Menu
Pokémon GO
  • Tout support
  • iOS
  • Android
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

Pokémon GO détaille son gameplay en images

Contributeur

News jeu
Pokémon GO détaille son gameplay en images
Pokémon GO détaille son gameplay en images
iOS Android
Partager sur :

The Pokémon Company a partagé de nouveaux détails concernant le jeu mobile Pokémon GO par le biais d'un communiqué de presse. Nous y trouvons de nouvelles images, mais aussi des informations sur le gameplay, la customisation d'avatar, les options payantes etc.

Pokémon GO détaille son gameplay en images

Petite piqûre de rappel, Pokémon GO est un jeu Pokémon sur mobiles développé par Niantic Labs et qui demande au joueur de se déplacer dans le monde réel pour débusquer les fameuses créatures. Le système est simple : l'utilisateur de l'application reçoit une notification lorsqu'il se trouve proche d'un Pokémon et il a alors la possibilité de se rendre à l'endroit indiqué sur la carte pour en faire la capture à l'aide de son téléphone.

Nous apprenons que les environs du joueur afficheront également des lieux d'intérêts tels que des monuments ou des sites touristiques où se trouvent des PokéStops, sortes de ravitaillements à Poké Balls et accessoires. Les joueurs seront invités à s'enrôler dans l'une des trois équipes du jeu afin de se lancer dans des défis d'Arène. Une phase de test est en cours depuis aujourd'hui sur le territoire américain et d'autres auront lieu un peu plus tard au Japon, en Australie et en Nouvelle-Zélande.

Pour ce qui est du gameplay, outre la capture de Pokémon sauvages, Pokémon GO disposera d'un système de combat entre joueurs. Une fois que vous vous êtes enrôlé dans une équipe, vous pourrez utiliser les Pokémon que vous avez capturés pour vous livrer à des combats d'Arène. Il vous faudra alors affronter le gardien de l'Arène avec le soutien de vos Pokémon en attaquant l'adversaire et en tentant d'esquiver ses assauts.

Pokémon GO détaille son gameplay en images

Défaire un Pokémon gardien d'Arène fera baisser le Prestige de l'Arène et vous pouvez prendre le contrôle de l'Arène une fois les points de Prestige tombés à zéro. Inversement une fois que vous avez le contrôle d'une Arène, il vous faudra assigner un Pokémon pour la défendre et affronter d'autres Arènes pour faire grimper son Prestige. Plus le niveau de l'Arène est élevé et plus vous pourrez assigner de Pokémon pour la défendre et il vous sera possible de faire équipe avec d'autres dresseurs pour affronter de puissants adversaires.

Pokémon GO sera également muni d'un système d'avatars illustré ci-contre, apparaissant sur la carte, le profil du joueur ainsi que dans les Arènes contrôlées et permettant aux joueurs d'interagir ou encore de créer des styles personnalisés de dresseur. Un accessoire sera également vendu en parallèle, le Pokémon GO Plus, notifiant le joueur des Pokémon environnants à l'aide d'une LED et activant certaines commandes sur le jeu.

Pokémon GO sera téléchargeable gratuitement sur iOS et Android, mais contiendra bien entendu quelques options payantes avec une monnaie virtuelle intitulée PokéCoins donnant accès à des boosts d'expérience, power-ups et autres accessoires.

Pokémon GO détaille son gameplay en imagesPokémon GO détaille son gameplay en imagesPokémon GO détaille son gameplay en imagesPokémon GO détaille son gameplay en imagesPokémon GO détaille son gameplay en imagesPokémon GO détaille son gameplay en imagesPokémon GO détaille son gameplay en imagesPokémon GO détaille son gameplay en imagesPokémon GO détaille son gameplay en imagesPokémon GO détaille son gameplay en imagesPokémon GO détaille son gameplay en imagesPokémon GO détaille son gameplay en imagesPokémon GO détaille son gameplay en imagesPokémon GO détaille son gameplay en images

Trailer de Pokémon GO

Chargement de la vidéo Pokémon GO trailer
Profil de mrhillidan,  Jeuxvideo.com
Par mrhillidan, Rédaction jeuxvideo.com
MP
iOS Android Niantic Labs The Pokémon Company Aventure Nintendo Monstres

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
[Kalveas]
[Kalveas]
MP
le 09 juin 2016 à 01:15

avec le logiciel fake gps on pourra tricher trop facilement je pense dommage

Lire la suite...
nahi
nahi
MP
le 31 mai 2016 à 03:25

Vraiment hâte.
Par contre j'espère que le contenu payant ne sera pas indispensable (genre les pokeball)

Lire la suite...
Scagh0
Scagh0
MP
le 27 mai 2016 à 18:14

Nintendo veut percer dans le jeu mobile en proposant un jeu Pokémon où le système de combat n'est pas celui d'un jeu Pokémon ? Personnellement je trouve ça dommage de ne pas poursuivre le concept jusqu'au bout en proposant une expérience quasi-identique aux jeux originaux !

Lire la suite...
reiklesia
reiklesia
MP
le 26 mai 2016 à 19:51

charizard est a la diet ou quoi! 10kg sur 1.70m wow!

Lire la suite...
helenemdrxd
helenemdrxd
MP
le 26 mai 2016 à 17:11

:rire2: Quand tu croisera un beau pokémon sur la route j'imagine tout les accidents qui arrivera

Lire la suite...
M-Onikage
M-Onikage
MP
le 26 mai 2016 à 12:57

je n'ai jamais payé pour un f2p et c'est pas lui qui va me faire changer la donne ...
même si je prends 3 ans à faire évoluer un cheutiflor, je prendrai le temps

Lire la suite...
Nuv
Nuv
MP
le 26 mai 2016 à 12:39

Je vais l'essayer dès qu'il sort pour voir ce que ça donne entre les mains !
Mais bon après j'imagine que ça va faire comme pour tous les autres jeux mobiles : y jouer quelques minutes pour ne plus jamais y revenir ensuite

Lire la suite...
kenodzo
kenodzo
MP
le 26 mai 2016 à 11:55

Ouahh j'aurais peut être enfin une raison de sortir de chez moi :cute:

Lire la suite...
Lathugdu93
Lathugdu93
MP
le 26 mai 2016 à 11:44

Pokemon légendaire = Corée du Nord :bave:

Lire la suite...
lmain69
lmain69
MP
le 26 mai 2016 à 11:07

moi je me demande encore comment je vais faire pour attraper lugia si il faut se procurer un submersible et descendre dans la fausse des Mariannes au niveau de la plaine abyssale va chui pas dans le caca

Lire la suite...
Top commentaires
CODGhost
CODGhost
MP
le 25 mai 2016 à 19:19

J'espère (et je le pense :) ) que tout est bien régler car j'ai pas envie de me retrouver dans la boucherie "Chez Bebert" pour aller faire un match d'arène :hap:

Lire la suite...
Commentaire édité 25 mai 2016, 19:20 par CODGhost
Nekomono
Nekomono
MP
le 25 mai 2016 à 19:15

Bon concept je trouve, même si on aime pas l'univers pokemon faut avouer que ça donne envie ce genre de gameplay communautaire :(

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Final Fantasy VII Remake
10 avr. 2020
2
Cyberpunk 2077
16 avr. 2020
3
Resident Evil 3 (2020)
03 avr. 2020
4
Halo Infinite
2eme semestre 2020
5
Microsoft Flight Simulator
2020