Menu
FIFA 19
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • Switch
  • ONE
  • PS3
  • 360
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / Soluce jeux /

Guide FIFA FUT 19 : toutes les techniques achat-revente, devenez millionnaire sans dépenser

News astuce
Guide FIFA FUT 19 : toutes les techniques achat-revente, devenez millionnaire sans dépenser
Guide FIFA FUT 19 : toutes les techniques achat-revente, devenez millionnaire sans dépenser
PC PS4 Switch ONE
Partager sur :

Pour prospérer dans le mode Ultimate Team, jouer des matchs n'est pas suffisant et FIFA 19 ne déroge pas à la règle. Mais fort heureusement ce n'est pas la seule façon de faire fortune, EA laissant les joueurs jouer avec le marché. En marchandant les joueurs il est possible d'accumuler d'énormes sommes, même des millions pour les plus doués, mais pour remplir sa bourse à ce point il faut savoir comment dépenser ses crédits. Il existe plusieurs méthodes désormais classiques pour devenir riche, que l'on vous explique juste ici.

Montez-vous un capital de départ

Avant de vous mettre dans la peau de votre trader préféré il est préférable d'avoir un matelas de crédits confortable. Le principe d'achat-revente fonctionne autour d'investissements, qui ne doivent pas mettre en danger le bon fonctionnement de votre club (achats de consommables, etc). Pour cela, il faut commencer par amasser quelques milliers de crédits, en jouant des matchs contre l'ordinateur en Clashs d'équipes, en disputant vos premiers matchs en Division Rivals si vous disposez d'une équipe assez solide, ou encore en utilisant tous les items qu'EA propose dans son catalogue. En pressant R3 depuis le menu Ultimate Team vous pouvez accéder à tout un tas de bonus et autres éléments. Achetez tout ce que vous pouvez hormis les joueurs de prêt, même les ballons et les contrats, et les bonus de crédits en priorité. Revendez tout cela rapidement, ou sur le marché pour les plus patients. Jetez également un coup d'oeil aux différents objectifs disponibles sur l'Accueil FUT. Cela devrait suffire à former une petite enveloppe qui vous permet enfin d'entrer dans le monde passionnant de l'achat-revente et ses techniques bien connues.

Guide FIFA FUT 19 : toutes les techniques achat-revente, devenez millionnaire sans dépenserGuide FIFA FUT 19 : toutes les techniques achat-revente, devenez millionnaire sans dépenser

Concrètement l'achat-revente consiste à acheter un joueur au prix le plus bas possible pour le revendre à un prix plus élevé et ainsi en tirer des bénéfices. Sur le papier cela semble simple, mais pour optimiser cette forme d'enrichissement il est important de connaître quelques techniques. Avant cela sachez qu'EA a fixé une taxe sur chacunes de vos ventes. À chaque fois 5% est prélevé, ce qui veut dire que si vous vendez un joueur pour 3000 crédits vous n'en gagnerez en fait que 2850. Pour calculer cette taxe et estimer votre bénéfice avant de mettre en vente vos joueurs procédez comme ceci : (Prix de vente envisagé × 0,95) - Prix d'achat = Bénéfices potentiels. Vous serez ainsi sûr à 100% d'être gagnant suite à vos transactions. Pour le reste suivez les techniques qui suivent :

Les techniques d'achat-revente petits et moyens budgets :

Tech Or non-rare :

Technique idéale pour débuter votre année d'achat-revente, la Tech Or non-rare demande peu de crédits pour être mise en place puisque, comme son nom l'indique, elle tourne autour de joueurs non-rares et peu coûteux. Elle s'articule de la façon suivante :

  • Investissez une dizaine de milliers de crédits sur des joueurs Or non-rares de championnats majeurs. Achetez-les à leur prix d'achat immédiat minimum. Ces joueurs doivent absolument disposer du minimum de 7 contrats et 99 de forme, tels qu'ils sortent des packs, ce point est très important pour assurer une bonne revente. Vous pouvez trouver des listes de ces joueurs sur des sites comme Millenium, FUTTradingHelper ou encore ScoopTurn.
  • Revendez ensuite ces cartes pour 300 crédits de plus ou 200 si elle mettent plusieurs heures à partir. Privilégiez d'ailleurs toujours des ventes d'une heure, et relancez autant de fois que possible, c'est en fin d'enchère qu'elles ont le plus de chances d'être vendues !

Avec cette technique n'hésitez pas à remplir votre pile des transferts. Vous réaliserez de petits bénéfices à chaque transaction, mais en remplissant votre pile vous pouvez vous faire un premier pactole.

Guide FIFA FUT 19 : toutes les techniques achat-revente, devenez millionnaire sans dépenser

Tech 59 :

La Tech 59 est un peu la technique de tous les miracles. Celle-ci joue sur les erreurs réalisées par les autres joueurs sur le marché des transfert, tous ne regardent pas les prix de leurs joueurs avant de les revendre. La Tech 59 consiste à spammer les recherches sur le marché pour justement tomber sur ces erreurs et en tirer des bénéfices. Avec ce procédé les joueurs que vous achèterez seront en vente depuis à peine quelques secondes, avec encore 59 minutes restantes, d'où le nom de la technique. Voici comment elle marche :

  • Regardez d'abord le prix minimum auquel le joueur est vendu, puis réglez votre prix d'achat immédiat un peu en dessous. Par exemple : vous voulez utiliser la Tech 59 sur Adrien Rabiot, son prix d'achat immédiat minimum est de 2500, réglez alors le prix d'achat immédiat sur 1900 ou 2000 puis spammez les recherches. La plupart du temps cela ne donnera rien, puis une fois sur 10 vous tomberez sur un Rabiot au prix recherché voir même plus bas.
  • Une fois la page ouverte avec votre précieux sésame, le but de l'opération est de l'acheter le plus vite possible. Au début vous manquerez beaucoup de joueurs, mais avec le temps la manipulation deviendra une habitude et vous pourrez en saisir de plus en plus. N'hésitez pas à calculer la taxe EA comme expliqué plus haut pour être sûr de réaliser des bénéfices. Et enfin, revendez vos joueurs au prix d'achat immédiat minimum s'ils n'ont pas 7 contrats et 99 de forme, ou quelques centaines de crédits plus cher si c'est le cas.

Cette technique convient à peu près à tous les budgets étant donné qu'elle peut être réalisée avec quasiment tous les joueurs. C'est également celle qui peut vous permettre de réaliser les plus gros bénéfices/ventes, mais attention puisque c'est aussi la plus fastidieuse. EA n'est également pas très fan de cette technique et peut vous bannir du marché pendant quelques minutes si vous lancez trop de recherches à la suite. Prenez votre mal en patience, ça va finir par payer.

Guide FIFA FUT 19 : toutes les techniques achat-revente, devenez millionnaire sans dépenser

Tech FUT Millionnaire :

La technique FUT Millionnaire est très vieille et doit être la plus simple à appliquer. Elle s'organise exactement comme la Tech Or non-rare, mais cette fois les joueurs achetés sont des joueurs rares et populaires, et les bénéfices/ventes plus importants. Comme pour la Tech Or non-rare il est ici question d'assurer un maximum de ventes, assurez-vous donc d'avoir une pile de transfert conséquente en passant par le catalogue EA. Pour la marche à suivre c'est très simple :

  • Lancez une recherche sur un joueur populaire sur FUT, comme Balotelli ou Di Maria, puis cherchez précisément quel est son prix minimum. Une fois trouvé arpentez les pages à la recherche d'un exemplaire disposant de plus 7 contrats et au moins 90 de forme, voir même d'un style, car plus ces valeurs sont élevés plus vous pouvez faire de bénéfices.
Guide FIFA FUT 19 : toutes les techniques achat-revente, devenez millionnaire sans dépenser
  • Dès que vous avez trouvé la perle rare achetez-là directement, puis remettez là en vente selon la logique suivante : carte à moins de 5000 crédits = ~800 crédits de plus, carte à plus de 5000 crédits = ~1200 crédits de plus.

Dernières choses, utilisez cette technique sur un maximum de joueurs en évitant les doublons. Prenez une liste de 20 ou 30 joueurs, même plus si vous en avez les moyens, et contentez-vous de les remplacer lorsqu'ils sont vendus. Pour bien orienter vos recherches des sites comme Millenium, FUTTradingHelper ou encore ScoopTurn proposent des listes toutes faites adaptées à la Tech FUT Millionnaire.

La technique d'achat-revente gros budgets :

Tech avion :

On s'attaque ici à une technique de gros bonnet, qui nécessite d'avoir un budget relativement élevé. La Tech Avion repose sur l'amélioration de carte, et pour cela il y a quelques pré-requis à effectuer pour optimiser ses gains. Premièrement il est conseillé de disposer de 14 entraîneurs or rare et 8 entraîneurs or non rare dans votre club, ce qui permet d'obtenir un bonus de 50% lors de l'application de contrats. Remplissez également votre club de contrats et de styles. Ces points sont très importants puisque la technique tourne justement autour de ces éléments :

  • Visez des joueurs coûtant entre 5 et 15k dont les prix ne varient que très peu dans le temps. Achetez-les à leur prix d'achat immédiat minimum, voir en utilisant la Tech 59, puis appliquez leur suffisamment de contrats pour qu'ils disposent de plus de 90 matchs à jouer. Faites la même chose pour la forme qui doit être à 99, et appliquez également des styles intéressants, vous vous retrouvez alors avec des joueurs dans des conditions de ventes parfaites.
  • Maintenant que votre carte est prête il est temps de la mettre en vente. Retenez qu'il faut à chaque fois environ 1000 crédits pour l'optimiser, ce qui sera déduit de vos bénéfices finaux. Mais là ou est l'avantage de cette technique c'est que ces bénéfices sont justement très gros, puisque un joueur acheté entre 5 et 15k peut être revendu pour...3500 à 4000 de plus !

Comme pour la Tech FUT Millionnaire n'achetez aucun joueur en double et contentez-vous de remplacer ceux qui ont été vendus. À terme vous pourrez utiliser cette technique sur des joueurs coûtant plus chers, le tout étant d'adapter votre prix de vente en conséquence, et surtout pensez toujours à calculer la taxe EA qui peut faire très mal sur ces bases de prix.

Guide FIFA FUT 19 : toutes les techniques achat-revente, devenez millionnaire sans dépenser

Bonus : les comptes Twitter de traders FUT à suivre au quotidien :

  • @Dutsinho
  • @Robert87000
  • @clopiboys
  • @romajulien
FIFA 19 : toutes nos astuces et tous nos guides

Test FIFA 19 en vidéo

Chargement de la vidéo
Profil de Smile_93,  Jeuxvideo.com
Par Smile_93, Journaliste jeuxvideo.com
MP
PC PlayStation 4 Nintendo Switch Xbox One Sport Electronic Arts EA Sports Football
Annonce
Commander FIFA 19
PC
19.99 €
PS4
19.90 €
Switch
25.68 €
ONE
12.00 €
360
49.00 €
Toutes les offres

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Zephyphy
Zephyphy
MP
le 18 oct. 2018 à 02:22

Le gameplay est le pire depuis le tout premier fifa.

Lire la suite...
Neoseb82440
Neoseb82440
MP
le 17 oct. 2018 à 21:49

Le seul milliardaire c EA .... malheureusement

Lire la suite...
philippe1603
philippe1603
MP
le 17 oct. 2018 à 20:20

ba finalement c'est plus une simulation de foot mais une simulation de la bourse . Les gens font plus ça que de jouer sur le terrain . honteux ce mode.

Lire la suite...
Paramox56
Paramox56
MP
le 17 oct. 2018 à 18:40

Je conseil d'aller voir le streamer Jomcclane33 sur twitch, il est specialisé dans le domaine achat revente de fut 19 !

Lire la suite...
_-Ikki-_
_-Ikki-_
MP
le 17 oct. 2018 à 18:30

Toutes les techniques pour affronter des types avec des teams full blindés des les premiers jours de la sortie du jeux...
Pay to win bravo EA, un exemple pour l'Amérique de Trump 👏

Lire la suite...
Top commentaires
philippe1603
philippe1603
MP
le 17 oct. 2018 à 20:20

ba finalement c'est plus une simulation de foot mais une simulation de la bourse . Les gens font plus ça que de jouer sur le terrain . honteux ce mode.

Lire la suite...
Neoseb82440
Neoseb82440
MP
le 17 oct. 2018 à 21:49

Le seul milliardaire c EA .... malheureusement

Lire la suite...
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Acheter sur MicrosoftMicrosoft Store Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Fnac Marketplace PS4 14.03€ Cdiscount PS4 17.94€ Fnac Marketplace Switch 23.89€ Amazon Switch 25.69€ Fnac Marketplace PC 27.90€ Cdiscount PC 30.99€
Marchand
Supports
Prix
Les jeux attendus
1
Cyberpunk 2077
16 avr. 2020
2
Call of Duty : Modern Warfare
25 oct. 2019
3
Death Stranding
08 nov. 2019
4
Final Fantasy VII Remake
03 mars 2020
5
FIFA 20
27 sept. 2019