Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

Overwatch : 22 % des joueurs PC font tourner le jeu sans carte graphique dédiée

News jeu
Overwatch : 22 % des joueurs PC font tourner le jeu sans carte graphique dédiée
PC
Partager sur :

Selon les dernière statistiques rapportées par Blizzard, 22% des joueurs d'Overwatch utiliseraient le processeur graphique intégré à leur processeur pour faire tourner le titre.

Overwatch : 22 % des joueurs PC font tourner le jeu sans carte graphique dédiée

Les productions Blizzard Entertainment sont pensées pour être accessibles sur un large panel de configurations hardware. Du PC le moins performant à la machine de guerre boostée aux puces graphiques dernier cris, l'acheteur doit pouvoir jouer dans des conditions acceptables.

Dès les prémices de son développement, le moteur du projet Titan utilisé par la suite pour Overwatch a été pensé autour de cet impératif d’optimisation technique. Une philosophie de développement qui semble aujourd’hui payer pour le studio. Selon les dernières statistiques du shooter, 22% des joueurs PC d’Overwatch feraient tourner le jeu grâce à la puce graphique intégrée à leur processeur.

Overwatch : 22 % des joueurs PC font tourner le jeu sans carte graphique dédiée

Si le titre affiche bien évidemment un rendu assez pauvre dans ses plus plus bas réglages graphiques, il offre en contrepartie la possibilité de jouer avec un framerate décent (environ 30 fps) même sur des configurations tournant sur le processeur graphique intégré au CPU.

Lors d’un panel technique tenu durant la dernière GDC, Ryan Greene, ingénieur logiciel en chef chez Blizzard s’est exprimé au sujet de l’optimisation d’Overwatch sur PC. L’objectif était de garantir 60 fps au minimum sur la configuration recommandée (NVIDIA GeForce GTX 660 or AMD Radeon HD 7950) et 30 fps sur la minimale (Intel® HD Graphics 4400 comme spécifié en configuration minimale sur le site officiel du jeu). Si tous les développeurs n’étaient pas forcément convaincus de l’utilité d’adapter le moteur du jeu à ce genre de configurations “low end”, les tests internes leur ont très rapidement démontré l’utilité de la démarche pour l’optimisation globale du jeu. Ce travail supplémentaire aura permis au moteur graphique propriétaire d’offrir le maximum de ses capacités sur tous les profils de machines.

Plus d’un an après sa sortie et quelques 25 millions de joueurs plus tard, les 22% d’utilisateurs profitant du titre sur des machines pas forcément orientées gamer prouvent que la décision de Blizzard était probablement la bonne. De quoi alimenter les dernières rumeurs d'un portage du titre sur Nintendo Switch ?

Bande-annonce de la carte Oasis d'Overwatch

Chargement de la vidéo Overwatch trailer
Profil de mrderiv,  Jeuxvideo.com
PC Action FPS MMO Blizzard Entertainment Activision Blizzard Cyberpunk
Commander Overwatch
PC
9.99 €
PS4
33.70 €
ONE
29.80 €

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
elyoss
elyoss
MP
le 22 juin 2017 à 13:31

Le petit troll sur la switch à la fin :rire2:

Lire la suite...
Commentaire édité 22 juin 2017, 13:31 par elyoss
munsterziboy12
munsterziboy12
MP
le 13 avr. 2017 à 01:44

Si le titre affiche bien évidemment un rendu assez pauvre dans ses plus plus bas réglages graphiques, il offre en contrepartie la possibilité de jouer avec un framerate décent (environ 30 fps) même sur des configurations tournant sur le processeur graphique intégré au CPU.

Bah chez moi tout en low 1440p j'ai un framerate minimum décent de 240 fps.

Lire la suite...
Commentaire édité 13 avr. 2017, 01:44 par munsterziboy12
MeetTheDemoman
MeetTheDemoman
MP
le 18 mars 2017 à 19:59

C'est ce qui fait la force de Blizzard, rendre leurs jeux accessibles même aux PC qui ne sont pas des machines de guerres, ça s'est déjà vu avec Diablo, WoW ect...
Et on connait le succès qu'on eut ces jeux

Lire la suite...
Commentaire édité 18 mars 2017, 20:01 par MeetTheDemoman
Miinax45
Miinax45
MP
le 17 mars 2017 à 12:20

C'est bien, comme ça en plus d'accepter les casual en ranked on se tape des mecs qui peuvent pas suivre un team fight.

Je pense même pas qu'à moi, ces mecs là doivent perdre énormément de game alors je vois pas l'intérêt du coup.

Lire la suite...
Commentaire édité 17 mars 2017, 12:21 par Miinax45
AlKriS
AlKriS
MP
le 16 mars 2017 à 20:18

Ce qui prouve que quand on se sort les doigts pour développer correctement un jeu, y'a pas besoin d'une techno de ouf derrière pour rattraper le boulot bâclé.

Lire la suite...
Commentaire édité 16 mars 2017, 20:18 par AlKriS
Elendir01
Elendir01
MP
le 16 mars 2017 à 18:55

Je plains le pauvre Jean-Kevin qui doit se taper le vieux PC des darons acheté à 500 balles chez Auchan.

Lire la suite...
Commentaire édité 16 mars 2017, 18:55 par Elendir01
nirvanaissance
nirvanaissance
MP
le 16 mars 2017 à 18:47

n'oubliez pas qu'en plus on parle pas des meilleurs igpu, les derniers du côté d'intel (iris pro) permette de joué a overwatch en 60fps avec très peu de concession. Perso je suis fan, j'en ai marre d'acheté des gros radiateur dédié qui ne seront de toute façon jamais exploité

Lire la suite...
Commentaire édité 16 mars 2017, 18:47 par nirvanaissance
SolideBiscuit
SolideBiscuit
MP
le 16 mars 2017 à 18:38

Impressionnant !

Si on m'aurais demander est-ce que sa tourne avec mon chipset il est certain que j'aurais répondu "non".

Lire la suite...
Commentaire édité 16 mars 2017, 18:38 par SolideBiscuit
Madxam
Madxam
MP
le 16 mars 2017 à 18:28

Et bien sur les pc master race se font plumer avec des config hors de prix...et sa crache sur les consoles..

Lire la suite...
Commentaire édité 16 mars 2017, 18:28 par Madxam
[4R4N0R3]
[4R4N0R3]
MP
le 16 mars 2017 à 18:10

C'est une des raisons pour laquelle j'aime Blizzard: permettre au plus grand nombre de s'essayer au jeu sans être trop pénalisé, ce qui fédère alors une large communauté.

Lire la suite...
Commentaire édité 16 mars 2017, 18:10 par [4R4N0R3]
Top commentaires
Kirianyl
Kirianyl
MP
le 16 mars 2017 à 15:03

Blizzard a raison au vu du résultat. Comme quoi bosser pour rendre un jeu largement ajustable selon les configs, ça porte ses fruits.
Tu satisfais le petit PC modèste de la personne avec pas trop de budget, et l'adepte de faire tout tourner en ultra, et donc ceux entre les deux.

Lire la suite...
Commentaire édité 16 mars 2017, 15:03 par Kirianyl
camus255
camus255
MP
le 16 mars 2017 à 15:15

intérressant donc maintenant a savoir quel serait la moyenne d'age de ces 22% qui joue avec une puce intégrée ?

Lire la suite...
Commentaire édité 16 mars 2017, 15:17 par camus255
Overwatch
PCPS4ONEMac
AvantArrière
  • Accueil
  • Tests (17)
  • News (323)
  • Vidéos (107)
  • Images (558)
  • Soundtrack
  • Wiki / ETAJV
  • Wallpapers (2)
  • Forum
  • Boutique
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Spider-Man
    PS4
    Vidéo - Bande-annonce
  • Super Smash Bros. Switch
    SWITCH
    Vidéo - Bande-annonce
  • Red Dead Redemption II
    PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Jurassic World : Evolution
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live
  • State of Decay 2
    PC - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
Jeuxvideo.com