Menu
Warframe
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • Switch
  • ONE
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

Warframe : Compte rendu Devstream 98

Contributeur

News jeu
Warframe : Compte rendu Devstream 98
Warframe : Compte rendu Devstream 98
PC PS4 ONE
Partager sur :

Après presque quatre ans et demi d'open beta, Warframe est sur le point de connaitre un changement majeur par l'arrivée d'un environnement en monde ouvert. Le dernier devstream fut l'occasion pour Digital Extremes de présenter cela plus en détails ce nouveau territoire appelé Plaines d'Eidolon mais également d'évoquer les autres changements à venir.

Les Plaines d'Eidolon

Pour ceux qui ne seraient pas familiers avec le jeu, Warframe est un TPS F2P PVE en coop dont les environnements étaient jusqu'alors construits comme de longs couloirs imbriqués. Début juillet, les développeurs ont révélé l'arrivé d'un environnement situé sur Terre en monde ouvert. Nouveaux environnements, nouvelles factions, nouvelles mécaniques de gameplay, les nouveautés annoncées sont nombreuses et très prometteuses.

Le centre de cet environnement sera la ville de Cetus peuplée d'une nouvelle faction, les Ostrons. Véritable point zéro de la map (plus on s'en éloigne, plus la difficulté augmente), les Tennos auront pour charge de protéger les habitants des patrouillles Grinner circulant un peu partout. Cela ne représentera toutefois qu'une fraction du gameplay offert. A l'image de certains MMO, il sera ainsi possible de pêcher, miner ou chasser les oiseaux (via un système de mini-jeux) afin de récolter des ressources destinées au craft d'équipements spécifiques auprès des PNJ Ostrons.

Warframe : Compte rendu Devstream 98
Il sera nécessaire de retenir la forme visible pour la reproduire de tête avec l'outil de minage.

Warfarme ne devient pas un MMO pour autant et conserve ses mécaniques propres avec son système de groupe de quatre joueurs maximum et ses environnements généréls aléatoirement. Il sera ainsi possible d'évoluer en petit comité dans l'optique de combattre les Grinners ou de récolter des ressources. Toutefois, les Grineer ne seront pas les seuls ennemis présents, et des dangers bien plus grands vous attendent. En effet, si ce nouvel environnement sera ouvert à tous, la difficulté variera selon l'éloignement de Cetus mais également de l'heure de la journée. Alors qu'en journée vous serez avant tout confronté à des esquades Grineer, la nuit des ennemis autrement plus impressionnants et dangereux (nommés Teracysts en anglais) pointeront le bout de leur nez. Nullement alliés, vous pourrez les voir se combattre dans la joie et l'allégresse.

Warframe : Compte rendu Devstream 98Warframe : Compte rendu Devstream 98

Ces monstres seront capable de faire tomber la mort du ciel.

Warframe : Compte rendu Devstream 98

Les Grineer pourront user de fusées éclairantes pour appeler des renforts. Différentes fusées, caractérisées par des couleurs différentes, entraineront des conséquences différentes (les développeurs laissant la surprise, ce sera à vous de le découvrir).


Durant votre progression au sein des Plaines, des missions apellées "Missions dynamiques" pourront survenir. Basées sur le modèle d'une alerte, elle apparaitront soudainement et vous aurez quelques minutes pour décider de les réaliser ou non. Les missions auront des écrans de récompenses qui sauvegarderont toute votre progression au sein des Plaines jusqu'à ce point, sans mettre fin à la mission.

Afin de faciliter vos déplacements, il sera possible de se déplacer en archwing. Le fonctionnement différera des missions traditionnelles dans l'espace ; vous resterez proche du sol et la touche avant vous fera avancer au lieu de gagner en altitude. Le sprint restaurera les mécaniques classiques de l'archwing et la liberté qui en découle ; uniquement pour la durée du sprint toutefois. L'archwing devra être invoqué au préalable par une balise, elle-même un consommable accessible par l'onglet dédié. Il sera aussi possible d'utiliser l'archwing en combat Cela sera d'autant plus utile que l'environnement est grand et les points d'intérêts ne sont pas révélés jusqu'à ce que vous les découvriez (il seront alors visibles sur la minimap). Il sera également possible de placer des marqueurs pour, par exemple, conserver l'emplacement d'un point de pêche ou de minage.

Nouvelle Warframe

Warframe : Compte rendu Devstream 98
La nouvelle Warframe, sur le thème du verre, a été révélée plus en détails. Si le nom final reste encore inconnu, il a été possible d'obtenir des détails sur ses capacités :
Capacité 1 : crée un unique long fragment de verre qui empale les ennemis sur sa trajectoire. Maintenir la touche enfoncée permet au fragment d'aller plus loin et d'emaler les ennemies plus longtemps.
Warframe : Compte rendu Devstream 98
Capacité 2 : brise les morceaux de glace décoratifs sur la warframe qui se mettent à planer autours d'elle (ou d'un allié si activé sur lui) et cause des dommages de durée à tout ennemi entrant en contact.
Warframe : Compte rendu Devstream 98
Capacité 3 : crée un ensemble de miroirs entourant la warframe qui invitent les ennemis à les attaquer, leur provoquant des dégâts avec les débris des miroirs. Lorsque suffisament de dégâts ont été causés, l'ensemble s'effondre provoquant des dégâts de zone.
Warframe : Compte rendu Devstream 98
Capacité 4 : un mur de verre fondu se crée, ralentissant et endommageant les ennemies passant à travers ; jusqu'à les paralyser complétement. Permet une synergie avec la première capacité qui créer des dommages de zone si appliquée à un ennemi au sein du mur. Il est également possible de rester appuyer sur la touche pour définir la taille du mur.
Capacité passive : en pleine lumière, la warframe a un pourcentage de chances d'aveugler les ennemies avec des rayons aveuglant tout autours d'elle.


Nouveaux syndicats

Deux nouveaux syndicats, spécifiques aux Plaines d'Eidolon seront disponibles.

Le syndicat Cetus, présent au sein de la ville éponyme, vous récompensera pour l'aide apportée aux Ostrons. Si ne pas leur prêter mains fortes vous empêchera d'accéder aux récompenses de cette faction, il ne sera pas possible d'avoir une réputation négative contrairement aux factions déjà implantées.

Warframe : Compte rendu Devstream 98Warframe : Compte rendu Devstream 98

L'autre syndicat, appelé Quills, sera lié à la faction dont l'environnement tient le nom : les Eidolons. Cette faction est liée à des éléments de lore, il est donc conseillé de lire ce qui suit qu'après avoir complété la quête Second Rêve : Cette faction vous donne un équipement spécifique pour votre opérateur afin de combattre les Teracysts. Ils sont insensibles aux armes et pouvoirs des warframe. Ce sera donc uniquement avec les capacités de votre opérateur que vous pourrez les vaincre. Vaincre les Teracysts offrira accès à des ressources permettant d'accroitre la puissace de votre opérateur.

Warframe : Compte rendu Devstream 98Warframe : Compte rendu Devstream 98

Refonte du Focus

Le focus, qui fut longtemps une alersienne, demeure aujourd'hui pour Digital Extremes dans un état insastifaisant. De fait, une refonte profonde est prévue apportant notamment une synergie avec les nouveautés des Plaines d'Eidolon.

La refonte est liée au lore du jeu, il est donc conseillé de lire ce qui suit après avoir complété la quête La Guerre Intérieure. Cette refonte renforce, au sein du système de focus, la place de "l'opérateur physique" (obtenu après la quête susmentionné), mais ne supprime pas pour autant totalement celle de "l'opérateur fantôme" (obtenu après la quête Second rêve). Certaines des capacités, tel que Pas d'ombre (de l'école Naramon) ou Débordement d'énergie (de l'école Zenurik) seront ainsi supprimées. Dans le même temps, le contrôle de l'opérateur physique sera revu et corrigé afin de le rendre plus efficace en combat. L'opérateur bénéficiera en outre d'arcanes, sur un modèle des arcanes implantées dans les Warframe, mais qui lui sera propre.

Tous les points de focus dépensés seront retournés au joueur.

Cosmétiques

De nouveaux cosmétiques ont été révélés, dont deux skins deluxe (crées par les développeurs) et dix skins TennoGen (crées par les joueurs) sur le thème d'Halloween.

Warframe : Compte rendu Devstream 98Warframe : Compte rendu Devstream 98Warframe : Compte rendu Devstream 98

Nouvelles Stances

Quatre nouvelles stances sont prévues en accompagnement de la mise à jour Les Plaines d'Eidolon : une pour épée à une main, une pour épée double, une pour arme d'hast et une (peut-être) pour dague ou double dague.

Partenariat Twitch

Warframe fait depuis récemment partie des jeux disposant d'un partenariat avec Twitch. Si le dernier nécessitait d'être premium dessus, ce ne sera pas le cas du prochain.
Comme indiqué ici, il sera possible de profiter de contenu exclusif est gratuit sous condition de :
  • Lier son compte Twitch et compte Warframe (via le site officiel du jeu). Cette étape octroiera un syandana exclusif.
  • Regarder un streamer Warframe, quel qu'il soit, afin de gagner du contenu aléatoire dans le jeu
  • Regarder au moins une heure cumulée de stream Warframe afin d'obtenir un totem exclusif
  • Regarder des partenaires ou des streamers sélectionnés par Digital Extremes pour obtenir un succès et le sigil Teralyst.

Il est inutile de s'y mettre dès à présent, le partenariat sera actif avec la mise à jour.

22 minutes de découvertes des Plaines d'Eidolon (attention aux spoils) :


Les Plaines d'Eidolon teaser 1

Les Plaines d'Eidolon teaser 2

Profil de Kyo_Soma,  Jeuxvideo.com
Par Kyo_Soma, Contributeur jeuxvideo.com
MP
PC PlayStation 4 Xbox One Action Aventure MMO Digital Extremes Extraterrestres

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
forticheee
forticheee
MP
le 05 janv. 2018 à 13:30

Le meilleur du jeu vidéo est ici :
http://bit.ly/2E8ceyU
Visitez-nous / Inscrivez-vous / Partagez tout

Lire la suite...
shin24
shin24
MP
le 27 sept. 2017 à 13:23

Pour les deluxe on aura juste mag ( octavia un juste un croquis pour le prochain deluxe donc on vas attendre longtemps )

Lire la suite...
Moisimiel
Moisimiel
MP
le 27 sept. 2017 à 08:02

C'est bizarre, dès qu'une boite est libérée du joug des éditeurs pompafrik, elle sort des monuments du jv moderne ( divinity, warframe, witcher 3, path of exile...)

Le hasard :)

Lire la suite...
Commentaire édité 27 sept. 2017, 08:03 par Moisimiel
Lapichon
Lapichon
MP
le 26 sept. 2017 à 17:11

Très bon article, merci pour le résumé en français, mais le fait que ce soit un contributeur et non un journaliste qui l'ai écrit montre toujours le problème que warframe reste totalement ignoré du mainstream.
N'importe quel jeu d'un éditeur connu a le droit a un test par DLC aussi ridicule soit t-il, warframe en est à 4 ans de MAJ majeur tout en restant parfaitement ignoré. Certes le test prendrait beaucoup de temps à être réaliser, c'est impossible de faire un test sur warframe au bout de 30-40h de jeu, t'as pas vu le dixième du contenu.
Mais pour l'évolution du jeu vidéo je trouve dommage que des journalistes spécialisés ignorent les développeurs proposant un contenu conséquent et innovant et de se concentrer majoritairement sur les grosses écuries, quel que soit le contenu.
Échanger le nom des studios de warframe et de destiny et on aura 10 news sur warframe par jour...

Lire la suite...
D_en_bulle
D_en_bulle
MP
le 26 sept. 2017 à 16:53

Warframe gratuit, destiny 2 payant, cherchez l'erreur?

Lire la suite...
LimonadeFraiche
LimonadeFraiche
MP
le 26 sept. 2017 à 16:35

Question pour les gros joueurs: J'essaie de me trouver une arme capable de bien endommager les Ambulas, sur Pluton. Jusqu'à présent, toutes les armes ou combinaisons de mods se sont révélés inefficaces, et du coup quand je pars en mission pour le tuer, je ne sers à rien.

Qu'est-ce que je devrais utiliser pour le tomber?

Lire la suite...
superballl
superballl
MP
le 26 sept. 2017 à 16:15

Je suis d'avance dégouté de perdre "Débordement d'énergie", tellement utile sur pas mal de build : /

Après pour le reste, ça promet d'être cool :)

Lire la suite...
Doui0101
Doui0101
MP
le 26 sept. 2017 à 16:14

J'avais testé Warframe il y a quelques années, j'avais beaucoup aimé, mais j'avais trouvé le système de donjons répétitif et un peu pay to win, ça a changé ? ^^

Lire la suite...
Voq
Voq
MP
le 26 sept. 2017 à 16:10

Très très bon article, très agréable à lire, bravo !

Lire la suite...
Asem_Aravi
Asem_Aravi
MP
le 26 sept. 2017 à 16:04

C'est beau la communauté qui fait le boulot des autres :cute:

Lire la suite...
Top commentaires
D_en_bulle
D_en_bulle
MP
le 26 sept. 2017 à 16:53

Warframe gratuit, destiny 2 payant, cherchez l'erreur?

Lire la suite...
Dangeur
Dangeur
MP
le 18 sept. 2017 à 19:31

Le retour des bon compte rendus !

Lire la suite...
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Les jeux attendus
1
Resident Evil 3 (2020)
03 avr. 2020
2
Cyberpunk 2077
17 sept. 2020
3
Final Fantasy VII Remake
10 avr. 2020
4
Half-Life : Alyx
mars 2020
5
Microsoft Flight Simulator
2020