Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

Une suite pour Half-Life: Opposing Force

News jeu
Une suite pour Half-Life: Opposing Force
PC
Partager sur :

Certains d'entre vous ne le savaient peut-être pas, mais en dehors des deux Half-Life canoniques et connus de tous, il existe d'autres titres estampillés Half-Life, à commencer par les Half-Life 2: Episode, dont on attend toujours le troisème opus. Mais il existe aussi d'autres aventures laissées en suspens, à commencer par Half-Life: Opposing Force, une extension du jeu original. Eh bien si vous vous inquiétiez du sort du caporal Adrian Shepard, vous serez heureux de savoir qu'une suite fan-made et supportée par Valve débarquera sur Steam le mois prochain.

Appelé Prospekt, le titre peut actuellement être précommandé pour 8,99€ sur Steam. Long d'environ 4h (son créateur le compare aux Episodes d'Half-Life 2), le titre devrait commencer dans la fameuse prison de Nova Prospekt, pendant les événements de Half-Life 2. Alors que Gordon Freeman peine à repousser ses ennemis, les Vortigaunts lui trouveront un allié inattendu, un « héros oublié » si l'on en croit la description du jeu sur sa fiche Steam. On suppose qu'il s'agit de Shepard.

Composé de 13 niveaux, le jeu utilise le moteur Source et fonctionne comme un stand-alone : il n'est donc pas nécessaire de posséder Half-Life 2 pour le faire tourner. Le jeune développeur, Richard Seabrook, promet de nouvelles compositions musicales, des textures mises au goût du jour, une IA plus maligne et surtout un retour sur Xen.

Une suite pour Half-Life: Opposing ForceUne suite pour Half-Life: Opposing ForceUne suite pour Half-Life: Opposing Force

Seabrook aurait le soutien de Valve et aurait ainsi obtenu l'autorisation d'utiliser les différents assets venant de leurs jeux. Ce n'est pas la première fois qu'une telle chose se produit puisqu'en 2012, Black Mesa, le remaster du tout premier Half-Life, avait également obtenu l'aval de la société américaine.

Une bonne nouvelle pour les fans donc, surtout après la (logique mais) triste annonce de la semaine passée. Rappelons que le 9 janvier dernier, le monde apprenait que Marc Laidlaw, le scénariste de la série, avait quitté Valve. Un fait que Laidlaw avait confirmé à Jeuxvideo.com, après que nous l'ayons contacté.

Une suite pour Half-Life: Opposing ForceUne suite pour Half-Life: Opposing ForceUne suite pour Half-Life: Opposing ForceUne suite pour Half-Life: Opposing ForceUne suite pour Half-Life: Opposing ForceUne suite pour Half-Life: Opposing Force

Source: Destructoid

Profil de Epyon,  Jeuxvideo.com
PC FPS Gearbox Software Sierra Rétrogaming
Commander Half-Life
PC
24.00 €
PC
24.00 €
Toutes les offres

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Tharius
Tharius
MP
le 18 janv. 2016 à 10:02

Ca serait sympa! tres bonne extension à la base !

Lire la suite...
Commentaire édité 18 janv. 2016, 10:02 par Tharius
Pseudo supprimé
le 18 janv. 2016 à 02:34

Eh bien si vous vous inquiétiez du sort du caporal Adrian Shepard, vous serez heureux de savoir qu'une suite fan-made et supportée par Valve débarquera sur Steam le mois prochain.

C'est Adrian Shephard ... Shepard c'est ailleurs dans l'espace.

Lire la suite...
Commentaire édité 18 janv. 2016, 02:34 par pseudo supprimé
ValeurdeX
ValeurdeX
MP
le 18 janv. 2016 à 00:17

Pourquoi pas j'attend de voir.
Opposing force classique était déjà très bon !

Lire la suite...
Commentaire édité 18 janv. 2016, 00:17 par ValeurdeX
eyezmazev3
eyezmazev3
MP
le 17 janv. 2016 à 17:54

Vu mon pc je fais juste refaire opposing force :hap:

Lire la suite...
Commentaire édité 17 janv. 2016, 17:54 par eyezmazev3
NobleTreize
NobleTreize
MP
le 17 janv. 2016 à 15:35

Honte à moi j'ai jamais joué à Half-Life.

Lire la suite...
Commentaire édité 17 janv. 2016, 15:35 par NobleTreize
western51
western51
MP
le 17 janv. 2016 à 14:23

Toutes ces petites fourmis ouvrières qui œuvrent pour les bénéfices d'instant gamine,
pathétique :honte:

Lire la suite...
Commentaire édité 17 janv. 2016, 14:25 par western51
Seskoi
Seskoi
MP
le 17 janv. 2016 à 03:33

"Une bonne nouvelle pour les fans donc, surtout après la (logique mais) triste annonce de la semaine passée."

En quoi cette annonce était logique :question: C'était plutôt inattendu, non?

Lire la suite...
Commentaire édité 17 janv. 2016, 03:34 par Seskoi
Rad_Spencer
Rad_Spencer
MP
le 16 janv. 2016 à 23:06

Parfois je me dis que Valve ne communique pas sur Half Life 3 (ou ne le fait pas) pour éviter une hype qui se retournerait sûrement contre eux. On a déjà vu des jeux très attendus décevoir au final, alors...

En tous cas, ravi de voir ce jeu arriver. Ils le canoniseront peut-être?

Lire la suite...
Commentaire édité 16 janv. 2016, 23:06 par Rad_Spencer
Mouletefri
Mouletefri
MP
le 16 janv. 2016 à 21:29

Les vautigauts ne sont pas des ennemis dans HL2 bande de gitans c'est les fourmilyon à nova prospekt

Lire la suite...
Commentaire édité 16 janv. 2016, 21:29 par Mouletefri
Kubbes
Kubbes
MP
le 16 janv. 2016 à 20:53

Mais un mod n'avait pas déjà été fait quand HL2 et ses épisodes sont sortis ? Un truc fait par des fans genre Minerva Metastasis. Je me souviens y avoir joué (gratuitement à l'époque). C'est la même chose ou c'est moi qui fabule ?

Lire la suite...
Commentaire édité 16 janv. 2016, 20:53 par Kubbes
Top commentaires
89ron
89ron
MP
le 16 janv. 2016 à 11:02

Wow, hate de voir ce que cet IA a dans le ventre.

Lire la suite...
Commentaire édité 16 janv. 2016, 11:02 par 89ron
Nougnoug
Nougnoug
MP
le 16 janv. 2016 à 12:04

Alors que Gordon Freeman peine à repousser ses ennemis, les Vortigaunts lui trouveront un allier inattendu, un « héros oublié »

:pf:

Lire la suite...
Commentaire édité 16 janv. 2016, 12:04 par Nougnoug
AvantArrière
  • Accueil
  • Tests (2)
  • News (3)
  • Vidéos (1)
  • Images (11)
  • Wiki / ETAJV
  • Downloads (7)
  • Forum
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Spider-Man
    PS4
    Vidéo - Bande-annonce
  • Super Smash Bros. Switch
    SWITCH
    Vidéo - Bande-annonce
  • Red Dead Redemption II
    PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Jurassic World : Evolution
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live
  • State of Decay 2
    PC - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
Jeuxvideo.com