Menu
Super Mario Run
  • Tout support
  • iOS
  • Android
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

Super Mario Run est également le jeu de l'année sur iOS

News jeu
Super Mario Run est également le jeu de l'année sur iOS
Super Mario Run est également le jeu de l'année sur iOS
iOS
Partager sur :

Nous vous rapportions il y a peu que Super Mario Run a été le jeu le plus téléchargé sur Android cette année ; nous apprenons désormais qu'il en a été de même sur les téléphones et tablettes sous iOS.

Apple délivre une nouvelle fois son classement des applications les plus populaires, et c'est donc notre ami moustachu qui décroche la palme cette année. Nintendo a réalisé une belle performance et bien que cela ne se soit pas traduit pas des rentrées d'argent aussi fortes qu'espéré (la faute à un modèle premium), l'univers de Mario a marqué de nombreux esprits, potentiellement intéressés par l'achat d'une 2DS, une 3DS ou une Switch.

La firme de Cupertino ne délivre pas ses chiffres mais aux dernières nouvelles, Super Mario Run a été téléchargé 200 millions de fois sur toutes les plateformes, dont entre 50 et 100 millions sur Android à en croire sa fiche Google Play. Le succès serait ainsi plus important sur iOS, plateforme où le titre a pris trois mois d'avance.

Super Mario Run : un Mario réussi ? Notre avis en 3 minutes

Chargement de la vidéo Test Super Mario Run en vidéo

Source : TouchArcade

Profil de ChewbieFR,  Jeuxvideo.com
Par ChewbieFR, Journaliste jeuxvideo.com
MPTwitter
iOS Runner Nintendo
Annonce

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
forticheee
forticheee
MP
le 05 janv. 2018 à 13:49

Le meilleur du jeu vidéo est ici :
http://bit.ly/2E8ceyU
Visitez-nous / Inscrivez-vous / Partagez tout

Lire la suite...
MxRockstar
MxRockstar
MP
le 07 déc. 2017 à 15:17

j'ai saigné du nez

Lire la suite...
LEBAIRo251
LEBAIRo251
MP
le 07 déc. 2017 à 15:12

Le jeu vidéo part en couille

Bonjour, aujourd'hui j'ai un pavé a vous faire, :oui: je trouve que depuis de nombreuse années le jeu vidéo est de moins en moins bien, que tous les jeux se ressemble de plus en plus, c'est presque que des suites et les seules nouveaux jeux qui sortent ces des ptites daubes de jeux indépendant qui tombe dans l'oublie. :rire:

Et surtout on est a l'age d'or des DLC et des jeux en kit, et ou on te balance une news chaque jours sur le même jeu pokemon go/splatoon) pour garder les moutons dans l'enclos, et prendre du temps de cerveau disponible au gens pour des jeux bidons. :oui:

Le jeu en split screen a quasiment disparue sur xbox et playstation privilégiant toujours plus les graphismes au coté convivial....

Pour en revenir a cette décadence totale des jeux vidéo il n'y a qu'a se rendre compte que tous les jeux je dis bien tous sont assisté casualisé et pour le grand public, :malade: tous ça pour faire un maximun de bénéfice. :peur:

Le fps, l'open world et le film inteactif moisi domine complétement le marché et il n'y a plus de place pour les autres jeux. :oui:

Le jeu de plate-forme a coulé, le survival horreur aussi mais j'y reviendrais. Les jeux deviennent des sphéres ou on retient le joueurs contre sa conscience. :sarcastic: Il est bien plus long de devoir looté le meilleur stuff possible dans assassin creed origin ou bien destiny que de parcourir un jeu avec des armes et des armures conventionelle, comme il est bien plus long d'explorer un open world qu'un jeu linéaire a plaisir immédiat. :oui: Et bien ses deux systéme se révéle étre aussi assez chiant quand on les mets a toutes les sauces et dans tous les jeux, deja par ce que l'open world nous oblige a farfouiller partout sans prendre de plaisir immédiat et que chercher du stuff sans arrét et juste rébarbatif. :malade:

Bon nombre de jeu te permettent d'ouvrir des tiroir vide de ramasser des choses a la limite de l'inutile The evil withing/fallout, si il n'y a rien dans le tiroir pas la peine de pouvoir l'ouvrir voyons.

Maintenant parlons des licences qui se sont ouvert au grand public celle qui se sont pour ainsi dire casualisé et elles sont toute la :

Tomb raider si il y en a une qui n'a plus rien avoir avec les ancien jeux c'est bien celle la, le jeu nous permet d'explorer un seul environnement alors qu'avant on en avais plein, lara ne vise plus toute seul un ennemis chose assez unique a l'époque qu'on perd ici, le jeu ressemble donc a tous les autres jeux de ce type, uncharted est sont principal plagiat, la lara a un arc adieu les double pistolets, sans compter la paire d'obus qui a aussi disparu :snif: et c'est sans compter le bestiaire ridicule et les vehicules qui ont aussi disparue.
Bref un jeu qui était 100 fois mieux avant qu'aujourd'hui.

Monster hunter, une licence qui est sur le point de se casualisé aussi, non seulement on perd le tier du bestiaire seulement 19 monstres mais aussi le gameplay a changé, on se soigne plus rapidement, on cour plus rapidement, l'interaction avec le décor nous aide a tuer les montres, les monstres se battent entre eux, on va pas se le cacher on perd le coté épique ou on affronte le monstre en duel.

God of war va aussi se casualisé d'ici peu et pas qu'un peu, on ajoute des scénes pour coller au standard des film interactif, on te colle un môme dans les pates tous le long du jeu pour le coté émotif, et on t'ajoute encore plus de QTE qu'avant, je ne cache pas mon inquiétude du fait de m'endormir sur ce jeu tant le gameplay va étre tronqué par tous cela.

Sonic est clairement le jeu du c'était mieux avant puissance 1000, maintenant tous se fais automatiquement ou presque, les personnages n'ont aucun charisme, la vf ne vaut rien, et la nouvelle mode c'est des niveau en 2d et 3d dans tous les jeux sonic au lieu de faires des jeux a part. Sans compter le nombre ahurrissant de notes tournant autours de 12. Sonic adventure 2 battle etait classe, avait de super music, des niveau technique tous l'inverse de maintenant.

Mario odyssey c'est transformé en un jeu d'exploration ce n'est plus un jeu de plate-forme, les pouvoir de mario ont disparue et on se proméne dans des univers qui ne colle pas a la serie tout en cherchant des lunes au 4 coin de la map, mario n'est plus un jeu de plate-forme, la difficulté pour la trame principal est abbyssal, les boss sont sans charisme, bonjour les lapins crétins, et sont sans challenges encore une deception pour le roi de la plate-forme.

Zelda a perdu son identité, deja link n'est plus habillé pareille, les donjon c'est des micro donjon qui se ressemble tous avec le même systéme d'engrenage et seulement 4 sois disant au passage, les même boss, et le bestiare est peu inspiré, sans compter ganon qui a une forme qui ne ressemble a rien.
Le jeu est bien trop vide et se qu'on y fait c'est recolter du loot qui se brise tout du long.

The evil within encore un jeu qui a fait n'importe quoi, un survival horror avec la pire I.A que je connaisse devient un semi-open world ou on peut passer partout et récolter des truc, non seulement on perd le coté horreur, mais en plus on passe tous le jeu a tuer les ennemis par derriére la ou le 1 nous mettait plus la pression et nous cloissoner plus.

Les sims 4 est la pire arnaque de EA avec un contenu frollant le néant, bambin/lave vaiselle/piscine/pompier/nounou et j'en passe, les chose de base essencielle quoi , rajouté dans les extension bien aprés elles aussi vident de contenu par rapport a avant plus d'autre animaux autre que les chien et les chats dans le jeu, on ne les controle pas, on ne peut pas jouer tous les travaille. Et maintenant en plus des kit trop cher ils ont rajouté des pack de jeu comme une semi-extension au prix des extension d'avant. Ce jeu est une arnaque et les meilleur interaction comme danser un slow, gifler ect...on disparu pour etre remplacer par plein de petites interaction inutiles qui se ressembles toutes et ou les états d'esprit les restreints.

Pokemon est un jeu qui c'est casualisé aussi enormement, l'aventure est ultra assisté, un pnj qui te guide tous le temps, des cut scénes toutes les 5 min, design peu inspiré, on te mache le jeu avec la super efficaté indiqué en jaune, muti exp activé automatiquement obtenu dés le début, les arénes ont disparu, des epreuves bidon qui font office de mini jeu les remplaces toutes, on te soigne toutes les 5 min, le jeu te propose des faux choix, le rival te donne que des potions, et prend maintenant le starter faible au tien. Tous tes pokemon sont surlevel plus besoin de reflechir, merci a la super efficacité tu bourine et tu le finis, suivant.

Mario party alors le traditionelle jeu de loi au mini jeu, c'est transformé en une vulgaire ligne droite en camion sans fun, ou le seul interet ne réside plus que dans les quelque mini-jeux encore distrayant , finit l'achat d'objet sur la carte, la recherche d'étoile, les tactiques, non tous en voitures voici mario party le jeu qui se deroule maintenant toujours de la même façon on avance en ligne droite et on recolte les même bonus super a savoir des mini-étoiles.

Mario tennis, alors le dernier mario tennis a lui aussi étais une blague, finit les pouvoirs, fini les mini-jeu, fini les match endiablé, maintenant, on a un casting trés réduit, des frappes chance et des super champignon, tous cela ne resemble plus qu'a un gros n'importe quoi, encore heureux qu'on peut jouer de façon normal, mais on perd le coté objet et fun de la serie.

FF15 un jeu casualisé a mort qui est devenu un jolie foutoir, avec des combats qui partent dans tous les sens, une occidentalisation de la serie(comme zelda d'ailleur) avec des perso sans charisme je n'y est pas joué le jeu me fais tellement pas envie, un jeu naze de toute façon.

Resident evil 7 abandonnez tous ce que vos connaissez des Residents evils, ajouté une vue a la premiére personne avec des combats de boss moisi et un jeu sripté a mort, bienvenue dans outlast pas dans resident evil. :rire: Etant attaché aux personnage et a l'univers de la serie perso je me suis arrété au 6.

Uncharted bienvenue dans le jeu moitié/jeu moitié/film interactif plagiat de tomb raider, et l'a ensuite re-plagié, bref un jeu de plus qu'on se passera...et ou on evitera de rester s'emmerder devant toutes les cut scéne. Autant loué un film.

La Planète des Singes : Last Frontier, bienvenue dans le film interactif cette fois avec un grand F, et devinez quoi un film interactif sur un film :rire: ça aurais pu étre un bon jeux vidéo mais non, suivant.

Horizon zero dawn encore un open world rigide ou on cueille et xp géniale. Sans interaction avec le décor et surtout trop long avec des quétes annexe sans fin....

Star fox zero pour pas dire zero, une vf nul, un gameplay nul et injouable, des graphisme ultra laid, des phase chiante. Bref lylat wars n'a pas a rougir a coté.

Gears of wars 4, heu le même jeu depuis 10 ans rien a ajouter....

Yooka laylee un sous banjo, fade sans charisme avec des plafond noirs, la moitié du budget les devellopeurs l'ont gardé pour eux.

Call of duty, la campagne de 5 heures ultra sripté depuis 10 ans, a un moment tu traine un gars tu peux que le bouger dans la direction dont le jeu est programmé, le roi du script ?. ....

Star wars battlefront 2 encore une grosse arnaque de EA(decidement les champion) campagne courte, I.A abyssal, aucune evolution depuis 20 ans, seul les graphisme sont présent dans ce jeu, le reste c'est zero pointé. :malade: :malade:

Mirror edge catalyste on continue avec les daube EA, decidement le gameplay n'est pas leurs point fort dans ce jeu avec encore une fois une I.A abbyssal, des personnages mal fait et des combats d'infirmes, une pochette stylé, un jeu qui l'est beaucoups moins. :oui:

Metroid prime federation force, la blaque ce truc, y 'a t'il besoin que je m'éternise dessu ? non.

Et pour finir cette decadence des jeux video citons les bon jeux qui se démarquer et qui ont disparue : Les Rayman 3D, Turok, Banjo-kazooie, Conker, Mario foot, Dead space, F-zero, Jet force gemini, Super monkey ball, Burnout, ect...

C'est finit, bon nombre de licence aux oubliette pour un jeux vidéo toujours autant casualisé, et toujours aussi ressemblant les uns des autres... :malade:

Lire la suite...
Urleur
Urleur
MP
le 07 déc. 2017 à 13:57

télécharger par curiositer ne veut pas dire meilleur jeux de l'année, nuance !

Lire la suite...
whynotnow
whynotnow
MP
le 07 déc. 2017 à 13:20

Le but est atteint, tout ce que Nintendo cherche à faire avec leurs jeux mobiles c'est toucher un maximum de gens et faire du brand awareness (pas trouvé d'équivalent Français) tout en faisant un petit billet au passage donc c'est bien joué de leur part.

Lire la suite...
PyraMythra
PyraMythra
MP
le 07 déc. 2017 à 12:04

Nintendo a tout de même gagné des dizaines de millions de dollars avec un jeu qui a coûté peanuts à développer, c'est énorme.

Fire Emblem Heroes a rapporté 240 millions de dollars, c'est massif.

Lire la suite...
Gerard-RementBu
Gerard-RementBu
MP
le 07 déc. 2017 à 12:03

Téléchargement =/= ventes.
Perso je les téléchargé "gratuitement" comme ça été dit sur la fiche, mais en fait c'est une demo déguisé pour balancer 10 balles en l'air (ce que je n'ai pas fait). 10 balles un jeu qui n'a rien coûté pour Nintendo tellement qu'il n'a l'air d'avoir rien de nouveau à l'horizon. C'est culotté.

Lire la suite...
Commentaire édité 07 déc. 2017, 12:04 par Gerard-RementBu
papypoulet
papypoulet
MP
le 07 déc. 2017 à 11:17

2017 : Année Nintendo
Zelda, jeu le mieux noté à l'échelle mondiale depuis 20 ans. probablement le jeu de la décennie.
La Switch, qui cartonne partout dans le monde.
Et même sur téléphone, Nintendo assure !
Ca fait plaisir car j'étais déçu par les jeux Nintendo depuis quelques années (Zelda SS, Mario 3D world etc... pour moi le moins bon Mario 3D et le moins bon Zelda de salon).

Lire la suite...
kassnoix
kassnoix
MP
le 07 déc. 2017 à 11:16

Avec 99% de desinstallation dans les 5 minutes après le telechargement...

Lire la suite...
Top commentaires
kassnoix
kassnoix
MP
le 07 déc. 2017 à 11:16

Avec 99% de desinstallation dans les 5 minutes après le telechargement...

Lire la suite...
PyraMythra
PyraMythra
MP
le 07 déc. 2017 à 12:04

Nintendo a tout de même gagné des dizaines de millions de dollars avec un jeu qui a coûté peanuts à développer, c'est énorme.

Fire Emblem Heroes a rapporté 240 millions de dollars, c'est massif.

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Call of Duty : Modern Warfare
25 oct. 2019
2
The Last of Us Part II
21 févr. 2020
3
Cyberpunk 2077
16 avr. 2020
4
Death Stranding
08 nov. 2019
5
Final Fantasy VII Remake
03 mars 2020