Menu
Fable Legends
  • Tout support
  • PC
  • ONE
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

Fable Legends : Arrêt des serveurs de la bêta

Contributeur

News jeu
Fable Legends : Arrêt des serveurs de la bêta
Fable Legends : Arrêt des serveurs de la bêta
PC ONE
Partager sur :
Fable Legends : Arrêt des serveurs de la bêta

Comme cela a pu être annoncé le mois dernier par le studio de développement Lionhead, aujourd'hui prenait fin la bêta de Fable Legends. Un retrait des serveurs qui pourrait bien s'avérer définitif.

Les serveurs hébergeant la bêta de Fable Legends sont donc passés hors-ligne en ce mercredi 13 avril, à 16h. Les joueurs qui avaient accès à cette phase provisoire du jeu ont donc pu faire leurs aurevoirs ce matin au multijoueur au sein duquel quatre Héros d'Albion devaient se mesurer à un maître du Donjon. Cet arrêt des serveurs découle directement de la fermeture du studio Lionhead annoncée par Microsoft le mois dernier.

Fable Legends : Arrêt des serveurs de la bêta

La fondation de Lionhead par Peter Molyneux remonte en 1996 et l'acquisition par la firme de Redmond s'est quant à elle effectuée en 2006, peu après la sortie de Fable premier du nom. Le spin-off Fable Legends avait de son côté été annoncé en 2013 et avait débuté sa phase de bêta courant 2014. Le jeu était en effet initialement prévu pour l'année 2015, après quoi il avait été repoussé pour cette année 2016, avant d'être annulé peu après que la bêta se soit ouverte à un public plus large. Désormais ceux qui ont procédé à des achats sur la boutique en ligne seront remboursés.

L'avenir de Fable Legends reste malgré tout incertain, le site MCV UK ayant affirmé la semaine dernière que la firme de Redmond était en tractations avec des développeurs affiliés au projet, dans le but d'achever le jeu en indépendant. Tout espoir n'est donc pas encore mort et enterré, mais il faudra attendre des nouvelles de la part de Microsoft pour savoir si le jeu ouvrira à nouveau ses portes.

Gaming Live : Fable Legends

Chargement de la vidéo Fable Legends Gaming Live
Profil de mrhillidan,  Jeuxvideo.com
Par mrhillidan, Rédaction jeuxvideo.com
MP
PC Xbox One Microsoft Lionhead Xbox Game Studios RPG

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
tommy-ross
tommy-ross
MP
le 19 juin 2016 à 18:50

Dommage pour Lionhead et ce jeu :(

Lire la suite...
Frankisto
Frankisto
MP
le 14 avr. 2016 à 23:52

Dommage seul bonne exclu de microsoft

Lire la suite...
LemuLeLemurien
LemuLeLemurien
MP
le 14 avr. 2016 à 22:15

J'ai été me faire une dernière partie hier. Même si le jeu n'étant pas exempt de défaut, c'est tout de même assez triste de se dire qu'il ne verra jamais le jour :-(

Lire la suite...
Bowlbowl
Bowlbowl
MP
le 14 avr. 2016 à 13:30

Cela sous-entend peut-être que la pseudo annulation ne venait pas de Microsoft lui-même. Du studio ? Des quelques développeurs ?

Patience avant de confirmer ou d'infirmer.

Lire la suite...
marmot84
marmot84
MP
le 14 avr. 2016 à 09:10

de Touré façon c'était pas un fable! !

Lire la suite...
wolfdriver777
wolfdriver777
MP
le 14 avr. 2016 à 02:52

Lionhead, contrairement à ce qu'affirme l'info, n'a toujours pas fermé officiellement, MS ayant été en pourparler avec le studio justement ...

Mais même si Fable reste une grande licence du monde Xbox, Lionhead n'a plus rien fait de vraiment notable depuis Fable 3 (et ses 5 millions d'exemplaires vendu au total !), hormis deux trois trucs sur Kinect me semble t-il ... Fable Legends était surement sympa mais à pris bien trop de temps pour un simple spin off multi et free to play ... et pas spécialement attendu par les fans ... c'était un Fable 4 surtout que l'on aurait aimé avoir ! (avec pourquoi pas un beau remake des 2 premiers avec une technique rafraichis).

Bref pas une grande perte si Lionhead vient à réellement fermer ses portes, quand aux développeurs ils retrouveront du boulot, c'est une industrie qui bouge très vite et ou les studios se font et se défont sans cesse ... tout le monde se connait dans ce milieu et si ils n'intègrent pas d'autres studios, ils créeront leur propre nouveau studio etc etc bref ...

Lire la suite...
zek2
zek2
MP
le 14 avr. 2016 à 02:28

Dès le départ de Peter Molyneux, Fable n'était plus. Il n'y a qu'à voir les critiques des joueurs et de la presses. C'est bien dommage, ce jeu avait du potentiel, je me souviens encore quand le 2 est sortie. :cute:

Lire la suite...
oifarming
oifarming
MP
le 13 avr. 2016 à 23:46

J'ai eu une surprise en voulant me faire ma dernière partie j'étais persuadé que les serveurs fermaient le 14... Tant pis :/ Le jeu s'était bien amélioré depuis le début de la bêta pc, c'est dommage. :/

Lire la suite...
Commentaire édité 13 avr. 2016, 23:46 par oifarming
KosiganV5
KosiganV5
MP
le 13 avr. 2016 à 21:41

Fable ou la série qui n'arrive pas à retrouver le génie de son premier épisode. :pf:

Lire la suite...
Saharai
Saharai
MP
le 13 avr. 2016 à 21:01

c'est triste de partir ainsi, une petite pensée aussi pour ces héros du jeu qui ne verront jamais le jour, qui sait si leur IA n'en souffre pas :snif2:

Lire la suite...
Top commentaires
Empereur-Gdcien
Empereur-Gdcien
MP
le 13 avr. 2016 à 18:46

bon bha ce fable étais réellement une légende :hap:

Lire la suite...
Velsidius
Velsidius
MP
le 13 avr. 2016 à 18:47

R.I.P. :snif:

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Pokémon Épée / Bouclier
15 nov. 2019
2
The Last of Us Part II
29 mai 2020
3
Star Wars Jedi : Fallen Order
15 nov. 2019
4
Final Fantasy VII Remake
03 mars 2020
5
Dragon Ball Z Kakarot
17 janv. 2020