Menu
Miitomo
  • Tout support
  • iOS
  • Android
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News business /

Nintendo réfléchit à des périphériques pour mobiles

Contributeur

News business
Nintendo réfléchit à des périphériques pour mobiles
Nintendo réfléchit à des périphériques pour mobiles
iOS Android
Partager sur :

Au sein d'un questions-réponses tenu avec ses investisseurs retranscrit sur le site officiel de Nintendo, la firme japonaise fait part de ses projets et de ses réflexions concernant les plateformes mobiles. Nous apprenons que Nintendo a de grandes ambitions sur smartphones et que nous pourrions bien avoir droit à des accessoires de leur part.

Lors de sa 76ème Assemblée Générale des Actionnaires, le constructeur Nintendo a répondu aux habituelles questions et préoccupations des investisseurs de la société. Il a donc été demandé si la firme travaillait sur d'éventuels périphériques pour smartphones, ce à quoi le responsable du développement des applications mobiles chez Nintendo, Shinya Takahashi, a répondu que c'était quelque chose d'envisageable pour l'avenir. Néanmoins d'après lui, il s'agirait d'une sorte de solution de facilité et la philosophie de Nintendo serait donc plutôt de développer des application davantage ergonomiques et intuitives que ce qui a pu être fait jusqu'à maintenant.

Les manettes physiques dédiées aux appareils connectés sont déjà disponibles sur le marché et il est possible que nous développions également quelque chose de nouveau de note côté. Je pense que la philosophie de Nintendo consiste malgré tout à déterminer s'il est vraiment impossible de créer des jeux d'action pour smartphones – qui ne nécessitent pas de manette dédiée aux applications sur smartphone – et de trouver la manière dont nous pouvons créer un tel jeu.

Je pense que nous créerons des applications, et pas uniquement des jeux d'action, en réfléchissant aux applications qui correspondent le plus à l'image de Nintendo. Cela comprend des applications pour tout le monde, que ce soit des enfants ou des seniors.

Nintendo réfléchit à des périphériques pour mobiles

En effet pour bien des joueurs des premières heures ou pour de simples joueurs occasionnels, les jeux de Nintendo sont associés à l'évidence de leur prise en main, un phénomène qui a débuté avec Mario Bros. Le constructeur japonais souhaite donc poursuivre dans cette "ligne de conduite" en proposant des jeux à la maniabilité améliorée, sans se fermer au développement d'éventuels périphériques dédiés. Si cette dernière possibilité ne surprendrait pas le public de Nintendo, il est possible que d'avoir à acheter du matériel supplémentaire fasse grincer des dents quelques joueurs. Une piste à explorer donc, mais il semblerait que big N préfère s'en passer.

Nous apprenons par ailleurs qu'à l'image de l'application mobile Miitomo, Nintendo ne se contentera pas de développer uniquement des jeux classiques pour mobiles. D'après le président Tatsumi Kimishima cette fois, l'éditeur japonais s'appuiera à nouveau sur l'expérience et le travail du producteur DeNA pour des projets d'applications hybrides encore à venir. Un revirement complet par rapport au discours tenu il y a seulement deux petites années, mais qui laisse présager de belles choses sur mobiles. Rappelons que plusieurs jeux mobiles sont prévus d'ici la sortie de la Nintendo NX en mars 2017, donc deux s'appuieront sur les univers d'Animal Crossing et de Fire Emblem.

Présentation de l'application Miitomo

Chargement de la vidéo Miitomo trailer
Profil de mrhillidan,  Jeuxvideo.com
Par mrhillidan, Rédaction jeuxvideo.com
MP
iOS Android Nintendo Simulation

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Pseudo supprimé
le 08 juil. 2016 à 01:50

Une manette façon Big N ferait le bonheur des gens qui aiment le confort et l'usage des touches de chez Nintendo.

Lire la suite...
Sadaal
Sadaal
MP
le 06 juil. 2016 à 11:59

Ce serai une excellente chose qu'il fassent une manettes pour smartphone
Car ça manque un peu de bonnes manettes dans ce secteur la

Lire la suite...
Urleur
Urleur
MP
le 06 juil. 2016 à 11:20

NX = mobile ?

Lire la suite...
MichelPoule
MichelPoule
MP
le 06 juil. 2016 à 08:46

Jouer avec des wiimotes dans le métro :cute:

Lire la suite...
Pseudo supprimé
le 06 juil. 2016 à 07:52

en ne faisant pas le pari de la vr comme ses concurrents alors que le marché de la vr est en plein boom au Japon et en Chine et partout dans le monde dans les pays ou Nintendo est omniprésent.

Nintendo vient de commettre la plus grosse boulette stratégique de son histoire.

Je comprend pas ils ont réintroduit dans les salons les outils immersifs et pleins de choses accompagnant l’expérience de jeux qui sont aux prémices de la vr. Maintenant que la vr est la, ils passent à coté alors que la vr est la suite logique de toutes ces évolutions.

Microsoft l'a bien comprit, Kinect même si les jeux sortis sont peu intéressant reste un outil fantastique, une avancée technologique qui permet une semi immersion incroyable si bien utilisé. Et si Microsoft a mis de coté la kinect pour le gaming c'est juste pour plonger dans la vr qui est la suite logique car la kinect est en partie.
La kinect ne disparaitra jamais, tous les secteurs industriels et scientifiques dont la Nasa utilisent cette techno.

Et Nintendo je comprend pas, ils veulent nous resortir une console avec des cartouches selon les rumeurs pour faire du rétro gaming hd....je crois qu'ils sont à l'ouest.

qu'on se le dise bien si des milliards sont investi dans la vr, c'est pas philanthrope. La vr est la nouvelle involution. En Chine on dénombre une centaine de modèle de casques différent made in china avec 10 000 point d’essai (en gros des salles d'arcade vr) financer par htc.

Sega s'associe à zero latenci pour ouvrir des parck vr au Japo ainsi que Namco bandai.

J crois que Samsung vu son implication prévoit des choses immenses en Corée, surement un eurodysney de la vr.

Et Nintendo reste dans sa bulle nous parle encore de wimote alors que la vr est son future.

Nintendo réinvestit dans le jeux mobile alors que sur apple sotre on compte des centaines de milliers d'applications et jeux fait par des indé, le marché est saturé. Il faudrait toute une vie pour découvrir l'ensemble de ces jeux.

Sega a deja investit ce secteur.

Nintendo reste dans le passé...alors qu'ils ont été précurseur dans pleins de domaines.

Lire la suite...
Intelau
Intelau
MP
le 05 juil. 2016 à 23:24

Bon super du jeux sur mobile......
Donc on développe sur mobile en espérant raquer des millions comme pour les clash et autres merdes.
Par contre si on se retrouve avec des mario sur téléphone, ou est l’intérêt d'acheter une console Nintendo? Pour metroid.......super surtout quand on voit le Federation Force(lui à l'air d'un jeu mobile bas de gamme par contre, ce qui est plutôt ironique).

Lire la suite...
whynotnow
whynotnow
MP
le 05 juil. 2016 à 23:09

Entre le titre et le contenu de l'article y'a un monde, moi ce que j'ai compris c'est que Nintendo est chaud pour faire des jeux sur smartphones pour tous les publics et qu'il réfléchisse à comment les rendre le plus ergonomique possible sans avoir spécialement recours à des périphériques.

Vous pouvez rajouter NX à coté de iOS et Android parce que je sens de plus en plus que la NX aura un module qui se rapproche du smartphone !

Lire la suite...
snowgggar
snowgggar
MP
le 05 juil. 2016 à 23:08

pourquoi investir sur le mobile qui est deja sursaturé?
quand tu as le quasi monopole de la console portable depuis toujours et qui ce vend par dizaines de millions a chaque modèle?

Lire la suite...
aloyHorizon
aloyHorizon
MP
le 05 juil. 2016 à 22:34

osef de Nintendo putain:malade:

Lire la suite...
rexal
rexal
MP
le 05 juil. 2016 à 22:11

Nintendo vous avez une 3ds alors pourquoi vous vous lancer dans le mobile ?

Lire la suite...
Top commentaires
Bibibomberman
Bibibomberman
MP
le 05 juil. 2016 à 20:22

Si c'est pour pondre des appli comme miitomo,vous pouvez laisser tomber :ok:

Lire la suite...
Ylink
Ylink
MP
le 05 juil. 2016 à 20:42

Ils devraient réfléchir à de nouveaux jeux/licences plutôt.

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Dragon Ball Z Kakarot
17 janv. 2020
2
The Last of Us Part II
29 mai 2020
3
Cyberpunk 2077
16 avr. 2020
4
Final Fantasy VII Remake
03 mars 2020
5
Fairy Tail
19 mars 2020