, et enfin Outrider l’archère experte. Ces personnages, qui se débloqueront au fur et à mesure de votre avancée et auront leur propre système d’amélioration, ont donc deux « ultimes », leur arme de prédilection, et un pouvoir.

Ainsi, Ruin peut choisir en début de partie s’il souhaite utiliser une frappe au sol dévastatrice ou un boost de vitesse. Seraph, quant à elle, pourra oneshot ses ennemis grâce à son flingue ou choisira de doubler ses points marqués pendant un court temps. Outrider l’archère aura ses flèches explosives ou une vision de la position de ses ennemis. Quant à Reaper, son pouvoir l’autorisera à revenir quelques secondes dans le temps pour récupérer sa position, une technique très utile en cas de mauvaise rencontre. Ces ultimes seront utilisables sur une très courte période et il faudra bien anticiper votre coup, car en cas de déclenchement de votre compétence (arme ou pouvoir), la moindre mort remettra votre compteur à zéro et vous devrez attendre avant de pouvoir réutiliser les dons de votre spécialiste. Treyarch n’a pas souhaité nous en dire trop sur le système d’évolution de ces classes, mais sachez que ces dernières disposeront d’éléments customisables en ce qui concerne l’aspect physique. Les pouvoirs et armes ultimes sont activables suivant vos performances et grosso modo vous pourrez les utiliser toutes les minutes si vous êtes un joueur moyen, de quoi rendre les affrontements un peu plus létaux, en complément du classique Pick10 et des scorestreaks que nous avons pu voir à l’œuvre.

On a joué à Call of Duty : Black Ops III - Campagne, COOP, multijoueur, gameplay : on vous dit tout !

Regarde ma belle arme !

Côté armement, nous restons sur du classique avec des genres bien connus (LMG, Shotgun, fusil d’assaut, SMG…) mais Treyarch propose un apport visuel à la formule du Pick10. En effet, lorsque vous choisissez les éléments de l’arme, la modification se fait en temps réel sur le modèle 3D de votre outil. Suivant les ajouts que vous choisissez, le joujou prend une toute autre forme, une identité esthétique amplifiée par la présence de skins que le développeur souhaite mettre en avant grâce à un outil de customisation sur 3 faces très complet qui permet au joueur de travailler sur un total de 64 couches, histoire de rendre votre flingue unique en son genre grâce aux attachments, au camouflage, et aux peintures et emblèmes que vous aurez appliqués.

Nos impressions
Voilà qui conclut notre tout premier tour d’horizon de Call of Duty : Black Ops 3, un titre qui pour l’instant nous donne bigrement envie, même si les joueurs multi d’Advanced Warfare pourraient y voir une adaptation différente de la formule présentée sur le dernier opus en date de la série, agrémentée de quelques ajouts. Néanmoins, avec sa campagne en coop, son système de spécialistes, son interface sociale qui sert de hub entre le mode Zombies, la campagne et le multijoueur, Black Ops 3 s’annonce comme une très bonne pioche pour la série qui, après des hauts et des bas, semble repartir sur de très bonnes bases. On attend fermement des infos sur ce qui a fait la renommée de Treyarch, à savoir sa vision du mode Zombies, et en attendant, sachez que Black Ops III sera jouable à l’E3 et que les précommandes du jeu donneront accès à une beta. Le titre sera disponible le 6 novembre 2015 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.
Profil de Panthaa
L'avis de Panthaa
MP
Twitter
Journaliste jeuxvideo.com
26 avril 2015 à 19:00:49
Mis à jour le 24/07/2015
PC PlayStation 4 Xbox One FPS Treyarch Activision Futuriste
Commander Call of Duty : Black Ops III
PC
14.49 €
PS4
16.99 €
ONE
27.04 €
PS3
16.90 €
360
16.90 €
Toutes les offres

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Lebgdu69
Lebgdu69
MP
le 24 janv. 2016 à 20:41

Cher bien ce jeu :) J'ai trouvé un moyen de l'avoir et je suis en train d'y jouer là :content: du coup je me suis dis que ça pouvait être cool de le partagez avec vous pour que vous aussi vous l'ayez :ok:

Lire la suite...
vida_locaa75
vida_locaa75
MP
le 04 nov. 2015 à 01:13

Chui dégoûter trop trop futuriste tu vol maintenant pff ya pas meilleur que black ops 1❤️

Lire la suite...
cammat34
cammat34
MP
le 08 oct. 2015 à 19:31

Est ce que on peut jouer à 4 en ecran scindé, par exemple pour le mode zombie !!

Lire la suite...
latino81
latino81
MP
le 03 oct. 2015 à 14:14

les callofs de treyarch sont tres bons bien mieux que les autres mais si on mets tres bon a ce jeux et surement un bon a starwars par ex. c qu'il y a un blem-la!!!!!!!!!!!!!!!!

Lire la suite...
Pseudo supprimé
le 27 août 2015 à 03:03

j'ai joué 15 min au beta multiplayer et je comprend pas pourquoi il ya des gens qui joue a ce jeux...pareille comme tout les autre cod(sauf les 2 premier)....c'est très mauvais fast gaming instant respawn run and gun....etc... nous somme loin du vrai call of duty premier du nom cétais bien mieux! je retourne sur insurgency le seul vrai fps, qui mériterais bien plus de pub!

Lire la suite...
Commentaire édité 27 août 2015, 03:05 par pseudo supprimé
darkev_21
darkev_21
MP
le 17 août 2015 à 18:41

J'attends de voir le nouveau mode zombie et le retour des joueurs avant de le prendre, mais en l'état il n'a pas l'air mal du tout, en tout cas s'il est de la même trempe que BO et BO2 je prends direct :-)))

Lire la suite...
Saxan
Saxan
MP
le 19 juil. 2015 à 18:03

A part les kikoos puceaux , qui va s'intéresser à ce jeu?

Déjà ras le bol des guerres futuristes , en multi c'est un gros bordel mais heureusement les 3/4 sont des noobs donc c'est plutôt facile.

Enfin bref chaque année un nouveau titre mais toujours la même merde.

Lire la suite...
ShadowX3
ShadowX3
MP
le 07 juil. 2015 à 18:29

Bonjour, je m'appel XxXKévinTrololptdr. J'ai 5 ans et demi, je fais parti des 90% de haters qui se pointent sur Jeuvideo.com pour plomber les news, en particularité quand il s'agit de Call Of Duty. Mes objectifs sont plus ou moins précis, bien que je ne comprenne pas moi même clairement ce que je fou ici et que je me perds souvent dans ce que je dis, ce qui reflète clairement mon intelligence hors du commun. Je n'est pratiquement aucun argument pour expliquer ma démarche, mais comme je suis derrière mon PC je me sens grand, fort, poilu et invincible.

Je suis ici pour une seule raison :

1 - Plomber les news, je n'aime pas les nouveautés et je n'aime rien et je ne suis jamais content et j'aime encore moins les Call Of Duty et surtout j'aime pas les fraises tagada (mais la je m'écarte du sujet.. une seconde, ma phrase veux plus rien dire il manque la ponctuation, mais temps qu'on me comprends je ne ferais aucun effort pour parler français).

2 - Plomber les journalistes de Jeuvideo.com, je n'aime pas Jeuvideo.com, cependant j'aime les critiquer, j'y passe donc plus de 22h par jours afin de faire chier le monde, sa me donne l'impression d'être utile et d'exister, triste vie.

3 - Traiter tout le monde de pigeon, je ne sais pas ce qu'est un pigeon mais j'aime ce mot. Je sais seulement que sa à des gros yeux, et la dernière fois que j'en ai mangé sa avait bon goût. Quoi que c'était peut être du lapin, mais bon c'est pareil (Je m'éloigne encore une fois du sujet, normal il faut bien meubler un peu).

Enfaîte j'étais ici pour trois raisons du coup, mais je le savais pas moi même avant de venir critiquer puisque j'ai pas pris la peine de réfléchir avant, mais bon c'est pareil.

Le premier qu'y n'est pas d'accords avec moi je lance du PQ sur sa maison et je peint son chat en vert. De plus, vous pourrez répondre ce que vous voulez, je suis un éternel insatisfait je ne serais jamais d'accords avec vous, dans tous les cas je mangerais ma barre chocolatée devant des émissions de télé-réalité à 17h, et tout sa sans avoir conscience du mal que je viens de faire à un jeu qui promet pourtant d'être magnifique.

Non plus sérieusement, je vais répéter un discours que l'on entend souvent, mais personne n’a jamais obligé qui que se soit à acheter un COD, personnellement j'ai acheté que MW2 et BO2 parce que seul c'est deux la me donnais envie, et ils demeurent deux jeux très différents et absolument géniaux. Je n'est pas acheté MW3, ainsi que les autres opus de la série car ils n'étaient pas à mon goût, avis totalement personnel. Je ne me considère pas comme un pigeon, j’achèterais Black Ops 3 parce que j'ai envie. Il à l'air carrément énorme et j'ai vraiment hâte qu'il sorte, comme tous le monde contrairement à ce que vous penser visiblement. Il faut se rendre à l'évidence, ce n'est pas parce que vous, les 1% qui critiquez Call Of Duty (et qui pourtant représentez 90% des commentaires sur ce forum, tout à fait logique), faites tout pour nous en dégoutter, que personne n’achètera le jeu. Call Of Duty reste une des plus grosses références du FPS en ligne, et vous n'aurez absolument aucun impact sur son chiffre de vente, qui sera sûrement phénoménale, comme chaque année.

Pour ce qui est des critiques du site en lui même ou de ces journalistes que l'on peut voir assez souvent malheureusement.. Pour ma part, je viens seulement pour regarder les news et surtout me renseigner sur les jeux qui m'intéresses, histoire de savoir si oui ou non ils valent le coup d'investir, et cela depuis des années. Les divers tests / gameplays / avis proposés par Jeuvidéo.com m'ont toujours aidés à trancher, c'est tous ce que j'attends du site, et pour cela il remplit bien son rôle. Il m'apporte les informations dont j'ai besoin. Honnêtement qu'est ce qu'on en a à péter que certains articles soit du copier / coller ? Oui c'est pas normal qu'un journaliste reprenne le travail d'un autre sans rien y avoir changé, puis de s'en attribuer les mérites, mais je veux dire nous, en temps que lecteurs ? Moi ça m'est égal. Je répondrais que c'est pas normal qu'un imbécile s'amuse à trouver le vrai article sur le net pour poster le lien avec pour seul commentaire "copier / coller". Jeuvideo.com fait du bon boulot dans l'ensemble, alors arrêtez vos conneries et faites preuve d'un minimum de respect vis à vis du site.

Maintenant critiquez, dislikez, faites ce que vous voulez, vous verrez à quel point votre avis est inutile quand il n'est pas fondé. C'est vraiment ennuyant de voir les conneries que vous pouvez raconter sur ce jeu, si il ne vous intéresse pas, passez votre chemin.

Lire la suite...
R6c-onche
R6c-onche
MP
le 22 juin 2015 à 14:20

Day one pour moi :ok: et les gens qui disent "olol activision a encore sortie le cheque" vous vous allez sortir les billets ppur acheter bo3 donc chut :ok:. J'ai hate qu'il sorte :)

Lire la suite...
Barian
Barian
MP
le 21 juin 2015 à 12:11

J'ai arrêté d'acheter cette licence après Modern Warfare 2 : le meilleur. :play:

Lire la suite...
Top commentaires
Kim-Pine
Kim-Pine
MP
le 26 avr. 2015 à 19:08

"puisque l’on a littéralement l’impression de jouer à une version alternative d’Advanced Warfare"

Tout est dit :hap:

Lire la suite...
Hardyne
Hardyne
MP
le 26 avr. 2015 à 19:08

Comme dirait l'autre
"Je m'attendais à rien et j'ai quand même étais déçu" ...

Lire la suite...
Boutique
  • Call of Duty : Black Ops III PC
    14.49 €
    14.99 €
  • Call of Duty : Black Ops III PS4
    16.99 €
  • Call of Duty : Black Ops III ONE
    27.04 €
DERNIERS TESTS
  • Test : GRIS : Un superbe univers à la narration minimaliste
    PC - SWITCH
  • Test : Monster Boy et le Royaume Maudit : Le Metroidvania mignon qui montre la voie à suivre
    PS4 - ONE - SWITCH
  • Test : Artifact : Le jeu de cartes élitiste de Valve
    PC
Tous les tests
Jeuxvideo.com
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Jump Force
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Anthem
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Resident Evil 2 (2019)
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live