Menu
Torchlight III
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • ONE
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

Torchlight Frontiers : Max Schaefer évoque la monétisation du jeu

News jeu
Torchlight Frontiers : Max Schaefer évoque la monétisation du jeu
Torchlight Frontiers : Max Schaefer évoque la monétisation du jeu
PC PS4 ONE
Partager sur :

Après deux opus salués par les amateurs de hack'n slash, ce qui n'a pas empêché le studio Runic Games de fermer ses portes l'an passé, la licence Torchlight reviendra en 2019 avec Torchlight Frontiers, un free to play supervisé par Perfect World et conçu par Echtra Games. À la tête de ce studio, on retrouve notamment Max Schaefer, qui a largement participé à la création des deux premiers Diablo. L'homme a pris la parole dans un article détaillé abordant la monétisation de ce futur hack'n slash façon MMO.

Torchlight Frontiers : Max Schaefer évoque la monétisation du jeu

Conscient qu'il s'agit d'un sujet sensible, Max Schaefer précise d'abord que les différents tests prévus au cours des prochains mois permettront notamment d'affiner le système de monétisation. Le patron d'Echtra Games livre ici leur "approche du free to play". D'emblée, la présence de loot boxes est écartée : "nous sommes au courant des pratiques abusives que certains ont tentées, dont certaines mécaniques apparentées au jeux d'argent, et sachez que nous sommes opposés à de telles méthodes."

Torchlight Frontiers : Max Schaefer évoque la monétisation du jeu

Alors, comment monétiser le jeu ? Un point principal est soulevé, à savoir la vente d'objets, "qui doit améliorer le plaisir procuré par le jeu". "Les objets mis en vente doivent être ceux que vous désirez, et pas ceux dont vous avez absolument besoin", détaille Max Schaefer. Il évoque ainsi des "objets spéciaux, comme des Reliques particulières", en précisant que "nous mettrons tout en œuvre pour que vous puissiez les obtenir ou les fabriquer en jeu de façon raisonnable." Des objets décoratifs permettront également d'agrémenter son Fort. Là encore, il sera possible de les obtenir en jouant. Massacrer des monstres et explorer le monde restera l'option numéro une de gagner du butin. Par ailleurs, "l'équipement normal, tel que l'armure et les armes principales, devrait être obtenu uniquement en le trouvant au cours de vos pérégrinations.".

Torchlight Frontiers : Max Schaefer évoque la monétisation du jeu

Les joueurs ayant d'importantes contraintes de temps pourront accélérer leur progression en augmentant "diverses valeures telles que le gain d'or, la chance, etc.". Des bonus qui seront partagées "avec vos amis", mais qui ne transformeront toutefois pas le jeu en pay-to-win : "il n'y a pas de vainqueur dans Torchlight Frontiers. Nous savons que vaincre un boss pour découvrir qu'il a laissé tomber un objet cool et rare est un sentiment extrêmement gratifiant, mais qu’acquérir le même objet dans une boutique ou une salle des ventes ne procure pas le même effet." Dernier point : tout le contenu du jeu sera ouvert à tous les joueurs, il n'y aura pas de zones "Premium".

Max Schaefer conclut son article en invitant les joueurs intéressés à s'inscrire pour le premier test alpha fermée, qui aura lieu dès demain sur PC.

Le premier trailer de Torchlight Frontiers

Chargement de la vidéo Torchlight III trailer
Profil de Clementoss,  Jeuxvideo.com
Par Clementoss, Rédaction jeuxvideo.com
MPTwitter
PC PlayStation 4 Xbox One Action Perfect World Echtra Game Fantastique
Annonce

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Mogliere
Mogliere
MP
le 10 déc. 2018 à 11:17

Les joueurs ayant d'importantes contraintes de temps pourront accélérer leur progression en augmentant "diverses valeures telles que le gain d'or, la chance, etc."

Augmenter la chance de loot en payant... :hum:

Lire la suite...
M1thrandiL
M1thrandiL
MP
le 10 déc. 2018 à 09:48

Enfin des hack n slash sur ps4.
Path of Exil repoussé à max fin Fevrier.
Torchlight à venir courant 2019.
C'est top, j'ai hate :)

Lire la suite...
pac112
pac112
MP
le 17 nov. 2018 à 21:11

A voir ! J'ai vraiment aimé le 1er, mais surtout le 2ème que j'ai fait avec mon frangin à la sortie, j'espère juste qu'il y aura une traduction FR à la sortie, mais surtout qu'ils gardent ce qui fait le charme de Torchlight I et II et qu'il ne devienne pas un vulgaire "PayToWin" ... . WAIT AND SEE !!!
Amicalement.
AmiGa

Lire la suite...
camus255
camus255
MP
le 15 nov. 2018 à 20:57

Bon courage car sur les hack n slash en face il y a path of exile en ftp qui marche très bien donc ils n'ont pas interet a faire les cons sur la manière d'implanter la monnaie dans leur jeu s'ils veulent que les joueurs accrochent.

Lire la suite...
redeyesgeek
redeyesgeek
MP
le 15 nov. 2018 à 18:18

torchlight , lost ark qui enfin a montré le bout de son nez en beta (certes en corée ) last epoch qui a eu sa validation sur kickstarter et qui est en corts de developpement , PoE qui continue son bonhomme de chemin avec Betrayal en décembre . Grim dawn et même titan quest qui est un peu revenu avec l'anniversary + une nouvelle extension
C'est ouf comment le genre H&S a le vent en poupe en ce moment et bli² qui sort un jeu mobile qui reprends juste d3 et ses classes :rire:

Lire la suite...
Orewasensei
Orewasensei
MP
le 15 nov. 2018 à 17:03

Ouais...de belles promesses pour attirer les joueurs, ça sent la carotte à 10km façon Neverwinter et sa sublimation en carton qui viens bien te ruiner ton expérience de jeu ou te ruiner tout court.
J'aime bien le : " l'équipement normal, tel que l'armure et les armes principales, devrait être obtenu uniquement en le trouvant au cours de vos pérégrinations." , avec l'emploi du conditionnel. C'est magique comme temps, ça te permet de la jouer fine alors qu'en réalité le mec sait trés bien qu'il va te fourrer en fin de compte, c'est juste pour pas que tu t'enflammes avant l'heure et bien te laisser venir et te prendre au piège.
J'espère me tromper mais vu toutes les expériences F2P auxquelles j'ai pu jouer, mobiles; consoles et PC, j'ai pu constater la même fourberie dans chacunes d'entre elles. À voir, même si je le sens hyper mal avec un retournement de veste au dernier moment.

Lire la suite...
kevlax333
kevlax333
MP
le 15 nov. 2018 à 16:02

Le problème que je vois, personnellement, c'est une série que j'ai doré (torchlight), le mmo sortira donc en free to play, donc si le système économique ne marche pas... il y aura aucun retour d'argent en arrière... donc sa défini déjà sont futur... une fermeture des serveurs dans le pire des cas.
Si c'est le cas, faut s'attendre à une refonte du modèle économique si sa ne fonctionne pas avec celui déjà en place.
C'est là que sa peux sois devenir intéressant ou au contraire, mauvais.
Path of exile fonctionne sur ce principe depuis minimum 5 ans et sa fonctionne toujours aussi bien, faut espérer que le jeu trouve sont public et que sa sois du cosmétique de bonne facture pour attirer le public. (si c'est uniquement du cosmétique)
Faut aussi être en mesure de concurrencer les HnS sur le marché ce qui ne sera pas chose facile.
Je me croise les doigts pour avoir accès à l'alpha...et espérer que le jeu dans l'état sois bon et que le jeu sois bien popularisé...pour avoir un publique qui va permettre au jeu, de durer dans le temps.

Lire la suite...
Olyw
Olyw
MP
le 15 nov. 2018 à 15:44

Le début de l'article est trompeur.
Il laisse entendre que Torchlight s'est mal vendu et que du coup le studio a fermé à cause de ça.

Pour le modèle économique. J'ai des gros doutes.
Quand le jeu sera sortie, on verra bien si ça tient la route.
Enfin perso, je ne mettrai aucun centimes dedans.

Lire la suite...
Mattwews
Mattwews
MP
le 15 nov. 2018 à 15:07

Moi j'aime la patte artistique des torchlight , ça fait moins dark que celle que ( étrangement ) tous les hack n slash adoptent . Après un MMO free to play , ça peut vite partir en sucette niveau modèle économique . Espérons qu'ils soient assez lucides pour ne pas que ça finisse en "parchemin d'amélioration cash shop pour améliorer ton stuff +12"

Lire la suite...
Commentaire édité 15 nov. 2018, 15:07 par Mattwews
Urleur
Urleur
MP
le 15 nov. 2018 à 13:57

J'aime quand sa me parle comme ça, là, sa donne envie, du moment que sa reste cosmétique, sa me convient.

Lire la suite...
Top commentaires
AlexMarvik
AlexMarvik
MP
le 15 nov. 2018 à 13:52

Très intrigué par ce jeu !

Lire la suite...
Urleur
Urleur
MP
le 15 nov. 2018 à 13:57

J'aime quand sa me parle comme ça, là, sa donne envie, du moment que sa reste cosmétique, sa me convient.

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Ghost of Tsushima
26 juin 2020
2
Cyberpunk 2077
17 sept. 2020
3
Trials of Mana
24 avr. 2020
4
Microsoft Flight Simulator
2020
5
Streets of Rage 4
2ème trimestre 2020