Menu
Marvel Heroes
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • ONE
  • PS3
  • 360
  • Mac
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

Marvel Heroes ferme effectivement ses portes en avance

News jeu
Marvel Heroes ferme effectivement ses portes en avance
Marvel Heroes ferme effectivement ses portes en avance
PC PS4 ONE
Partager sur :

Suite aux bruits de couloir avançant que Marvel Heroes s'éteindrait en avance et que les employés de Gazillion seraient licenciés sans indemnité, le studio a publié un message confirmant que son MMO disparaît bien avant la date annoncée initialement.

Nous apprenions plus tôt ce mois-ci que Disney rompt avec Gazillion Entertainment, développeur de Marvel Heroes, et que le jeu en ligne resterait actif jusqu'au 31 décembre 2017, sans microtransactions. Hélas comme Gazillion l'explique sur Twitter, l'entreprise ferme immédiatement, tout comme le jeu. Nous souhaitons à ses employés de pouvoir rebondir au plus vite.

Marvel Heroes : cinématique d'introduction

Chargement de la vidéo Marvel Heroes trailer

Source : Twitter

Profil de ChewbieFR,  Jeuxvideo.com
Par ChewbieFR, Journaliste jeuxvideo.com
MPTwitter
PC PlayStation 4 Xbox One MMO Action RPG Secret Identity Gazillion Entertainment Science-Fiction Super-Héros

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Xboxfan1
Xboxfan1
MP
le 28 nov. 2017 à 23:20

moi qui la télécharger vela deux semaines, je vais pas pourvoir essayé merde. pourquoi proposer le jeux si il ferme les studio quelque mois après fait chier.

Lire la suite...
Ferrimar
Ferrimar
MP
le 28 nov. 2017 à 17:26

Le CEO de Gazz est accusé d'agression et harcèlement sexuel.

Disney ne veut pas être mêlé à un scandale sexuel (cela peut se comprendre) et a voulu racheter le jeu (qui a un gros potentiel).

Le CEO, plus malin que la firme qui a dépensé 4 000 000 000 $ pour racheter Star Wars et qui est donc en mesure de s'offrir les meilleurs avocats a refusé.

Disney a alors trouver une faille dans les contrats et a mis fin à l'autorisation d'exploitation de la licence qui avait renouvelé e jusqu'en 2019 (ou 21 je ne sais plus).

Les développeurs, je le rappel, sont des employés qui font ce qu'on leur demande en l’occurrence ce que veulent les actionnaires et surtout le CEO. Gazz a donc due fermer le jeu. Le CEO a viré, par mail, tous les employé la veille de Thanksgiving.

J'ai joué plus de 2600 heures sur le jeu et malgré ses défauts, malgré quelques erreurs j'espéréais que l'arrivé du patch Omega allait arranger les choses mais voila ce qui est arrivé.

C'est dommage mais c’est comme cela. Les dev auraient bien voulu continuer, les joueurs jouer.

Si il y a vraiment une personne à blâmer c’est le CEO.

Lire la suite...
superobotaisen
superobotaisen
MP
le 28 nov. 2017 à 17:12

Merci disney de pas faire continuer un jeu à peine sorti sur console ,j ai pas investi beaucoup contrerement à d'autres..

Lire la suite...
hellnight
hellnight
MP
le 28 nov. 2017 à 16:00

dommage surtout que sur consoles le jeu venait de sortir il n'y a pas très longtemps
(après disney je me méfie d'eux ils ont déjà liquidé lucas art et leur concept de disney infinity... ils font pas dans la longévité en matière de jeux vidéo)

Lire la suite...
Boukmantence
Boukmantence
MP
le 28 nov. 2017 à 15:55

Le PDG de Gazillion qui dev Marvel Heroes a été accusé d'harcelement sexuel
Cela n'est pas la faute de Disney, mais du patron, s'il s'était bien tenu, le jeu existerait encore :hap:

Lire la suite...
burque
burque
MP
le 28 nov. 2017 à 15:38

la classe de la part des devs ça serait de faire leaker le code serveur, comme ça le jeu continuerait à exister de manière "informelle".

Lire la suite...
Khatou
Khatou
MP
le 28 nov. 2017 à 14:58

vous connaissez EA comme des requins de l'industrie du jeu vidéo? alors vous allez apprendre que Disney en tant que tel aussi, les amis, et oui il sont pas aussi rose que leurs dessins animés ;)

Lire la suite...
Commentaire édité 28 nov. 2017, 14:59 par Khatou
nshenmue
nshenmue
MP
le 28 nov. 2017 à 14:34

Les économistes du CM1 qui critique les "révolutionnaire du collège " feraient mieux de réfléchir un peu plus avant de se prendre pour les gardiens des grandes entreprises.

Oui c'est gênant que Disney se comporte comme un requin sans scrupules , tout simplement parce que c'est le contraire de l'image qu'ils veulent faire passer et ne se privent pas pour communiquer ( d'ailleurs l'argent de la communication serait bien plus que suffisante pour sauver l'entreprise en difficultés).

Une société de cartes mère , d'alimentation ou de pot d'échappement ne prétend pas faire ça pour apporter du bonheur de l'espoir et le sourire aux enfants . Quand on est un impitoyable , la moindre des choses c'est de ne pas dire et faire croire aux enfant qu'on est le père Noël .

Lire la suite...
wildspirit
wildspirit
MP
le 28 nov. 2017 à 13:11

Bon c'est pas une surprise non plus... le jeu n'a jamais vraiment eu un succès fou, la faute à un studio incapable de communiquer correctement (le jeux était très peu médiatisé, ce qui est quand même fou considérant la licence exploitée).

Depuis 2 ans, une nouvelle équipe avait pris le jeu en main et le développement sur PC avait été complétement stoppé pour sortir une version console qui correspondait plus à la vision de cette nouvelle équipe et qui était censé sauvé Gazillion de la faillite tant le modèlé économique de la version PC était catastrophique.

Trop de promesses non tenus, des décisions allons à l'encontre du bon sens en terme de game design, aucun contenu end game mis en avant, des modes de jeu à l'abandon (X mansion ?), un mode PVP mort et enterré depuis belle lurette, une communauté de plus en plus mécontente, et des rumeurs fondées sur le CEO de GAZILION (à priori un voyeurs / harceleur) ont fini d'achever le partenariat fragile qui liait Disney à Gazilion.

Il faut arrêter de dire que c'est la faute de DISNEY. La seule responsabilité dans cette affaire et celle des développeurs qui ont mis a mal la licence MARVEL et l'image de leur studio en mentant encore et toujours a leur communauté et en cachant le passé douteux de leur CEO a Disney.

Bref, dommage, c'était un jeu plein de potentiel sur lequel j'ai passé de bons moments mais ça faisait déjà plus d'un an qu'on avait vu venir le fail =/

Lire la suite...
Mangas-AcT
Mangas-AcT
MP
le 28 nov. 2017 à 13:06

Il faudrait peut être mettre en avant la réalité.

Ne pas croire que Disney est l'unique grand méchant.
Le PDG de Gazzillion était un véritable encu** qui poussait ses salariés à faire parfois 80H par semaines !

Lire la suite...
Top commentaires
PearlJamitalia
PearlJamitalia
MP
le 28 nov. 2017 à 12:25

Disney et leurs contes de Noël ce ne sont que dans leurs fictions, dans la réalité ils ferment un studio et envoie ces gens au chômage pour Noël :-(

Lire la suite...
grandalf76
grandalf76
MP
le 28 nov. 2017 à 12:23

Une raison de plus as boycotté Disney !!! :( :(

Lire la suite...
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Sekiro Shadows Die Twice
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live
  • Mortal Kombat 11
    PC - PS4 - ONE - SWITCH
    Vidéo - Bande-annonce
  • Pokémon Épée / Bouclier
    SWITCH
    Vidéo - Bande-annonce
  • Days Gone
    PS4
    Vidéo - Bande-annonce
  • Dragon Ball Game : Project Z
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
Jeuxvideo.com