Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News hardware /

Microsoft cesse la production de son adaptateur Kinect pour Xbox One X / S

News hardware
Microsoft cesse la production de son adaptateur Kinect pour Xbox One X / S
ONE
Partager sur :

Il faut bien le reconnaître, Kinect n'est depuis longtemps plus un argument de vente solide pour écouler les machines de Microsoft. Fort de ce constat et de la raréfaction de Kinect, Microsoft a annoncé cesser la production de son adapteur destiné à l'utilisation de la technologie sur Xbox One s et Xbox One X.

Auparavant, si vous désiriez installer Kinect sur votre Xbox One S / X, vous deviez passer par un adaptateur USB, car seule la Xbox One de base disposait d'un port dédié à la technologie de motion gaming estampillée Microsoft. Ce ne sera bientôt plus possible. C'est ce qu'a confié dans les colonnes de Polygon un porte-parole de l'entreprise :

Après des considérations minitueuses, nous avons décidé de cesser la production de l'adaptateur Kinect pour nous concentrer sur le lancement de nouveaux accessoires de jeu davantage réclamés par les fans sur Xbox One et Windows 10.

Rien de bien surprenant, en somme, puisque la firme avait déjà annoncé avoir cessé de produire Kinect en octobre dernier, sujet sur lequel nous étions revenus plus en détails à cette occasion. Cette nouvelle était inévitable, et s'inscrit dans la continuité de la disparition progressive de la technologie des différents packs proposés par Microsoft.

En outre, comme le rappelle Polygon, l'adaptateur était facturé au prix fort, élément largement dissuasif et à même de détourner davantage encore le public d'une technologie qui n'a jamais vraiment su trouver preneur.

Bande-annonce de Kinectimals

Chargement de la vidéo Kinectimals trailer
Profil de [87],  Jeuxvideo.com

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
hellnight
hellnight
MP
le 03 janv. à 20:59

c'est vachement appréciable de plus avoir d'adaptateur kinect dispo 3 mois après la sortie de la x... et le meilleur c'est que les revendeurs à la sauvette font flamber les prix

Lire la suite...
Xboxfan1
Xboxfan1
MP
le 03 janv. à 18:49

très peu de compagnie on produits des jeux pour la kinect sur Xbox one,même à sa sorti il avait très peu de jeu fait pour la kinect. kinect serre à rien pour la plupart des gens, j'ai jamais vraiment jouer à kinect, je trouver cette article inutiles les jeux était pas très intéressant. des jeux sport avec option kinect aurait peux être été intéressant. ses pas une grosse perte kinect .

Lire la suite...
jimmyduck313
jimmyduck313
MP
le 03 janv. à 17:03

Le kinect a été un énorme succès. C'est le kinect v2 qui a bidé à cause de son prix et du manque d'exploitation côté dev. La technologie était au point et c'était quand même assez cool. RIP project Natal.

Lire la suite...
lorenzo8955
lorenzo8955
MP
le 03 janv. à 16:18

Il faut une kinect pour avoir sont visage dans mixer sur xbox et en plus je trouve dommage que si il y a plus de kinect on peut même pas utiliser de webcam classique dessus.

Lire la suite...
GTSportUseless
GTSportUseless
MP
le 03 janv. à 16:03

Tant mieux, c'était pas intéressant comme objet. Vivement que sony bide autant avec la VR (pour la vendre en solde à 150 euros il y a un mois :rire:)

Lire la suite...
Darckenside
Darckenside
MP
le 03 janv. à 15:35

La VR peut être, mais pour ça il faut des studios dédié...

Lire la suite...
Laetus
Laetus
MP
le 03 janv. à 15:20

Je n'ai jamais trop compris pourquoi Sony et Microsoft avaient décidé d'emboîter le pas de Nintendo en se mettant à la détection de mouvements : cette technologie n'a jamais que très peu intéressé les joueurs et ne se vendait avec la Wii que parce qu'elle touchait les casual gamers, ce qui est le cœur de cible de Nintendo depuis cette époque.

Ce qui marchait donc pour Nintendo n'avait aucune chance de faire recette pour Microsoft et Sony. On se rappelle du Playstation Move qui a lui aussi totalement disparu, tandis que les manettes PS4 restent toujours équipées d'une loupiote censé s'utiliser, à l'origine, en conjonction avec le Playstation Eye : combien de jeux l'utilisent, sincèrement ?

Cependant, je reconnais au Kinect de Microsoft une chose : c'était le seul dispositif de reconnaissance de mouvement proposé par les constructeurs de console à être innovant. La WiiMote n'était rien d'autre qu'un ensemble émetter/récepteur infrarouge : du déjà-vu depuis longtemps. Sony s'est inspiré de la motion capture avec son Move ; là encore, ce n'était pas entièrement nouveau. Le Kinect, lui, est à ma connaissance le premier dispositif de reconnaissance de mouvement entièrement passif, qui ne repose pas, donc, sur l'emploi par l'utilisateur d'un émetteur quelconque ; le tout, semble-t-il, avec des résultats assez probants.

Personnellement, je ne trouve pas que la reconnaissance de mouvements apporte quoi que ce soit d'utile au jeu vidéo. L'expérience que j'en ai eu sur Wii n'a, à bien des égards, pas du tout été convaincante. Néanmoins, je reste impressionné par la performance de Microsoft à ce niveau et persuadé que cette technologie pourrait avoir d'autres applications intéressantes.

Lire la suite...
TheAnimatrix
TheAnimatrix
MP
le 03 janv. à 15:04

Au moins, on verra plus Juste Dance et c'est tant mieux :rire:

Lire la suite...
satabis
satabis
MP
le 03 janv. à 14:54

Ce fiasco ! A mourir de rire. :rire:

Lire la suite...
Ultimate-s0nic
Ultimate-s0nic
MP
le 03 janv. à 14:38

:rire: :rire: :rire:

Lire la suite...
Top commentaires
Poem-Deter
Poem-Deter
MP
le 03 janv. à 09:34

L'ADN de la Xbox One. :)

Lire la suite...
GerardLeBarbare
GerardLeBarbare
MP
le 03 janv. à 09:39

Le futur qu'il disait haha, j'y ai pas cru 1 sec !

Lire la suite...
Boutique
  • Microsoft Manette Xbox One sans Fil + cble pour PC et Xbox
    54.91 €
  • Octopath Traveler
    49.99 €
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Battlefield V
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live
  • Fallout 76
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Assassin's Creed Odyssey
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live
  • Red Dead Redemption II
    PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Resident Evil 2 Remake
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live
Jeuxvideo.com