Menu
Brawl Stars
  • Tout support
  • iOS
  • Android
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / Soluce jeux /

Brawl Stars, update janvier : notre guide complet mis à jour, les nouveautés majeures qui changent la méta

News astuce
Brawl Stars, update janvier : notre guide complet mis à jour, les nouveautés majeures qui changent la méta
Brawl Stars, update janvier : notre guide complet mis à jour, les nouveautés majeures qui changent la méta
iOS Android
Partager sur :

L'update de janvier de Brawl Stars est enfin arrivé ! Au delà des animations d'attaques mises à neuf, des skins, des voix et des nouveaux modèles 3D de plusieurs brawlers et de tous ces aspects purement esthétiques, cette mise à jour contient énormément de contenu qui boulversera le jeu et sa méta. Quels sont les plus gros changements de cette première mise à jour de Brawl Stars et comment impacteront ils votre façon de jouer ? Notre guide complet mis à jour vous dit tout :

1. Le mode Brawl Ball est complètement retravaillé !

Vous n'apparaissez plus derrière les buts mais dans les buts. Aussi, vous ne pourrez plus aller temporiser derrière votre propre cage. C'est un changement majeur qui boulverse totalement la façon de jouer au Brawl Ball. Nous avons donc mis à jour nos conseils et astuces pour gagner en mode Brawl Ball. Le jeu sera maintenant beaucoup plus nerveux, et c'est une bonne chose !

Désormais, faire une passe ou un tir consomme une balle. Ce changement est aussi "game changer" que le précédent car il boulverse totalement la méta du mode Brawl Ball. Nous avons donc modifié notre tier list du mode Brawl Ball. Puisque Mortis ne peut plus dribbler, c'est la fin d'un reigne.

Brawl Stars, update janvier : notre guide complet mis à jour, les nouveautés majeures qui changent la méta

2. Énormément de maps supprimées : de nouvelles maps arrivent !

Dites adieu à 6 cartes sur 9 pour le mode Prime et dites bonjour aux 5 nouvelles arrivantes ! Globalement, les nouvelles cartes semblent moins ouvertes que les précédentes. Cela risque de changer notre tier list du mode Prime, mais ce n'est pas encore certain.

De même, 5 cartes sur 8 disparaissent en mode Braquage pour être remplacées par 4 maps plus ouvertes que jamais. Il y en a même une sur laquelle les coffres seront dans des coins plutôt qu'au centre du terrain ! Quant aux trois cartes qui restent dans le jeu, elles perdent toutes le mur qui était situé devant le coffre. Là aussi, cela risque de provoquer des changements dans notre tier list des meilleurs brawlers en mode Braquage puisque beaucoup de brawlers deviennent viables avec des cartes aussi ouvertes. Il est encore trop tôt pour affirmer quoi que ce soit alors restez connectez car nous vous tiendrons au courant dès que possible. La seule chose qui est sûre, c'est que nos conseils et astuces pour gagner plus souvent en mode Braquage sont toujours d'actualité. Mieux encore, ces astuces sont devenues plus importantes à savoir que jamais !

Vous retrouverez aussi deux nouvelles maps pour le mode Survivant. Ici, aucune ancienne map n'est retirée. Et c'est une bonne chose : puisque le mode Survivant est jouable tous les jours, il avait besoin de plus de diversité !

Enfin, il y a une nouvelle map disponible pour le mode Brawl Ball. Vu les changements radicaux apportés aux règles du Brawl Ball, nous n'avons aucune idée de l'impact qu'aura cette nouvelle map mais il sera probablement dérisoir.

Brawl Stars, update janvier : notre guide complet mis à jour, les nouveautés majeures qui changent la méta

3. Un rééquilibrage de presque la moitié des brawlers !

  • Nous le disions souvent dans notre guide des brawlers, certains Pouvoirs Stars étaient surpuissants alors que d'autres étaient assez inutiles. Supercell a donc procédé à un grand rééquilibrage de ces Pouvoirs Stars, près de la moitié des brawlers ont été touchés. Le changement le plus important est celui qui a été fait au Pouvoir Star de Bo qui passe de "meilleur Pouvoir Star du jeu" à "Pouvoir Star moyen".
  • Bo reçoit tout de même un buff de 14% de dégâts. Nous le disions dans la fiche du personnage : il en avait bien besoin pour le rendre viable même sans son génial Pouvoir Star !
  • Bartaba frappe 6,4% plus fort qu'avant. En contrepartie, son super s'est fait littéralement détruire. Même si il frappera 12,5% plus fort qu'avant, le super de Bartaba ne lui permet plus d'empiler les bouteilles et donc les dégâts. Ce changement boulverse totalement la façon de jouer ce brawler, surtout en mode Braquage !
  • Darryl voit lui aussi ses dégâts augmenter, il frappera 7,7% plus fort qu'avant. Nous le disions dans la fiche dédiée au personnage, c'est un brawler très difficile à appréhender. Ces 7,7% de dégâts supplémentaires aideront les débutants à mieux jouer Darryl sans le rendre trop fort à haut niveau non plus. Tout va bien !
  • Léon est le brawler qui s'en sort le moins bien. Ses dégâts sont diminués de 8% et son pouvoir d'invisibilité dure maintenant 8 secondes au lieu de 10. Un "nerf" mérité pour celui qui était considéré comme le meilleur personnage de tout Brawl Stars.
  • Mortis a été très impacté par les changements du mode Brawl Ball. En compensation, ses dégâts sont augmentés de 12,5%, cela devrait le rendre plus versatile, nous verrons bien !
  • Rico frappe maintenant 7,1% plus fort. Il était moins polyvalent que Colt, cette mise à jour devrait lui faire du bien !

crédit à BenTimm

Brawl Stars, update janvier : notre guide complet mis à jour, les nouveautés majeures qui changent la méta

4. Un nouveau brawler fait son entrée !

Son nom officiel est D'Jinn, c'est un petit génie qui semble avoir un "grab". En d'autres termes, il peut attirer ses adversaires vers lui. Il sortira au milieu du mois de Février et il sera de rareté mythique. Nous avons déjà créé une fiche du personnage avec toutes les informations que nous avons réussi à deviner ou calculer à partir de sa courte vidéo de présentation. Retrouvez toutes nos informations sur D'Jinn ici.

Brawl Stars, update janvier : notre guide complet mis à jour, les nouveautés majeures qui changent la méta

5. Trois changements discrets mais importants !

Dans tous les modes de jeu, et peu importe sa couleur : l'herbe ne repousse plus une fois qu'elle est rasée. Cela peut sembler anodin mais ce changement est en fait assez important. En effet, vous pouvez maintenant mettre un place différentes stratégies en rendant définitivement visibles certaines zones de la carte. Cela fait vraiment mal à tous les brawlers spécialisés dans le corps-à-corps.

La fumée du mode Survivant ne vous fait plus de dégâts au moment où elle vous touche. Vous ne vous ferez plus surprendre, il y a dorénavent un petit temps de latence entre le moment où vous entrez dans la fumée et le moment où vous commencerez à prendre des dégâts. Là-aussi, cela signifie que de nouvelles stratégies peuvent être misent en place. N'hésitez plus à aller chercher un boost un peu trop loin dans le gaz. Nous verrons comment cela évolura avec le temps mais de nouveaux conseils pourront d'ajouter à ceux que nous vous donnions déjà pour gagner plus souvent en mode Survivant.

Les parties de Prime durent trente secondes de moins. Le meilleur joueur de France, Sun Bentley, nous en parlait dans l'interview qu'il nous a accordée, beaucoup de bons joueurs évitent le mode Prime à cause de sa durée imposée. Jouer moins longtemps, c'est joué plus intensément. Les bons joueurs vont se remettre à chasser des têtes alors faites plus attention que jamais !

Brawl Stars, update janvier : notre guide complet mis à jour, les nouveautés majeures qui changent la méta

6. De nombreux problèmes résolus et plus de jetons !

Vous êtes vous déjà demandé pourquoi vous ne pouviez pas quitter un match amical en pleine partie alors qu'il n'y avait que des bots en face de vous ? Ou encore, pourquoi ne pouviez-vous pas rechercher un club dès lors que vous en aviez un ? Pourquoi était-ce impossible de faire tourner un skin dans le magasin pour bien le visualiser avant de l'acheter ? Ne vous posez plus ces questions, ces problèmes sont résolus.

Mais il y a un changement majeur en terme de "quality of life" : vous pouvez maintenant stocker 200 jetons alors qu'avant vous ne pouviez pas dépasser les 100. Cela change ce que nous disions dans guide pour progresser rapidement sans dépenser d'argent. En effet, vous n'êtes plus obligé de jouer toutes les 12h mais toutes les 24h.

Guide complet de Brawl Stars

Brawl Stars, le nouveau hit des créateurs de Clash Royale

Chargement de la vidéo Brawl Stars Gaming Live
Profil de -LecHad-,  Jeuxvideo.com
Par -LecHad-, Rédaction jeuxvideo.com
MP
Supercell Western iOS Android Shooter

COMMENTAIRES

Tous les commentaires (0)
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Les jeux attendus
1
Final Fantasy VII Remake
10 avr. 2020
2
Cyberpunk 2077
17 sept. 2020
3
Resident Evil 3 (2020)
03 avr. 2020
4
Warcraft III : Reforged
29 janv. 2020
5
Microsoft Flight Simulator
2020