Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News hardware /

La rédaction de jeuxvideo.com croit-elle en l'Oculus Rift ?

Chargement du lecteur vidéo...
News hardware La rédaction de jeuxvideo.com croit-elle en l'Oculus Rift ?
18591 vues
Partager sur :

En 2016, la rédaction de jeuxvideo.com traitera l’actualité via un nouveau format, une courte vidéo dans laquelle les rédacteurs reviendront sur une annonce marquante, une information en particulier. Et pour lancer ce format, quoi de mieux que la Réalité virtuelle ?

La réalité virtuelle occupe l'actualité vidéoludique depuis des mois désormais. Oculus Rift, Gear VR, HTC Vive, PlayStation VR… autant de solutions ayant pour objectif d’immerger le joueur. Et les premiers casques sont sur le point de débarquer sur un marché assurément curieux.

L’Oculus Rift est le premier modèle à se frotter au grand public et l’annonce de son prix secoua les défenseurs de cette technologie. 742€ frais de port inclus… un crève coeur pour certains, un mal nécessaire pour d’autres. Et jeuxvideo.com dans tout ça ?

La rédaction croit-elle en l’Oculus Rift ? La réponse en vidéo !

Profil de la_redaction,  Jeuxvideo.com
Par Rédaction Jeuxvideo.com
MP

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
f2r3x
f2r3x
MP
le 26 janv. 2016 à 13:51

Même si je peux, je ne veux pas acheter l'OR, car trop cher pour le moment.

Mais cette politique élitiste est selon moi la bonne : créer l'envie et la curiosité.
Toutes les nouvelles technologies sont passées par là.

C'est pas un truc pour étudiant ou chômeur alors JVC crache dessus. CQFD

Lire la suite...
Corjn
Corjn
MP
le 26 janv. 2016 à 03:49

Votre avis ne vois que le côté négatif des choses. Un exemple tout simple par rapport à l'intérêt des développeurs de faire des jeux sur l'oculus (dont vous doutez) :

Je suis développeur indépendant de jeux vidéo (oui oui vraiment), j'ai sorti un jeu sur l'oculus share il y a un mois : 1300 téléchargements, des commentaires et 3 let's play sur you tube.
Sachant que c'est le premier jeu que je publie, que je suis encore étudiant et que c'est en plus une simple petite expérience de 10 minutes, ça m'étonnerait qu'en ayant sorti mon jeu sur une plateforme classique comme steam (saturé en ce moment), j'aurais eu autant de téléchargements et de let's play.
L'oculus home/share est un lieu d'exposition génial pour les jeunes artistes et développeurs.

Et pour le reste, le prix va baisser très vite, les machines aussi. Et vous en avez clairement eu une utilisation "d'expo". Vous en parlez comme si vous n'en aviez pas un. Je le dis plusieurs fois ici mais, j'en ai un, je m'en sers presque tout les jours et j'adore ça. (Ok là il y a plus tellement de jeux sur le share, mais avec la sortie de la CV1, les jeux vont arrivés en masse)
Rien à voir avec la wii qui finalement ne change pas grand chose. La vr change tout ton rapport physique et immersif à un jeu. C'est pas juste un truc "sympa".

Lire la suite...
Pseudo supprimé
le 25 janv. 2016 à 13:45

cette video c'est le plus gros retournement de veste de l'histoire de la presse vidéo ludique.
ça poste en headline la Vr depuis des mois et maintenant que tout le monde est dessus, que apple a mit les pieds dans le plat, que google en fait son sujet principal pour la prochaine décennie, que des investisseurs font pleuvoir des centaines de millions pour des projets, que le cinéma voit en la vr sa prochaine mutation.....les testeurs de jeux.video.com se la raconte rabat joie et vieux aigris façon gamecult pour critiquer et retourner leurs vestes.
Arrêter avec votre ethnocentrisme de nombriliste avéré en croyant que le monde tourne autour du jeux vidéo, la vr c'est pas juste le jeux vidéo, la vr c'est bien plus que ça sur long terme.

Les premiers commentateurs qui d'un coup balance cette avancé avec des arguments pitoyable tel que le prix (qui forcément va baisser) et le fameux motions sikness (qui ne concerne qu'une infime partie de la population mondiale) et qui tend a diminuer avec le temps sont l'illustration de ce nombrilisme.

Lex bateaux pirates à la fêtes des loges, ça fait mal à la tète et pourtant c'est le manège qui marche le mieux et qui attire le plus de monde....argument de pacotille, exemple de pacotille.

le fps aussi fait mal a la tète quand on a jamais jouer à ce type de jeux et après quelques parties, on s'y habitue....c'est mon experience perso, mes premiers call of me faisait tourner la tète, aujourd’hui mon genre préféré est le fps.

Refuser d'un revers de main que la vr puisse être une évolution que tant d’écrivains de science fiction ont fantasmer a travers leur œuvre, refuser de voire en la vr la multitude de possibilité à cause d'une histoire de prix, c'est juste incroyablement pathétique.

la vr va baisser, elle va se démocratiser, les développeurs de jeux vont se multiplier, tous les médias vont s'y mettre....que cela vous fasse plaisir ou non....facebook n'a pas une vocation philanthropique et n’investis pas 2 milliars dans un sujet pour le fun....Google non plus, apple encore moins.

Refuser de voire que la vr arrive et va révolutionner les choses pour des questions de prix ou de câbles qui gene alors que cette technologie en est a ses balbutiements embryonnaires....c'est comme les érudits qui à l’époque de la découverte du continent américain prévoyaient la deception et l’échec de tous les projets de conquête à venir avec pour argument "ça coute trop chers, les gens ne voudront pas abandonner leur conforts matériel dans la vieille europe, c'est dangereux, bla bla bla"

Dans un sit de néo con grisonnant nostalgique de la machine à écrire, je veux bien mais dans un site spécialisé dans le jeux video ou les gamers se voulaient l'avant garde des nouvelles technologies, c'est juste incroyable de constater oh combien les gamers d'aujourd'hui sont des réac vieux cons avant l'heure....obnubilé par le rétro gaming, le rpg poussiéreux, le jeux indé kisktarterisé en 2 d fait dans une baignoire.....en ne jurant que par le passé.....et refoulant du pied toutes les innovations....nos nouveaux gardiens du temple.

le mieux reste a dire, on verra mais de la à crier "ça va bider" c'est juste incroyable.

Lire la suite...
Commentaire édité 25 janv. 2016, 13:52 par pseudo supprimé
catten
catten
MP
le 25 janv. 2016 à 09:33

Bof, peut-être utile pour développer de nouveaux moyens technologiques ou pour voir des videos pornos mais pour le jeu je pense que ça va durer un temps et ça passera aux oubliettes

Lire la suite...
captainaltruist
captainaltruist
MP
le 25 janv. 2016 à 09:24

Mouais, bof.

Lire la suite...
hellfiremaga
hellfiremaga
MP
le 25 janv. 2016 à 08:17

comme si les gens avait autant de thune à claquer dans un gadget aussi inutile

Lire la suite...
Ryosaeba68
Ryosaeba68
MP
le 24 janv. 2016 à 13:51

Si cette nouvelle VR ne devait s'arreter qu'au jeux videos elle serait déjà morte nées vu les tarifs. La chose qui contredie ce décès prématuré c'est le fait que pas mal de professionnels puisse y avoir un avenir dans le cadre de certains métiers, ce qui pourrait aider à diffuser la technologie dans un premier temps et la rendre + abordable par la suite...J'etais moi-même forcément motivé par les belles paroles à l'origine du projet de l'occulus mais bon on se fait une raison maintenant ^^
Une chose est sûre, 2016 ne sera pas l'année de la VR malgré tout le bourrage de crâne qu'on a servi. En restant réservé à une "élite", les edtieurs/prod ne se bougeront pas sérieusement pour produire des jeux qui tirent pleinement partie de ce périphérique. Et si pas de jeux pour rentabiliser l'achat du casque, et pas d'achat du casque CQFD

Lire la suite...
Doomy33
Doomy33
MP
le 24 janv. 2016 à 00:58

:d) Si le prix est vraiment élitiste, je crois en la VR. Du moins, j'ai envie d'y croire. J'ai essayé quelques démos avec, et j'entrevois un potentiel avec ce matériel. L'idée est que si la VR arrive à se démocratiser, alors le parie sera gagné. En revanche, si tel n'est pas le cas, nous aurons droit à un flop, ce qui me dérangerait.

:d) @J'ai vu plus bas une petite remontrance de la part de la rédaction. Personnellement, je vois les choses comme ceci : Sans sanction adaptées, l'ambiance ne changera pas dans la partie commentaire. Sur les forums, les modérateurs font le taf ce qui rend l’atmosphère respirable et permet le débat. Mais sur la partie commentaire du site, c'est l'anarchie et les provocateurs du dimanche se livrent à leur bassesses puériles. Certains disent << C'est la faute de la rédaction >> mais que néni ! Ce sont les usagers du site qui ont choisit d'avoir cette ambiance nauséabonde, et de suivre les trolls plutôt que de les combattre. Il est en effet à la mode (regardez toutes les news Ubisoft !) d'être catalogué de "pigeon", de "mouton" et autres sans que les personnes insultantes ne soient sanctionnées. L'heure est plus au clivage entre les joueurs plutôt qu'à la réunions de ceux-ci, et cela à cause d'une certaine forme de coercition sommes toutes léthargique.

A cela s'ajoute le fait que certains (dont moi), vont avoir tendance à se montrer un peu hautain en réponse à cette situation, à montrer les crocs et sortir les griffes pour répondre aux trolls persistants ou simplement aux personnes qui ne daignent pas s'informer avant de balancer une ânerie sur la toile. Du coup, le fait de combattre le troll par le troll n'arrange pas la situation.

L'anonymat sur internet a ses conséquences. La coercition sur la toile n'est au final qu'un funambule qui jongle entre liberté et règlement, et il observable que la quille de l'incongruité essaye de renverser cet artiste de cirque afin de le faire tomber dans les vices de l'obscurantisme. La lumière ne peut alors venir que de ce fil qui maintient ce clown en l'air, et, messieurs les rédacteurs, modérateurs et autres personnes qui travaillent sur ce site, vous êtes les tenants de celui-ci. A vous alors d'avoir une poigne de fer pour le maintenir.

Ou pas, c'est votre site après tout...

Lire la suite...
xBlue_SpliT
xBlue_SpliT
MP
le 23 janv. 2016 à 18:51

J'achèterais le Playstation VR seulement si le prix est intéressant et les exclus intéressantes (The Last of Us, Uncharted and more)

Lire la suite...
Pseudo supprimé
le 23 janv. 2016 à 14:33

Je suis d'accord avec l'avis de la rédaction, c'est ce que je pense aussi, sur absolument tous les critères mis en avant. (Vous auriez pas copié ma feuille d'analyse ? je la trouve plus... :noel: ).

Lire la suite...
Commentaire édité 23 janv. 2016, 14:34 par pseudo supprimé
Top commentaires
cavadonner
cavadonner
MP
le 22 janv. 2016 à 17:59

Et vous croyez-vous en la rédaction de Jeuxvideo.com ?

Lire la suite...
fugggggg55
fugggggg55
MP
le 22 janv. 2016 à 18:00

pour moi le Rift c'est tiré une balle dans le pied avec son prix

Lire la suite...
Boutique
Pokémon Epée Amazon 49,99€
Luigi's Mansion 3 Amazon 44,49€
Pokémon Bouclier Amazon 59,99€
Les jeux attendus
1
The Last of Us Part II
29 mai 2020
2
Dragon Ball Z Kakarot
17 janv. 2020
3
Final Fantasy VII Remake
03 mars 2020
4
Cyberpunk 2077
16 avr. 2020
5
Fairy Tail
2020