Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / E3 2017 / News E3 2017 /

E3 2017 : Call of Duty WWII : nous incarnerons qui l'on veut en multijoueur, peu importe notre uniforme

News jeu
E3 2017 : Call of Duty WWII : nous incarnerons qui l'on veut en multijoueur, peu importe notre uniforme
PC PS4 ONE
  • Partager sur :

À l'occasion de l'E3 2017, Activision et Sledgehammer Games ont dévoilé les modes multijoueur de Call of Duty World War II. Les développeurs ont apporté quelques commentaires au sujet de la création de personnage, rendue très libre.

C'est en essayant le mode online de ce nouveau FPS, situé lors de la Seconde Guerre mondiale, qu'un confrère de Polygon a croisé en jeu une femme noire dans un uniforme de l'Armée allemande. Si la représentation de tous les genres et origines est bien entendu à célébrer, la situation est bien tristement paradoxale : dans le contexte de l'époque, cela n'aurait pas été possible. Quitte à ne pas être 100% justes historiquement, les développeurs ont choisi de représenter tous les joueurs.

"Nous voulions que vous puissiez jouer votre propre rôle. Vous êtes envoyés dans un camp ou l'autre, c'est du 50/50", explique Greg Reisdorf, le lead designer du mode online. "(...) Nous prenons quelques libertés dans le contexte historique en multijoueur. La campagne solo est davantage axée sur la précision historique".

Une initiative qui nous rappelle qu'au final et bien heureusement, il ne s'agit que de jeu vidéo. Rappelons que Call of Duty : WWII est prévu pour le 3 novembre 2017 sur PC, PS4 et Xbox One.

Retrouvez toutes les infos de l'E3 2017

Call of Duty WWII : le multijoueur se montre en vidéo - E3 2017

Chargement de la vidéo Call of Duty : WWII trailer
Profil de ChewbieFR,  Jeuxvideo.com
E3 PC PlayStation 4 Xbox One Action FPS Activision Sledgehammer Games Historique 2nde Guerre Mondiale
Commander Call of Duty : WWII
PC
47.99 €
PS4
50.51 €
ONE
59.99 €

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
codww2-surprise
codww2-surprise
MP
19 sept., 14:31

Plus d'infos sur Call of Duty : WW2 ici :
http://bit.ly/2xsC14N

Lire la suite...
Nobuna94380
Nobuna94380
MP
28 août, 22:18

...une femme noire dans un uniforme de l'Armée allemande

à cela je répond:

https://www.youtube.com/watch?v=xoMgnJDXd3k

Lire la suite...
Lordhell
Lordhell
MP
17 juin, 00:06

Déjà que dans des FPS des joueurs arrivent pas à reconnaître l'uniforme de leur équipe, alors avec des éléments de customisations qui vont exploser le contexte, ces gens la ne ferons jamais de frag :hap:

J'étais chaud pour ce cod, mais là j'hésite grave maintenant, je crois que je vais camper BF1 et Rising Storm Vietnam :hap:

Lire la suite...
RoIIs-Royce
RoIIs-Royce
MP
16 juin, 23:51

NON NON NON NON NOOOOON mais bordel de merde le jeu avait tout pour être génialissime car parfait n'existe mais là ils viennent de tout gâcher :snif2:

Putain ça me dégoute en plus de ces connards qui viennent cravaché en commentaire que les noirs étaient bien traité par les nazis et que les juifs combattaient dans l'armée allemande... PUTAIN MAIS NON, déjà il faut vous mettre dans le crâne que si ces exceptions ont existées, elles n'ont pas été représentatives de la réalité, car les exceptions n'affirment pas la généralité.

Donc incarner une femme pendant la seconde guerre mondiale qui plus est, est noir, c'est une abérration historique sans nom. Evidemment ici, seuls les plus abrutis d'entre vous y verront du racisme alors que non, l'histoire est tel qu'elle s'est déroulée il y a 70 ans, les femmes étaient soit à la maison ou mobilisé en tant qu'infirmière, les noirs et autres ethnies exotiques étaient presques totalement inexistantes en europe (mais présente dans le camp US même ça ne concerné que quelques rares unités), donc foutre des ethnies autres que caucasiens dans le jeu (qui se veut un tant soit peu représentatif dans la réalité dans son ensemble ainsi que d'un point de vue général) est une chose complètement erronée qui travestit la réalité, c'est limite un crime à la mémoire de faire ceci, c'est comme foutre, des blancs, des noirs dans le camp des vietcongs pendant la guerre du vietnam, alors que l'on sait très bien qu'ils sont asiatiques tout ça pour une question de "il faut que les joueurs puissent se sentir représenté" NON ON VEUT DE LA SIMULATION BORDEL ON VEUT INCARNER UN PERSONNAGE PUTAIN

Enfin bref, activision à toujours le don de gâcher quelque chose qu'ils auraient pu faire sans accroc et en voilà un triste exemple.

Je suis dépité car une chose aussi futile soit elle arrive à bousillé toute l'immersion historique qu'ils avaient jusqu'alors pu mettre en oeuvre dans leur jeu, dommage pour le multijoueur

Lire la suite...
Csharper
Csharper
MP
16 juin, 23:40

Ç'aurait pu être possible.

N'oublions pas que la Waffen SS comptait, à son apogée, près de 70% de soldats musulmans... et qu'il existait des unités de combat juives.
Rajoutons à cela que la doctrine nazie était profondément anti-colonialiste ; Hitler n'aurait pas hésité à enrôler des troupes "indigènes" si l'Afrika Korps en avait eu l'opportunité.

Pensez à consulter Google avant de me répondre des âneries,

Bien cordialement.

Lire la suite...
Yurop_fr
Yurop_fr
MP
16 juin, 18:29

C'est non.

Lire la suite...
Benjambanador
Benjambanador
MP
16 juin, 18:05

Ce jeu est historiquement faux sur bcp plus de point que ça

on sent que la recherche n'a pas été là

c'est non

Lire la suite...
grec-frites
grec-frites
MP
16 juin, 17:11

Sauf qu'a cette heure ci les noirs etaient mieux accepter en allemagne nazi qu'au usa (Jesse Owen) même qu'en France.

D'ailleurs il y avait énormément de segregation noir meme apres la guerre.

D'ailleurs les nazi en faisait presque une propagande de "l'acceptation noir". En seduisant les tirailleurs africains français qui etait tres bien accepter en france on le sait.

Donc l'histoire de la femme noir dans le camps nazi est plus proche de la vérité que si elle etaient au camp usa.

Lire la suite...
WieRuqierZieht
WieRuqierZieht
MP
16 juin, 15:17

N'importe quoi, je prédis que dans quelques années on jouera des putains de trans... :nonnon:

Lire la suite...
LePlanteur
LePlanteur
MP
16 juin, 13:21

J'imagine que la femme avec le casque Adrian et la capote française, c'est une résistante.

"précision historique"

La croix de fer à la place de la svastika... c'est ça votre "précision historique" ? :hap:

Vous faites comme Rockstar avec GTA V et le "drapeau" confédéré ? C'est la peur de choquer ? Mais de choquer qui bordel ? Votre jeu ce déroule pendant la deuxième guerre, pas dans un putain de monde uchronique.

Même si les villes, lieux ou les personnages son fictif, imaginons, vous les placez dans un contexte historique réel. Alors soit vous respectez un minimum l'Histoire, soit vous ne la respectez pas du tout... :honte:

Lire la suite...
Top commentaires
Ganonbros
Ganonbros
MP
14 juin, 19:11

Ouai bon en gros on aura de la customisation de personnage...

Lire la suite...
Rob086
Rob086
MP
14 juin, 19:17

"croisé en jeu une femme noire dans un uniforme de l'Armée allemande" LOL !!

Et la c'est le drame

Lire la suite...
AvantArrière
  • Accueil
  • Tests (3)
  • News (76)
  • Vidéos (21)
  • Images (576)
  • Wiki / ETAJV
  • Forum
  • Boutique
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Dragon Ball FighterZ
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live
  • Monster Hunter World
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live
  • Xenoblade Chronicles 2
    SWITCH
    Vidéo - Gaming Live
  • Red Dead Redemption II
    PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Jurassic World : Evolution
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce