Menu
EA Sports UFC 2
  • Tout support
  • PS4
  • ONE
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

EA Sports UFC 2, un retour attendu dans l'octogone du 13/11/2015

News jeu
EA Sports UFC 2, un retour attendu dans l'octogone
EA Sports UFC 2, un retour attendu dans l'octogone
PS4 ONE
Partager sur :

Le Mixed Martial Art communément appelé MMA, après être resté confidentiel une poignée d'années fit son petit bonhomme de chemin dans le coeur des fans de sport de combat à grand coups de genoux et de clés de bras. Ainsi plusieurs organisations virent le jour. Le Strikeforce, le Pride, le Bellator mais surtout l'UFC (Ultimate Fighting Championship) qui est devenu le principal pourvoyeur de combats libres à travers le monde, depuis le rachat du Strikeforce mais surtout du Pride, créant par la même occasion un imposant portfolio de combattants.

EA Sports UFC 2, Ronda Rousey en tête d'affiche

Chargement de la vidéo EA Sports UFC 2 trailer

Feu l'éditeur THQ avait senti monter l'intérêt pour cette discipline au demeurant violente, laissant la bestialité des acteurs mais également des spectateurs éclater dans un râle coupable. UFC 2009 Undisputed sortait en mai 2009 recevant un prometteur 16/20 de la part de la rédaction de jeuxvidéo.com et les années qui suivirent ne firent que confirmer la qualité des jeux tout comme l'intérêt des joueurs pour cet art martial. Lors de la disparition de l'éditeur THQ, Electronic Arts, prince des jeux de sport s'empara de la licence UFC. Le premier EA Sports UFC apparut en Juin 2014. 16 mois plus tard, Electronic Arts annonce enfin une suite pour son jeu de combat :EA Sports UFC 2. Profitant de cette annonce, nous avons eu l'occasion de converser au téléphone durant 20 minutes avec Brian Hayes, directeur créatif sur le projet.

EA Sports UFC, refonte du système de combat

EA Sports UFC 2, un retour attendu dans l'octogone

Alors que la majorité des licences sportives d'EA sont annualisées, revenant année après année avec une régularité sans faille, la jeune série UFC fait figure d'exception. Au-delà de cette volonté de proposer un second opus toujours plus abouti, le manque de saisonnalité du MMA en lui-même et les résultats de EA Sports UFC premier du nom encore aujourd'hui ont offert aux développeurs un répit accueilli à bras ouverts. EA Sports UFC 2 améliorera de manière significative l'intégralité de la formule d'après Brian Hayes. Des graphismes toujours plus proches du photo-réalisme, pilier du premier jeu, un moteur physique affiné, des nouveaux modes de jeu, une liste de combattants exhaustives... l'offre se veut pléthorique.

Le studio derrière le développement de EA Sports UFC 2 a remis à plat le système de combat. La première tentavie d'EA bien que convaincante portait sur ses jeunes épaules certaines lacunes transformant la copie proposée en brouillon, certes d'excellente facture. La défense n'était pas assez récompensée, l'avantage étant donné à l'attaque la majorité du temps. Ainsi, le système de contre (action offensive déclenchée pendant ou après l’attaque adverse) perdait en pertinence. La prise de risque ne valant jamais le gain potentiel. Il sera désormais possible de contrôler plus finement les mouvements de tête pour esquiver un jab. Au-delà de cette défense en demi-teinte, les transitions entre les phases au sol et débout méritait d'être fluidifiée. Le grappling, les soumissions ainsi que les knockout ont subi également un lifting afin de gagner en réalisme et en intensité. Toujours plus de réalisme semble le maître mot des développeurs.

Un second épisode riche en contenu

EA Sports UFC 2, un retour attendu dans l'octogone
Ronda Rousey

97 combattants dont 7 femmes occupaient les rangs du premier jeu UFC d'Electronic Arts. La surenchère étant de mise dans les jeux de sport, cet UFC 2 comptera plus de combattants que son prédécesseur. Sans connaître le nombre exact de protagonistes, nous pouvons espérer la présence d’une majorité des combattants actuels de l’UFC, y compris les rookies et autres challengers, sans oublier les légendes de ce sport telles que Georges St-Pierre, Rich “Ace” Franklin ou encore Chuck Liddell.

EA Sports UFC, malgré ses qualités indéniables s’avérait chiche en contenu. UFC 2 tend à rompre cette spirale en injectant bon nombre de nouveautés. Les modes combat libre et Carrière feront leur grand retour cela va sans dire et se verront accompagnés de l’UFC Ultimate Team, d’un éditeur d’événement, d’un mode KO et de championnats en ligne. Bien que complet dès sa première mouture, ce nouveau mode Carrière se veut bien plus profond et authentique avec ses camps d’entraînement, ses événements UFC, ses cartes préliminaires et surtout l’arrivée de la télé-réalité The Ultimate Fighter.

EA Sports UFC 2, un retour attendu dans l'octogone

Vous l’aurez noté. Le mode Ultimate Team débarque sur UFC 2. Resucée d’un mode devenu célèbre via la franchise FIFA, ce dernier vous place dans la peau d’un manager d’équipe. Entre le recrutement, les entraînements… vous bâtirez une équipe de 5 combattants, un par catégorie et partirez à la conquête des ceintures de l’UFC dans un mode ou les achats intégrés seront disponibles pour les plus pressés d’entre nous, bien qu’aucune version mobile ne soit pour le moment envisagée. Le Custom Event Creator vous invite à organiser vos propres événements UFC, à choisir les combats et faire entrer en scène votre propre combattant. Car UFC 2 vous offre une nouvelle fois l’opportunité de créer votre propre personnage incluant pour la première fois les femmes.

Graphismes & Réalismes

D’un point de vue purement technique, EA Sports UFC plaçait la barre très haut. Graphismes bluffant, photoréalisme criant de vérité… au point de voir les bleus apparaître sur le visage tuméfiés des combattants en direct ainsi que les coupures et autres hématomes…le moteur Ignite faisait des merveilles et UFC 2 ne dérogera pas à la règle en repoussant toujours plus loin ce réalisme tant convoité. Les modèles 3D et les textures ont été affinés. L’effet des impacts sur les corps gagnera en intensité, la peau, les muscles se déformant au contact. Quant aux célébrités de l’UFC, elles pourront se vanter d’avoir des animations personnalisées afin de retransmettre au mieux leur style.

“Iiiiiiiiiiiiiiiiiiiit’s tiiiiiiiiiiiiiiiiiiiime !!!” Les fans d’UFC auront reconnu ces quelques mots prononcés par le non moins connu Bruce Buffer, indéboulonnable annonceur de l’octogone, voyant ses répliques gagner en intensité dans cet UFC 2.

EA Sports UFC 2, un retour attendu dans l'octogone

EA Sports UFC 2 s’annonce comme un Must Have pour tous les fans de MMA voire de jeux de combat. Toujours plus de contenu, un système de combat peaufiné, un mode UFC Ultimate Team… cette seconde tentative fera fondre les adeptes de mandales et autres soumissions tout en permettant aux néophytes de s'amuser rapidement. "Facile à apprendre, dur à maîtriser", voici la devise de ce nouveau jeu UFC d’après les développeurs. UFC 2 sortira sur PlayStation 4 et Xbox One au printemps 2016.

EA Sports UFC 2, premier teaser

Chargement de la vidéo EA Sports UFC 2 trailer
Profil de Silent_Jay,  Jeuxvideo.com
Par Silent_Jay, Journaliste jeuxvideo.com
MPTwitter
Commander EA Sports UFC 2
PS4
23.95 €
ONE
14.49 €
Toutes les offres

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
katsua68
katsua68
MP
le 15 janv. 2016 à 12:23

tant qui mette Fedor Emelianenko jmen bas les couilles des autres ce gars la est un putain de tueur dans ce domaine ...

Lire la suite...
TheStorminator
TheStorminator
MP
le 18 nov. 2015 à 08:55

j'ai hâte d'y jouer.

Lire la suite...
Looney97
Looney97
MP
le 16 nov. 2015 à 18:08

Comment elle c fait démonter Mdrr, trop d'arrogance c pas bon Mdrr ;)

Lire la suite...
baka_nyaaa
baka_nyaaa
MP
le 15 nov. 2015 à 17:22

ronda a perdu sont titre

La malédiction de la cover EA Sport continue :hap:

Lire la suite...
john_rambo_2008
john_rambo_2008
MP
le 15 nov. 2015 à 17:13

Ronda reviendra plus forte après cette défaite, j'espere qu'elle chnagera son entraineur en boxe car il est à chier et qu'elle reviendra avec un meilleur game plan que foncer dans le tas sans garde. Holm lui a mis une raclée.... mais je pense que Ronda va faire le nettoyage dans son staff, booser, revenir plus forte que jamais, et reprendre sa ceinture dans moins d'un an.

Concernant la pochette, j'espere ne pas voir mc gregor, il faut mettre les champions car c'est eux qui mérite le plus : donc Joanna ou Holly chez les femmes, et josé aldo chez les hommes (qui est invaincu depuis 10 ans)...eh oui! pierre bellemare regarde le mma!!

Lire la suite...
hi2theworld
hi2theworld
MP
le 15 nov. 2015 à 15:39

@Silent_Jay Juste comme ça : l'octogone du titre c'est quoi ? parce que la France, c'est un hexagone.

Lire la suite...
ichigo_974
ichigo_974
MP
le 15 nov. 2015 à 12:18

osef de ce jeu de merde. On veut Fight Night.

Lire la suite...
Dante_X
Dante_X
MP
le 15 nov. 2015 à 11:50

Dans ta face Ronda ! Trop le melon, même pas le respect de saluer son adversaire... Pas si talentueuse que ça la Ronda lorsqu'il y a "enfin" du niveau en face. Franchement c'était une humiliation, aucune garde, nombreuses frappes esquivés comme une amatrice, débordée elle a servie de puching ball, et s'est fait "High Kicker par une reine". Le combat pourrait se refaire que ça ne changerait rien, ce match suffit pour se rendre compte que Ronda n'a pas les clés pour gérer Holly.
Holly que je félicite de tout cœur, une vraie championne ! Qui elle, connait l'humilité, qui elle, n'est pas un simple produit marketing. Félicitation Holly !

Lire la suite...
rouc27
rouc27
MP
le 15 nov. 2015 à 09:47

Terminer rousey sur la jaquette de jeu .

Lire la suite...
jdhx
jdhx
MP
le 15 nov. 2015 à 08:54

bien j'avais raison, rousey était bien une baltringue finalement.

Lire la suite...
Top commentaires
LovesPuppet
LovesPuppet
MP
le 13 nov. 2015 à 16:32

Cet article a été écrit en partenariat avec tonton EA. Je ne sais pas vous mais cette news pue littéralement la pub déguisée. Le métier de commercial/journaliste, un métier d'avenir!

Lire la suite...
iDaft-Punk
iDaft-Punk
MP
le 13 nov. 2015 à 19:19

A quand un (nouveau) Fight Night ET sur PC ? ... :nonnon:

Lire la suite...
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Fnac Marketplace ONE 11.89€ Fnac Marketplace PS4 13.97€ Amazon ONE 15.47€ Rakuten ONE 16.90€ Rakuten PS4 23.08€ Amazon PS4 25.74€
Marchand
Supports
Prix
Les jeux attendus
1
Dragon Ball Z Kakarot
17 janv. 2020
2
Cyberpunk 2077
16 avr. 2020
3
The Last of Us Part II
29 mai 2020
4
Final Fantasy VII Remake
03 mars 2020
5
Fairy Tail
19 mars 2020