Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / gamescom 2017 / News gamescom 2017 /

gamescom 2017 : Shenmue 3 se précise (durée de vie, animations, suite...)

News jeu
gamescom 2017 : Shenmue 3 se précise (durée de vie, animations, suite...)
PC PS4
  • Partager sur :

Dans les allées du Koelnmesse, cette année, il y a un japonais que tout le monde souhaite interviewer. Il s'agit évidemment de Yu Suzuki, créateur emblématique de la saga Shenmue et conteur d'une suite vidéoludique que les fans attendent depuis désormais 16 ans. Depuis l'annonce inespérée lors de l'E3 2015, le titre s'est fait plutôt discret, diffusant ça et là quelques assets pour satisfaire les joueurs qui ont financé le titre... Mais cette année, c'est un teaser vidéo qui a fait son show lors de la gamescom, et a semé la discorde chez les observateurs et chez les fans. Les journalistes du monde entier ont donc un bon paquet de questions à poser à monsieur Yu Suzuki pour savoir où en est le projet.

gamescom 2017 : Shenmue 3 se précise (durée de vie, animations, suite...)

Alors que Silent_Jay s'apprête à interviewer le créatif nippon, les médias japonais sortent déjà leurs résumés d'entretien avec le papa de la saga et diffusent les premières infos, qui viennent rassurer et calmer les fans. Dans une session de question/réponse obtenue par Game Watch Japan, traduites et résumées par Masterchan777 (membre reconnu du site Shenmue Dojo), on en apprend un peu plus sur le titre, ses features, le futur de la collaboration avec Deep Silver, et sur le teaser gamescom. Notez que nous avons joint Koch Media (maison mère de Deep Silver) afin que ces infos soient vérifiées. Nous vous en tiendrons informés.

Que s'est-il passé avec le teaser ?

gamescom 2017 : Shenmue 3 se précise (durée de vie, animations, suite...)

Source de moquerie depuis hier sur les réseaux sociaux, le teaser de Shenmue III a fait grand bruit, et pas forcément dans le bon sens du terme. On apprend donc premièrement qu'il s'agissait du moteur du jeu, un bon point pour Shenmue III qui dispose d'environnement franchement accrocheurs à défaut d'arborer des d'animations faciales réussies... C'est d'ailleurs le reproche que les joueurs ont fait à la vidéo, qui semblait dépeindre les pérégrinations de poupées inexpressives, au regard vide. Yu Suzuki, à travers ses réponses, déclare à ce sujet que les animations ont été retirées il y a un mois dudit trailer. On ne saura pas pourquoi, mais sachez en prime que les modèles de personnages sont provisoires et risquent fort de changer au fil des mois. Ce fameux teaser, d'ailleurs, a été tourné exclusivement pour la gamescom 2017 et sera l'une des dernières communications visuelle du jeu pour cette année (le site précise qu'il s'agit de la dernière communication concernant la gamescom et le Tokyo Game Show). En revanche, une promotion "à grande échelle" sera démarrée dès l'année 2018.

Le fameux teaser de la discorde

Chargement de la vidéo Shenmue III trailer

Deep Silver un allié de choix actuel, et futur ?

gamescom 2017 : Shenmue 3 se précise (durée de vie, animations, suite...)

On apprend également dans l'interview que Deep Silver publiera le jeu à l'international (sauf au Japon sur lequel Shenmue n'a pas encore d'éditeur), et financera sa promotion et sa communication. La relation entre Yu Suzuki et le label Deep Silver semble très bien se passer et est décrite comme "forte" et apte à proposer une "expérience Shenmue III" qui irait au delà de ce qui était initialement prévu à travers le financement par Kickstarter, une campagne qui a fédéré les joueurs et leurs finances.

Combats, durée de vie et OST

gamescom 2017 : Shenmue 3 se précise (durée de vie, animations, suite...)

Concernant le jeu en lui-même, sachez qu'il faudra à vue d'oeil une trentaine d'heures pour le terminer selon Yu Suzuki. Par ailleurs, le créatif précise que le système de combat a été totalement refondu et n'utilisera plus le Virtua Engine comme ce fut le cas sur les précédents épisodes. Côté interactivité, on apprend que Ryo pourra recevoir des coups de fil de personnages des anciens jeux et que les joueurs pourront donc entendre les voix originales des anciens doubleurs, ou plutôt d'une majorité d'entre eux car certains sont désormais à la retraite. On apprend à cette occasion que la voix de Shenhua a changé et que ce personnage principal ne sera plus tenu par la même actrice. Côté musique, on découvre ici que les OST de Shenmue et Shenmue II seront "probablement" réutilisées dans Shenmue III, comme le précise la traduction de l'interview.

Trailer de Shenmue 3

Chargement de la vidéo Shenmue III trailer

La fin d'une histoire, ou presque ?

gamescom 2017 : Shenmue 3 se précise (durée de vie, animations, suite...)

Et si beaucoup de joueurs attendaient Shenmue III en tant que conclusion d'une saga débutée il y a fort longtemps, certains seront probablement déçus en apprenant que "non", il ne s'agira pas forcément d'une conclusion. En effet, Yu Suzuki se dit intéressé par le fait de, si possible, continuer la saga avec un Shenmue IV. Il déclare par ailleurs qu'il ne se force pas à conclure le scénario de Shenmue avec Shenmue III. Voilà donc ce que l'on peut apprendre de l'interview de Game Watch Impress, traduite en anglais et résumée par un membre du site Shenmue Dojo.

Shenmue III est attendu sur PC et PS4 pour le second semestre 2018

Notez que nous avons joint Koch Media (maison mère de Deep Silver) afin que ces infos soient vérifiées. Nous vous en tiendrons informés.

> Retrouvez tous nos contenus gamescom 2017

Profil de Panthaa,  Jeuxvideo.com
gamescom PC PlayStation 4 Aventure Combat Deep Silver Ys Net Contemporain
Commander Shenmue III
PS4
69.90 €
Toutes les offres

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
man181818
man181818
MP
30 août, 01:51

Personnellement j'aimerais encore plus un remake HD du 1 et du 2 que la sortie du 3 ! je doute sérieusement qu'ils puisse recréer la même magie que dans les précédents opus malheureusement :-(

Lire la suite...
GoldenClassiC
GoldenClassiC
MP
25 août, 21:59

Un jeu à ne pas acheter day one, ca fait très peu mais je m'y risquerais pas.

Lire la suite...
Ryvv
Ryvv
MP
24 août, 14:13

La musique est jolie... plus sérieusement : pourquoi sortir un trailer sans animations faciales, alors que dans un jeu comme Shenmue c'est quand même essentiel, et surtout ils devaient bien se douter quelles réactions ça provoquerait (il suffit de voir ce que ME Andromeda, un autre jeu qui était très attendu, où l'immersion est primordiale, c'est pris dans les dents a cause de ses animations de visage foirées). Quand aux décors certes ils sont réussi, mais il n'y en a que 3 à tout casser, et on a vu suffisamment de downgrade graphique entre trailer et jeu pour rester prudent. En fait je me pose la question de l'utilité de ce trailer, visiblement un peu torché à la va-vite. Les fans attendent depuis 15 ans, ils auraient patienté, par contre ceux qui ont juste été "hypés" vont peut-être se sentir un peu refroidis. J'ai peur qu'une telle présentation soi contre-productive.

Lire la suite...
17moi
17moi
MP
24 août, 13:10

L'ambiance a l'air d'être là en tout cas. Il faut voir ce qu'il reste à faire, si le gros du travail se situe au niveau des expressions faciales en un an il y-a moyen. De toute façon, le jeu sera forcément dépassé techniquement une fois sorti. L'important réside surtout sur l'aspect artistique et le trailer semble plutôt pas mal à ce niveau. Par contre, il devrait plutôt faire attendre les fan jusqu'en 2019 si en 2018 c'est pas encore correcte. On est plus à un an près pour ce jeu.

Lire la suite...
fafadou
fafadou
MP
23 août, 22:53

L'éditeur voulait absolument un truc, il aurait du s'abstenir.
Mais bon les décors sont sublimes et dégagent cette même magie.
Croisons les doigts pour la suite.

Lire la suite...
thelast64
thelast64
MP
23 août, 21:22

Todo List :
-Engager un animateur pour le visage.

Lire la suite...
baday
baday
MP
23 août, 16:46

"ouais ça sera pas les mêmes modèles, pas les mêmes anims et on va juste vous montrer ces dernières images dégueulasses pour l'année 2017, alors qu'on aurait pu attendre de les diffuser jusqu'en 2018 quand tout sera prêt, ça n'aura fait aucune différence vu qu'on diffuse jamais rien, mais on préférait vous montrer des images dégueux en attendant, ciao !"

Lire la suite...
whiteangel017
whiteangel017
MP
23 août, 16:45

Très franchement Shenmue 1 & 2 représentent à mes yeux une expérience vidéoludique unique en son genre qu'il faudrait avoir au moins testée une fois dans sa vie. Malheureusement, ce que je vois là ne fait pas honneur à cette licence. Il aurait peut être mieux fallu ne pas sortir un teaser terminé charrette pour la gamescom plutôt que "ça"... où est l'intérêt de teaser un jeu en enlevant les expressions faciales quand c'est justement ce qu'il y a de plus important dans ce titre!? Il y a avait une ambiance vraiment unique et particulière lorsque l'on se baladait en ville, à l'époque, on s’émerveillait justement du travail effectué sur les visages !! C'était ça aussi la marque de fabrique des Shenmue, et aujourd'hui, on nous présente ça !!? :ouch2: Reprenez vous bordel! En tant que Fan de la première heure , j'aimerais vraiment qu'il voit le jour, mais en tant que gros joueur je sens arriver le titre bâclé car il va falloir très franchement un gros miracle, pour qu'en 1 an à tout casser, on se retrouve de nouveau à s'extasier devant Shenmue... :snif:

Lire la suite...
yais
yais
MP
23 août, 16:20

Évitez de parler du 4 Mr Suzuki. Il vaut mieux vous concentrer sur cette épisode et voir ensuite si il y a des possibilités....

Lire la suite...
Madbear05
Madbear05
MP
23 août, 15:31

L'histoire du kickstarter c'est comme même l'une des plus grosses baises que j'ai vu. Sans déconner Sony fait de la pub au jeu à l'E3, sait qu'il va marcher de ouf, et refuse de donner le moindre centime.
C'est vraiment une putain de blague.

Lire la suite...
Top commentaires
TirMcDohl
TirMcDohl
MP
23 août, 11:30

Mais POURQUOI ne pas terminer la série avec ce 3ème épisode une bonne fois pour toutes ? C'est ce que demandent tous les fans depuis des lustres, on veut savoir le fin mot de l'histoire. Déjà que sortir son Shenmue 3 c'est pas gagné et il veut en faire un 4ème ? Il est complètement taré sans déconner.

Lire la suite...
Poseidon360
Poseidon360
MP
23 août, 13:11

Alors déjà les gens hurlent au scandale car il ne s'arrête pas au 3eme episode. Yu Suzuki avait prévu 5 épisode depuis le premier shenmue. Oui il ne sera certainement pas parfait mais rien que le fait qu'il existe ça me rends heureux. Les gens ne jouent plus par passion, moi je suis un passionné de jeu vidéo, que dis je, un amoureux. Le jeu vidéo est un art a part entière, je déteste les gens qui se font la guerre via tel ou tel console, moi perso j aime tout les styles de jeux, je peux jouer à puyo puyo tetris, faire un uncharted, passer sur halo, faire un blazblue, enchaîner sur un mother 3 ou un ff tactics....etc bref...triste époque où les jeux les plus vendus sont fifa et call of, ou l'on ne reconnaît même pas la valeur d'un shenmue.

Lire la suite...
Shenmue III
PCPS4
AvantArrière
  • Accueil
  • Tests
  • News (67)
  • Vidéos (8)
  • Images (39)
  • Wiki / ETAJV
  • Forum
  • Boutique
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Assassin's Creed Origins
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live
  • Dragon Ball FighterZ
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live
  • Call of Duty : WWII
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live
  • Star Wars : Battlefront II
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live
  • Super Mario Odyssey
    SWITCH
    Vidéo - Gaming Live