Menu
Werewolf : The Apocalypse
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • ONE
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
Preview : E3 : Werewolf The Apocalypse – Le loup-garou écolo débarque dans un TPS action
PC PS4 ONE
Partager sur :

Inspiré du jeu de rôle du même nom, Werewolf : The Apocalypse se présentera sous la forme d’un jeu d’action en TPS mais aussi d’un loup-garou qu’on pourra incarner. Résolument écolo dans son approche voquant par moments Princesse Mononoke, le jeu des frenchies nous proposera de faire communion avec la nature mise à mal par une multinationale bien décidée à s’accaparer les ressources naturelles de plusieurs sites qu’on devra dès lors tenter de préserver.

Très discret concernant son titre, Cyanide (Styx) nous a fait l'honneur d'une démo hands-off d'une vingtaine de minutes durant l'E3. Bien que peu avancée, cette Alpha nous a tout de même permis d''en savoir un peu plus sur ce qui nous attendra en 2020 sur PC, PS4 et ONE.

La malédiction du Loup-Garou

Ce TPS nous permettra donc d'incarner Cahal, un eco-terroriste ayant la possibilité de se transformer en loup (pour se déplacer plus rapidement et pénétrer dans des complexes de façon plus furtive) mais aussi en loup-garou pour disposer d'une plus grande puissance, ce qui sera fort utile pour affronter la société Endron ayant décidée de puiser dans les ressources naturelles de différents sites afin de s'enrichir tout en menaçant l'équilibre précaire de la planète. Le jeu se veut d'ailleurs résolument écolo dans son propos et son gameplay puisqu'il sera possible de communiquer avec la nature (les arbres, les rivières) afin d'avoir des renseignements sur les quêtes que nous mènerons.

E3 : Werewolf The Apocalypse – Le loup-garou écolo débarque dans un TPS action

Concernant ce que nous avons pu voir, le tout s'avérait assez classique avec un mélange d’exploration (dans un avant-poste au Nevada dans la démo présentée) et de fights se voulant nerveux sous l'impulsion de la transformation en loup-garou histoire de profiter de coups spéciaux, finish moves et autres combos pour envoyer ad-patres nos adversaires en les lançant sur leurs petits camarades. Toutefois, plus vous combattrez, plus vous vous ferez toucher et plus votre rage augmentera. Si elle vous permettra de disposer de diverses techniques, elle pourra également vous tuer si la jauge associée venait à se remplir complètement. Il faudra donc en user prudemment et ne surtout pas louper les calmants disséminés ici et là pour la faire baisser. De l'aveu de Cyanide, ce concept de rage ne servira pas qu'en combat mais influera aussi sur nos relations avec les NPC qu'on croisera, notamment à travers les dialogues. Une petite dimension RPG qu'on retrouvera d'ailleurs dans les deux arbres de talent à disposition à partir desquels on pourra débloquer plusieurs capacités liées au combat ou à l'exploration.

E3 : Werewolf The Apocalypse – Le loup-garou écolo débarque dans un TPS action

Cyanide nous a enfin précisé que leur titre devrait prendre la forme d'un jeu relativement linéaire construit autour de plusieurs chapitres proposant missions principales et secondaires, accessibles via un hub central. Si il sera question d'affronter gardes armés jusqu'aux dents, robots nantis de lance-flammes et de scies (renvoyant à celui piloté par Ripley dans Aliens) ou même des lycanthropes infectés par l'entité Ver désirant amener la fameuse Apolcapyse du titre en polluant et en corrompant Gaïa. Afin de mater tout ce beau monde, il faudra donc choisir sciemment ses techniques et maîtriser aussi bien l’attaque que la défense pour avoir une chance de faire valoir nos idéaux écologiques.

Nos impressions
Nanti de plusieurs idées intéressantes (la rage en tête de liste) qui devront néanmoins se concrétiser à travers l'ambiance ou des mécaniques de jeu plus précises, Werewolf : The Apocalypse a pour l’instant beaucoup à prouver. Ce jeu d'action à la troisième personne ayant encore du chemin à parcourir avant sa sortie en 2020 (sans plus de précisions), on croise nos griffes pour que le système de combat soit à la hauteur et que les différentes transformations apportent suffisamment de variété à l'ensemble. Cyanide nous ayant démontré leur savoir-faire à travers deux excellents opus de Styx, on a envie de leur faire confiance et d'attendre le prochain contact.
Profil de Logan
L'avis de Logan
MP
Journaliste jeuxvideo.com
24 juin 2019 à 11:44:28
Mis à jour le 24/06/2019
E3 PC PlayStation 4 Xbox One Action RPG Big Ben Interactive Cyanide Studio Fantastique

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
karaska
karaska
MP
le 02 juil. à 09:46

Les graphismes, c'est une blague ou je ne comprends pas! Ce sont des graphismes à peine digne de la PS2 avec d'énormes polygones partout et des textures très limites!
Ce n'est pas possible, on ne peut pas faire un jeu comme cela de nos jours, c'est juste criminel!

Lire la suite...
kirax-005
kirax-005
MP
le 25 juin à 09:06

très mauvaise nouvelle le monde des ténèbre est un monde exclusivement RPG, d'ailleurs c'est le point fort de ce monde

Lire la suite...
Vlad_Tapas
Vlad_Tapas
MP
le 25 juin à 00:10

Vous avez omis de préciser que cela vient du monde des ténèbres de White Wolf . Le même que les Vampires Bloodlines, Masquerade , Mage etc . Que c'est donc un lore hyper riche qu'il est proposé de parcourir .

Pas très pro .

Lire la suite...
Humanmind
Humanmind
MP
le 24 juin à 21:39

Il font trop d'annonces sa sent le petard mouillé

Lire la suite...
Khatou
Khatou
MP
le 24 juin à 18:30

pitié pas une vu sur le coté du personnage je déteste ce type de vu, j'attend beaucoup ce jeu, j'adore jouer les loup-garou, mais s'il y a cette vue là...

Lire la suite...
Pauli75
Pauli75
MP
le 24 juin à 16:13

Bigben les rois de la com', ils ont sorti en loucedé leur flop spin rolland garros.
Com zéro sur leur plus gros jeu qui sort cette semaine, le jeu de cthulhu qu'ils arrivent même pas à mettre en préco sur amazon. Vraiment n'importe quoi

Lire la suite...
Pastellos
Pastellos
MP
le 24 juin à 16:05

Juste mdr les fiers guerriers de Gaïa qui doivent se shooter aux calmants pour pas mourir à cause de leur rage. J'entends bien qu'un jdr, ce soit compliqué à adapter en jeux vidéo, mais ils pourraient faire un petit effort minimal, franchement.

Lire la suite...
chiron2x2
chiron2x2
MP
le 24 juin à 15:12

ah ben ça pour une surprise. j'aimais bien le rpg loug-garou l'apocalypse.

Lire la suite...
HuskyV5
HuskyV5
MP
le 24 juin à 14:44

Après le sympa Vampyr, on a droit à un un jeu on incarne un loup garou
Mes fantasmes de gosses qui refont surface :cimer:

Lire la suite...
Leomund
Leomund
MP
le 24 juin à 14:32

inspiré du jeu de rôle du même nom, pas du jeu de plateau. Mais bon...

Lire la suite...
Top commentaires
Trois_Choucas
Trois_Choucas
MP
le 24 juin à 12:30

Avoir une preview sur un jeu dont on a, nous joueurs, même pas une seule image ingame...
La com de certains studios est vraiment étrange...

Lire la suite...
HuskyV5
HuskyV5
MP
le 24 juin à 14:44

Après le sympa Vampyr, on a droit à un un jeu on incarne un loup garou
Mes fantasmes de gosses qui refont surface :cimer:

Lire la suite...
Derniers tests
15
TestThe Witcher 3 : Wild Hunt - Complete EditionSur Switch
16
TestChuChu Rocket! UniverseSur iOS
16
TestYooka-Laylee and the Impossible Lair
PC PS4 Switch
Les jeux attendus
1
Call of Duty : Modern Warfare
25 oct. 2019
2
The Last of Us Part II
21 févr. 2020
3
Death Stranding
08 nov. 2019