Menu
Brawl Stars
  • Tout support
  • iOS
  • Android
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / Soluce jeux /

Brawl Stars, Survivant : nos astuces pour gagner plus souvent en mode Battle Royale

News astuce
Brawl Stars, Survivant : nos astuces pour gagner plus souvent en mode Battle Royale
Brawl Stars, Survivant : nos astuces pour gagner plus souvent en mode Battle Royale
iOS Android
Partager sur :

Supercell cède comme tous les autres à la mode des Battle Royale et a implanté le mode Survivant dans Brawl Stars. Une Battle Royale certes minimaliste mais qui ne manque pas de subtilités pour autant ! Dans Brawl Stars, c'est le seul mode solo. Si vous perdez des trophées, vous ne pouvez vous en prendre qu'à vous-même. Voilà 3 astuces de joueurs expérimentés pour maximiser vos chances de faire top 1 en Survivant dans Brawl Stars!

1. Se cacher ou agresser ?

Tout dépend. Les deux stratégies sont viables et dépendent du match up et du moment de la partie.

La Match up

Il y a des brawlers naturellement avantagés sur d'autres. Si vous jouez El Costo par exemple, n'engagez pas le combat avec une Shelly, même si vous avez plus de « points d'énergie » qu'elle. Avec l'expérience, vous saurez quel brawler a un avantage naturel sur un autre, même si cela relève en partie du bon sens. Alors choisissez bien votre brawler, en mode survivant, la map a une grande influence sur la partie. N'hésitez pas à jeter un oeil à notre tier list des meilleurs brawlers en mode Survivant.

Le match up est évidemment beaucoup influencé par les « points d'énergie » que vous avez. Nous mettons ce terme entre guillemets car il n'a pas vraiment de nom officiel. Certains appellent ça des points de pouvoir, d'autres des points d'amélioration... vous avez compris, nous parlons ici des boost de statistiques que l'on trouve dans les caisses ou à la mort d'un brawler. Quelques informations à leur propos :

  • Les points d'énergie donnent un boost de vie et de puissance à hauteur de 10%, ce qui correspond à deux niveaux supplémentaires pour votre brawler. C'est conséquent, mais pas énorme non plus alors ne prenez pas trop la confiance quand vous avez un ou deux boost de plus que votre adversaire direct.
  • Quand un adversaire meurt, il lâche un point d'énergie supplémentaire tous les 3 points d'énergie au dessus de sa tête. Dit comme ça, ça sonne compliqué mais on vous promet que c'est simple. Entre 0 et 2 boost il ne lâche qu'un point, entre 3 et 5 il en lâche 2, entre 6 et 8 il en lâche 3 etc.

Il reste encore 3 personnes, mais la victoire est déjà acquise

Brawl Stars, Survivant : nos astuces pour gagner plus souvent en mode Battle Royale

Résumons : Si vous ne le sentez pas à cause de votre manque de points d'énergie ou d'un match up naturel défavorable, n'hésitez pas à vous faire tout petit en attendant que vos adversaires s'entretuent. À l'inverse, si vous avez l'avantage, courrez sur tout le monde. Car plus vous tuez, plus votre avantage s'accroit.

Agissez au bon moment

Ce que nous venons de dire n'est pas toujours vrai. En général, dans Brawl Stars, soit il faut jouer agressif, soit il faut jouer safe. En mode survivant, il faut faire un peu des deux. En début de game, allez sur des caisses que vous êtes sûr d'avoir, cachez vous un petit peu, analysez votre situation (quels sont les brawlers autour de vous, est-ce que des teams se forment, est-ce que des combats sont déjà engagés...). Il faut savoir doser le risque, et pour cela rien ne vaut une petite phase d'observation. Si un combat est engagé et que deux adversaires sont amochés, pas de pitié. Mais gardez en tête que vos adversaires n'en auront pas non plus, alors ne vous lancez pas dans un duel serré qui vous fait perdre de la vie bêtement. C'est une erreur classique qui vous coûtera la partie la grande majorité du temps.

En résumé : analysez et dosez les risques en permanence. Se cacher toute la partie peut permettre d'être dans le top 5 mais vous ne gagnerez pas comme cela. Courir sur tout ce qui bouge n'est pas une stratégie payante non plus et votre partie a de grande chance de ne pas durer longtemps.

2. Rester seul ou tenter de faire équipe ?

Même à un niveau de trophées assez bas, vous allez rapidement être confronté à des teams. Les éditeurs du jeu ne sont pas contre cette méthode, ce n'est pas de la triche, et même si cela peut être agaçant il faut faire avec. Si les teams vous agacent trop, privilégiez le mode Survivant en duo, il n'y en a presque jamais.

Petit rappel : si vous voyez un joueur tourner rapidement sur lui-même, c'est qu'il vous demande de vous joindre à lui afin d'augmenter significativement vos chances de victoire à tous les deux. Pour accepter cette demande d'alliance, tournez sur vous-même en retour. Dès lors, vous avez comme passé un pacte de non-agression et vous pouvez vous rapprocher l'un de l'autre.

La raison pour laquelle Supercell n'est pas ouvertement opposé au teaming c'est parce qu'il est risqué : accepter de faire équipe avec quelqu'un c'est aussi accepter le fait que vous pouvez vous faire trahir à tout moment. Et on ne le répètera jamais assez : l'art du mode Survivant, c'est la gestion du risque.

Brawl Stars, Survivant : nos astuces pour gagner plus souvent en mode Battle Royale

Quand est-il bon de s'allier à quelqu'un ?

  • Quand le match up est à votre avantage, cela limite les risques de trahisons.
  • Quand vous êtes dans une position délicate, cela peut-être un bon moyen de s'en sortir.
  • Quand le joueur qui veut s'allier avec vous a le même personnage que vous. Si vous trouvez cela idiot, vous changerez d'avis quand une équipe de 4 Dynamike vous bombardera. Jouer le même personnage renforce la confiance et équilibre le risque.
  • Quand vous voulez vous débarrasser d'un adversaire plus facilement, acceptez la team, attendez qu'il s'affaiblisse et trahissez-le. C'est fourbe, mais ça marche.

Ces quatre conditions peuvent s'additionner. Si elles sont toutes réunies, la team est vraiment avantageuse. Si il n'y en a qu'une, réfléchissez-y un petit plus. Si il n'y en a aucune, restez en solo, c'est plus prudent.

3. Apprenez les subtilités des variantes du mode survivant

Survivant Duo

Brawl Stars, Survivant : nos astuces pour gagner plus souvent en mode Battle Royale

Le mode survivant classique peut se jouer en solo, mais aussi en duo. En duo, le choix du brawler est plus libre qu'en solo où l'on retrouve toujours les mêmes brawlers top tier. Ainsi, vous pouvez lancer une partie avec un partenaire aléatoire sans trop risquer d'avoir une composition désavantageuse. En duo, les gens se cachent moins et font moins de teams, donc les parties sont plus animées. En plus, on y perd globalement moins de trophées. Si jouer seul n'est pas ce qui est le plus important pour vous dans ce mode battle royale, c'est bien plus avantageux et plus fun de faire des duos.

Survivant Poison

Cette variante du mode Survivant est très récente et notre expérience n'a donc pas une grande plus value. Dans tous les cas, le poison vous incite à jouer plus agressif. Choisissez minutieusement votre brawler par rapport à la map et en avant !

Survivant Boisson Énergisante

Stratégiquement, c'est la pire variante du mode Survivant. Elle est plutôt à éviter. L'énorme boost qu'apportent les boissons énergisantes détruit tout équilibre. Et c'est un peu au petit bonheur la chance. Donc si vous aimez bien rajouter une part non-négligeable de hasard dans vos parties, jouez à ce mode. Sinon, passez votre chemin.

Survivant Météorites

Dans cette variante du mode survivant, il est plus délicat de faire des teams puisque les météorites peuvent vous séparer. Il devient aussi bien plus dur de se cacher longtemps au même endroit. Là aussi, il y a une belle part de hasard. Par exemple, vous pouvez tomber nez-à-nez avec un Bull alors que vous fuyez l'impact d'une météorite. Ici, la prudence est de mise. Tirez dans toutes les hautes herbes avant de vous en approcher. Prédisez les mouvements que chaque joueur sera forcé de faire, utilisez les météorites à votre avantage.

Crow s'échappant du gaz pour vous assassiner. Il est fort dans ce mode.

Brawl Stars, Survivant : nos astuces pour gagner plus souvent en mode Battle Royale

Vous avez maintenant toutes les clefs en main pour faire plus de top 1. L'absence de vos amis n'est plus une excuse pour ne pas gagner des trophées !

Guide complet de Brawl Stars

Brawl Stars, le nouveau hit des créateurs de Clash Royale

Chargement de la vidéo Brawl Stars Gaming Live
Profil de -LecHad-,  Jeuxvideo.com
Par -LecHad-, Rédaction jeuxvideo.com
MP
Supercell Western iOS Android Shooter

COMMENTAIRES

Tous les commentaires (0)
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Les jeux attendus
1
Dragon Ball Z Kakarot
17 janv. 2020
2
Cyberpunk 2077
16 avr. 2020
3
The Last of Us Part II
29 mai 2020
4
Final Fantasy VII Remake
03 mars 2020
5
Fairy Tail
19 mars 2020