Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News hardware /

Les caractéristiques de la PS4 NEO en fuite ?

News hardware
Les caractéristiques de la PS4 NEO en fuite ?
Les caractéristiques de la PS4 NEO en fuite ?
PS4
Partager sur :

Connaîtrait-on déjà les caractéristiques techniques de la future console haut de gamme de Sony : la PS4 NEO ? Selon un document interne rendu public hier soir sur le net, les caractéristiques de la machine livrent leurs derniers secrets et tendant à confirmer les premières informations relayées par la presse en avril dernier. Plus véloce, le futur modèle de la console de Sony se dote de nombreuses modifications hardware capables d’améliorer les performances graphiques des jeux actuels et de mieux prendre en charge l’affichage en 4K de ses différents contenus.

Des jeux plus fluides

Les caractéristiques de la PS4 NEO en fuite ?

Si le processeur de la machine reste un APU avec chipset graphique intégré de type AMD Jaguar, ce dernier voit sa fréquence boostée avec le passage de 8 cœurs cadencés 1.6 GHz à 8 cœurs à 2.1 GHz, soit une fréquence 1.3x supérieure.

On passe de 18 unités de calcul cadencées à 800 MHz à 36 unités de 911 MHz, soit 2.3 fois plus de FLOPs pour un total de 4,2 TFLOPS au lieu de 1,8 TFLOPS. Même si la console conserve toujours ses 8 GB de mémoire en GDDR5, on note une augmentation de la bande passante de la RAM de 176 GB/s à 218 GB/s. Toutes considérations techniques mises à part, ces différentes améliorations promettent un taux d’affichage d’images par seconde plus élevé et plus stable ainsi que des graphismes plus détaillés.

Parée pour l’Ultra HD (3840x2160), la PS4 Neo adaptera ses contenus à la résolution 4K. On parle donc ici d’upscale d’affichage et non de résolution native pour les jeux qui seront donc étirés puis retouchés via différents procédés pour atteindre cette résolution plus importante si vous possédez un écran compatible 4K.

Une cohabitation avec la PS4 classique

Les caractéristiques de la PS4 NEO en fuite ?

Le gain de puissance de la NEO permettra aux développeurs de plancher sur des jeux plus beaux et plus fluides, sans pour autant supplanter le modèle actuel de PS4. Tous les jeux disponibles à compter d’octobre 2016 devront être à la fois compatibles NEO et PS4 classique. De plus, les développeurs ne seront pas autorisés à favoriser le rendu graphique d’un titre sur NEO au détriment de son framerate. Si elles veulent être techniquement plus belles, les versions NEO devront impérativement tourner à une fréquence d’affichage similaire à celle de la PS4 traditionnelle.

Dans le souci de ne pas perturber le fonctionnement des différents studios, Sony n’obligera aucun développeur à patcher leurs précédentes productions sorties sur PS4 afin de les rendre compatibles avec la NEO.

Le document laisserait ensuite supposer une sortie de la machine pour le début d’année 2017 avec un lancement de patchs dit NEO Ready pour tous les jeux sortant à partir de fin septembre 2016.

Profil de mrderiv,  Jeuxvideo.com
Par mrderiv, Journaliste jeuxvideo.com
MP

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
PkTuRajHatorah
PkTuRajHatorah
MP
le 01 août 2016 à 18:40

PS4K > Scorpio.

Lire la suite...
skywinder_ch
skywinder_ch
MP
le 22 juil. 2016 à 19:14

BoMog, les PC haut de gamme ne sont pas uniquement pour les jeux, y'a d'autre choses dans la vie...

Lire la suite...
Pseudo supprimé
le 20 juil. 2016 à 17:36

Franchement, quand je vois que les jeux les plus célèbres sont souvent les moins gourmands, pourquoi vous vous prenez la tête ? Par exemple, j'ai jamais compris les joueurs qui achètent un pc haut de gamme pour juste et uniquement jouer à minecraft... C'est même plus de l'addiction à ce niveau là c'est de la folie... Franchement quand on voit Prison Architect et a coté Alien versus predator (un jeu en 3D très joli). Ben prison Architect vaut 100x l'autre. Vous optimisez votre bécane pour quoi finalement ? Pour jouer aux touts derniers jeux ? Sachant que la plupart seront peut-être des "bouses" ? Est-ce que ça vaut vraiment le coût ? Soyez honnêtes avec vous mêmes. Est-ce que ça vaut le coût, ce ne sont que des jeux, je rappel. Ou sinon peut-être que c'est juste pour savoir qui a la plus grosse ? :o))

Lire la suite...
Commentaire édité 20 juil. 2016, 17:41 par pseudo supprimé
Tintinmatlock
Tintinmatlock
MP
le 19 juil. 2016 à 20:54

Dans le souci de ne pas perturber le fonctionnement des différents studios, Sony n’obligera aucun développeur à patcher leurs précédentes productions sorties sur PS4 afin de les rendre compatibles avec la NEO.

Ce qui veut dire (si j'ai bien compris), que la NEO sera incompatible avec les anciens jeux ps4

Bien la carotte, excellente même ...

Bien le The last of us ultra remaster Néo
Encore des portages de portage ps4
"May plaisir jouay en 4k 60fps" "personne vs forc à acheter"

Lire la suite...
KAOR0S
KAOR0S
MP
le 19 juil. 2016 à 15:43

Naaaaan!!! :nonnon: C'est pas comme ça!

Vous croyez que Sony et Microsoft vont fabriquer une nouvelle console tous les 2-3 ans?
Vous êtes sérieux?
Ben merde alors!
La PS4 NEO est la PS4 2!

Il faut savoir que rien qu'à l'État de conception, ça coûte cher, très cher!
Quand bien même les composants auront évolués, pour une bonne rentabilité, cette nouvelle console devrait au moins exister 4-5 an!!
2 ans? C'est trop court! :non2:
(Certe, je spécule, mais je prends les paris!)

Un autre point! Beaucoup trouve l'excuse des fameuses TV 4K!

Alors je vais mettre les choses au clair!
Avec ce genres de commentaires vous voulez faire croire au consommateur que si j'achète une PS4 NEO alors que je possède une TV Fhd, je ne verrai aucunes différences visuelle avec une PS4 classique?!! :non:
Ça, c'est d'la connerie!

Certes, le jeu sera en fhd comme sur PS4 mais dans cette même résolution, les détails seront plus fournis! J'vais vous donnez un exemple. Récemment, on a pu voir des comparatifs de Battlefield 1. Quand vous regardez ces vidéos, en plus de la finesse de la version PC, celle ci affiche carrément des éléments (herbes, fleurs...) et des ombres et reflets supplémentaire.
Et bien autant vous dire que si les devs le désir, avec la NEO, ces éléments peuvent être affichés sur une TV Fhd!
Aussi le nombre de pixels est une chose mais le framerate? Il s'en fou du nombre de pixels lui! Ce qu'il veut, c'est de savoir si votre téléviseur atteint le 60 fps (je pense que oui :oui: !)!
Par exemple imaginons que ce battlefield demande trop de ressources graphiques lors de la campagne solo, il se peut que les devs décident de bloquer le à 30 Fps stable sur une PS4 contre du 60 Fps stable sur la NEO. Et je répète, tout en étant sur le même écran Fhd!

Vous avez, je pense, durant vos longues années de jeux, remarquer que dans les jeux, les modes solo sont plus jolis que dans les modes multi.
Avec une PS4 NEO, je pense que tous les détails et effet de lumières... pourront être affichés et ce en Fhd 60 fps constant!

Ecran 4K ou pas faut pas chercher, graphiquement, à condition que les devs le veulent bien, avec un écran fhd, graphiquement, la NEO montrera une différence certaine par rapport à sa grande soeur!
Après, pour ceux qui ont un écran 4k, là, c'est l'apothéose! Vous gagnerez en plus en finesse d'images mais de là à dire: je n'ai pas d'écran 4K donc la NEO m'est inutile... faut arrêter d'essayer de se consoler de la sorte car oui! Même si le voisin à un écran fhd, s'il est équipé d'une NEO, ses jeux seront plus jolis, plus fluide à l'écran, c'est inexorable!
Maintenant, ceux qui ne peuvent se la prendre pour quelques soit les raisons (J'suis en chiiiiien :snif2: ! J'ai fait l'carfard, j'ai attendu les soldes et me suis pris une PS4 pas chère maintenant j'me sens baizzz.... :snif: ), je peux comprendre mais la vie :-p

Lire la suite...
Commentaire édité 19 juil. 2016, 15:49 par KAOR0S
Nexion62
Nexion62
MP
le 19 juil. 2016 à 09:13

LOL ces images sont des fakes. Vous croyez vraiment que Sony va produire ce genre de documents orné d'un "confidential" ou une petite bordure typique de l'univers playstation.
C'est l'oeuvre d'un petit fan de Paint qui a voulu faire le buzz.
N'importe qui peut produire ce genre de bouze.
De plus, vous croyez vraiment qu'une entreprise aussi colossale que Sony va risquer de foutre en l'air sa strategie commerciale de sa toute nouvelle console face à Microsoft.
Faut pas oublier que Sony est devant microsoft et que tout est dans leur intérêt d'y rester.
Mais ca, les fans de microsoft ont du mal à accepter que la Xbox One n'était pas à la hauteur!

Lire la suite...
blociq
blociq
MP
le 18 juil. 2016 à 22:52

Pour moi la ps4 est déjà une console parfaite
Par contre la politique appleienne de Sony est juste degueulasse

Lire la suite...
kifkool-art
kifkool-art
MP
le 18 juil. 2016 à 15:45

Tele 4K l'achat le plus utile depuis le preservatif féminin

Lire la suite...
aaldred
aaldred
MP
le 18 juil. 2016 à 15:37

"Le gain de puissance de la NEO permettra aux développeurs de plancher sur des jeux plus beaux et plus fluides" Et ça veut dire quoi pour les autres ? ce qui possède la PS4, des jeux encore plus saccadés?! Bah pas de panique on passera en 20 FPS constant!!

Lire la suite...
Jiway
Jiway
MP
le 18 juil. 2016 à 14:41

Moi ca me fait marrer ces paluchages de gland sur la 4K.
Sur pc c'est loin d'etre la norme alors sur consoles...

Lire la suite...
Top commentaires
oss117-3
oss117-3
MP
le 15 juil. 2016 à 18:41

Perso je reste sur ma ps4 classique.

Le 1080p reste encore tres propre aujourd'hui, on est loin des vieux televiseurs carhodique en 240p. La 4K c'est juste un caprice de gosse de riche.

Lire la suite...
DeBiL_iNDeLeBiL
DeBiL_iNDeLeBiL
MP
le 15 juil. 2016 à 18:42

Je m'en tape complet de cette ps4 neo

Je ne vais pas m'amuser a en prendre une autre, plus puissante et m'acheter une télé en 4K juste pour des graphismes un poil meilleur...

Je garde ma ps4 actuel qui me va très bien!!

Lire la suite...
Boutique
FIFA 20 - Standard Edition Amazon 52,99€
Call of Duty: Modern Warfare - Edition Exclusive Amazon (PS4) Amazon 57,99€
Console Nintendo Switch avec une Joy-Con bleu neon et une Joy-Con rouge neon Amazon 299,98€
Les jeux attendus
1
Cyberpunk 2077
16 avr. 2020
2
Call of Duty : Modern Warfare
25 oct. 2019
3
Death Stranding
08 nov. 2019
4
FIFA 20
27 sept. 2019
5
Dragon Ball Z Kakarot
17 janv. 2020