Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

EA fait fermer Revive, le projet de restauration des jeux Battlefield

News jeu
EA fait fermer Revive, le projet de restauration des jeux Battlefield
EA fait fermer Revive, le projet de restauration des jeux Battlefield
PC Mac
Partager sur :

Les modes multijoueurs ayant la fâcheuse tendance à coûter de l'argent durant leur période d'exploitation, de nombreux studios finissent par abandonner cette composante de leurs productions. Parmi eux se trouvent la plupart des jeux dépendant des serveurs de GameSpy, service mort en 2014 et resté dans la mémoire de nombreux joueurs.

EA fait fermer Revive, le projet de restauration des jeux Battlefield

Certains de ces joueurs se sont par ailleurs rassemblés sous le nom The Revive Network, un réseau bien décidé à faire revivre ces fameux modes multijoueurs perdus depuis plus de trois ans. Battlefield Heroes, Battlefield 2 et Battlefield 2142 étaient pour le moment les trois jeux ramenés à la vie, mais cela était évidemment fait sans l'accord d'Electronic Arts qui détient la propriété intellectuelle de la licence.

Ce qui devait arriver arriva, le géant américain a gentiment demandé aux responsables de The Revive Network de fermer ses services puisque ceux-ci exploitent des marques qui ne leurs appartiennent pas. La petite communauté a donc dû obéir et cesse progressivement ses activités, commençant par désactiver les téléchargements sur sa plateforme. Enfin, dans un message posté sur le site dédié au revival de Battlefield Heroes, l'équipe remercie les 939 000 joueurs ayant créé un compte Revive.

Battlefield 2142 : Une guerre titanesque

Chargement de la vidéo Battlefield 2142 Gaming Live
Profil de daFrans,  Jeuxvideo.com
Par daFrans, Journaliste jeuxvideo.com
MP
Electronic Arts PC Mac Action FPS Digital Illusions Dice

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Stephanecy74
Stephanecy74
MP
le 20 févr. à 17:46

Il est possible de rejouer a ce jeu sur risinghub.net
voir les explication sur youtube en tapant
battlefield heroes 2019

Lire la suite...
[JV]Lolean
[JV]Lolean
MP
le 30 oct. 2017 à 00:56

Non mais on a trouvé la solution : achetez bf1 ! Mais faut l'acheter complètement sinon, comme moi, vous aurez l'impression de jouer à une version d'essai si vous n'achetez pas les DLC :honte:

Lire la suite...
mosquito666
mosquito666
MP
le 29 oct. 2017 à 16:42

Viendez acheter nos jeux gentils couillons. Mais pleurez pas si on ne laisse pas les fans vous en faire profiter sur la longueur.
EA dans toute sa splendeur

Lire la suite...
[Zalk]
[Zalk]
MP
le 29 oct. 2017 à 11:46

S'ils revivent STALKER, je crois qu'il n'y aura pas de demande de la part de THQ lol

Lire la suite...
Rosariel-sama
Rosariel-sama
MP
le 28 oct. 2017 à 17:16

Vous savez, si vous aviez changé le titre par "EA est dirigé par des trous du c*l" on aurait également compris.

Lire la suite...
Dupylucky
Dupylucky
MP
le 28 oct. 2017 à 14:42

Bonne initiative de la part de Revive, mais ils ont brûlé trop vite les étapes. Y a rien à faire, il faut attendre que la licence ait expiré pour pouvoir travailler avec ces jeux. C'est moche ce que fais EA mais on ne peut pas leur en vouloir pour autant : Battlefield leur appartient et travailler dessus sans autorisation est illégal.

J'espère néanmoins que Revive reviendra et choisira ses cibles plus intelligemment : ils pourraient éventuellement commencer par bosser sur des vieux jeux des années 2000 pour remettre en état de marche leurs fonctionnalités online pour commencer à se bâtir une bonne réputation et avec le temps, envisager de passer des accords avec les producteurs et distributeurs pour prendre en charge les jeux dont ils ne veulent plus supporter la charge des serveurs pour une raison X ou Y.

Oui, ce sera plus long et il faudra s'armer de patience pour voir nos anciens jeux online préférés redevenir accessible. Mais ça me semble être une pratique qui a bien plus de chances d'aboutir et il vaut mieux pouvoir profiter de ses jeux+dlcs dans dix ans que de les voir devenus inaccessibles à tout jamais, non ?

Ce qui est certain, c'est qu'on débarque pas du jour au lendemain pour prendre des jeux ne nous appartenant pas et traficoter dessus. Il faut d'abord établir des accords avec les boites concernées.

Lire la suite...
whynotnow
whynotnow
MP
le 28 oct. 2017 à 13:06

Battlefield Heroes...c'eût été trop beau...en espérant une suite ou un clone officiel.

Lire la suite...
doctorwho720
doctorwho720
MP
le 28 oct. 2017 à 11:56

les gens qui guelent contre EA :rire: les mecs , vous jouez toujours a forza motosport 7 sur la premiere xbox ? resident evil 7 vr sur la premiere ps ? vous avez achetez le dernier star wars en vhs ? bein non , c'est comme ça ,on a de nouvelle consoles , de nouveaux support de lecture , le mp3 a la place des disques vinyl et les vieux jeux sont remplacer par les nouveaux ....alors oui EA game pourrait ouvrir des serveurs pour vous mais tout a un prix . vous faites les courses de la semaine gratuitement pour toute les personnes de votre immeuble vous , peut etre ? je ne pense pas , donc EA GAME vous porposerais un abonnement payant ( meme minime ) pour ouvrir des serveurs , vous trouveriez sa pas normal ...c'est bien connu , les mmo sans pub , sans loot box et autres boutiques ne font pas payer d'abonnement mensuel pour l'entretien des serveurs ...non bien sur .:malade: le monde ne vie que d'amour et d'eau fraiche ...

Lire la suite...
FrenchMetal[vr]
FrenchMetal[vr]
MP
le 28 oct. 2017 à 10:51

Dans 5 ans plus de titan fall etc.... Garder le a l'esprit quand vous achetez des jeux collector a 120 euros chez EA.

Lire la suite...
Deslek
Deslek
MP
le 28 oct. 2017 à 08:51

Et dire que pas mal de monde achetaient des contenus additionnelles pour leurs jeux favoris qui sont aujourd'hui plus accessible. Quel honte.

Lire la suite...
Top commentaires
Zalinka
Zalinka
MP
le 27 oct. 2017 à 12:12

Au lieu de commencer à travailler avec eux afin de comprendre l'engouement de ce million de joueurs ...

Lire la suite...
Pseudo supprimé
le 27 oct. 2017 à 12:19

Et ben si les joueurs ne sont pas bêtes ils sauront qu'en déduire.

Lire la suite...
Meilleures offres
A lire aussi
Les jeux attendus
1
Cyberpunk 2077
16 avr. 2020
2
Call of Duty : Modern Warfare
25 oct. 2019
3
Death Stranding
08 nov. 2019
4
Final Fantasy VII Remake
03 mars 2020
5
FIFA 20
27 sept. 2019