Menu
Ring Fit Adventure
  • Switch
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières previews jeux vidéo / Previews jeux sur Switch / Ring Fit Adventure sur Switch /

Aperçu Ring Fit Adventure sur Switch du 12/09/2019

Preview : Ring Fit Adventure : La symbiose idéale entre sport et jeu vidéo ?
Switch
Partager sur :

La Wii puis Kinect ont popularisé le motion gaming à leur sortie et Nintendo n’a pas abandonné l’idée de transformer le joueur en contrôleur fait de chair et d’os. Cette nouvelle conception du gaming a permis l’éclosion de nombreux titres et autres applications sportives à l’image de Wii Sports, Wii Fit et plus récemment Fitness Boxing. Il est temps d’accueillir un concurrent ambitieux issu des écuries Nintendo… Ring Fit Adventure.

Présentation de Ring Fit Adventure

Chargement de la vidéo
Conditions de l’aperçu
Lors d’un Press Tour organisé dans les locaux de Nintendo situés à Francfort, l’éditeur japonais nous a dévoilé Ring Fit Adventure au cours d’une présentation de 15 minutes vidéo à l’appui suivie d’une session découverte de 45 minutes.

L’amour de Big N pour les accessoires en tout genre n’est plus à démontrer. Entre le Pad Pro, les multiples Joy-con aux couleurs vives, le volant, la Poké Ball Plus, la Switch n’en manque pas et le Ring s’apprête à rejoindre ses rangs. Ce nouvel accessoire embarquant de l'électronique a spécialement été conçu pour répondre aux besoins de Ring Fit Adventure et exploite les Joy-Con afin de reconnaître les mouvements des joueurs. Après une utilisation intensive, le Ring a d'ores et déjà prouvé sa solidité.

Ring Fit Adventure : La symbiose idéale entre sport et jeu vidéo ?

Il était une fois…

Ring Fit Adventure : La symbiose idéale entre sport et jeu vidéo ?

… un univers fantastique et sportif menacé par l’influence néfaste de Dragaux, un dragon bodybuilder. Non, vous ne rêvez pas ! Loin d’être une simple application sportive, Ring Fit Adventure “gamifie” l’expérience des joueurs osant s’aventurer dans ses contrées verdoyantes. En tant que héros, vous devez avec l’aide de votre compagnon “Ring” (l’accessoire fourni avec le jeu) repousser le mal un niveau après l’autre. Le principal intérêt de Ring Fit Adventure est bien de vous faire oublier que vous êtes en train de suer sang et eau devant votre écran et cela marche extrêmement bien.

Ring Fit Adventure : La symbiose idéale entre sport et jeu vidéo ?

Vous courez, sautez et activez toutes les parties du corps sans même vous en rendre compte tout au long de la vingtaine de mondes imaginé par les équipes créatives de Nintendo. Et le challenge est à la hauteur des sportifs les plus endurcis. Si cela commence comme un parcours de santé détendu, la difficulté ne tarde pas à faire son apparition en augmentant progressivement la durée des niveaux à parcourir, en multipliant les répétitions de mouvements ou en enrichissant l’aventure avec de nouvelles idées de gameplay et surtout des combats.

Ring Fit Adventure : La symbiose idéale entre sport et jeu vidéo ?

Lors de ces affrontements sportifs, vous attaquez les créatures vous faisant obstacle en réalisant l’un des 40 exercices spécifiques appelés “Fit Skills”. La puissance de vos attaques dépend alors de l’intensité et de la précision avec laquelle vous effectuez les mouvements requis. Nintendo ajoute également une pincée de tactique lors de ces séquences de jeu. Les ennemis possèdent une faiblesse et donc un type d’exercice (bras, jambes, corps, yoga) qu’il s’agit d’exploiter pour maximiser les dégâts et les vaincre

Ring Fit Adventure : La symbiose idéale entre sport et jeu vidéo ?

Une aventure ne saurait être une véritable aventure sans mécaniques RPG symbolisant la progression du héros et donc du sportif que vous êtes. Un gain constant d’expérience et une montée en niveau débloquant entre autres de nouveaux Fit Skills prennent parfaitement en charge cet aspect du jeu. De plus, Nintendo souhaite vous accompagner tout au long de l’aventure et s’emploie à le faire de la meilleure des façons en vous motivant constamment par un habile mélange de retours sonores, visuels et sensitifs… sans jamais oublier de récompenser les efforts consentis.

Ring Fit Adventure : La symbiose idéale entre sport et jeu vidéo ?

Ring Fit Adventure indique également votre rythme cardiaque sur demande suite à une session ainsi que le nombre de calories brûlées… à conditions d’avoir au préalable compléter votre profil avec certaines informations essentielles à commencer par votre âge et votre poids. Quant aux puristes du sport, Nintendo a ajouté un mode Quickplay permettant d’accéder facilement aux défis, aux mini-jeux, aux Fit Skills... débloqués lors de l’aventure ainsi que la possibilité de créer ses propres séries d'exercices afin de sculpter corps et esprit comme bon vous semble.

Nos impressions
L’expérience fut bien trop courte pour juger de l’efficacité de Ring Fit Adventure sur le long terme, mais la dépense physique est indéniable une fois devant l’écran et le plaisir de jeu au rendez-vous. Nintendo semble avoir trouvé la formule idéale pour fusionner sport et jeu vidéo dans la bonne humeur afin de créer une expérience sportive et singulière qui devrait séduire les curieux ainsi que les sportifs en devenir.
Profil de Silent_Jay
L'avis de Silent_Jay
MP
Twitter
Journaliste jeuxvideo.com
12 septembre 2019 à 14:15:02
Mis à jour le 12/09/2019
Commander Ring Fit Adventure
Switch
64.99 €
Switch
64.99 €
Toutes les offres

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
super3ds74
super3ds74
MP
le 15 sept. à 07:47

Mais punaise le doublage MDR :rire: regarder à 1,39 minutes :rire2:

A la limite ils auraient laissées les voix originaux et sous titré en vf là d'accord :oui:

Par contre le jeu m'a taper dans l'œil , a la fois sportif et RPG , je le prendrai pour les fêtes de fin d'année :ok:

Lire la suite...
Commentaire édité 15 sept., 07:51 par super3ds74
KingGorilla
KingGorilla
MP
le 14 sept. à 15:07

On dirait une pub pour un appareil pour les abdos présentée très tôt le matin et avec un doublage vraiment dégueulasse !

Lire la suite...
KassMcCloud
KassMcCloud
MP
le 13 sept. à 18:42

Le doublage :rire:

Lire la suite...
JediMax
JediMax
MP
le 13 sept. à 12:54

Intéressé, ça rend plus fin les exercices de rééduc quand je sors de l'hôpital... Par contre j'espère qu'on pourra vraiment customiser ses possibilités physiques et qu'elles seront prises en compte. Parce que je suis handicapé (pas en fauteuil, mais quand même) et ça me gonfle quand il n'y a pas de réelle prise en compte de nos choix et demandes. Par exemple sur Fit boxing, tu demandes de ne bosser que le haut du corps, tu te retrouves avec des abaissements, des pas en avant, etc. Ok, cool, c'était sympa d'avoir demandé...

Lire la suite...
RetourneSurCOD
RetourneSurCOD
MP
le 13 sept. à 09:29

Encore un accessoire inutile qui va traîner au fond d'un tiroir...

Lire la suite...
vietnamiene
vietnamiene
MP
le 13 sept. à 08:45

la switch http://www.noelshack.com/2019-37-5-1568357153-hqdefault-2.jpg

Lire la suite...
CediicNdo
CediicNdo
MP
le 13 sept. à 08:03

la vidéo m'a bizarrement mis envie de me remettre au sport :hap:

Lire la suite...
Guy1plus1Potame
Guy1plus1Potame
MP
le 13 sept. à 05:09

J’ACHÈTE DIRECT !!! ahahah !! fou-rires garantis c'est clair et net ! Putain quoi les gens, meeeeerde !! Bougez cadencé ALLEEEZ putaaaaiiinn XD !! Merci Nintendo <3 encore une fois on va bien rigoler <3 (et rire par les temps qui courent ça vaut de l'or !)

Lire la suite...
Serious_Samus
Serious_Samus
MP
le 13 sept. à 04:21

Hâte de voir le rule 34.

Lire la suite...
Soopazap
Soopazap
MP
le 13 sept. à 02:41

Ho merde je me suis marré :rire2: Déjà qu'en anglais les acteurs ont l'air d'en faire des caisses mais le doublage, Ils sont tellement à fond :rire:
Le pire c'est que malgré cette présentation ridicule en fait il y a quelque chose, je trouve ça presque plus sympa que Wii fit, surprenant :doute:
Ils sont forts quand même.

Lire la suite...
Top commentaires
Mattm
Mattm
MP
le 12 sept. à 15:12

Qu'on aime Nintendo ou pas, force est de constater que niveau innovation, ils sont toujours au top :-)))

Lire la suite...
jaeun
jaeun
MP
le 12 sept. à 14:27

Le doublage était nul mais le jeu a l'air complet en plus d'avoir un mode rapide et je viens juste de tilté que pour l'épreuve de course je peux cumulé du coup avec mon tapis de course au lieu de courir sur place.

Day one du coup

Lire la suite...
Meilleures offres
Derniers tests
9
TestContra Rogue Corps
PC PS4 Switch
16
TestBlasphemous
PC PS4 Switch
14
TestFIFA 20
PS4 ONE
Les jeux attendus
1
Cyberpunk 2077
16 avr. 2020
2
Call of Duty : Modern Warfare
25 oct. 2019
3
FIFA 20
27 sept. 2019