Menu
Battletoads
  • Tout support
  • PC
  • ONE
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Preview : Battletoads, le Beat'em all fait-il un bond de géant ou de grenouille ? - gamescom 2019
PC ONE
Partager sur :

Annoncé à l’E3 2018, Battletoads se prépare à revenir avec un épisode inédit sur Xbox One et PC. C'est Dlala Studios qui se charge du développement, pour une aventure en 4K et en 2.5D s’il vous plaît. Au programme ? De la baston contre des monstres difformes, des courses effrénées à bord de véhicules motorisés, et des pics de difficulté. Les ingrédients des précédents épisodes en d’autres termes. Mais est-ce que cela sera suffisant pour inciter les plus difficiles à craquer pour les cuisses des grenouilles ?

Battletoads : nos impressions en moins de deux minutes

Chargement de la vidéo Battletoads Vidéo preview

Captain Battletoads

Battletoads, le Beat'em all fait-il un bond de géant ou de grenouille ? - gamescom 2019

Les créatures des bas-fonds n'ont qu'à bien se tenir. Rash, Pimple et Zitz reviennent après 25 ans d'absence pour une aventure inédite. À l’occasion de la gamescom, nous avons pu jouer aux premières missions de la campagne à 3 en coopération. Ce qui saute tout de suite aux yeux, normal pour des grenouilles me direz-vous, c'est le style graphique bien différent de celui de l'époque. À l'instar de DotEmu (aux commandes de Streets of Rage 4), Dlala a décidé de revoir complètement la direction artistique afin de coller à un style plus cartoon. Il est certain que durant les premiers instants, le style des protagonistes détonne. S'il y a une déception à avoir pour le moment, c'est peut-être que le jeu fait trop propre par rapport à ses aînés. Nous n'avons vu aucun combo intégrant du lattage de testicules, alors que les gerbes de sang de la version Arcade ont disparu. Techniquement, tout est fluide, et les passages sur les aéroglisseurs ont un rendu plutôt flatteur (en plus de rappeler de bons vieux souvenirs).

Stupeur et coassement

Battletoads, le Beat'em all fait-il un bond de géant ou de grenouille ? - gamescom 2019

Comparé aux titres d'origine, ce Battletoads édition 2019 intègre quelques nouveaux mouvements. En plus de pouvoir frapper directement et infliger des uppercuts, les crapauds tirent leur langue télescopique pour attirer vers eux des adversaires, et sont capables de dasher, ce qui est plutôt pratique dans un soft où le placement est si important. Les amateurs de Streets of Rage ne seront pas dépaysés, quand bien même il n’y aurait pas de vie à récupérer dans les bidons (tout du moins dans notre démo).

Battletoads, le Beat'em all fait-il un bond de géant ou de grenouille ? - gamescom 2019

Beat'em all à tendance old school oblige, le jeu est assez difficile. Rien que sur les premiers niveaux testés, le challenge est perceptible. À trois sur le même écran, nous perdons en lisibilité ce que nous gagnons en puissance de coups, surtout lors des phases de courses en aéroglisseur. Pour le moment, il est difficile de jauger la variété des situations, qui était un point fort des anciens volets. Nous n’avons pas participé à une descente en rappel dans des grottes infestées d'ennemis, ni observé de course contre un rat incendiaire. Nous espérons que Dlala n’oubliera pas de nous sortir de notre train-train tout au long de la campagne.

Retrouvez toutes les infos de la gamescom 2019

Nos impressions
Même si la direction artistique peut perturber les plus fidèles de la licence, ce Battletoads répond pour le moment à une partie du cahier des charges. Les contrôles répondent bien, le gameplay est efficace, et les animations sont réussies. De quoi éveiller notre curiosité pour découvrir prochainement la suite de l’aventure, que l’on espère plus effrontée.
Profil de Carnbee
L'avis de Carnbee
MP
Journaliste jeuxvideo.com
24 août 2019 à 11:00:02
Mis à jour le 24/08/2019
gamescom PC Xbox One Beat'em All Microsoft Studios

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
ironcats
ironcats
MP
le 31 août à 08:39

Sa vaut pas Street of rage 4 j'éspére qu'ils vont refaire les dessins qui sont très limites.

Lire la suite...
Moay
Moay
MP
le 30 août à 18:46

Et donc les développeurs se sont dit qu'il fallait absolument faire une version moche et censurée d'un des jeux les plus beaux et trash de la NES ? Bah c'est réussi.

Lire la suite...
Jimmy31400
Jimmy31400
MP
le 27 août à 21:17

J'espère qu'il ne sera pas aussi dur que l'original

Lire la suite...
Cordebois79
Cordebois79
MP
le 27 août à 18:37

J'aime bien la DA qui ce démarque du photo réalisme et les nouveaux jeu en 16 bits. Je dit l'inverse de vous mais, ont dirais un dessin animé du bon vieux temps et c'est loin d'être moche. Chacun ses goûts je suppose.

Lire la suite...
Fighterdu035
Fighterdu035
MP
le 27 août à 17:33

"Pas de sang comme dans la version Arcade"
Les versions consoles n'avaient pas de sang non plus je crois de plus la version Arcade (qui est excellente) est la version la plus sombre de la license.

Lire la suite...
Commentaire édité 27 août, 17:34 par Fighterdu035
_ZHI_VAGO_
_ZHI_VAGO_
MP
le 27 août à 12:57

C'est un peu le Bronx a l'écran, ça fait un peu brouillon! Ça manque de visibilité lors des affrontements!

Lire la suite...
MacGregou
MacGregou
MP
le 26 août à 13:29

Quand bien même le jeu serait génial et proposerait un gameplay aux petits oignons, je ne voudrais jamais y toucher à cause de cette direction artistique dégueulasse, traduisant non seulement un manque de talent de la part des dessinateurs/graphistes mais aussi une fainéantise qui tente de surfer sur un opportunisme lâche. Ce n'est pas parce que le rétro a le vent en poupe qu'on peut se permettre de sortir tout et n'importe quoi, en particulier ce sale machin développé entre deux pauses café.

Je serais à la place des développeurs, j'aurais honte de fournir un truc comme ça.

Lire la suite...
Commentaire édité 26 août, 13:30 par MacGregou
Zabuza-1981
Zabuza-1981
MP
le 26 août à 12:39

Aie la DA c'est mauvais là ! On dirait les dessins animé moches pour gamins de cette époque.

Lire la suite...
Nicomacdo
Nicomacdo
MP
le 26 août à 08:09

Voilà une DA qui n'emballe personne. :peur:

Lire la suite...
Bukkaquai
Bukkaquai
MP
le 25 août à 21:10

Je peux pas. J'adore la licence, j'étais comme un fois quand ils ont annoncé son retour, mais ce visuel, nope, ça ne passe pas.

Lire la suite...
Top commentaires
Bunshichi_
Bunshichi_
MP
le 24 août à 11:34

C'était l'occaz parfaite pour sortir un jeu trash, gore et politiquement très incorrecte mais bon j'ai encore la plaque du jeu original dans le grenier donc si celui là est loupé je pourrai toujours me consoler sur l'original après tout....
Depuis quelques années j'ai l'impression que les directeurs artistiques ont perdus leur audace et ça donne des jeux chiants :hum:

Lire la suite...
nuktos
nuktos
MP
le 24 août à 11:18

La DA n'a plus rien à voir avec l'original, c'est mou, sans saveur.

Sans moi, je préfère garder mes souvenirs de l'original.

Lire la suite...
Derniers tests
12
TestDaemon X MachinaSur Switch
16
TesteFootball PES 2020
PS4 ONE
13
TestGreedFall
PC PS4 ONE
Les jeux attendus
1
Cyberpunk 2077
16 avr. 2020
2
Call of Duty : Modern Warfare
25 oct. 2019
3
Death Stranding
08 nov. 2019