Menu
Créer un contenu
News événement
E3 2018 : Résumé du Nintendo Direct
Partager sur :

Après Bethesda et son The Elder Scrolls VI, Microsoft et le trailer de Cyberpunk 2077, Sony et The Last of Us Part II, Nintendo est passé en tout dernier afin de présenter ses grands titres à venir.À travers une vidéo pré-enregistrée d’une durée avoisinant les 45 minutes, nous avons ainsi pu découvrir des productions first-party, celles d’éditeurs tiers et même quelques jeux indépendants…

Résumé vidéo du Nintendo Direct

Chargement de la vidéo

Super Smash Bros. Ultimate, la bombe tant espérée

On l’attendait, Nintendo nous avait avertis de sa présence et nous n’avons pas été déçus. Tout au long d’une présentation frisant les 20 minutes, Masahiro Sakurai nous a dévoilé ce qu’il qualifiait de plus grand crossover de l’histoire du jeu vidéo. Super Smash Bros. Ultimate est une compilation des meilleurs éléments de la série avec un roster de très exactement 65 personnages. Les fans de la série auront compris que TOUS les héros présents dans les épisodes précédents sont donc disponibles plus deux petits nouveaux, l’Inkling de Splatoon et Ridley de la série Métroïd.

Même son de cloche du côté d'arènes qui seront très nombreuses, tout comme les apparences des personnages. En effet, avec les fameux combattants Echo, nous pourrons retrouver des versions alternatives de certains héros, aussi bien au niveau de l’apparence que du gameplay. Bref, Super Smash Bros Ultimate porte bien son nom et se présente comme la compilation définitive de la saga. Vivement le 7 décembre prochain, date de sortie de ce titre sur Switch.

La présentation de Super Smash Bros. Ultimate

Chargement de la vidéo Super Smash Bros. Ultimate Extrait

Les nouveautés : Daemon x Machina et Super Mario Party

E3 2018 : Résumé du Nintendo Direct

Si les petits nouveaux de cette conférence ne furent pas légion, l’un d’entre eux aura quand même donné le sourire aux fans de la firme nippone : Super Mario Party. A travers un trailer mettant des personnes du quotidien en situation, nous avons pu découvrir la nouvelle mouture du party game made in Kyoto sur Switch. L’une des grandes nouveautés est la possibilité d’agencer deux consoles de manière à créer des gameplay inédits. Pour vous donner une idée, deux équipes pourront s’affronter sur un mini-jeu mettant en scène des tanks, la zone de jeu prenant la forme des deux écrans une fois les consoles posées l’une à côté de l’autre. Sortie prévue pour le 5 octobre prochain.

Autre inédit, autre ambiance avec Daemon X Machina, un jeu d’action mettant en scène des mechas dans des affrontements rapides et grisants. Nous n’en saurons pas beaucoup plus concernant le studio à l’oeuvre, mais il est à noter que le tout s’appuie sur une esthétique cell shading qui semble réussie. Il faudra toutefois attendre 2019 pour pouvoir essayer le tout.

Daemon x Machina : un jeu de mechas inédit pour la Nintendo Switch

Chargement de la vidéo Daemon X Machina trailer

Made in Nintendo : Pokémon et Fire Emblem : Three Houses

E3 2018 : Résumé du Nintendo Direct

Ceux qui espéraient voir le fameux RPG en cours de développement dans les locaux de la Pokémon Company seront déçus. Le Nintendo Direct a surtout été l’occasion pour Reggie Fils-Aimé de nous dévoiler quelques images de Pokémon : Go Évoli et Pokémon : Go Pikachu, mais également le petit accessoire qui viendra régaler les fans : la Pokéball Plus. Ce petit appareil permettant de transporter son monstre de poche favori sera livré avec Mew à partir du 16 novembre, date de sortie commune pour l’accessoire et les deux versions du jeu.

Toujours dans la catégorie RPG, nous avons enfin pu découvrir ce que Nintendo compte faire de la licence Fire Emblem. L’épisode Switch est baptisé Fire Emblem Three Houses et reprendra la recette tactical-RPG qui a fait le succès de la série, les graphismes améliorés en plus. Côté scénario, nous vous laissons vous faire votre avis grâce à ce petit trailer mêlant images tirées du jeu et cinématiques dessinées.

Fire Emblem : Three Houses se dévoile

Chargement de la vidéo Fire Emblem Three Houses trailer

Fortnite et autres jeux tiers

Les développeurs tiers étaient également au rendez-vous puisque nous avons appris l’arrivée d’une extension pour le très apprécié Xenoblade Chronicles 2. Baptisé Torna - The Golden Country, ce DLC qui sera bien entendu intégré au season pass vous permettra d’aller plus loin dans l’histoire déjà riche de la série. Notons au passage qu’il sera possible de se le procurer à partir du 14 septembre prochain en dématérialisé, mais qu’une version physique sera mise en rayon une semaine plus tard, soit le 21 septembre 2018.

Torna - The Golden Country, l'extension de Xenoblade Chronicles 2

Chargement de la vidéo Xenoblade Chronicles 2 trailer
E3 2018 : Résumé du Nintendo Direct

Comment Epic Games aurait pu passer à côté de la Switch ? Comme les nombreuses fuites nous l’avaient fait comprendre, Fortnite a bel et bien été porté sur la dernière-née de Nintendo pour le plus grand plaisir des amateurs de Battle Royale. Une aubaine pour le shooter qui regroupe plusieurs dizaines de millions de joueurs et profitera de cette nouvelle plateforme pour aller plus loin dès ce soir. Dès ce soir ? C’est l’autre surprise, Fortnite sera disponible sur l’eShop gratuitement à partir de 23h.

E3 2018 : Résumé du Nintendo Direct

Restons dans les fuites avec Dragon Ball FighterZ qui, après son apparition prématurée sur Amazon cet après-midi, a finalement été annoncé sur Switch. Une bonne nouvelle pour les amateurs de versus fighting qui pourront emporter partout Goku et ses amis dans le courant de l’année 2018, sans plus de précision.

Voici donc pour les grandes stars de cette partie, mais nous avons également vu ARK : Survival Evolved qui sera vraisemblablement porté sur Switch, Paladins : Champions du Royaume qui aura le droit au même traitement, FIFA 19, Octopath Traveler, Arena of Valor et beaucoup d’autres dans un medley très rythmé.

Le petit tour des indé’

Que serait une conférence de grand constructeur sans une petite sélection de jeux indépendant ? Big N s’est bien évidemment offert une bande-annonce présentant vitesse grand V quelques-uns des gros indies à venir sur Switch. Parmi eux, nous retiendrons surtout Overcooked 2, la suite du jeu de cuisine signé Ghost Town Games qui sera disponible le 7 août prochain sur la console hybride, mais également PC, PlayStation 4 et Xbox One.

Le trailer d'annonce d'Overcooked 2

Chargement de la vidéo
E3 2018 : Résumé du Nintendo Direct

Hollow Knight et son esthétique enchanteresse étaient également de la partie. Chose promise, chose due, après l’annonce du portage de cette charmante aventure développée par la Team Cherry, la firme de Kyoto nous a dévoilé sa disponibilité immédiate sur l’eShop. Dans un tout autre genre, nous avons également eu le droit à une rapide présentation d’un jeu rappelant Towerfall, un certain Killer Queen Black, resucé d’un titre paru en 2013 et faisant s’affronter jusqu’à 10 joueurs.

Ce fut donc un Nintendo Direct efficace, notamment grâce à un énorme focus sur Super Smash Bros Ultimate qui s’annonce comme un gros carton pour la Switch. Avec Super Mario Party, Pokémon, Xenoblades, Fire Emblem, Fortnite, Dragon Ball FighterZ, il semble ne plus rien manquer à cette petite console made in Kyoto. À part peut-être un certain F-Zero...

> Retrouvez toutes les infos de l'E3

Profil de daFrans,  Jeuxvideo.com
E3 Nintendo

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Jeckojo
Jeckojo
MP
le 13 juin à 15:48

Ne pas pouvoir lier son compte epic ps4/switch.. Quelle bande de génie..

Lire la suite...
Nabu_
Nabu_
MP
le 13 juin à 09:36

Euuuu, Elle commence quand la vraie conférence ? :(

Lire la suite...
fanaviper
fanaviper
MP
le 13 juin à 09:27

Je comprends la déception et je suis moi même déçu comme à chaque E3 quand je vois passer les Nintendo direct car à chaque fois je me dis qu'ils ont un catalogue de licence énorme et qu'ils ne l'exploitent pas à fond... pourtant ça partait super bien avec le jeu de mécha en cell-shading sur le coup je me dis "M**de ils balancent ça à l'arrache dès le départ ça va envoyer du poney... ah bah non pas tant que ça". Problème c'est que les leak (faux comme vrais) dans tous les sens faussent aussi nos attentes lors des conférences et on les voit plus de la même manière.

Cependant il ne faut pas oublier d'être objectif pour autant, pourquoi certaines annonces déçoivent, tout simplement parce qu'elles ont été annoncés ou leaké avant du coup ça enlève énormément de surprise à l'événement. Mais dans les faits les 3/4 qui ont annoncés vont être disponibles dans les 3 mois et je vois bien un Nintendo Direct en automne pour annoncer la fin 2018, début 2019.

J'aurai aimé qu'ils forcent moins avec Smash Bros car moi même qui attends le jeu j'ai été gonflé de ce reportage de 25minutes dessus car ça n'était pas ça le but de mon visionnage... j'aurai voulu avoir un peu plus sur Metroid (en tout cas plus que le gros clin d'oeil dans Smash Bros), Bayonetta 3 (pas grand chose mais au moins plus que le simple teaser), des nouvelles du nouveau Yoshi car définitivement sa sortie été 2018 semble compromise. Et des surprises, des nouveautés de l'ordre Daemon X Machina...

En faites pour l'E3 Nintendo a fait le minimum syndical, vu l'impact médiatique ça leur permet d'annoncer ce qui marche bien auprès du grand public pour appâter du genre "Hey vous aimez Smash Bros, Pokémon, Mario Party... et puis en ce moment c'est la mode de Fortnite ne vous tracassez pas on a ce qu'il faut ça fait le café" tout en sachant que les core gamers suivront de toute manière les Nintendo direct pour des annonces moins populaires dans le restant de l'année. Faut être patient je pense que la console a de belles surprises à nous réserver.

En conclusion, pas trop de surprises mais y a de quoi faire pour patienter pour les gros projets arrivant sur Switch. En plus c'est l'une des seules consoles à garder cet aspect multijoueur local qui m'est très cher pour avoir du fun entre amis et famille même avec des néophytes ça fait plaisir. Mais Nintendo t'es chiant car quand tes affaires vont bien car tu te contentes du minimum syndical et tu ne tentes plus de surprendre ou alors en prenant trop ton temps...

Lire la suite...
Commentaire édité 13 juin, 09:30 par fanaviper
Darktroll59
Darktroll59
MP
le 13 juin à 09:23

Il est où le jeu de Retro Studio ?

Lire la suite...
jo1975
jo1975
MP
le 13 juin à 09:23

Super le Super Smash Bros Ultimate Direct !
... Et Nintendo, c'est quoi ?
...

Ok, Le message que j'ai reçu est : sur Switch, on a Super Smash Bros Ultimate avec Mario, Super Smash Bros Ultimate avec Link, Super Smash Bros Ultimate avec Samus, Super Smash Bros Ultimate avec Snake, Super Smash Bros Ultimate avec...
Même pour un excellent jeu de baston avec plein de super personnages, 300€, ça fait cher.
Le pire, c'est que ça avait bien commencé avec Daemon X Machina, et une jolie annonce un peu plus tard avec l'arrivée de Fortnite sur Switch. Mais après la 15 ème minute... ... C'est 25 minutes de SSBU ! Et comme on finit avec SSBU, on ne se souvient que de ça.

Bref, vraiment décevant, un bon Nintendo Direct du mois avec une présentation superbe de SSBU, mais ce n'est pas digne d'une conférence E3.

Lire la suite...
Milmoo_
Milmoo_
MP
le 13 juin à 09:21

Ou comment tripler la durée d'une conférence, en consacrant 2/3 du temps à un seul jeu!

Je suis fan de Nintendo, mais là, c'était tout simplement indigeste. 30min pour nous montrer tout les perso de Super Smash... Et à la fin on voit sur le plateau qu'ils étaient tout content. :sarcastic:

Lire la suite...
JediMax
JediMax
MP
le 13 juin à 07:50

Beaucoup de déçus, mais quand je regarde ma fin d'année sur Switch, je me dis que je vais avoir de quoi m'occuper plus que largement :
Juin : Mario Tennis + Hollow Knight (un Metroidvania de qualité en nomade + un jeu qui va m'éclater en multi local en attendant la sortie de Fighter Z)
Juillet : Octopath traveller (et vu la qualité de la démo, je pense que ça débordera même sur d'autres périodes)
Aout : Monster Hunter (je ne connais pas du tout, ça sera l'occasion de se faire la main)
Septembre : Addon Xenoblade 2 (ayant passé près de 200h sur le jeu, ça sera l'occasion de prendre le season pass et de faire un New Game + pour avoir toutes les quêtes et chopper les dernières blades qui me manquent)
Octobre : Starlink (un petit côté Star Fox qui n'est pas pour me déplaire)
Novembre : Pokémon Let’s Go (ça sera sympa avec ma femme qui a poncé Pokémon GO mais n'a jamais joué à Rouge/Bleu/Jaune)
Décembre : SSBU

Franchement, vu sous cet angle et au regard du peu de temps que je peux consacrer à jouer, ça me suffit amplement. Sans compter ce que j'ai à faire sur les autres supports. (D'ailleurs j'ai encore Bayo 2 et Tropical Freeze qui attendent dans un coin).

Lire la suite...
Jezzu
Jezzu
MP
le 13 juin à 07:41

Ils y en a qui sont vraiment jamais contents...

Il fallait être réaliste pour Metroid Prime 4 même si j’avais aussi espéré en apprendre plus. Ma seule grosse déception et à ma grande surprise personne en parle, c’est qu’on apprend rien de Bayonetta 3 alors qu’il doit sortir cette année il me semble. Un petit trailer serait bien passé.

Lire la suite...
sansacha
sansacha
MP
le 13 juin à 07:13

Très très grosse déception pour ce Nintendo Direct... Hormis SSBU, qui a pris tout son temps, pas d'annonces cinglantes. Potato Pokémon est très moyen, c'est une démo technique de refaire tout pokémon jaune ?

Pas de futur pour Mario, pas de Zelda, pas de (tant attendu par les fans je pense) Metroid Prime 4....

Lire la suite...
Sonicm972
Sonicm972
MP
le 13 juin à 06:36

Je croyais pas quand on me disait le fameux cliché que "les Français" sont des râleurs... Maintenant je le crois.

Lire la suite...
Top commentaires
ironiceman7
ironiceman7
MP
le 12 juin à 20:38

Résumé :

Lire la suite...
AdamProost_38
AdamProost_38
MP
le 12 juin à 20:40

Bon, maintenant on a au moins la preuve que NIntendo n'écoute vraiment pas ces fans. Comme déjà dis à de multiples reprisses, Luigi's Mansion 3, Mario Sunshine, les vrais remakes que tout le monde attend, Metroid aucune image, un Star Fox digne de ce nom, une vraie nouvelle licence qui suscite une réelle surprisse ?

Nintendo ne veut faire que du réchauffé sans aucune surprisse. Je crois que la conf Nintendo est la plus mauvaise et la plus grosse déception du salon.

Lire la suite...
Commentaire édité 12 juin, 20:42 par AdamProost_38
Boutique
  • Marvel's Spider-Man
    54.99 €
  • NBA 2K19
    47.49 €
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Red Dead Redemption II
    PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • FIFA 19
    PC - PS4 - ONE - SWITCH
    Vidéo - Gaming Live
  • Assassin's Creed Odyssey
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live
  • Call of Duty : Black Ops IIII
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live
  • Battlefield V
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live
Jeuxvideo.com