Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / Soluce jeux /

PUBG, cheat : les tricheurs révélés au grand jour grâce à la kill cam, la communauté perd patience, comment aider Blue Hole ?

News astuce
PUBG, cheat : les tricheurs révélés au grand jour grâce à la kill cam, la communauté perd patience, comment aider Blue Hole ?
PC ONE
Partager sur :

PlayerUnknown's Battlegrounds continue à jouir d'un succès flamboyant en amusant des millions de joueurs chaque jour, mais le jeu de Bluehole Studio souffre toujours des tricheurs qui viennent ruiner les parties, un phénomène qui est peut-être même en extension. Quoi de plus frustrant que de mourir d'une balle perdue, voire d'un tir littéralement impossible ? La situation est d'autant plus rageante que désormais, grâce à l'ajout d'une kill cam permettant de voir comment on a perdu, il est possible de voir si l'on est mort de façon régulière ou d'un tir qu'il était impossible de réaliser régulièrement.

La communauté PUBG frustrée

Si la présence de tricheurs jouant avec des programmes de hack et de visée automatique a toujours plombé PUBG, il n'était pas possible de savoir avec certitude que l'on en avait été victime, faute de kill cam permettant de revoir sa mort et comment elle a eu lieu. Depuis la sortie de la version 1.0 du jeu, qui permet de rejouer les dernières secondes de la partie au travers des yeux de son adversaire pour voir ce qui nous a conduit à périr, de nombreux joueurs découvrent comme ils ont pu être victimes de cheaters enchaînant les frags sans avoir établi de contact visuel avec leur cible. Florilège de vidéos sentant la rage :

  • Frag à travers un arbre - no scope :
  • Vider ses chargeurs dans des éléments de décor, l'astuce ultime des gagnants...
  • Le plus beau pour la fin, posté à l'origine sur reddit et la plateforme Streamable : un cheater qui élimine tout une squad avec des tirs en cloche dans le ciel...
  • Cette vidéo dans la peau d'un hacker permet de mieux comprendre comment ce dernier a pu réaliser 19 frags (!) sans forcer en une seule partie...

Les développeurs du jeu conscients du problème

Bien conscients que la présence des tricheurs pourrait arrêter en plein vol le succès de PUBG, les développeurs du jeu ont indiqué ce week-end avoir d'ores et déjà amélioré leur système de signalement des joueurs, et surtout, invitent les joueurs à l'utiliser dans des messages postés sur les réseaux sociaux :

Le message posté sur Steam veut également encourager les joueurs, fussent-ils agacés, à continuer à signaler tous les cas de triche manifeste car c'est le meilleur moyen pour les développeurs pour poursuivre leur lutte contre les cheaters :

Joueurs, comme vous le savez, combattre les tricheurs est l'une de nos plus hautes priorités en ce moment et nous faisons de notre mieux pour réduire leur nombre au minimum. Nous utilisons un certain nombre de méthodes automatiques et manuelles pour détecter et désactiver en permanence les systèmes de triche et leurs utilisateurs. Le système de signalement en jeu nous a grandement aidé au cours de ce processus. Tous les rapports de triche que vous soumettez sont soigneusement étudiés avant que des mesures ne soient prises. Merci d'utiliser le système de signalement pour reporter tricheurs, joueurs (concurrents) faisant équipe, joueurs tuant leurs partenaires et utilisateurs avec des noms incorrects. Pour nous fournir de plus amples informations ou signaler d'autres violations des règles de conduite, rendez-vous sur le support consommateur de PUBG et soumettez une requête. Pour de meilleurs résultats, merci également de soumettre des preuves vidéo.

  • Support consommateur de PUBG

Pas de miracle immédiat en vue, donc, en ce qui concerne l'éradication de la triche dans PUBG mais les développeurs, fidèles à leurs habitudes, communiquent avec une certaine transparence et honnêteté avec les joueurs de leur communauté, à défaut de pouvoir pleinement et directement la satisfaire.

Guides, astuces, conseils... Découvrez notre wiki de PUBG

PUBG : la nouvelle carte

Chargement de la vidéo
Profil de Alvin_Stick,  Jeuxvideo.com
PC Xbox One Action Aventure MMO MMOFPS Shooter Bluehole, Inc.
Commander PlayerUnknown's Battlegrounds
PC
27.99 €
ONE
15.99 €
Toutes les offres

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
kazuo_
kazuo_
MP
le 11 janv. à 20:00

Comment on peut avoir envie de continuer de jouer à ce jeu avec autant de cheater ? Surtout que ça à l'air facile d'accès :honte:
Car là le jeu ce résume à ramasser du stuff et ce faire buter à 30km par un mec qui cheat, et qui remonte ses points de vie à l'infini même en dehors de la zone safe, wut.

Lire la suite...
[NeonStrikeVi]
[NeonStrikeVi]
MP
le 11 janv. à 06:23

L'article est vraiment mal écrit et j'ai lu que l'intro en gras...

"Un phénomène en extension" ? En expansion à la limite, ouais.
"de façon régulière ou d'un tir qu'il était impossible de réaliser régulièrement." Merci de pas traduire le "regular" anglais par "régulièrement", ça aussi ça veut vraiment rien dire en français dans ce sens-là... "impossible de réaliser régulièrement" moooon dieu.
Y a des milliers de personnes qui vous lisent, je vous rappelle.

Lire la suite...
Alexane06
Alexane06
MP
le 10 janv. à 00:28

Depuis la 1.0 je croise des cheaters 1 game sur 2 faut pas exagérée vraiment de la merde cette update

Lire la suite...
Pseudo supprimé
le 09 janv. à 15:59

Enregistrer les KillCams dans un fichier (ça devrait pas être trop gros), possibilité de signaler un tricheur en y ajoutant le fichier en question, embaucher un mec à plein temps pour visionner les rapports quand un joueur est signalé au moins 3x, si 3 preuves de cheat avéré = ban direct et définitif.

Lire la suite...
FatalityFink
FatalityFink
MP
le 09 janv. à 12:43

700 000 cheaters bannis mais à part ça en 200H de jeux vous en rencontrez que 2... la blague
Phrase qui va énervé : Du coup c'est mieux sur xbox ?
Allez salut ! ;)

Lire la suite...
Kaineyney
Kaineyney
MP
le 09 janv. à 10:52

En même temps vous continuez à jouer à cette poubelle vidéo ludique, faut pas vous plaindre. Le concept est vide (du FFA, original o/), le jeu optimisé avec les pieds autant sur la partie graphique que réseau et vous en redemandez. On est pas prêt de revoir de vrais jeux avec cette vague de jeux "battle royale" tous plus bidon les uns que les autres.

Lire la suite...
ElFamosoLolo
ElFamosoLolo
MP
le 09 janv. à 00:41

"Ouin ouin y'a des cheaters à chaque partie je peux pas faire top 1 :snif: :snif:"
Les gars arretez de vous plaindre, ça me rapelle les beaufs qui ragent une mort sur deux sur cs:go " ptn c 1 mytho lui"

Vous êtes juste mauvais, 160h de jeu, une trentaine de top 1 et 2 soupçons max

Lire la suite...
gordonfreemind
gordonfreemind
MP
le 09 janv. à 00:10

Si tu es obligé de cheater c'est que tu n'as pas de level

Lire la suite...
Vicmackey13
Vicmackey13
MP
le 08 janv. à 22:02

C'est un pléonasme le cheat sur vos pc de merde

Lire la suite...
ratchetclank45
ratchetclank45
MP
le 08 janv. à 21:51

La master race :honte: , que 2 neurones... :rire2: un pour Tipiak, et l'autre pour jouer :rire:

Lire la suite...
Top commentaires
Hiryuus
Hiryuus
MP
le 08 janv. à 14:55

Personnellement je ne suis encore jamais tombé sur un cheater, et j'espère que ça n'arrivera jamais, c'est une race à exterminer, oui messieurs, mesdames, je suis raciste envers les cheaters, et je le crie haut et fort!

Lire la suite...
Ragnamune
Ragnamune
MP
le 08 janv. à 19:12

la kill cam devrait permettre de repérer les tricheurs beaucoup plus facilement.

Mais au lieu de bannir le compte il devrait juste les mettres ensemble dans un matchmaking poubelle sans leur signaler. 100 tricheurs dans la meme partie ... que le meilleur logiciel gagne.

Lire la suite...
AvantArrière
  • Accueil
  • Tests (2)
  • News (275)
  • Vidéos (23)
  • Images (153)
  • Wiki / ETAJV
  • Forum
  • Boutique
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Battlefield V
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Red Dead Redemption II
    PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Assassin's Creed Odyssey
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live
  • Call of Duty : Black Ops IIII
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Fallout 76
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
Jeuxvideo.com