Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

Halo 6 se concentrera sur Master Chief suite aux reproches faits à Halo 5

Contributeur

News jeu
Halo 6 se concentrera sur Master Chief suite aux reproches faits à Halo 5
Halo 6 se concentrera sur Master Chief suite aux reproches faits à Halo 5
PC ONE
Partager sur :

Bien que Halo 5 : Guardians a rencontré un franc succès auprès des joueurs, étant notamment le premier du nom à être exclusif à la Xbox One, quelques reproches ont pu lui être faits. En effet si certains joueurs ont apprécié de pouvoir varier les plaisirs en incarnant différents héros, la plupart est restée plutôt indifférente à ce changement de direction pour la licence. Qu'à cela ne tienne, 343 Industries compte rectifier le tir et revenir aux sources pour le prochain épisode.

Halo 6 se concentrera sur Master Chief suite aux reproches faits à Halo 5

Après avoir annoncé en février que les prochains titres de la licence Halo comprendraient l'option écran partagé suite à la déception des joueurs de devoir jouer seuls derrières leurs écrans, 343 Industries a une autre bonne nouvelle pour l'avenir. D'après le site ScreenRant, le studio de veloppement a en effet annoncé au magazine Games que le prochain épisode de Halo fera la part belle au personnage de Master Chief suite aux retours frustrés des joueurs :

Nous nous sommes pris quelques coups au sujet la narration dans Halo 5, et c'était totalement mérité. Nous nous sommes bien rendus compte que les gens voulaient l'histoire de Master Chief dans Halo 5.

Nous avons complètement fait en sorte de vendre le titre de manière à créer la surprise, mais pour certains fans et certainement pour les fans de Master Chief, c'était une énorme déception parce qu'ils voulaient plus de Master Chief.

Les joueurs se sont attachés à lui au cours de ces quinze dernières années et ont comblé les lacunes de son personnage dues au gameplay, créant un réel attachement émotionnel. Nous avons certainement sous-estimé cette donnée pour Halo 5.

Consolider l'histoire autour de Master Chief et l'intérêt que nous lui portons était probablement la leçon la plus facile à tirer de Halo 5. C'était à la fois facile à encaisser et à accepter.

Plutôt que d'apporter de nouveaux personnages dans ce monde et de varier les personnages jouables, nous nous concentrons sur la création d'une monde réaliste et immersif et plus divertissant pour les joueurs qui endosseront le rôle du Chief à l'avenir, comme ils l'ont demandé.

Dans Halo 5 la présence de Master Chief devait rester une surprise, mais finalement sa longue absence a réellement dérangé les joueurs et le studio de développement a compris son erreur. Il s'agit donc d'une autre piste à explorer pour satisfaire davantage de fans de la licence avec le prochain opus, mais qu'en sera-t-il des désormais fans de la Team Osiris ou encore de la Blue Team si ces dernières disparaissent à l'avenir ? Des premiers éléments de réponse seront apportés lorsque Halo 6 sera officialisé, peut-être à l'occasion du prochain E3.

Notre Gaming-Live sur Halo 5 : Guardians

Chargement de la vidéo Halo 5 : Guardians Gaming Live
Profil de mrhillidan,  Jeuxvideo.com
Par mrhillidan, Rédaction jeuxvideo.com
MP
PC Xbox One Microsoft Studios 343 Industries Xbox Game Studios Microsoft FPS Science-Fiction Espace
Annonce

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Mya_
Mya_
MP
le 06 oct. 2017 à 11:52

Moi tout ce que je retiens c'est Master Chief + écran splité :bave:

Lire la suite...
Nahlokin
Nahlokin
MP
le 28 avr. 2017 à 07:41

Le problème c'est pas le fait qu'il y ai plusieurs personnage, mais que, d'une part il y a trop de missions avec Lock, mais que d'une autre, Lock n'apporte absolument rien de plus que le MC, du coup forcément ça marche pas.

Halo 2 par exemple est une des campagne les plus appréciée, pourtant la moitié des missions est faite avec un autre personnage, pourquoi ? Parce que ce personnage c'est un alien qui est au côté de l'ennemi (mais qui finit par devenir "gentil"), à travers l'Arbiter qui a un autre point de vue et une double intrige très bien ficelée, personne n'a vraiment été déçu...

Puis bon le scénario de H5 et la tournure qu'il prend est bateau à souhait, pire encore toute les histoire de "MS vs Lock" ont plutôt été fausse. :(

M'enfin bon, H5 a quand même quelque chose : le multi, le gameplay est à la fois renouvelé et largement amélioré, les serveurs n'ont jamais eu de problèmes notoire, le nombre de choses à débloquer est faramineux (c'est peut-être même trop), et le suivi a été très bon, sur ce coup là j'ai trouvé 343i exemplaire. :oui:

Lire la suite...
helbboy
helbboy
MP
le 27 avr. 2017 à 22:38

Cool j'ai bien fait tout les halo et les missions du 5 ou je contrôlais pas le master chief a laissé complétement indifférent Halo c'est le master chief ou rien.

Lire la suite...
[-_muerte_-]
[-_muerte_-]
MP
le 27 avr. 2017 à 19:03

J'ai bien bien HALO, un 6 ne me dérangerais pas, pourquoi vous n'en voulais pas ?

Et si il ne font plus de halo il va rester quoi sur Xbox ?

Lire la suite...
onsefaischi
onsefaischi
MP
le 27 avr. 2017 à 16:24

ils vont faire un 6 :honte: les pauvres plus d'imagination

Lire la suite...
babtourigolo
babtourigolo
MP
le 27 avr. 2017 à 13:31

Non mais stop, cette série a fait son temps. J'espère que le 6 sera le dernier, overdose de cette licence qui ne réinvente plus rien depuis un moment maintenant.

Lire la suite...
The_Coalition
The_Coalition
MP
le 27 avr. 2017 à 12:37

un retour du didacte bras droit de cortana se serait cool :bave:

Lire la suite...
deadbrother
deadbrother
MP
le 27 avr. 2017 à 12:26

ha bon ? Moi qui suit fan de la première heure de Halo ça m'étonne que de shens aient pubreprocher ça !

Lire la suite...
Pwyl
Pwyl
MP
le 27 avr. 2017 à 12:02

Au pire des cas, ils ne veulent pas avoir de coût supplémentaire pour faire la modélisation des visages (cf Mass Effect) avec des vrais acteurs :hap:

Lire la suite...
Bradack38
Bradack38
MP
le 27 avr. 2017 à 10:59

Le fait que le MC (l'équipe bleue) ne soit pas assez présente n'est pas le seul problème. la team osiris manquait je trouve énormément de charisme. Si on les compare avec les autres team des jeux sans le MC comme les ODST de halo 3 ODST ou la team noble de halo Reach, ils ne font pas le poids.
y avait buck que j'aimais bien c'est tout et il était d'ailleurs dans les ODST.

Lire la suite...
Top commentaires
Maleficiant
Maleficiant
MP
le 26 avr. 2017 à 21:46

Master Chief + écran splité + Online avec une forge encore plus ouf que le 5 + Scorpio + VR ?

OMG :bave: le Halo Ultime

Lire la suite...
ProConsoles
ProConsoles
MP
le 26 avr. 2017 à 21:31

Un peu toujours le même schéma chez Microsoft.

Quelque chose sort, on râle, Microsoft cherche à corriger le tir. :hap:

Lire la suite...
Halo Infinite
PCONEScarlett
Les jeux attendus
1
Call of Duty : Modern Warfare
25 oct. 2019
2
Pokémon Épée / Bouclier
15 nov. 2019
3
The Last of Us Part II
21 févr. 2020
4
Cyberpunk 2077
16 avr. 2020
5
Death Stranding
08 nov. 2019