Menu
Mario & Sonic aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020
  • Switch
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières previews jeux vidéo / Previews jeux sur Switch / Mario & Sonic aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020 sur Switch / E3 2019 / Previews E3 2019 /

Aperçu Mario & Sonic aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020 sur Switch du 14/06/2019

Preview : Mario & Sonic aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020, prêts, partez, secouez ! - E3 2019
Switch
Partager sur :

Qu’il est loin le temps où les Jeux olympiques donnaient systématiquement lieu à un ou deux jeux multi-épreuves profitant ou non de la licence officielle. Désormais, il faudra se contenter des Mario & Sonic davantage axés autour de la convivialité que de la victoire à tout prix. Le nouveau volet ne change pas les règles établies mais devrait malgré tout rajouter quelques épreuves supplémentaires histoire de surfer correctement sur l’événement.

Mario Et Sonic retournent sur la piste

Conditions de l’aperçu :
Nous avons pu essayer cinq épreuves directement sur le stand de SEGA.

Que valent les nouvelles épreuves ?

Mario & Sonic aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020, prêts, partez, secouez ! - E3 2019

Peut-on encore aujourd’hui vraiment s’enthousiasmer à l’approche d’un nouveau Mario & Sonic ? Oui et non. En effet, derrière cette réponse de bon normand se cache une série qui fait et fera toujours son petit effet à plusieurs, le fun du multi-épreuves n’étant plus à démontrer. Encore plus vrai ici puisque le titre permettra à 4 joueurs de s’affronter en local et jusqu’à 8 en online. Si l’édition 2016 péchait un peu par son nombre d’épreuves (17), celle de 2019 rectifie le tir avec un nombre de 24 si on y intègre les versions Rêve. Parmi les nouveautés, on y trouvera le skateboard, l’escalade, le karaté Kumite et le surf.

Mario & Sonic aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020, prêts, partez, secouez ! - E3 2019Mario & Sonic aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020, prêts, partez, secouez ! - E3 2019Mario & Sonic aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020, prêts, partez, secouez ! - E3 2019
Mario & Sonic aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020, prêts, partez, secouez ! - E3 2019

L’E3 2019 nous aura permis d’essayer le surf, le karaté, le skate mais aussi le 110 mètres haies et le tir à l’arc. Si les deux dernières sont d’ores et déjà connues, elles fonctionnent toujours aussi bien. Le 110 mètres haies, à l’instar de plusieurs autres épreuves, permet de jouer dans trois configurations, avec un Joy-Con, deux Joy-Con ou en utilisant uniquement les boutons et la croix de direction. Pour avoir essayé l’ensemble des configurations pour la plupart des épreuves, le tout se vaut même si il est par exemple bien plus sympathique pour le tir à l’arc d’utiliser la config «2 Joy-Con» pour mimer le geste lorsqu’on décoche une flèche.

Mario & Sonic aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020, prêts, partez, secouez ! - E3 2019

Concernant les nouvelles épreuves, autant dire qu’elles ne nous ont pas particulièrement emballés, le skate et le surf étant basés sur le même maniement (orientation des Joy-Con pour maintenir l’équilibre et/ou en appuyant sur un bouton de tranche afin d’effectuer des tricks pour engranger le plus de points), dans un skate-park pour l’une ou en prenant plusieurs vagues pour l’autre. Les sensations étaient malheureusement assez moyennes tout comme le fun inhérent. Le karaté Kumite lui, semblait encore plus dispensable en solo, le faible nombre de mouvements ne permettant pas vraiment d’avoir la sensation d’être le maître du tatami. A deux, l’épreuve devenait bien entendu plus rigolote, le but étant alors d’anticiper les attaques de son adversaire afin de se protéger et de contrer pour tenter de placer un KO ou de l’acculer pour le faire sortir de l’aire de combat. Bien sûr, il faudra voir ce que le titre nous réserve d’autre et si on ne doute pas qu’il procurera encore de bonnes sensations avec des ami(e)s, on est pour l’instant un peu déçu de celles procurées par trois des quatre épreuves inédites.

Retrouvez toutes les infos de l'E3 2019

Nos impressions
Dans le prolongement du volet de 2016, Mario & Sonic aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020 ne devrait pas bousculer l’ordre établi, du moins si on se fie aux épreuves que nous avons pu voir durant cet E3. Sympathique sans être transcendant, le titre semble rester dans sa zone de confort tout en intégrant quelques nouvelles épreuves, indispensables afin de marquer sa différence avec l’épisode précédent. Est-ce que cela sera suffisant pour faire de ce Tokyo 2020 un indispensable ? C’est ce que nous vérifierons sur Switch en novembre prochain.
Profil de Logan
L'avis de Logan
MP
Journaliste jeuxvideo.com
14 juin 2019 à 10:12:17
Mis à jour le 14/06/2019
Commander Mario & Sonic aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020
Switch
59.99 €
Toutes les offres

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
dricc1
dricc1
MP
le 04 juil. à 17:48

"24 si on y intègre les versions Rêve" ... ben moi , je trouve que ça fait vraiment trés trés peu . pas de sport collectif alors ?

Lire la suite...
GeekDream
GeekDream
MP
le 15 juin à 13:05

Franchement je vous trouve sévère. Mario et sonic a tjs été un jeu moyen mais avec des graphismes correct et surtout beaucoup plus d'épreuve intéressante (foot, volley, escalade, skate, équitation....), ce jeu promet de bonne soirée.... franchement à voir...

Lire la suite...
Ultimdeildegast
Ultimdeildegast
MP
le 15 juin à 12:23

Sega a vraiment tué sa mascotte...

Lire la suite...
drubmagog
drubmagog
MP
le 14 juin à 15:16

Ah ok il reproche à un jeu arcade made in Sega de ne pas avoir un gameplay de simulation. Toujours un plaisir de lire vos avis éclairés http://image.noelshack.com/fichiers/2019/08/7/1551046418-benzema.jpg

Lire la suite...
[bot]s2ada
[bot]s2ada
MP
le 14 juin à 14:18

Il manque vraiment un mode "plateau" dans ces jeux, histoire qu'il y ait une vraie compétition à plusieurs, ce serait un gros plus.

Lire la suite...
hardstyle08
hardstyle08
MP
le 14 juin à 14:12

j'avais beaucoup aimer le Mario&Sonic a Rio , en multi , mais pas encore investi dans la Switch , j'attend d'avantage de jeux qui me donne envie car je posséde déja la plupart sur ma WII U...

Lire la suite...
Bungie
Bungie
MP
le 14 juin à 13:28

A en voir les screens, ils ont soigneusement retiré toute vie aux persos, bravo pour cet effort !!

Lire la suite...
Pierrick243
Pierrick243
MP
le 14 juin à 13:28

Quelqu'un ici sait qu'ils ont aussi annoncé un jeux officiel Tokyo 2020 ?

Lire la suite...
Cpt_Usopp
Cpt_Usopp
MP
le 14 juin à 11:45

Logan sur une preview Switch... http://www.noelshack.com/2019-24-5-1560505481-1522325846-jesusopti.png

Lire la suite...
Mattm
Mattm
MP
le 14 juin à 11:15

Alors, honnêtement, j'ai la Switch, mais ce jeu, je pense que les joueurs s'en battent les reins :noel: ce qu'ils attendent par dessus tout, niveau sport, c'est un Mario Smash Football 2019 :banzai:

Croyez pas :question:

Lire la suite...
Top commentaires
Mattm
Mattm
MP
le 14 juin à 11:15

Alors, honnêtement, j'ai la Switch, mais ce jeu, je pense que les joueurs s'en battent les reins :noel: ce qu'ils attendent par dessus tout, niveau sport, c'est un Mario Smash Football 2019 :banzai:

Croyez pas :question:

Lire la suite...
Thalberg
Thalberg
MP
le 14 juin à 11:02

Oui il est indispensable car les jeux sur les JO se font, hélas, rares. Les "Mario & Sonic" sont des valeurs sûres pour qui aime les jeux sur les JO.

Lire la suite...
Boutique
  • Mario & Sonic aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020 SWITCH
    59.99 €
DERNIERS TESTS
  • Test : Marvel Ultimate Alliance 3 : The Black Order - le beat'em all superhéroïque à ne pas manquer
    SWITCH
  • Test : Assassin's Creed Odyssey : Le sort de l'Atlantide - La conclusion plaisante d'un DLC fantastique
    PS4 - ONE
  • Test : Conqueror's Blade maîtrise-t-il l'art des batailles médiévales ?
    PC
Tous les tests
Jeuxvideo.com
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Cyberpunk 2077
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Final Fantasy VII Remake
    PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live
  • Pokémon Épée / Bouclier
    SWITCH
    Vidéo - Bande-annonce