Menu
Counter-Strike : Global Offensive
  • Tout support
  • PC
  • PS3
  • 360
  • Mac
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

CS:GO : les lootboxes désormais interdites en Belgique et aux Pays-Bas

News jeu
CS:GO : les lootboxes désormais interdites en Belgique et aux Pays-Bas
PC Mac
Partager sur :

Il y a peu, nous vous rapportions que conformément aux nouvelles lois locales concernant les lootboxes, le marché et les échanges Steam avaient été désactivés aux Pays-Bas en ce qui concerne Counter-Strike : Global Offensive et DOTA 2. Cette solution temporaire vient d'être remplacée par une décision plus pérenne.

La désactivation du marché et des échanges avait été présentée comme une réponse de crise en attendant une mise en conformité en bonne et due forme, et l'heure est désormais venue pour Valve. Dans les dernières notes de mise à jour de CS:GO, l'entreprise indique que la place de marché et les échanges individuels sont réactivés ; en contrepartie, les lootboxes ne peuvent plus être ouvertes aux Pays-Bas, mais aussi en Belgique. Les nouvelles lois qui ont fait suite aux discussions de l'année passée commencent à prendre une forme très concrète, et devraient logiquement se répercuter sur DOTA 2 bien que ses dernières patch notes n'en fassent pas mention.

Gaming Live : CS:GO - Pose ton gun... et prends-en un autre

Profil de ChewbieFR,  Jeuxvideo.com
PC Mac Action FPS Hidden Path Valve Contemporain

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
ExceIcivendredi
ExceIcivendredi
MP
le 15 juil. à 16:02

Lol
quand je vois cette news et quand je vois que Star Citizen vends des pack de vaisseaux P2W à 29.000 dollars et vends des pack de crédits made in gold seller...je me dis qu'il y a comme un décalage :oui: non ? :rire2:

Ces lootbox c'est pour les enfants de cœur à côté !
On ne vit pas dans le même monde je crois.

Lire la suite...
JoBattosai
JoBattosai
MP
le 12 juil. à 20:27

Donc si je comprends bien, maintenant si on veut une nouvelle skin pour sont arme, il faut absolument sortir la carte bleu ?
Vous trouvez que c'est mieux ?

Lire la suite...
psycopingouin
psycopingouin
MP
le 12 juil. à 20:15

YESSS

Lire la suite...
warncamb
warncamb
MP
le 12 juil. à 19:22

Si seulement ça pouvait se généraliser à toute forme de contenu de jeu vendu en morceaux

Lire la suite...
basara35
basara35
MP
le 12 juil. à 13:53

Je sais que ce que je vais dire n'est pas très populaire mais tant pis.

Je pense que les gens ont tendance à mettre tous les jeux avec ce système de lootbox dans le même panier. Les lootboxes comme sur le dernier Battlefront je suis d'accord que c'est du grand n'importe quoi. Celles comme PUBG me dérangent aussi beaucoup car le jeu reste vraiment cher et il a encore tellement d'autres choses à corriger encore.

Par contre dans un jeu free-to-play ce système semble logique étant donné que le jeu est gratuit de base, mais attention à ce que le jeu ne devienne pas un P2W évidemment. Fortnite reste un bon exemple je trouve.

Pour CS, il faut quand même se dire que le jeu est sorti en 2012 et dès le départ son but est de durer plusieurs années. Le jeu dès sa sortie était facilement trouvable à environ 10euros, voir moins, autant dire pas grand chose. Le système de lootbox a été implémenté fin 2013, donc vraiment pas tout de suite en plus. Après c'est sûr qu'ils ont trouvé le bon filon, mais il ne faut pas oublier qu'il ne s'agit que de cosmétique et rien d'autre. Perso je connais pas mal de personnes qui s'en foutent totalement de ces trucs là, encore heureux d'ailleurs. Sur les anciens CS il n'y avait pas de skins(en dehors des mods qu'on pouvait rajouter bien sûr) et il n'y avait aucun problème. Là c'est juste un ajout pour ceux que ça intéresse.
Après je pense tout de même qu'ils devraient rendre beaucoup plus accessible les skins plus rares, mais en soi ce système profite à eux mais aussi à nous car encore une fois il faut voir que c'est jeu qui est censé durer plusieurs années contrairement à un COD par exemple.

Lire la suite...
maxime-help
maxime-help
MP
le 12 juil. à 13:37

Il faut relativiser en France on est un peu lent..

Lire la suite...
Beufaledef
Beufaledef
MP
le 12 juil. à 13:31

Oui, c'est plus ou moins la même avec team fortress 2, ce jeu était tellement mieux avant cette mise à jour et là en plus ce n'est pas que du cosmétique ! Par contre, je ne sais pas si les armes payantes peuvent être obtenues en drop ou non .

Lire la suite...
qarim350xd
qarim350xd
MP
le 12 juil. à 13:00

les lootboxes sur CS:GO? Ca sert a quoi enfait?

Lire la suite...
rollreg5
rollreg5
MP
le 12 juil. à 12:58

le problème c'est pas les lootboxes en elles même le problème c'est de devoir acheter des clés pour ouvrir un truc qu'on a gagné

y a beaucoup trop de jeu qui font ça et c'est là qu'il y a abus

récompenser le joueur par des lootboxes y a pas de problème avec ça c'est même plutôt cool par contre le fait de pouvoir en acheter directement ou devoir acheter des clés pour ouvrir un truc qu'on possède (le coup des clés étant le pire vu qu'on est appâter par cette pile de caisses inutiles dans notre inventaire) ça c'est pas normal et c'est un jeu d'argent
il vaut mieux pour les joueurs qu'ils mettent directement les skins en vente plutôt que de vendre des lootboxes et des clés et ça tout en continuant de récompenser les joueurs avec des boxes gratuites déjà ça aura pour effet que les joueurs arretent de se plaindre de rien avoir gratuitement et surtout ça régulera le marché sur les plateforme d'échange (quand y en a) vu qu'un joueur ne pourra pas vendre un skin rare pour plus cher que ce qu'il vaut dans la boutique du jeu

Lire la suite...
SPAS_Madness
SPAS_Madness
MP
le 12 juil. à 12:43

Ah, cool ! Vivement que ça se démocratise un peu partout.

Lire la suite...
Top commentaires
aty007
aty007
MP
le 12 juil. à 10:40

Merci la Belgique et les Pays-Bas.

Lire la suite...
Imbannissable00
Imbannissable00
MP
le 12 juil. à 10:41

http://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494361873-luckylarry.png

Lire la suite...
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Red Dead Redemption II
    PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • FIFA 19
    PC - PS4 - ONE - SWITCH
    Vidéo - Gaming Live
  • Assassin's Creed Odyssey
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live
  • Call of Duty : Black Ops IIII
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live
  • Battlefield V
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live
Jeuxvideo.com