jeuxvideo.com / Gaming Stories / News Gaming Stories /

Pikachu et Hello Kitty deviennent les ambassadeurs de la ville d’Osaka au Japon

News jeu
Pikachu et Hello Kitty deviennent les ambassadeurs de la ville d’Osaka au Japon
  • Partager sur :

Véritable phénomène de société au Japon, les Pokémon font déjà parti du patrimoine culturel du pays. D'ailleurs, afin de promouvoir la ville d’Osaka à l’international, Pikachu et Hello Kitty sont devenus les mascottes officielles de la ville.

Décidément, les Japonais ne font rien comme les autres. Si bien souvent, les grandes villes utilisent de vraies stars comme ambassadeurs afin de rayonner à l’international, la ville d’Osaka a choisi des mascottes que l’on est pas prêt d’oublier. En effet, afin d’appuyer la candidature de la ville d’Osaka pour l’Exposition Universelle de 2025, l’ex-ministre japonais des affaires étrangères, Taro Kono, a annoncé sur son compte Twitter que Pikachu et Hello Kitty sont devenus les ambassadeurs de la ville. Bien sûr, une cérémonie officielle a eu lieu et les deux adorables personnages sont venus eux-mêmes récupérer leur certificat d’ambassadeur.

Si la décision de la ville d’Osaka peut paraître surprenante, la popularité de personnages tels que Pikachu ou Hello Kitty n’est plus à démontrer et pourrait évidemment peser dans la balance lorsqu’il faudra choisir la ville qui accueillera l’Exposition Universelle de 2025. D’ailleurs, les Japonais n’en sont pas à leur premier coup puisque Godzilla est devenu un citoyen du Japon en 2015. En tout cas, les concurrents d'Osaka (dont le Grand Paris) vont avoir fort à faire pour se démarquer. Qui sait, d'ici quelques mois, Rayman pourrait bien devenir l'ambassadeur officiel de l'Île de France.

Profil de GamingStories,  Jeuxvideo.com

COMMENTAIRES

Tous les commentaires (0)
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.