Menu
Dofus
  • PC
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / Soluce jeux /

Dofus : serveurs monocompte saturés, connexion impossible... Comment jouer malgré les problèmes de lancement ?

News astuce
Dofus : serveurs monocompte saturés, connexion impossible... Comment jouer malgré les problèmes de lancement ?
PC
Partager sur :

Les inconditionnels de Dofus trépignaient d'impatience : Ankama a enfin mis en ligne sa mise à jour 2.44, et avec, son serveur monocompte tant attendu. Malheureusement, le lancement a eu lieu dans la douleur, le serveur ayant été saturé dans les secondes ayant suivi son ouverture et les joueurs étant victimes d'importants problèmes de connexion depuis. Si Ankama publie des correctifs régulièrement, la crise ne semble pas encore résolue. Quelles solutions pour jouer tout de même ?

Des problèmes encore loin d'être résolus

Depuis le lancement du serveur monocompte hier, de nombreux joueurs actifs ou anciens de Dofus ont souhaité se relancer sur le jeu ce qui n'a pas manqué d'embouteiller les serveurs. Résultat : impossible de se lancer pour de nombreux joueurs, restés bloqués en file d'attente, quand il n'en ont pas été déconnecté et éjectés après avoir patienté longuement...

Après une ouverture mémorable, le serveur principal Ilyzaelle s'est retrouvé quasi instantanément incapable de gérer le flux des connexions et les équipes de Dofus en ont donc ouvert un second, Fraktal, dans la foulée, puis un troisième, Dramak.

L'idée semblait partir d'une bonne intention, malheureusement, cela n'a pas satisfait la communauté : certaines équipes de joueurs souhaitaient en effet jouer ensemble, ce qui nécessite d'être sur le même serveur, et n'ont donc pas eu d'autres choix que d'être divisées. Ankama ne laisse, de plus, pas espérer de fusion des serveurs à court terme.

Ankama sur le pont pour permettre la connexion des joueurs

Depuis hier, Ankama oeuvre activement à des correctifs et communique notamment sur le compte officiel Twitter de Dofus ainsi que sur ses forums et sites officiels. Les serveurs semblent toujours surchargés mais encaissent mieux le choc. Extraits des mises à jour du site officiel sur le billet dédié à la crise :

EDIT 19h30 : La file d'attente lors de la connexion sur les serveurs monocomptes est actuellement si importante qu'elle cause des ralentissements empêchant la connexion en jeu à une grande partie d'entre vous. Nos équipe explorent actuellement une piste consistant à limiter la capacité maximum de la file d'attente des serveurs monocomptes, afin de limiter son mauvais impact sur nos serveurs de connexion, vous permettant ainsi de vous connecter aux serveurs de jeu classiques et d'améliorer l'accès aux serveurs monocomptes. Nous vous tenons au courant le plus rapidement possible dès que la situation évolue.

EDIT 20h50 : Un nouveau correctif est en cours de déploiement pour améliorer la situation, et nos équipes continuent à chercher d'autres solutions afin de vous permettre de vous connecter sur les différents serveurs de jeu. Une nouvelle fois, nous comprenons votre grande déception, et sachez que nos équipes font leur maximum pour répondre à vos attentes.

EDIT 22h30 : Le correctif passé aux alentours de 20h50 semble avoir été efficace et vous permet désormais de vous connecter sur les serveurs classiques. En ce qui concerne les serveurs monocomptes, Ilyzaelle, Fraktale et Dramak sont actuellement complets en terme de connectés simultané, et nous déployons un serveur supplémentaire, Lacrima, afin de vous permettre à tous d'accéder à ce nouveau mode de jeu. La connexion sur ce nouveau serveur nécessite un patch de votre client de jeu (et donc un redémarrage de votre updater). Nous reviendrons vers vous dès demain à propos des compensations pour les problèmes d'accès aux serveurs de jeu rencontrés aujourd'hui.

La Bourse aux Kamas a également du être suspendue.

Jouer en décalé pour arriver à se connecter

En attendant que des solutions techniques ne soient trouvées et mises en place par les développeurs, la meilleure solution pour réussir à jouer malgré tout, pour l'instant, semble d'être d'éviter les pics d'affluence, c'est à dire l'après-midi et le soir avant minuit. De nuit, il semble beaucoup plus facile de se connecter pour l'instant... mais veiller tard n'est pas une solution tout à fait viable à long terme, et il faut espérer qu'Ankama stabilisera et augmentera la capacité de ses serveurs aussi vite que possible.

Wiki Dofus

Dofus Touch trailer

Chargement de la vidéo
Profil de alvin_stick,  Jeuxvideo.com
PC MMO RPG Ankama Studio Animation Fantasy
Commander Dofus
PC
Toutes les offres

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Haykon
Haykon
MP
le 18 oct. 2017 à 22:20

VEND PANO BOUFTOU ROYALE 15000K

Lire la suite...
imgosu
imgosu
MP
le 18 oct. 2017 à 21:57

ils sont sérieux les gens qui se plaignent des crash serveurs ? pour seulement une soirée ? c'est rien ca .. je m'en souviens a la sortie du jeu Diablo 3 c'était bien pire ..

Lire la suite...
darckenside
darckenside
MP
le 18 oct. 2017 à 20:32

J'aimerai bien Dofus " 3 " sur console.
Franchement sur une bonne TV le jeu serait sympas aussi.

:play:

Lire la suite...
Warncamb
Warncamb
MP
le 18 oct. 2017 à 19:55

Un jour je me remettrai peut être à ce jeu que j'adorais

Lire la suite...
indalcio
indalcio
MP
le 18 oct. 2017 à 18:19

Sérieux? les gens continuent de ce tuer sur Dofus? xd

Lire la suite...
R2D2-23K
R2D2-23K
MP
le 18 oct. 2017 à 17:36

Cool un nouveau MMO, il sort quand Dofus ?

Lire la suite...
tiChocobn
tiChocobn
MP
le 18 oct. 2017 à 17:12

Je ne sais plus, je ne sais pas, ça m’embête de devoir recouper du bois mais en en même temps...buff, je ne sais plus, je ne sais pas.

Lire la suite...
Hero_Twins
Hero_Twins
MP
le 18 oct. 2017 à 16:39

Je comprends pas trop le principe, serveur monocompte ça veut dire qu'on ne peut jouer sur ce serveur qu'avec un seul personnage ? Dans ce cas pourquoi cet engouement ?
Si quelqu'un pouvait m'expliquer je suis preneur :oui:

Lire la suite...
scargi
scargi
MP
le 18 oct. 2017 à 16:38

Un serveur monocompte ?
Alors qu'ils disaient que était impossible...
J'ai attendu ça pendant des années et je ne suis plus le jeu depuis plus de 3 ans maintenant.

Je retombe sur cette news un peu au hasard et c'est franchement un bon point pour ankama

Ça me donne limite envie d'y retourner...

Lire la suite...
[X-treM]
[X-treM]
MP
le 18 oct. 2017 à 16:33

Le genre de jeu où t'as l'impression que tout le monde avait un peu honte d'y jouer, genre "jeu de gamins", alors qu'intérieurement, ceux qui l'ont essayé l'ont adoré. Chacun a sa petite histoire à raconter liée à Dofus. Obligé.

Cette hype fait plaisir à voir pour Ankama. Une petite pensée aux pauvres administrateurs système et réseau qui devaient/doivent avoir pas mal de sueur au front. :hap:

Lire la suite...
Top commentaires
BumperxD
BumperxD
MP
le 18 oct. 2017 à 16:22

VENDS CODE AUDIO NO NOOB NO ARNAK 100K

Lire la suite...
shonen-zero
shonen-zero
MP
le 18 oct. 2017 à 16:22

Le premier qui me sort "1.29 > 2.0" je lui envoie une colère de Iop en pleine tronche

Lire la suite...
Boutique
  • Dofus PC
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Fallout 76
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live
  • Battlefield V
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live
  • Super Smash Bros. Ultimate
    SWITCH
    Vidéo - Bande-annonce
  • Pokémon Let's Go, Pikachu / Évoli
    SWITCH
    Vidéo - Bande-annonce
  • Jump Force
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
Jeuxvideo.com