Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News débat et opinion /

Project Database: Majora's Mask ou la théorie du Deuil du Héros du 29/11/2015

Contributeur

News débat et opinion
Project Database: Majora's Mask ou la théorie du Deuil du Héros
Project Database: Majora's Mask ou la théorie du Deuil du Héros
3DS Wii GB N64 SNES
Partager sur :
Avant-propos

Cette nouvelle chronique tentera d'exposer une théorie sur un jeu vidéo en particulier. Ces théories ne sont nullement confirmées par les éditeurs, c'est d'ailleurs pour cette raison que ce sont des théories. Rien de ce qui sera dit n'est tenu pour vérité absolue. Le format de la chronique oblige à certains moments de spoiler le jeu. C'est pourquoi si vous n'avez pas joué aux jeux présentés et que vous ne voulez pas être spoilés, évitez la lecture de cette chronique.

Note sur cette théorie : La version 3DS du jeu sera considérée comme identique à la version 64 dans cette théorie car malgré quelques détails qui diffèrent, ils n’influencent pas l'explication.
Sauf mention contraire, le terme "Zelda" désignera l'ensemble de la série.

Majora's Mask ou la théorie du Deuil du Héros

Project Database: Majora's Mask ou la théorie du Deuil du Héros

Dans le royaume d’Hyrule résonne l’écho d’une légende. Une légende transmise par la famille royale. Elle parle d’un jeune garçon. Un jeune enfant qui après avoir vaincu le mal et sauvé Hyrule, s’est éloigné de cette contrée qui l’avait consacré héros légendaire. Fatigué des combats qu’il a menés avec tant d’ardeur, il s’est embarqué dans un périple secret, une sorte de quête intérieure… Un voyage pour retrouver une amie véritable chère à son cœur. Une amie qui l’a autrefois quitté une fois sa mission terminée. Une amie qui est assise à côté de lui sur le trône de la gloire.

Ce sont sur ces belles paroles que le jeu The Legend Of Zelda : Majora's Mask s'introduit. Deux ans après les aventures du héros du temps sur Nintendo 64.
Cet opus est considéré pour beaucoup comme le plus sombre de la série et pour cause, le thème principal abordé est la mort.

La théorie du Deuil du Héros veut donc que Link soit mort en cherchant "Une amie qui l'a autrefois quitté". Il est presque sûr que cette amie dont il est fait mention soit en fait Navi, la fée qui nous accompagne dans Ocarina Of Time.
Souvenez-vous, au début du jeu, dans la cinématique d'introduction, on peut voir Link accompagné d'Epona sa jument, dans les Bois Perdus. À la suite d'une crise de panique, le Héros du temps tombe de son cheval et c'est à cet instant précis qu'il décède.
Gardez cela en mémoire, Link est mort à la suite d'une chute de son cheval.

Nous allons à présent tenter de comprendre comment et pourquoi cette théorie a vu le jour.

La mort un élément clé du jeu

Petit rappel sur les mécaniques du jeu. Majora's mask se base sur l'obtention de certains masques clé qui confèrent à Link certaines capacités. Le masque Goron par exemple, permet à Link de se transformer en Gorons. Il est donc plus fort et peux se mettre en boule pour faire des roulades. La mécanique est la même pour le masque Zora et le masque de Peste Mojo. Cependant, voilà le détail non négligeable de cette mécanique, les masques sont obtenus par la mort des personnages du jeu. N'oublions pas aussi de préciser que c'est le Chant de l'apaisement qui permet de récupérer les masques, chant qui permet, entre autre, aux âmes de reposer en paix.
On peut aussi mentionner la Lune et la logique de 3 jours, autre grande mécanique du jeu. En effet, dans Majora's Mask, vous avez trois jours, et pas un de plus, avant la fin du monde provoquée par la chute de la Lune. Dans l'idée de chute, il y a aussi l'idée de la descente vers la mort, et donc l'idée d'un purgatoire.

Les transformations de Link sont très dérangeantes pour le joueur.

Project Database: Majora's Mask ou la théorie du Deuil du Héros Project Database: Majora's Mask ou la théorie du Deuil du Héros Project Database: Majora's Mask ou la théorie du Deuil du Héros

La mort est déjà bien présente dans les mécaniques du jeu. Mais ce n'est pas tout. Le nom du pays dans lequel se déroule l'aventure, Termina, n'est pas sans rappeler "Terminer" et donc la fin.
N'oublions pas non plus les statuts qui peuvent être créées grâce à l'hymne du vide. Des statuts totalement vides d'émotions qui représente les personnages défunts du jeu. Encore une fois ses statuts évoquent la mort.

Maintenant que nous avons les bases du jeu ainsi que les éléments clés qui vont nous intéresser, nous allons pouvoir entrer dans le vif du sujet.

« Jeune garçon tu es confronté à une terrible destinée n’est-ce pas ? »

Telles sont les paroles du vendeur de masque à notre arrivé à Bourg-Clocher, ville principale du jeu.

Project Database: Majora's Mask ou la théorie du Deuil du Héros
Pour comprendre la suite de la théorie, il faut d'abord expliquer le schéma de la mort annoncée. Etablie par la psychiatre, Elisabeth Kübler-Ross, ce schéma explique que la mort se ferait en cinq étapes : le déni, la colère, le marchandage, la dépression et enfin l’acceptation. Ces cinq étapes sont en fait les phases d'un purgatoire.
Pour que la théorie tienne la route il faudra donc que ces cinq étapes soit présentent d'une manière ou d'une autre dans le jeu. Et devinez quoi ? Le jeu comporte exactement cinq régions, et vous l'aurez deviné, ces cinq régions correspondent belle et bien aux cinq étapes de la mort annoncée.

Termina, cartographie de la mort annoncée

Le jeu repose donc sur cinq régions : Bourg-clocher, Les Marais du Sud, Le Pic des Neiges, La Grande Baie ainsi que Le Canyon Ikana.

Bourg-clocher l’allégorie du déni

Le déni, qu'est-ce donc ? Il s'agit simplement du fait de ne pas accepter une partie de la réalité ou de ne pas en prendre considération.
De là, on constate facilement que Bourg-clocher correspond parfaitement à cette définition. A notre arrivée, le village et sa population sont sereins à l'idée de la fin du monde. Les habitants ne sont pas intrigués par la Lune qui se rapproche dangereusement d'eux. Pour certains même « la fin du monde est un mensonge ».

On peut aussi parler du Carnaval du Temps consacré aux Quatre Géants. L'esprit est donc festif à l'idée de l'apocalypse.
À Bourg-clocher en tout cas, il n’y aura pas de fin du monde, et la lune ne s’écrasera pas.

Les quatre prochaines contrés se trouvent aux quatre points cardinaux à partir de Bourg-clocher.

Project Database: Majora's Mask ou la théorie du Deuil du Héros Project Database: Majora's Mask ou la théorie du Deuil du Héros Project Database: Majora's Mask ou la théorie du Deuil du Héros

Les marais du Sud représentent la colère

C'est donc, au sud du pays, que l'aventure se poursuit. À la suite du passage de Skull Kid, ces marais sont empoissonnés et donc très dangereux. Au cœur de ces marais se trouve le Palais Mojo, habité donc par des Mojo, des êtres végétaux dans les Zelda.
N'oublions pas de préciser qu'à ce stade du jeu, Link peut alterner entre son apparence humaine ou Mojo grâce à son premier masque.

Dans ce palais on peut trouver le Roi Mojo en colère. Sa fille a disparu. (On notera le parallèle avec la princesse Ruto d'Ocarina Of Time qui avait elle aussi disparu. Cependant le Roi Zora était d'un calme olympien.)
Afin de calmer ses nerfs, le Roi Mojo choisit un singe, lui-même ami de sa fille, comme coupable et l'accuse d'avoir emmené son enfant au temple de Bois-Cascade. Link et le singe auront beau tout faire pour se défendre, ils ne parviendront pas à le convaincre.

Le roi est donc en colère et rien ne peut le calmer si ce n’est retrouver sa fille.

Project Database: Majora's Mask ou la théorie du Deuil du Héros Project Database: Majora's Mask ou la théorie du Deuil du Héros Project Database: Majora's Mask ou la théorie du Deuil du Héros

Le pic des neiges symbole du marchandage

Si les précédentes démonstrations ne vous ont pas convaincus, c'est ici que les choses vont commencer à vraiment se clarifier.

Après avoir intoxiqué les marais, Skull Kid s'en est pris au Nord de Termina. Il a gelé tout le domaine Gorons. Les gorons qui, rappelons-le, sont des créatures préférant la chaleur au givre. Cette malédiction provoquera la mort de nombreux habitants de cette région.

La suite de l'aventure amènera Link dans la tombe de Darmani, le héros des Gorons. Ce dernier serait mort en tombant dans un ravin en poursuivant Skull Kid. En voyant Link, le fantôme du défunt croit avoir à faire à un magicien. En effet Link peut le voir grâce au monocle de vérité, un item bien connu des fans de la série.
Darmani lui demande donc s'il peut le ressusciter. Et c'est là qu'est le marchandage. La requête du Héros des gorons illustre parfaitement la troisième étape de la mort annoncée.

Ne pouvant rien faire, Link joue le chant de l'apaisement, afin que Darmani repose en paix.

Project Database: Majora's Mask ou la théorie du Deuil du Héros Project Database: Majora's Mask ou la théorie du Deuil du Héros Project Database: Majora's Mask ou la théorie du Deuil du Héros

La grande baie dessine la dépression

La quête du Héros du temps se poursuit ensuite à l'ouest de Termina. La sècheresse s'est installée sur ces terres. Il s'agit plutôt d'un réchauffement climatique. Ce qui est très problématique pour le peuple Zora, un peuple aquatique.
Lulu, une chanteuse Zora s'est donc vu obligée de confier ses œufs au scientifique de la Grande Baie. Les Gerudo, un peuple de femmes guerrières, s'en sont pris à ce laboratoire pour voler les œufs.
C'est alors que Mikau, petit ami de Lulu est allé chercher ces œufs. Du moins c'est ce qu'il a essayé de faire. Car à notre arrivée, ce dernier s'échoue sur la plage, mourant. Une fois de plus, Link joue le chant de l'apaisement.

Les œufs n'ont donc pas étés sauvés, et plus tard en allant trouver Lulu, Link aura face à lui une Zora muette avec un « visage plein de tristesse » qui regarde l'horizon. Voilà la représentation de la dépression, quatrième étape du schéma de la mort annoncée.

Project Database: Majora's Mask ou la théorie du Deuil du Héros Project Database: Majora's Mask ou la théorie du Deuil du Héros Project Database: Majora's Mask ou la théorie du Deuil du Héros

Le Canyon d’Ikana phase d’acceptation

C'est là la phase cruciale du deuil du héros. Dans cette région, à l'est de Termina, la mort est omniprésente. On y trouvera de nombreuses momies, des Effrois (Il faut savoir que les Effrois sont des ennemis particulièrement effrayants), ainsi qu'un cimetière, le seul présent dans le jeu.
Cette région de Termina était anciennement habité par le peuple Garo ainsi que son roi, le Grand Maitre Garo. Link se trouvera donc dans les ruines d'un château avec des esprits agressifs qui rodent.

Autre personnage intéressant de cette région, Dièze, un spectre s'étant allié à Skull Kid, accepte pleinement sa mort.
La suite du jeu nous amènera à combattre le Grand Maître Garo qui se suicidera à l'aide d'une bombe car « telle est la voie des Garos ».

Les personnages de cette région symbolisent donc correctement l'acceptation mais ce n'est pas tout, car rappelons que le sujet de ces phases de mort reste Link. Et justement, dans cette région du jeu, le héros du temps montera jusqu'en haut de la Forteresse de Pierre. En son sommet se trouveront les flèches de Lumière. L'idée est donc que Link se rapproche des cieux et que par conséquent, il accepte sa mort.

Project Database: Majora's Mask ou la théorie du Deuil du Héros Project Database: Majora's Mask ou la théorie du Deuil du Héros Project Database: Majora's Mask ou la théorie du Deuil du Héros

Des personnages qui vont dans le sens de cette théorie

Project Database: Majora's Mask ou la théorie du Deuil du Héros
Il est important de rappeler que Link est mort depuis sa chute. Par conséquent, Skull Kid, le monde de Termina ainsi que tous ses personnages sont issus de son imagination.
Notons ainsi que les personnages présents dans Majora's Mask sont tous, ou presque, issue d'Ocarina Of Time et donc d'Hyrule.
Il est normal de les voir apparaitre dans "l'esprit" de Link de la même manière qu'on voit les personnages réels dans un rêve.

Skull Kid

Pour revenir sur Skull Kid, il pousse Link à accepter sa mort. C'est ce dernier qui rythme les étapes du deuil. Il est aussi une facette de Link d'une certaine façon. Au début du jeu, Link cherche son amie, et Skull Kid cherche à retrouver ses amies les Quatre Géants.

Le Marchand de Masque

Le Marchand de masque correspond plus ou moins à la même idée que Skull kid. Il rappelle à Link ce qu'il doit faire au début du jeu ainsi qu'à chaque fois qu'il meurt. Sa présence dans le jeu s'explique très bien puisqu'il était présent lui aussi en Hyrule dans Ocarina Of Time.

Le masque de Majora

Voilà l'élément le plus problématique à cette théorie. Et pourtant il s'agit de l'élément central du jeu. Si on imagine encore une fois que tout Termina n'est que l'imagination de Link, alors la masque de Majora's aurait très bien pu être aperçu chez le marchand de la foire aux masques. Et ainsi le retranscrire dans son imagination. Néanmoins, son importance dans le jeu reste assez floue. À la fin du jeu, ce dernier veut « tout consumer ».

Le vendeur de masque, la forme monstrueuse du masque de Majora et Skull Kid sont trois personnages énigmatique de la série.

Project Database: Majora's Mask ou la théorie du Deuil du Héros Project Database: Majora's Mask ou la théorie du Deuil du Héros Project Database: Majora's Mask ou la théorie du Deuil du Héros

Termina un pays non-localisable

Un nouvel élément qui va dans le sens que ce pays n'est que fiction vient du fait qu'il est impossible de le localiser. À la différence du Monde du Crépuscule dans Twilight Princess ou du Monde des Ombres dans A Link To The Past (et celui d’A Link Between World nommé Lorule mais qui correspond au même monde), Termina n'est pas un monde parallèle. Il s'agit d'un monde fictif, comme dans Link's Awakening où il s'agit d'un monde onirique.

Project Database: Majora's Mask ou la théorie du Deuil du Héros
Et puisqu'on parle de Twilight Princess, il est utile de rappeler que dans la timeline officielle des Zelda, ce dernier se situe juste après Majora's Mask. Et devinez quoi ? Et oui, on retrouve les traces de la mort de Link dans ce jeu. L'esprit du Héros est présent à travers un Stalfos que l'on invoque devinez comment ? Grâce au chant de l'apaisement, ce même chant que dans Majora's Mask. De plus, rappelons que Link serait mort dans les bois perdus. Et les adultes Hyliens qui se perdent dans les bois perdus se transforment justement en Stalfos comme l'esprit du Héros.

Termina, le monde du Crépuscule et Lorule. Contrairement à ce qui est dit ci-dessus, il semblerait que Termina soit bien un monde parallèle à Hyrule. C'est en tout cas ce dont il est fait mention dans Twilight Princess.

Project Database: Majora's Mask ou la théorie du Deuil du Héros Project Database: Majora's Mask ou la théorie du Deuil du Héros Project Database: Majora's Mask ou la théorie du Deuil du Héros

Pour Terminer

Cette théorie quoiqu'en apparence assez convaincante possède malgré toutes quelques lacunes. La présence du Masque de Majora en est un exemple. L'explication de la présence des mêmes personnages dans Ocarina Of Time et dans cet opus est aussi bien plus simple. Il s'agit d'un critère de développement. En effet, il a été beaucoup plus simple de réutiliser des modèles 3D déjà existant plutôt que refaire de nouveaux personnages.

La fin du jeu est aussi problématique. Certains verront que la disparition de Link prouve l'acceptation complète de sa mort. Cependant après sa disparition, le monde de Termina reste intacte, or s'il n'était que le fruit de l'imagination de Link il devrait disparaitre avec lui.

Il en revient désormais à vous de juger de la véridicité de cette théorie. De peser le pour et le contre et de vous faire votre propre idée.
Sur ce, ressortez votre vieille Nintendo 64 pour relancer le jeu et revivre l'aventure différemment !

Annexe
Project Database: Majora's Mask ou la théorie du Deuil du Héros
- Pour en savoir plus sur le schéma de la mort annoncée d'Elisabeth Kübler-Ross, je vous renvoie sur cette page wikipédia.
- Pour plus d'information sur Zelda : Majora's Mask voici la page du jeu
Profil de Coco_The_Gamer,  Jeuxvideo.com
Par Coco_The_Gamer, Contributeur jeuxvideo.com
MP
Nintendo 3DS Wii Gameboy Nintendo 64 Super Nintendo Action Aventure RPG Nintendo Fantastique Heroic Fantasy Rétrogaming

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
yoman23
yoman23
MP
le 21 juin 2016 à 16:29

Link, grand héros d'Hyrule, voyageur de l'Espace-Temps, élu choisi par la Sainte Triforce... décédé d'une chute de cheval...

Absolument GROTESQUE !

Lire la suite...
starfox89
starfox89
MP
le 13 mars 2016 à 22:25

Pour moi, si le thème de ce jeu est incontestablement le deuil, ce n'est pas lié à la mort de Link. Déjà parce qu'on ne fait pas le deuil de sa propre personne par définition (puisque on est mort^^). Ensuite parce que le 2ème grand thème de ce jeu est l'amitié, et le sentiment d'abandon que représente la séparation avec un être cher. En l’occurrence ici la séparation entre Link et Zelda (ou Navi), mise en parallèle avec la séparation de Skull Kid et des géants. Le deuil de cette amitié serait la question centrale du jeu, avec éventuellement deux manières de le gérer : la colère (Skull kid) ou la dépression (Link). Et bien entendu comme valeur centrale le pardon et l'espoir.

Une remarque sur l'article: je remarque des similarités entre cette rédaction et certaines vidéos sur youtube détaillant cette théorie. S'il est difficile de trouver qui a trouvé cette théorie en premier, il aurait été correct (voire légalement obligatoire) de citer les personnes qui ont inspiré cet article... La base du journalisme, soit dit en passant

Lire la suite...
narutoinferno
narutoinferno
MP
le 13 févr. 2016 à 15:07

Pourquoi est-ce que vous voulez absolument faire mourir le héros du temps dans Maroja's Mask ?

Surtout lors de sa chute de cheval, c'est carrément pas crédible, on parle quand même de Link, le héros du temps ! Sinon j'aime beaucoup cette théorie et la trouve intéressante car tout est bien ficelé. Néanmoins pour moi ce n'est pas la mort de Link le sujet principal mais le deuil auquel il doit faire face.

Pourquoi est-ce que tout ces éléments qui s’enchaînent logiquement dans le scénario ne concerneraient pas plutôt le deuil auquel Link doit faire face après la perte de Navi ??

Affirmer que Link meurt en tombant de son cheval sans aucun argument valable reviendrait à dire que Skull Kid est le même Skull Kid que l'on rencontre dans les bois perdu et à qui on donne un masque squelette dans OOT (ce qui est possible) ou pire encore que Mido voir même Saria, est le Kokiri perdu qui se transforme en Skull Kid... Le scénario suivrait alors une trame logique d'un épisode à l'autre pour chaque alternative :
- Skull Kid reçoit un masque squelette de la part de Link (d'où son nom) lors de leur première rencontre lorsqu'il vient jouer de la flûte traversière sur un tronc dans les bois perdu. Il devient passionné de masque et fini par tomber sur le masque de Majora qui va altérer sa personnalité. Cette théorie est d'ailleurs la meilleure selon moi sur l'origine de Skull kid.

- Saria, "mourante" dans le temple de la forêt qui ne deviendrai pas un sage mais un Skull kid. L'amie que Link recherche serait donc Saria et il l'a retrouve à la fin. Ce qui est bien beau mais contradictoire puisqu'il est nécessaire qu'elle deviennent sage dans OOT.

-Mido dans OOT est le Kokiri qui s'oppose à Link en lui barrant le passage vers l'arbre Mojo en prenant un air supérieur. Un peu comme Skull Kid qui lui barre la route vers son cheval, son Ocarina ou même pour empêcher la lune de s'écraser finalement. Une rivalité qui fini en amitié sauf que Mido ne semble pas se perdre d'une époque à l'autre dans OOT.

Skull kid, Mido et Saria ont des histoires bien distinctes ce qui fausse la théorie 2 et 3. Tout comme celle où Link meurt en tombant de cheval, je l'a nie avec conviction car le Stalfos que l'on rencontre dans Twilight princess est un squelette adulte pourtant une armure qui ne ressemble pas du tout au vêtement que porte Link. On peut donc imaginer que Link, héros du temps, aurait vécu bien d'autres histoires, au moins pendant 7 ans pour atteindre sa taille adulte et devenir un Stalfos sur mesure à celui de TP, avant de se perdre définitivement dans les bois perdus, le comble pour un héro élevé comme un Kokiri...

Et pourquoi Termina serait-il un lieu fictif issu d'une hallucination que Link aurait eu avant de rendre son dernier souffle en tombant à cheval ???

Au début nous voyons Link, épuisé de chercher Navi dans ce qui semblerait-être les bois perdu. Notre héros semble s'y être perdu jusqu'à ce que Skull Kid et ses deux fées tombent dessus pour lui faire les poches. Si le héros se trouve bien dans les bois perdus, comme le veux la théorie, alors les joueurs du héros du temps doivent se rendre à l'évidence que les bois perdu sont bien plus grand qu'il n'y parait dans Ocarina of time ! Je vous rappelle que certaines zones de cette forêt ne sont pas exploitées dans Ocarina of time et sont des sorties qui nous ramènent automatiquement vers le village Kokiri. Un peu comme dans la jungle de Majora's Mask, on y retrouve d'ailleurs la même musique et la même possibilité de s'y perdre... Nous pouvons donc imaginer que ces sorties nous mène dans un lieu similaire ou nous nous trouvons au début de Majora's Mask mais puisque le héros doit accomplir une quête dans Ocarina of time et que le rôle de Navi est de le guider jusqu'à accomplissement de cette dernière, elle pourrait très bien le ramener vers le village Kokiri pour pas qu'il ne perde plus de temps pour l'accomplir. Donc sans Navi et après l'avoir cherché dans les endroits connus des bois perdus, on pourrait penser qu'il se soit aventuré dans ces zones là, en continuant de la chercher. Skull Kid étant un ancien Kokiri s'étant perdu dans ces bois, il semble savoir exactement vers où il se dirige lorsque qu'il s'enfuit quand Link le poursuit pour récupérer son Ocarina. On pourrait penser que Skull Kid est un enfant Kokiri qui s'est perdu dans les bois jusqu'à tomber sur Termina où il y vit son histoire jusqu'à sa rencontre avec Link dans les bois perdu. Bien que l'accès à Termina fait un peu penser à Alice rejoignant le pays des merveilles, on peut très bien imaginer un énorme passage souterrain débouchant sur une porte normalement condamnée dans la tour de la ville de bourg clocher... Tout comme le raccourci d'Ocarina of time du lac Hylia vers le domaine Zora qui est en faite un immense tunnel aquatique reliant ces deux lieux.

Vous l'aurez compris, pour moi Majora's Mask est la suite logique de Ocarina of time et est aussi "réelle" que l'opus précédent, il ne s'agit donc pas de l'imagination du héros qui divague au moment de sa mort... Malgré une transition un peu faiblarde entre les deux épisodes, on retrouve en souvenir certains éléments qui ont marqué le héros dans OOT (flashback berceuse Zelda). Le monde de Zelda ne se limite donc pas à Hyrule comme nous avons pu le voir dans les différents opus de la série de jeu. J'aimerai beaucoup pouvoir réincarner à nouveau le héros du temps dans un nouveau jeu Zelda, un jeu qui, sans forcément reprendre les zones de jeu des deux opus précédent, allierait l'angoisse lié à l'ambiance générale de Majora et la richesse du scénario de OOT. Cela pourrait permettre une meilleure transition entre Majora et Twilight princess.

Lire la suite...
Azerty105CP
Azerty105CP
MP
le 06 déc. 2015 à 18:01

Pourquoi dire que Link est mort en tombant de son cheval alors qu'il serait beaucoup plus qu'il décède au moment où il tombe dans le trou au début du jeu ? Ah et je pense également que l'amie chère à son coeur n'est pas Navi mais Saria puisqu'elle est morte dans Ocarina of Time, contrairement à la fée qu'on ne voit pas mourrir.
Mais pour le reste bonne théorie. ^^

Lire la suite...
texter
texter
MP
le 01 déc. 2015 à 19:33

"Encore une fois ses statues évoquent la mort."
Mais bon sang relisez vous bordel!!!! Je le dis a chaque fois!! Inadmissible de voir autant de fautes dans ce site!!

Lire la suite...
cabalarial01
cabalarial01
MP
le 01 déc. 2015 à 02:33

Je trouve ça dommage qu'il ne soit pas fait mention du fait qu'au final, personne n'ai jamais vraiment été en contact avec Link. ( à part le marchand de masque, Skull Kid et Majora )
Qu'il ai aidé tout le monde mais qu'à la fin, aucun problème ne soit résolue puisque qu'il remonte dans le temps.
Sans parler des habitants de Bourg-Clocher, qui ont toujours pensé que la lune ne s'écraserai pas sur Termina.
Dans cette épisode, Link n'a jamais existé pour personne, à part peut être le/la banquier(e) qui à du se faire escroquer un sacré paquet de rubis :p)
Sinon c'était très intéressant ! vivement le prochain !

Lire la suite...
chyro4ever
chyro4ever
MP
le 30 nov. 2015 à 23:07

très jolie fan-fiction !

Lire la suite...
jean-magneto
jean-magneto
MP
le 30 nov. 2015 à 22:21

Link = highlander :ok:

Fin :)

Lire la suite...
Yby_95
Yby_95
MP
le 30 nov. 2015 à 21:12

celui qui a fait cette théorie a poussé son résonnement trop loin (ce qui est tout à fait extraordinaire) !!! mais dans le mauvais sens :p :p .
sans oublier qu'il n'a pas fait mention de l'espace spatio-temporel complètement coupé où se trouve la confrontation finale, c'est la où se trouve les 4 gamains qui rôdent autour de l'arbre (et qui étrangement ressemblent au vendeur de maques), le masque de Oni-Link et surtout les vrais conviction de Majora
Ce qui confirme que termina n'est pas un monde fictif est la fin, "l'aube d'un nouveau jour" où le temps comme les habitants reprennent le cour normal de la vie même aprés le départ de Link.
Personnellement je fais parti de ceux qui pensent que MM est une sorte de "quête intérieure" que mène Link.

Lire la suite...
Commentaire édité 30 nov. 2015, 21:13 par Yby_95
mars2a99
mars2a99
MP
le 30 nov. 2015 à 19:47

Ok bravo 10 ans de retard !

Lire la suite...
Top commentaires
[JuIienCourbet]
[JuIienCourbet]
MP
le 29 nov. 2015 à 18:13

Je connais déjà la théorie, mais ca peut être sympa de faire découvrir a d'autres ce genre de choses. :oui:

(You shouldn't have done that...
You've met a terrible fate, haven't you? :hap:)

Lire la suite...
Lilty501
Lilty501
MP
le 29 nov. 2015 à 18:10

Ha, la fameuse théorie sur Majora's Mask et la voie de la mort du Link d'OoT ( ce qui fait sens avec Zelda TP au passage ).

Je suis persuadé que c'est bel et bien la vérité derrière le scénario du jeu ^^

Lire la suite...
AvantArrière
  • Accueil
  • Tests (1)
  • News (12)
  • Vidéos (10)
  • Images (53)
  • Wiki / ETAJV
  • Forum
AvantArrière
  • Accueil
  • Tests (4)
  • News (32)
  • Vidéos (16)
  • Images (163)
  • Wiki / ETAJV
  • Forum
AvantArrière
  • Accueil
  • Tests (5)
  • News (56)
  • Vidéos (46)
  • Images (661)
  • Wiki / ETAJV
  • Forum
  • Boutique
AvantArrière
  • Accueil
  • Tests (4)
  • News (76)
  • Vidéos (70)
  • Images (1240)
  • Wiki / ETAJV
  • Forum
  • Boutique
AvantArrière
  • Accueil
  • Tests (4)
  • News (43)
  • Vidéos (18)
  • Images (261)
  • Wiki / ETAJV
  • Forum
  • Boutique
Boutique
  • The Legend of Zelda : Twilight Princess WIIU
    44.00 €
  • The Legend of Zelda : Twilight Princess WII
    33.99 €
    54.09 €
  • The Legend of Zelda : Twilight Princess NGC
    189.25 €
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Mortal Kombat 11
    PC - PS4 - ONE - SWITCH
    Vidéo - Bande-annonce
  • Pokémon Épée / Bouclier
    SWITCH
    Vidéo - Bande-annonce
  • Days Gone
    PS4
    Vidéo - Bande-annonce
  • Dragon Ball Game : Project Z
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Star Wars : Jedi Fallen Order
    PC - PS4 - ONE
Jeuxvideo.com