Menu
Divinity : Fallen Heroes
  • PC
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières previews jeux vidéo / Previews jeux sur PC / Divinity : Fallen Heroes sur PC /

Aperçu Divinity : Fallen Heroes sur PC du 28/04/2019

Preview : Divinity : Fallen Heroes - Un tactical-RPG plein de promesses dans l'univers de Divinity
PC
Partager sur :

Outre son univers riche à l'écriture soignée, le système de combat de la saga Divinity : Original Sin est indéniablement l'une de ses plus belles qualités. Grâce à d'ingénieuses interactions entre les éléments, combinées à une palette de capacités originales à la réelle synergie, chaque affrontement est l'occasion de faire briller son sens de la tactique et du positionnement sur le terrain. Et c'est sur cet aspect que Larian Studio accompagné pour l'occasion de l'équipe de Logic Artists se sont appuyés pour le développement d'un nouveau spin-off à la série, Divinity : Fallen Heroes, un tactical-RPG plein de promesses sur lequel nous avons posé les mains lors d'une première session de jeu. Prenez un peu de XCOM, une pincée de Divinity : Dragon Commander, saupoudrez de quelques éléments RPG et en route pour une série de batailles aussi stratégiques que plaisantes, seul ou en coopération.

Découvrez Divinity : Fallen Heroes

Chargement de la vidéo Divinity : Fallen Heroes trailer
Conditions de l'aperçu
Le build joué durant un peu plus d'une heure est une version pré-alpha du jeu. Les modèles de personnages utilisés provenaient pour la plupart de Divinity Original Sin 2 et seront par la suite remplacés par des versions inédites et mieux détaillées. Il en va de même pour la difficulté globale du jeu, pas vraiment encore équilibrée à ce stade du développement.

Heroes of the Source

Divinity : Fallen Heroes - Un tactical-RPG plein de promesses dans l'univers de Divinity

La construction de ce Divinity Fallen Heroes est divisée en deux parties dont l'ensemble pourrait quelque peu rappeler celle du spin-off Dragon Commander sorti en 2013 par Larian. Mais point d'aspect STR ici, les batailles vue du ciel et la gestion des bâtiments laissent place à des affrontements directs sur le terrain à la manière des combats d'un Original Sin. L'autre versant du titre nous conduit à bord du Lady Vengeance, le navire récupéré lors du second épisode de la saga, devenu pour l'occasion un HUB où le joueur lancera ses différentes missions et déroulera l'aspect narratif du titre. Le navire volant est appelé à peu à peu se peupler des différents héros d'Original Sin 2, de retour ici afin de mener nos troupes sur le terrain.

Divinity : Fallen Heroes - Un tactical-RPG plein de promesses dans l'univers de Divinity

Rivellon est une fois encore la cible d'une nouvelle menace conduite par Lucian. Il n'en faut pas plus pour que Lohse, Ifan, Fane, Sébille ou encore Maladie et Fauve reprennent les armes et grimpent tour à tour à bord du navire pour tenter d'aller lui botter l'arrière-train. On nous promet aussi l'arrivée de nouveaux personnages au casting, un bien bel équipage composé à terme de huit personnages qui peupleront les différentes pièces du Lady Vengeance. Ces moments de jeu à bord du navire adoptent une vue intérieure fixe à la Dragon Commander permettant d'interagir avec les membres de votre équipe pour faire progresser l'intrigue. C'est ici que réside l'aspect narratif et RPG du titre qui insiste sur l'impact de nos décisions sur le déroulement du scénario d'une campagne divisée en une soixantaine de missions au total pour tous les personnages. Attention cependant, puisque certains héros iront même jusqu'à quitter l'escouade si nos décisions ne leur plaisent pas.

Divinity : Fallen Heroes - Un tactical-RPG plein de promesses dans l'univers de DivinityDivinity : Fallen Heroes - Un tactical-RPG plein de promesses dans l'univers de Divinity

Ces moments de vie à bord du navire représentent aussi l'occasion de gérer le recrutement de nos différentes troupes à envoyer sur le terrain. Telle décision peut conduire par exemple à l'arrivée d'archers dans nos rangs, une autre renforcera la puissance de nos guerriers tandis que certains choix conduiront au recrutement de personnages vétérans, nommés, bien plus puissants que nos soldats basiques, mais dont la mort au combat sera définitive. Chaque embranchement narratif principal de Fallen Heroes devrait nous mener vers une série de 25 missions (sur les soixante disponibles), toutes créées à la main sur des terrains spécifiques afin de garantir une rejouabilité en fonction de nos différents choix narratifs.

La bagarre !

Divinity : Fallen Heroes - Un tactical-RPG plein de promesses dans l'univers de Divinity

Avant de partir à la castagne, le joueur sélectionne ses troupes sur la table de mission et décide s'il souhaite plutôt s'entourer de guerriers, mages, soigneurs, archers et autres unités spéciales, avec une limite de six unités sur le terrain. Chaque archétype de classe est doté de compétences connues des habitués de la saga Original Sins : charge au bouclier, tourbillon, armure de glace, retraite tactique, etc. Seuls les héros disposent pour le moment de techniques inédites propres à ce spin-off. On sélectionnera également deux objets consommables puissants à emporter au combat et à utiliser (si possible) au meilleur moment afin d'en exploiter le plein potentiel. Nous avons par exemple choisi une pomme capable de redonner un bon coup de fouet à la santé et à l'armure d'un personnage, un cocktail Molotov aux dégâts de zone non-négligeables ou encore un talisman de rechargement des points d'initiative d'une unité. Le mode coopération, non-disponible dans cette version, devrait diviser équitablement les troupes et placer chaque joueur à la tête d'un héros.

Divinity : Fallen Heroes - Un tactical-RPG plein de promesses dans l'univers de Divinity

Les batailles sur le terrain disposent de la même approche que celles des deux Original Sins. Si les capacités des personnages sont bien entendu cruciales à votre réussite, c'est avant tout dans la bonne utilisation du terrain, des différentes surfaces réactives et des objets que résident nos plus grandes chances de victoire. Fallen Heroes abandonne néanmoins le système de barre d'initiative de son modèle pour fonctionner sur le modèle du tour par tour à la XCOM, sans faire toutefois intervenir de cases sur le terrain. Le joueur est libre de se déplacer là où il le souhaite, dans la limite de ses points d'action. Vous jouez toutes vos unités dans l'ordre de votre choix durant votre tour, et l'adversaire en fait ensuite de même. Chacune de troupes de cette démo disposait d'un maximum de quatre points d'initiative à utiliser au choix dans un déplacement plus ou moins éloigné, dans une attaque basique ou une compétences spéciale. Les personnages récupèrent trois points d'action après chaque tour et peuvent économiser leurs ressources s'ils souhaitent aligner plus de compétences au tour suivant.

Divinity : Fallen Heroes - Un tactical-RPG plein de promesses dans l'univers de DivinityDivinity : Fallen Heroes - Un tactical-RPG plein de promesses dans l'univers de Divinity

Les trois missions de notre session de jeu se sont toutes soldées par de cuisants échecs. La faute au skill probablement un peu rouillé de votre serviteur, mais aussi au réglage balbutiant du niveau difficulté de cette pré-alpha. Cela a toutefois été l'occasion de constater la diversité des objectifs proposés sur le terrain et la vision des développeurs pour le projet. Il ne s'agissait pas simplement d'éliminer l'équipe adverse au complet, mais aussi de protéger des civils, détruire des balistes avant qu'elles ne criblent de projectiles le Lady Vengeance ou bien conduire Fane à récupérer ses recherches sur le sulfure, nouvel élément réactif de ce Fallen Heroes. Représenté par des surfaces jaunes au sol, le sulfure réagit au quart de tour aux dégâts de type cinétiques tels que ceux provoqués par les flèches ou les coups de feu. Les personnages présents dans la zone d'effet sont alors vivement projetés à distance par l'explosion engendrée.

Divinity : Fallen Heroes - Un tactical-RPG plein de promesses dans l'univers de Divinity

Le titre marque aussi l'arrivée des armes à feu, puissants outils à distance dont chaque tir réussi possède la capacité de repousser en arrière l'adversaire. De quoi préparer quelques stratégies bien senties sur des terrains toujours aussi propices à la réaction en chaîne entre les différentes surfaces appliquées au sol. Issu de Divinity Original Sin 2, le système de points d'armure physique et magique sur les personnages fait son retour et permet d'ajouter une couche supplémentaire de tactique. Le système de combat de la saga Divinity démontre une fois de plus ici l'éventail de ses possibilités et du plaisir qu'il procure une fois maitrisé. Gageons maintenant que l'arrivée de nouvelles capacités et héros apportent encore plus de diversité et de plaisir en combat.

Divinity : Fallen Heroes - Un tactical-RPG plein de promesses dans l'univers de DivinityDivinity : Fallen Heroes - Un tactical-RPG plein de promesses dans l'univers de Divinity
Nos impressions
La transition vers le tactical-RPG fait mouche pour ce Divinity : Fallen Heroes. Le titre utilise avec intelligence les forces du système de combat ingénieux et jouissif créé par Larian et les articule autour de différentes campagnes narratives basées sur nos choix lors des phases de gestion entre les missions. La partie jeu de rôle, moins présente que dans la saga Orignal Sins, n'est cependant pas reléguée au second plan et devrait avoir un impact majeur sur notre progreson grâce à des choix aux réelles conséquences lors des dialogues avec les différents héros d'un univers qu'il nous tarde de retrouver. Le titre ne dispose toujours pas de date de sortie et devrait être disponible "When it's done" sur PC et probablement sur PS4 et Xbox One.
Profil de mrderiv
L'avis de mrderiv
MP
Journaliste jeuxvideo.com
28 avril 2019 à 18:12:28
Mis à jour le 29/04/2019
PC RPG Larian Studios

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
MP
le 29 avr. à 17:08

Je l'attends bien celui-ci, Dragon Commander était cool mais j'étais pas fan des phases str, si elles sont remplacées en phases + tacticals ça me va pleinement.
Puis ça fait plaisir de revoir Maladie :coeur:

Lire la suite...
KosiganV7
KosiganV7
MP
le 29 avr. à 13:24

C'est bien triste d'avoir rendu le héros du tout premier Divinity méchant sans raison... Enfin bon... A quand la suite de l'histoire du Paladin de Beyond Divinity qui est un jeu sous-côté ?

Lire la suite...
Validus666
Validus666
MP
le 29 avr. à 10:12

La suite d'EGO DRACONIS, ce serait le Dragon Age 4 que tout le monde attend.

Lire la suite...
X-fxckmyself-x
X-fxckmyself-x
MP
le 29 avr. à 09:19

Franchement, j'ai essayé le Divinity Original Sins 2 avec deux amis et j'ai adoré le système de combat ainsi que l'univers, mais je l'ai trouvé très (trop ?) dense en terme de quête... Pourtant j'adore le(s) JDR papier/vidéo ludique et c'c'est clairement le jeu qui s'en rapproche le plus, à mon avis.
J'espère accrocher plus à cet opus, car je trouve que c'est une série qui mérite qu'on s'y attarde !

Lire la suite...
MetalSeverus
MetalSeverus
MP
le 29 avr. à 05:11

Oh bordel mais j'avais loupé l'annonce ! Mais je dis oui ! Carrément oui !
Hâte d'en voir plus

Lire la suite...
NeutroN228
NeutroN228
MP
le 29 avr. à 03:47

DAY ONE... ça c'est des putains de chef d'oeuvre

mieux que les daubes kikoo fortnite

Lire la suite...
Walan92
Walan92
MP
le 29 avr. à 01:54
  • bave*
Lire la suite...
Solar_Warden
Solar_Warden
MP
le 28 avr. à 22:32

A acheter les yeux fermés :-)

Lire la suite...
oceloth60
oceloth60
MP
le 28 avr. à 22:30

Oh mon dieu... tellement Hypé. j'adore tellement la saga divinity surtout les original sin je l'ais est fini oh moin 3 fois chacun celui ci ne fera pas exeption. j'ai hate de voir ce nouveau style de gameplay a l'oeuvre !

Lire la suite...
K72Qstream
K72Qstream
MP
le 28 avr. à 20:36

Je suis en train de me faire Divinity 2. Un régal

Lire la suite...
Top commentaires
drakeak
drakeak
MP
le 28 avr. à 18:20

A quand un Divinity dans la même veine que Divinity 2 ? non non, je ne parle pas des Original Sin, je parle bien du Dragon Knight Saga !

Lire la suite...
BierePelmare
BierePelmare
MP
le 28 avr. à 18:28

YES ! MALADIE ! LOHSE ! BEST PERSOS !

Lire la suite...
Derniers tests
16
TestRing Fit AdventureSur Switch
16
TestMagic : The Gathering ArenaSur PC
14
TestOceanhorn 2 : Knights of the Lost RealmSur iOS
Les jeux attendus
1
Call of Duty : Modern Warfare
25 oct. 2019
2
The Last of Us Part II
21 févr. 2020
3
Death Stranding
08 nov. 2019