Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News business /

« Un gros E3 cette année » selon Nintendo

News business
« Un gros E3 cette année » selon Nintendo
Switch 3DS
Partager sur :

Dans une interview accordée à Fox News, le président de Nintendo of America Reggie Fils-Aime a fait savoir que la firme de Kyoto aurait « un gros E3 cette année ». On aurait été plus étonné s'il nous avait dit l'inverse.

L'E3 et ses marronniers arrivent. S'il faudra attendre encore deux bons mois avant que le salon californien ouvre ses portes, les différents acteurs de l'industrie du jeu vidéo commencent à préparer la grande messe annuelle, et pour le moment, il faut bien le dire, pas grand-chose d'excitant à se mettre sous la dent. Pourtant le salon ne devrait pas manquer d'intérêt, avec notamment la présentation d'une nouvelle console côté Xbox, la réponse de PlayStation, et surtout l'avenir de la Switch de Nintendo. Car en effet, voilà déjà un mois que la nouvelle machine est sortie et les joueurs ont hâte de savoir ce qui les attendent. Si l'on connait partiellement le planning, avec notamment Splatoon 2 et Super Mario Odyssey, les propriétaires de Switch espèrent en savoir plus... Et surtout, découvrir de nouveaux jeux. Et ça tombe bien puisque l'E3 est le moment parfait pour ça.

« Un gros E3 cette année » selon Nintendo« Un gros E3 cette année » selon Nintendo« Un gros E3 cette année » selon Nintendo« Un gros E3 cette année » selon Nintendo« Un gros E3 cette année » selon Nintendo« Un gros E3 cette année » selon Nintendo

Dans une interview accordée à Fox News et relayée par Game Informer, Reggie Fils-Aime s'est donc laissé aller à un peu de teasing.

L'E3, c'est toujours un grand moment pour Nintendo. On voit chaque E3 comme une opportunité de raconter notre histoire. Et nous allons avoir un gros E3 cette année. Nous allons présenter une grande variété de jeux. Nous aurons des expériences que les consommateurs pourront essayer sur notre stand pour la toute première fois. Alors, je ne vais pas vous donner plus de détails sur cette variété, et je ne vais pas vous donner nos petits secrets pour cet E3, mais je peux vous dire que cet E3 va être une opportunité de taille pour nous, afin de présenter non seulement la Switch, mais aussi le contenu à venir pour la 3DS.

Notez que l'ami Reggie parle "des consommateurs" et pas seulement de la presse puisque pour la première fois de son histoire, le salon angelino sera ouvert au public. Enfin "ouvert au public", tout est relatif puisque actuellement, un ticket d'entrée coûte environ 250 dollars.

Profil de Epyon,  Jeuxvideo.com

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Lou-phYasmine
Lou-phYasmine
MP
le 01 avr. 2017 à 08:00

Our body is ready!

Lire la suite...
Thyti1
Thyti1
MP
le 30 mars 2017 à 16:20

Si seulement Nintendo annonçait un nouvel Advance Wars avec le style graphique du 1 et l'IA de Dark Conflict :)

Lire la suite...
DeathOfGame3
DeathOfGame3
MP
le 29 mars 2017 à 00:28

Quoi qu'il advienne de cet E3, je serai là pour commenter, surtout sur du Nintendo. http://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482359080-jesus-luigi.png

Lire la suite...
Scrogneugneuh
Scrogneugneuh
MP
le 28 mars 2017 à 16:46

Pourvu que ce soit moins chiant que leurs Nintendo Direct ; non parce que Nintendo à l'E3, c'est un peu comme Konami et Ubisoft : à chaque fois c'est juste le GROS malaise...

Après, vu la pauvreté de la présentation de la Switch lors de sa soirée dédiée, tout reste à faire/montrer. Reste à voir si Nintendo va vraiment concrétiser l'essai à cet E3. C'est possible, pour ne pas dire nécessaire même, mais perso j'ai de gros doutes.

Lire la suite...
chillax223
chillax223
MP
le 28 mars 2017 à 02:28

En effet, ça serait appréciable. Sortir une console avec 1 seul jeu, fallait oser quand même...
Les tarifs des accessoires sont excessifs, les jeux inexistants (qu'on ne me parle pas des jeux à télécharger sur le store sortis il y a 10 ans !), les joycons qui bug, l'interface est plus que pauvre et j'en passe.
Nintendo a réussi son pari avec la console nomade : le plaisir de jouer sur un grand écran ou sur un petit en se baladant fait le taf.
Maintenant, si il n'y a qu'un seul jeu (ou 5-6 dans une année), il va y avoir beaucoup de joueur qui vont revendre leur matos pour s'acheter autre chose de plus concret et ils auront raisons...
Même à la sortie du PSVR, il y avait plus de jeux...

Lire la suite...
Haldrik
Haldrik
MP
le 27 mars 2017 à 21:32

http://www.noelshack.com/2017-13-1490643137-maxresdefault.jpg

Lire la suite...
Sonicm972
Sonicm972
MP
le 27 mars 2017 à 21:06

:ok: J'espère voir du lourd

Lire la suite...
super3ds74
super3ds74
MP
le 27 mars 2017 à 20:49

regginator dans SBM on aura tout vue :rire: ( je rigole )

hate pour cet E3 2017 pour la switch et la 3DS :ange:

Sorter un Pokemon genre soleil/lune sur Switch , et Yokai Watch 3 sur 3DS en sept/oct aux US et avril 2018 chez nous , les paris sont ouvert :ok:

Lire la suite...
alex-duf
alex-duf
MP
le 27 mars 2017 à 20:32

Bien hâte de voir ce qu'ils vont présenter sur la Switch et 3DS aussi.

Lire la suite...
[now_loading]
[now_loading]
MP
le 27 mars 2017 à 19:59

Le seul truc qui est gros chez Nintendo, c'est le prix de leur console

Lire la suite...
Top commentaires
jayandnatou
jayandnatou
MP
le 27 mars 2017 à 11:37

Ils ont plutôt intérêt de susciter l'envie chez les joueurs ou joueuses qui n'ont pas encore acheté la switch, et rassurer les possesseurs de 3DS en proposant des jeux, des jeux et encore plus de jeux.

Et surtout de la qualité et un peu d'audace svp.

Lire la suite...
KillerJamme
KillerJamme
MP
le 27 mars 2017 à 11:33

Très bonne nouvelle, même si c'était évident :noel:

Lire la suite...
Boutique
  • Call of Duty: Black Ops 4 + Bonus digital exclusif Amazon
    59.99 €
  • Logitech G502 Souris Gaming RVB Personnalisable Proteus Spectrum avec 11 Boutons Programmables
    59.99 €
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Red Dead Redemption II
    PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Fallout 76
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Assassin's Creed Odyssey
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live
  • Resident Evil 2 Remake
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live
  • Super Smash Bros. Ultimate
    SWITCH
    Vidéo - Bande-annonce
Jeuxvideo.com