Menu
Fortnite
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • ONE
  • Switch
  • Mac
  • iOS
  • Android
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

Fortnite : Epic Game va investir 100 millions de dollars dans les compétitions

News jeu
Fortnite : Epic Game va investir 100 millions de dollars dans les compétitions
PC PS4 ONE Mac
Partager sur :

Grâce au mode battle royale de Fortnite, Epic Games a non seulement sauvé le titre, mais roule désormais sur l'or. Si on ne connaît pas exactement le montant total rapporté par le jeu, on sait que le studio est en mesure d'y investir 100 millions de dollars.

En effet, un communiqué publié sur le site officiel du jeu indique qu'Epic a l'intention de distribuer la somme en tant de prix à remporter durant les tournois officiels, le tout uniquement sur la première saison compétitive. Le studio annoncera un peu plus tard les détails concernant ces tournois et la répartition des gains, mais on peut affirmer qu'il s'agit d'un signe de grande confiance quant à l'avenir de Fortnite. Epic Games ajoute enfin :

Nous allons soutenir très activement le jeu compétitif, mais notre approche sera différente : nous voulons inclure le plus possible de monde, en nous centrant sur le plaisir de jouer et de regarder les autres jouer. Nous communiquerons plus de détails sur les structures compétitives et sur les plateformes éligibles au cours des semaines à venir.

Fortnite trailer

Chargement de la vidéo
Profil de MalloDelic,  Jeuxvideo.com

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Ceyna
Ceyna
MP
le 24 mai à 18:14

Bon autant avoir les youtubeurs dégustations/pranks qui campent le jeu pour satisfaire la communauté d'enfants et de joueurs complètement casus, bon d'accord.

Mais de l'esport sur ce truc sérieux .... Le jeu-vidéo n'était jamais tombé aussi bas

Lire la suite...
hazn28
hazn28
MP
le 23 mai à 22:37

Faut déjà s’occuper du jeu avant d’essayer de le sauver ....
Le Battle Royale bug au temps que h1z1 et il veulent investir dans l’esport, alors qu’il ont rien de fiable. Ahah trop drôle Epic Games !
Ils ont autant d’argent à mettre dans l’esport mais ils galères déjà à avoir un jeu stable ... EPIC GAME continuez et vous allez rejoindre H1Z1

Lire la suite...
melkakiller
melkakiller
MP
le 22 mai à 22:42

Faut bien qu’ils donnent envi aux gens de rester sur leur jeu ou sinon les gens partiront et n’y joueront plus tout simplement...ils savent bien qu’ils finiront comme candy crush saga sinon...lol

Lire la suite...
Meda31
Meda31
MP
le 22 mai à 11:20

Sinon 100 millions se dollars pour ça ben honnêtement j'en ai rien à faire moi c'est Overwatch à fond. A côté leur Fortnite c'est pour les has been.

Lire la suite...
Meda31
Meda31
MP
le 22 mai à 11:16

Messieurs les Rédacteurs et auteurs d'articles, je lance un appel à vous directement si toutefois vous me lisez :

Pouvez-vous rapidement rédiger un article specialement pour savoir commenr se déroule la vie de compétiteurs de jeux, autrement dit de E-Sports ?
Expliquer comment devenir compétiteur dans le e-sport ?
Qui peut être et qui ne peut pas être un compétiteur de e-sport ?
Est-ce que des joueurs peuvent monter eux-même leur propre équipe et participer à des tournois de e-sports sans passer par je ne sais quoi où je ne sais qui ?
Comment devenir joueur pro de e-sports ?
Y'a t-il un âge minimalenou maximale pour devenir joueur pro en e-sports ?
Faut il obligatoirement avoir un ou plusieurs sponsors ?
Comment se déroule toute l'étape de A à Z pour monter son groupe de joueurs pro de e-sports, avant, pendant et après ?
Autre point, comme vous le savez beaucoup si ce n'est la très grande majorité de gamers sont de la génération qui ont vu naître les toutes premières consoles et c'est en partie cette génération qui a permis de démocratiser le gaming. D'ailleurs les concepteurs de jeux-vidéos sont en très grande majorité issus de cette génération qui a connu les premières consoles de jeux vidéos et premiers PC ou ordinateurs permettant de jouer aux jeux vidéos (souvenez-vous de l'Amstrad CPC 6128 par exemple). Donc est-ce cette génération peut participer aux tournois et être pro ? De plus, je ne comprends pas pourquoi on ne voit pas de joueurs qui composent et représentent chaque tranche d'âge autant les ados que les jeunes adultes jusqu'au trentenaire quarantenaire voir cinquantenaire ? Je pense que le e-sport se démocratisera réellement pour de bon quand il entamera enfin sa vraie révolution en permettant à toutes les tranches d'âges de concourir dans le e-sport. C'est assez étrange et incompréhensible de ne pas voir tous les âges représentés dans le e-sport car tout le monde joue aux jeux videos. Et pour terminer le e-sport est encore très arriéré et même hyper misogyne car on a très peu de joueuses dans le monde du e-sport alors pas étonnant que ce milieu peine à faire réellement sa révolution et démocratisation toutpublique. Ce sport deviendra réellement très populaire, universel et démocratique lorsqu'enfin les femmes seront autant représentes que les hommes et que tous les âges puissent participer au tournois e-sports.

Voilà si vous lisez mes mots, JeuxVideo.com, doit faire ce genre de reportage et d'enquête. Ses articles de ce gabarit serait intéressant surtout quand vos lecteurs vieillisent et prennent de l'âge... ces mêmes lecteurs qui ont fait votre succès et qui ont permis à votre site de devenir ce qu'il est, soit presque une référence dans l'univers du jeu video et du gaming.

Un article complet nous dévoilant les coulisses et expliquant comment il est possible de devenir joueur pro serait franchement d'utilité à l'être du Hi-Tech plutôt que de vous contenter de faire du réchauffé et de répéter bêtement ce qu'on lit sur les autres sites spécialisés jeux-vidéos.

Lire la suite...
jeff0ot
jeff0ot
MP
le 22 mai à 10:19

bravo à eux, ils auraient pu tout donner aux actionnaires et au revoir .
le fait de réinvestir l'argent gagné est une bonne chose.

Lire la suite...
Doctorwho418
Doctorwho418
MP
le 22 mai à 01:38

quand tu pense que c'est le budget d'un jeu triple AAA moderne avec 5 ans de devellopement ( ex: le prochain tomb raider ) et eux , mettent cette somme ou ? dans de la compét' de bouseux .....

et je parle meme pas de faire un jolie chéque a des assoc' du tiers monde , bein non faut pas réver ! entretenir jean kevin 15 ans sur du multi :ange: :ange: :ange: c'est plus lucratif !
mais faire un geste sociale envers les pauvres , une association de maladies grave , recherche sur le cancer ou autre :diable: :diable: :diable:
enfin on se rassurera , c'est partout pareil , il y pas que les gros studios de jeux video qui sont radin , google , facebook , marvel , disney ....plus sa gagne facile , moins sa partage !

Lire la suite...
Commentaire édité 22 mai, 01:39 par Doctorwho418
miiop
miiop
MP
le 22 mai à 01:32

Ils pourraient pas investir dans la finition du mode sauver le monde plutôt...

Lire la suite...
farklam
farklam
MP
le 21 mai à 22:57

Public fortnite = public cod, rdr2.... une petite peur des grosses sortie de fin d'annee epic ????

Lire la suite...
Hhenry
Hhenry
MP
le 21 mai à 22:37

fortnite est mort en septembre hein
pubg est deja en perte de vitesse rapide ( attention hein, il reste ultra joué et regarder )
les gros editeurs vont arriver a l'e3 avec leur beau battleroyale a leur sauce, ca sera dans les bacs entre septembre et novembre comme d'hab.
ca va souller tout le monde
y'aura des belles lootbox.
et l'année prochaine plus personne n'en voudra.

fin.

Lire la suite...
Top commentaires
Schounis4
Schounis4
MP
le 21 mai à 19:45

Et sinon une seconde map C'est trop demandé? Ils brassent presque un milliard de bénefs et le jeu devient lassant à la longue....

Lire la suite...
NovaPearl
NovaPearl
MP
le 21 mai à 21:24

Ça lâche 100 millions mais c'est même pas capable de rendre possible le changement d'adresse mail sur les comptes epic.. :rire:

Lire la suite...
Boutique
  • Fortnite PS4
  • Fortnite ONE
  • Fortnite MAC
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Red Dead Redemption II
    PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Fallout 76
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Assassin's Creed Odyssey
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live
  • Resident Evil 2 Remake
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live
  • Super Smash Bros. Ultimate
    SWITCH
    Vidéo - Bande-annonce
Jeuxvideo.com