Menu
Marvel Heroes
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • ONE
  • PS3
  • 360
  • Mac
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News business /

Rumeur : Marvel Heroes fermerait demain, les employés de Gazillion licenciés sans indemnité

News business
Rumeur : Marvel Heroes fermerait demain, les employés de Gazillion licenciés sans indemnité
PC PS4 ONE
Partager sur :

La semaine passée, nous vous rapportions que Disney allait rompre son partenariat avec Gazillion Entertainment, développeur de Marvel Heroes, et que ce dernier allait fermer ses portes le 31 décembre après une période de gratuité totale. La rumeur veut pourtant que le déroulé des opérations soit tout autre.

Comme nous le font remarquer nos confrères de Game Informer, plusieurs employés de l'entreprise ont indiqué qu'ils sont licenciés sans indemnité. Ils rapportent également que les serveurs du jeu ne seraient pas fermés en toute fin d'année comme annoncé, mais pas plus tard que demain, le 24 novembre. Les possesseurs des versions PS4 et Xbox One du titre, présents depuis quelques mois seulement, ne peuvent visiblement pas espérer un remboursement de leurs microtransactions.

Une information à prendre avec des pincettes, toutefois si elle s'avère juste, souhaitons une reconversion rapide aux employés de Gazillion Entertainment.

Marvel Heroes : cinématique d'introduction

Chargement de la vidéo Marvel Heroes trailer
Profil de ChewbieFR,  Jeuxvideo.com
PC PlayStation 4 Xbox One MMO Action RPG Secret Identity Gazillion Entertainment Science-Fiction Super-Héros

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
wittman1975
wittman1975
MP
le 28 nov. 2017 à 15:09

Il est faux de dire que les clients de ce jeu sur console n'ont pas le droit à un remboursement.....Mais pas en Europe et pas par Sony.....
Microsoft US à rembourser tous les clients du jeu qui en faisait la demande, jusqu'à juin 2017 et jusqu'a 350 dollars au moins....un bon point pour le Xbox live US....
Par contre en europe....c'est une autre histoire.....Visiblement les gens du support xbox live US aimait bien ce jeu....les indous du support europe xbox live moins......

Lire la suite...
Kefcon
Kefcon
MP
le 24 nov. 2017 à 00:06

Les micro transaction sont un vrai poison pour le jeu video, du coup j'ai aucune compassion pour les joueurs qui ont investit de l'argent dans ce free to play horrible qui capitalise uniquement sur les fans de Marvel.

Lire la suite...
james59aloha
james59aloha
MP
le 23 nov. 2017 à 16:35

ils doivent sentir que sa sent le roussi pour eux avec les micro transac

Lire la suite...
burque
burque
MP
le 23 nov. 2017 à 14:37

jeu sur serveur uniquement + micro-transactions
on cumule 2 problèmes : un produit à durée de vie limitée et un modèle économique discutable (surtout sur le long terme)

le jour où l’éditeur veut fermer le jeu il n'y a absolument aucun recours.

la moindre de choses pour ce genre de produit serait de rendre le code des serveurs public après l'arrêt total de l'exploitation du jeu, ce qui permettrait de monter des serveurs privés et ainsi de donner une seconde vie à un jeu en abandonware. mais c'est beau de rêver....

Lire la suite...
phoenix-man
phoenix-man
MP
le 23 nov. 2017 à 14:20

Raaah les micro transaction triste que de voir enfin la vérité au yeux des acheteurs qui vont rager en ayant ce sentiment de s'être fait pigeoner, ça ferra réfléchir certain j'espère, ceux qui voyent un bon procédés dans ces micro transaction. Qui ne valent plus rien une fois que la boîte de pandore ce ferme.

La honte à ces procédés scrupuleux qui malheureusement atteint même les jeux triple-À.

Bientôt ce serra le système de loot box qui va faire succès avec micro payement

Lire la suite...
Commentaire édité 23 nov. 2017, 14:21 par phoenix-man
cyberHEX
cyberHEX
MP
le 23 nov. 2017 à 13:57

II est bien là, le problème avec Disney. Cela ne concerne pas que ses licences. Les héritiers de Walt n'en ont que faire du rêve du patriarche. La seule chose qui compte désormais, c'est le pognon qui leur rentre dans les fouilles !.. Et peu importe la morale et les moyens employés : Velléitaires jusqu'au bout des ongles, les rejetons.

Et c'est aussi pourquoi ils ont annoncé la cessation de leur partenariat avec NETFLIX pour 2019. Histoire de faire leur propre système de SVOD, en poignardant dans le dos, leur ex-partenaire, au passage.

Mickey a les dents longue et un chéquier qui compte plusieurs zéros d'affilés... Ces boîtes là sont intouchables, de toutes façons. C'est un bien triste constat. Mais je me mets à la place de tous ces pauvres employés, virés manu-militari, sans la moindre indemnité. Comme je l'a entendu, c'est honteux !

Lire la suite...
Commentaire édité 23 nov. 2017, 13:58 par cyberHEX
Veradun
Veradun
MP
le 23 nov. 2017 à 13:13

Les possesseurs des versions PS4 et Xbox One du titre, présents depuis quelques mois seulement, ne peuvent visiblement pas espérer un remboursement de leurs microtransactions.

J'en fais partie une belle bande de voleurs si c'est le cas.

Lire la suite...
Dreik
Dreik
MP
le 23 nov. 2017 à 12:55

Steam m'indique que j'ai passé un peu plus de 345h sur ce jeu, je peux donc dire que j'y ai pris du bon temps, qui ne m'a pas couté bien cher qui plus est (j'ai dû claquer dans les 5€, histoire de soutenir un peu les devs).

Après j'ai cu comprendre que la maj omega en avait fait de la merde, en le simplifiant bien trop, pour la sortie console (comme si les joueurs consoles, dont certains jouent aussi sur PC et dont je fais aussi partie, n'étaient pas capable de jouer à des jeux hardcore, m'enfin bref), du coup cette fermeture n'est peut-être pas si mal finalement.

Lire la suite...
Ghost_Kyle
Ghost_Kyle
MP
le 23 nov. 2017 à 12:41

Sauf que si je dis pas de conneries (n'hésitez pas à me corriger) : Disney n'a aucun pouvoir sur Gazillion, en dehors de la location de la license Marvel.
Si les employés sont foutu à la porte à coup de pompe dans le cul, c'est parce-que Gazillion veut arrêter la fuite de pognon, non ?

Après, on sait tous le contrôle qu'exerce Disney sur ceux à qui ils louent ses licences, contrôle total et intempestif de chaque décisions sur l'univers des-dites licences dans le film / jeu et que sais-je encore en cours de production.

Lire la suite...
ManWithoutFear
ManWithoutFear
MP
le 23 nov. 2017 à 12:36

souhaitons une reconversion rapide aux employés de Gazillion Entertainment.

Souhaitons surtout que la justice remette Disney à sa place et que les employés obtiennent réparation.

Lire la suite...
Top commentaires
Ashgane
Ashgane
MP
le 23 nov. 2017 à 11:09

La magie de Disney !

Lire la suite...
suntinge
suntinge
MP
le 23 nov. 2017 à 11:13

si c est le cas souhaitons leur un bon avocat .
et des cartons de biafine pour tous......
et une bonne pétition ça fait aussi bouger les choses.

Lire la suite...
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Red Dead Redemption II
    PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Assassin's Creed Odyssey
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live
  • FIFA 19
    PC - PS4 - ONE - SWITCH
    Vidéo - Gaming Live
  • Call of Duty : Black Ops IIII
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live
  • Battlefield V
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live
Jeuxvideo.com