Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News business /

E3 2018 : Phil Spencer : “La Xbox est une console puissante, et je veux que cela continue”

News business
E3 2018 : Phil Spencer : “La Xbox est une console puissante, et je veux que cela continue”
Partager sur :

Dans les sous-sols du Microsoft Theater, nous avons eu l’opportunité de rencontrer Phil Spencer, vice-président exécutif du gaming chez Microsoft, en compagnie d’autres journalistes. Après les salutations de rigueur, le big boss de Xbox nous demande d’emblée comment nous avons trouvé la conférence, qui a eu lieu quelques heures auparavant. Spencer est visiblement heureux, voire soulagé, de pouvoir enfin montrer le fruit de ses investissements, et de recevoir les réactions positives des observateurs.

L’entretien a débuté sur des considérations techniques. Le Machine learning, rapidement abordé pendant la conférence par Ashley Speicher, est utilisé pour améliorer les performances du Game Pass afin de rendre le tout plus instantané. “Cela semble très spécifique dans la manière dont nous l’avons montré sur scène, (...) mais nous voulons nous assurer qu’Azure soit une bonne plateforme pour le gaming à destination des développeurs”. Comme annoncé pendant la conférence, Microsoft vise le streaming et a pour ambition de faire tourner des jeux Xbox sur n’importe quel type de périphérique (comme les téléphones portables). Cependant, pour le moment, Spencer exclut un scénario dans lequel il serait possible de jouer à des jeux Xbox en streaming grâce à un abonnement de type Gamepass disponible sur téléphone portable.

E3 2018 : Phil Spencer : “La Xbox est une console puissante, et je veux que cela continue”

Comme cela n’a échappé à personne, le grand gourou de la branche gaming a rapidement parlé de la prochaine Xbox pendant le show.

Une Xbox est quelque chose que vous branchez à une télévision. C’est une console puissante, et je veux que cela continue. (...) La plupart de nos fans ont commencé avec la première Xbox, ont continué avec la 360 et sont maintenant sur Xbox One. Je crois en leur engagement à travers nos périphériques et nos services.

Il botte cependant en touche quand nous lui demandons d’expliciter ses propos concernant cette nouvelle machine. “Je n’ai rien à annoncer spécifiquement”, conclut-il. La technique est cependant au centre de toutes les attentions, et Spencer n’oublie pas de préciser :

Nous avons la console la plus puissante, et les développeurs veulent montrer leur jeu sur la console la plus puissante.

À propos des dernières déclarations d’Yves Guillemot prophétisant la fin des générations classiques de consoles au profit du streaming, Spencer répond :

Je comprends pourquoi Yves dit cela, (...) mais pouvoir jouer en streaming sur de multiples supports ne signifie pas pour autant que l’on doit abandonner le jeu sur consoles avec un bon framerate et une bonne résolution. Il s’agit avant tout d’une diversification dans la manière dont le public peut accéder à un contenu.

Le grand patron de la Xbox balaye par ailleurs d’un revers de main la possibilité de voir arriver les jeux Xbox sur d’autres services concurrents.

E3 2018 : Phil Spencer : “La Xbox est une console puissante, et je veux que cela continue”E3 2018 : Phil Spencer : “La Xbox est une console puissante, et je veux que cela continue”E3 2018 : Phil Spencer : “La Xbox est une console puissante, et je veux que cela continue”

Du côté des jeux et des first party, il explique que les studios emblématiques que sont 343 Industries, The Coalition et Turn 10 sont artistiquement libres même s’ils sont très attachés aux licences qui leurs sont confiées : Halo, Gears of War et Forza. Il n’est pourtant pas impossible de les voir travailler un jour sur d’autres projets. “Mais ces studios ont envie de travailler sur leurs franchises attitrées”, selon Spencer. Il ajoute : “Le fait d’avoir acquis de nouveaux studios nous donne cependant plus de flexibilité”. Enfin, à propos des jeux japonais, Microsoft se félicite de leur présence pendant la conférence.

Les jeux japonais se vendent bien sur Xbox. Nous n’avons pas eu besoin d’insister pour avoir ces jeux sur scène. C’est un honneur de les avoir.

Cette rapide rencontre avec Spencer nous a permis d’avoir quelques éclaircissements sur la politique du géant américain abordée pendant la conférence. Microsoft reste particulièrement engagé dans le jeu vidéo, et la firme de Redmond veut continuer à toucher plus de joueurs, qu’ils soient sur Xbox, PC, télévision ou mobile. Les graines sont désormais plantées, et l’avenir nous dira si les choix effectués par le groupe sont les bons.

> Retrouvez toutes les infos de l'E3 2018

Profil de Carnbee,  Jeuxvideo.com

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
_DarkmanS_
_DarkmanS_
MP
le 15 juin à 17:32

Console puissante et à l'avenir bien plus de jeux avec tout les services gamepass, ea access etc,
sans oublier qu'MS veut que la prochaine console soit faite pour les fans du démat mais aussi les fan hardware que demande le peuple :bave: :bave: :bave:

It's just perfect :ok:

Lire la suite...
Commentaire édité 15 juin, 17:33 par _DarkmanS_
ev0-montana
ev0-montana
MP
le 15 juin à 15:40

Sort des jeux au lieu de te lancer des fleurs la putain d’ta race

Lire la suite...
bankai85
bankai85
MP
le 15 juin à 11:18

J'attendais la question de la durée de vie de la Xbox one mais elle n'est pas venu donc je présume qu'une nouvelle gen va sortir en même temps que la ps5 d'ici 2021

Lire la suite...
blociq
blociq
MP
le 15 juin à 05:59

La première xbox est bien oui

Lire la suite...
SXIIIGAME
SXIIIGAME
MP
le 14 juin à 16:11

Tu peux en avoir une grosse, si tu ne sais pas t'en servir ça ne sert à rien.

Lire la suite...
Elendir01
Elendir01
MP
le 14 juin à 14:22

Poser "console" et "puissante" dans la même phrase, c'est de l'ordre de l'oxymore.

Lire la suite...
Tony_Stark7
Tony_Stark7
MP
le 14 juin à 09:52

Pour l'instant la xbox one X est un échec, pas de bons jeux, pas vraiment de difference avec la PS4 Pro.

Il faudrait une forte baisse de prix, autour de 300€ max. Et qu'ils sortent vite des jeux qui l'exploitent comme Forza Horizon 4 et Halo Infinite

Lire la suite...
KAOR0S
KAOR0S
MP
le 14 juin à 09:37

Bon aller, j'balance mon grain d'sel.

Très certainement, pour moi SONY a remporté le duel sur cette gen... Hopopop! Je m'explique.
Tout simplement, il y a bien plus d'exclusivités de qualité que sur la console américaine. Je ne compare même pas ces 2 consoles que sont la ONE et la PS4 avec la Switch car la dernière vise un autre publique (et dire qu'il y en a qui osent comparer la ONE et la Switch... c'est là qu'on voit les noobs. Hey les gens, votre console Nintendo... c'est les enfants qui en ont fait le succès et non les hardcores gamers... vous me direz dans votre région si en Décembre la moyenne d'âge sur 100 clients dépassera les 10 ans (bien sûr, si ce sont des parents ça ne compte pas hein...)).

Toutefois, l'intérêt d'une console c'est relatif.
J'ai très certainement beaucoup plus d'heures de game AVEC MON POTE (même pas en live donc mais en local) sur Killer Instinct qu'un joueur qui aurait God of War, Horizon zéro dawn, The Last of Us (aller, rajouter même le 2 avec Spiderman), Nioh, Bloodborn ; ouais j'l'ai bien poncé le jeu!

Si j'ai cité ces exclus PS4, c'est parce que tout d'abord, elles déchirent! N'en déplaisent aux fanboys XBOX! Toutefois, est-ce que je troquerai ma ONE X (oh pputain... le X, faut l'préciser, j'y reviendrai) et KILLER INSTINCT pour ces exclusivités PS4? NAN!!!
Les pro PS4, le disent eux même ce qui compte, c'est le game et comme je l'ai mentionné plus haut, le nombre de temps passer en résulte que je me suis beaucoup amusé et passer de beaux moments mémorables voir épiques avec mes 2 potos et il me semble que le but du jeu vidéo est de s'amuser donc...
C'est ça d'avoir des jeux de hautes qualités multi joueurs! Hummmpf dommage que les passionnés de jeux de combats sur PS4 ne puissent en profiter!
Je dis Killer mais je parle pour moi car cela est aussi valable pour HALO, GEAR et FORZA.
C'est vrai, encore le même refrain, toujours les 3 dit on... Ben, c'est peut être parce qu'il n'y a pas de fans d'FPS ou de TPS et de course auto chez la concurrence :hum: car toujours est il, les 3 exclusivités Microsoft reste ce qui se fait de mieux dans leur domaine et avec ceux là, ce n'est pas des 10, 15 voir 40 heures de jeux et de plaisir mais bien plus! Et oui, ce n'est pas le nombre de jeux qui compte contrairement à ce que certains pensent... quoi que, si ces derniers se sentent plus à l'aise en ayant plus de jeux en possession... chacun son délire!Toutefois, il serait mentir que de dire qu'un peu de bons jeux solo narratif ne ferai pas du bien à la console de Spencer, beaucoup trop pauvre en la matière! Merci MOON STUDIO (ORI)!

Une bouffée d'air frais: la ONE X

Hopopop! C'est vrais, j'vais paraître rabat-joie mais cette console arrive à point nommé!
Pour moi, possesseur de cette console, je ne peux plus jouer sur ONE S et PS4 (PRO possible... c'est ma limite!) . Désolé mais la différence visuelle est trop flagrante! Metro EXODUS ne sera pas le même sur PS4 PRO que sur ONE X :nonnon: alors j'vous laisse imaginer la diff avec les low versions :hum: !
Bien sur, si l'on ai pas exigeant (sur la technique) et se suffit amplement avec les premières console tant mieux pour ceux là mais moi...
En tout cas, entendre certains testeurs dirent que ça sera la même expérience c'est du myto de politiquement correct!
Si je vais de chez moi à Limoges en AX, dites moi si en faisant exactement le même trajet en Bentley j'aurais la même expérience?! On est unanime? Okay :ok: !

Il ne m'a fallut qu'un titre pour le comprendre: ORIGINS! Direct! Ce jeu tiers fout une gifle à Horizon Zero Dawn! Waaaa ramènez-le en mode PS4 PRO... ne cherchez pas!
Le mieux serait de connaître quelqu'un qui possède une ONE X et vous faire voire le délire, parce que ça sert à rien de regarder des vidéo YouTube alors que pour 80 - 90% de personnes ne possèdent de smartphones ou PC 4K :oui: pour constater l'exactitude des rendus de la console.

Comme je l'ai dit à mon pote, aujourd'hui un tiers sur ONE X c'est comme une exclus (ce qui n'ai pas le cas, on est bien d'accord) tant la différence de rendu n'est pas la même!

OUAIS MAIS UNE ONE X À 500€ MAINTENANT, CHAUD!!!

Haaaah?! Cela mérite réflexion! D'abord j'ai un écran 4K (et n'écoutez pas les myto qui disent qu'il faut débourser au moins 1500€ sur une TV 4K... c'est d'la tchatche! Ma TV vaut aller 1000€ que j'ai eu pour 750€ en solde et j'ai revendu mon encienne Full HD à 300€ :rire2: la douille même s'il était bien. Aujourd'hui, vous prenez une TV 124 cm 4K 400€, comme mon pote et hop! C'est déjà mieux!).
Mon le sait la PS5 et la XBOX ONE 2 (nom de code: SCARLET) ne seront pas dans nos mains pas avant 2020 et je dirais 2021 même. La seule question est de savoir si les joueurs sont prêts à attendre 2 à 3 années ces consoles où alors de continuer avec des ONE S ou PS4 classique car 2 voir 3 ans de gaming c'est long! Vous trouvez pas?
Resident Evil 2 remake, Metro Exodus, Red Dead Redemption 2, Code Vein, SEKIRO... Nan ça ne sera pas la même expérience (n'oubliez pas la métaphore de l'AX et la Bentley)!
Si j'ajoute le prochain Gears, Forzon Horizon 4 (juste sublime!), le prochain ORI, l'extension de CUPHEAD qui a le titre d'être l'un des jeux les plus difficiles... voilà des exemples qui montre que sur XBOX, ont s'amuse aussi!
Et si jouer à des jeux tiers d'excellente qualité comme THE Witcher 3 de la meilleure des façons (sur ONE X) et sans se ruiner (oublier le PC le rapport qualité prix n'est pas le même! Même si les jeux sont moins chers! Et puis je me fiche du PC, chacun son truc. Et des gamers qui ont juste de quoi faire tourner Forza Horizon 4 façon ONE X... ils sont 10%... genre ça se la raconte sur les sites mais pour beaucoup, tu vas chez eux avec le jeu et ça chauffe leur tour :rire2:), y a pas mieux!
Enfin, le meilleur de la conf' fut l'annonce de rachat de 5 studios et ça, c'est bien! Microsoft à enfiiiiiiiiinnnnn compris qu'il fallait investir dans les studios (c'est pas eux qui font les jeux?! Hein?! :().

Au delà de la puissance, force est tout de même de reconnaitre que SONY à fait de l'excellent taff et est la grande gagnante de ce duel.
La variété des exclusivités de la PS4 font qu'elle touche un publique plus varié justement quand Microsoft eux, ont dû visé une publique plus restreint car tel est le cas de ses exclusivités!

Cela n'empêche de préférez la ONE X (heureusement qu'il y a mon Killer et la venue de cette ONE X parce que...) mais en aucun cas je ne peux cracher sur la PS4 (PRO) (et pourquoi le ferais je de toutes manières...).

:rire: Bon, celui qui aura lu mon livre, (putain quel pavé), au moins, ça lui aura fait passer le temps :ok:

Good game les gens :gne:

Lire la suite...
chaton51
chaton51
MP
le 14 juin à 08:56

j ai eu la premiere xbox.. puis now la one qu on m a offert... mais je reste tjs decu des exclues xbox.. tjs les memes jeux... ils ne sont pas mauvais mais ca tourne en rond. en face ya tjs un minimum de renouveau.

Lire la suite...
UNDERPOPE
UNDERPOPE
MP
le 14 juin à 08:50

Ouais et ben mon philou, moi qui ais suivi xbox depuis le gros magnéto jusqu'à la liveboxe, j'ai décidé de ne pas poursuivre au delà, le full demat' et le Online ce n'est pas pour ma pomme, je fais plus confiance a Sony pour être le dominant dans le jeu vidéo futur
car 2 choses caractérise Sony

1- Créativité
2- considération des joueurs

Ce que Xbox semble avoir oublié depuis quelques années

Lire la suite...
Top commentaires
chroma_nyan
chroma_nyan
MP
le 13 juin à 17:33

On aimerait avoir moins de "pan pan" et de "vroum vroum" :rire2:

Sortez Fable ! :ok:

Lire la suite...
Knuckles_retour
Knuckles_retour
MP
le 13 juin à 19:06

Quand la 1ère Xbox est sorti je n'aimé pas du tout cette console car elle avait une manette horrible et un catalogue de jeu qui me parler pas car j'était un joueur 100% Nintendo à l'époque.
Puis après quand Nintendo a voulut partir vers la Wii une console qui me correspondais pas j'ai rangé ma game cube pour m'acheter la Xbox 360 et je ne regrette pas du tout car se fut la MEILLEUR console de la génération wii/ps3/360 et même les pro S seront reconnaître sa valeur.
Et après la Xbox One 1ère fut une grosse déception pour moi car si j'avait quitté Nintendo s'était pas pour me retrouver avec du mouvement comme avec Kinect sans oublier toutes l'arnaque qu'il y avait autour de cette console.
Et maintenant ont est en 2018 j'ai la One S depuis 1 an et je compte m'acheter la Switch à noël comme quoi faut arrêter d'être péssimiste car un constructeur quand il fait une erreur peut toujours se rattrapé s'il y met de la bonne volonté ^^.
Donc merci Phil Spencer d'avoir sauvé la division Xbox.

Lire la suite...
Commentaire édité 13 juin, 19:09 par Knuckles_retour
Boutique
  • Mario Tennis Aces
    44.49 €
  • Super Smash Bros Ultimate
    64.99 €
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Battlefield V
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Red Dead Redemption II
    PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Assassin's Creed Odyssey
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live
  • Fallout 76
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Call of Duty : Black Ops IIII
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
Jeuxvideo.com