Menu
Pokémon GO
  • Tout support
  • iOS
  • Android
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

Pokémon GO Fest : des participants poursuivent Niantic en justice

News jeu
Pokémon GO Fest : des participants poursuivent Niantic en justice
iOS Android
Partager sur :

Le week-end dernier, Niantic Labs a organisé une grande célébration du premier anniversaire de Pokémon GO à Chicago ; hélas, plusieurs problèmes techniques ont empêché beaucoup de personnes de jouer. Pour certaines, les excuses et les efforts actuels du développeur ne suffisent pas.

Le studio, "horrifié" par la tournure du Pokémon GO Fest, a présenté ses excuses aux participants, étendu la durée de la présence des Pokémon légendaires, remboursé le ticket d'entrée, donné des PokéCoins ou encore offert le Pokémon Lugia. Mais comme l'explique à Polygon l'avocat Thomas Zimmerman, attitré au recours collectif, la vingtaine de personnes poursuivant actuellement Niantic ne sera satisfaite qu'avec un remboursement pur et simple de ses frais.

Nous ne cherchons pas à être dédommagés de cet échec avec des Pokémon légendaires, car Niantic offre cela. Mais Niantic n'offre pas le remboursement du voyage jusqu'à Chicago. La plupart des personnes habitent en dehors de l'État, beaucoup viennent d'autres pays - j'ai discuté avec quelqu'un étant arrivé du Japon.

Pokémon GO : Un trailer légendaire

Chargement de la vidéo Pokémon GO trailer
Profil de ChewbieFR,  Jeuxvideo.com
iOS Android Aventure Niantic Labs Nintendo The Pokémon Company Monstres

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
IcarusGW
IcarusGW
MP
le 02 août 2017 à 20:11

Ce studio va rentrer dans l'histoire :rire:
Et les mecs qui attaquent en justice... magnifique :content:

Mais comment peut-on en arriver à un tel niveau de médiocrité ?
C'est à la fois effrayant et fascinant...

Lire la suite...
Crackerchips
Crackerchips
MP
le 29 juil. 2017 à 10:37

Je trouve que de demander simplement le remboursement des frais engagés est très juste. Les spectateurs ne demandent pas d'indémnité supplémentaire, ils ne veulent pas profiter de cette occasion pour se faire du fric.
C'est une démarche justifiée à mon avis.

Lire la suite...
Norss
Norss
MP
le 28 juil. 2017 à 23:44

Il y a vr des gens qui payent un Billet pour aller à Chicago ???

Lire la suite...
kujasama45
kujasama45
MP
le 28 juil. 2017 à 15:30

Et c'est là que les tribunaux leur disent que non, Niantic ne leur remboursera pas leurs frais de déplacement, sachant qu'ils ont déjà remboursé le billet d'entrée.
Et dans ce cas, quand tu perds un procès, il me semble que les frais de procédure sont à ta charge, à moins que ce soit différent aux USA.

Lire la suite...
webmbarbecuepls
webmbarbecuepls
MP
le 28 juil. 2017 à 14:52

Tu les sens les mecs qui veulent du pognon ?

Lire la suite...
]l]
]l]
MP
le 28 juil. 2017 à 14:11

Ils sont pas responsables des allées et venues de chacun. C'est comme si a un concert annulé ils devaient en plus rembourser les tickets de transports et l'hôtel.

Lire la suite...
popdog34
popdog34
MP
le 28 juil. 2017 à 13:59

En même temps... Se déplacer de continent juste pour un évènement pokémon... Ok Niantic a fait une erreur, mais faut arrêter de leur reprocher cela. Un remboursement ? Et puis quoi encore... Vous imaginez le nombre de personnes qui sont venus ? S'ils devaient rembourser les billets d'avion de tout le monde, ils couleraient. C'est juste idiot de voyager du Japon pour aller en Amérique juste pour un jeu vidéo Pokémon, c'est triste pour eux qu'ils aient dépensés de l'argent en voyage pour rien, mais c'est un risque qu'ils ont pris, voilà tout.

Lire la suite...
infiloop
infiloop
MP
le 28 juil. 2017 à 13:50

C'est triste de voir tant d'intolérance vis à vis des fans de Pokemon Go. :honte:
Je suis d'accord qu'exiger un remboursement du voyage c'est abusé, ils sont eux-même responsable pour ça.

J'en vois beaucoup qui disent que c'est un voyage de rêve, payer autant juste pour un jeu et pas profiter du voyage c'est ridicule etc...
C'est leur porte-monnaie et leurs envies :hap: Certains s'en foutent complètement de découvrir une ville américaine et ses alentours. C'est votre rêve pas le leur.

Vous ne vous rendez pas compte du fric que tout le monde autour de vous dépense dans des domaines qui vous semblerait tout autant ridicule.

Chacun ses kiffs et sa vie :merci:

Lire la suite...
Wack2
Wack2
MP
le 28 juil. 2017 à 13:30

Je suis pas certain qu'ils s'attaquent a la bonne personne ou a la bonne compagnie. Niantic a été démarcher les opérateurs téléphoniques pour s'assurer que leurs réseaux tiendraient le coup. Toutes les compagnies leur ont bien assuré qu'il n'y aurait aucun soucis avec les chiffres que Niantic prédisaient, et ont quasi tous refusé de fournir des antennes portables comme celles qu'on voit aux gros concerts et autres festivals.
Au final, une partie non négligeable des problèmes de connectivité que les gens ont eu la bas sont pas vraiment de la faute de Niantic pour le coup

Lire la suite...
To0XiiK
To0XiiK
MP
le 28 juil. 2017 à 13:22

En même temps.. arriver depuis le Japon..

Lire la suite...
Top commentaires
GTA19
GTA19
MP
le 28 juil. 2017 à 09:55

Je doute quand même que des gens aient fait le voyage jusqu'à Chicago seulement pour cet événement. Ou alors ils sont sacrément atteints.

Lire la suite...
reno083
reno083
MP
le 28 juil. 2017 à 10:01

j'aurais jamais cru que des gens serait pret a voyager jusqu’à chicago juste pour cet evenement ... je veux dire les gens veulent se faire rembourser le voyage, quand tu organise un voyage aussi loin, tu ne vas voyager juste pour un événement pokemon et puis retour a la maison, tu en profite pour visiter la ville et tout.... surtout chicago, c'est une ville genial, y a plein de chose a voir.... pas seulement un evenement pokemon go a c** ....

Lire la suite...
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Sekiro Shadows Die Twice
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live
  • Mortal Kombat 11
    PC - PS4 - ONE - SWITCH
    Vidéo - Bande-annonce
  • Pokémon Épée / Bouclier
    SWITCH
    Vidéo - Bande-annonce
  • Days Gone
    PS4
    Vidéo - Bande-annonce
  • Dragon Ball Game : Project Z
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
Jeuxvideo.com