Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

N'espérez pas trop un nouveau Jak and Daxter du 11/11/2015

News jeu
N'espérez pas trop un nouveau Jak and Daxter
N'espérez pas trop un nouveau Jak and Daxter
PS4 PS3 Vita PS2
Partager sur :

Aujourd'hui très occupé à raconter des histoires sérieuses, avec des personnages toujours plus humains, Naughty Dog n'est pas certain du tout de revenir à ses premières amours, à savoir les jeux de plates-formes... et surtout l'une de ses licences fétiches, Jak and Daxter.

N'espérez pas trop un nouveau Jak and Daxter
Uncharted 3 : L'illusion de Drake (2011)
Difficile de ne pas connaître le nom de Naughty Dog, tant le studio californien pèse dans la balance PlayStation. Avec la série Uncharted, puis avec The Last of Us, Naughty Dog s'est bâti une solide réputation de conteur d'histoire et de générateurs de scènes mémorables. Mais avant de briller avec les aventures de Nathan Drake ou l'émoi général suscité par le périple d'Ellie et Joel, l'équipe était connue pour ses mascottes colorées, vestiges d'une époque où pour obtenir un jeu de plateformes à succès, il fallait que le héros soit un genre d'animal rigolo.

N'espérez pas trop un nouveau Jak and Daxter
Crash Bandicoot (1996)
C'est d'abord Crash Bandicoot qui est venu amuser les joueurs des années 90, sur PlayStation, avant de laisser sa place à Jak et Daxter, qui avaient fait les beaux jours de la PlayStation 2. Une console qui a marqué de nombreux gamers et forcément, ces gens-là ne seraient pas contre un retour des deux compères ! Mais Naughty Dog s'est exprimé à ce sujet, et c'est le site PlayStationLifestyle qui a relayé une interview d'Arn Meyer accordée à Finder. Dans celle-ci, le community manager du studio a quelque balayé d'un revers de la main l'éventualité d'un prochain Jak & Daxter. À l'en croire, "Chien Vilain" (pardon) est passé à autre chose.

Je ne compterais pas là-dessus (sur un nouveau jeu Jak & Daxter, ndlr). Je veux dire, je sais que nos fans aiment vraiment Jak & Daxter, alors nous avons essayé. Je crois que vous avez vu les concept arts qui ont été dévoilés quand nous explorions cette possibilité, avant que l'on ne commence à travailler sur The Last of Us. Mais quelle que soit la direction dans laquelle nous essayions de partir, ça n'avait pas l'air génial. Beaucoup de ces décisions sont basées sur l'instinct. On arrêtait pas de penser « Ça ne sonne pas bien, ça ne rend pas bien ». Le genre d'histoires que l'on raconte maintenant sont vraiment ancrées dans la réalité.

Peut-être que le studio trouvera une façon d'adapter la licence Jak & Daxter à leurs nouvelles aspirations, mais s'ils y parviennent, il faudra peut-être s'attendre à ce que le jeu soit bien différent de ce que l'on connaissait avant.

Le Fond de l'Affaire revient sur la série Jak & Daxter

Profil de Epyon,  Jeuxvideo.com
Par Epyon, Journaliste jeuxvideo.com
MPTwitter
PlayStation 4 PlayStation 3 PlayStation Vita PlayStation 2 Action Aventure Plate-Forme Compilation Mass Media Naughty Dog Sony Rétrogaming
Commander The Jak and Daxter Trilogy
PS3
49.95 €
Vita
37.89 €
Toutes les offres

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
GTAMISSIONS81
GTAMISSIONS81
MP
le 29 déc. 2015 à 01:23

Ce jeu. :coeur:

Lire la suite...
gaelrasengan
gaelrasengan
MP
le 30 nov. 2015 à 19:12

Bon bah y a plus qu'à espérer que ça soit comme Sly 4 : un autre studio récupère la licence et nous fait un nouvel épisode :(

Après ça fonctionne ou pas... pour Sly 4 ça a fonctionné... mais d'autres n'ont pas eu cette chance (Spyro et Crash pour ne citer qu'eux)

C'est triste que les développeurs de génie qui ont crée ces séries de plates formes colorées, bon enfant et tellement énormes, se concentrent sur des séries plus matures car c'est la mode de nos jours :-(

Lire la suite...
Pseudo supprimé
le 14 nov. 2015 à 17:47

Sinon pour la news je suis très déçu pas de jak and daxter ps4 sa me dégoute a mort j'ai attendue un new jak sur ps3 (finalement annulé) et la boum quasi adieu jak and daxter...C'est plutôt pas malin pour eux d’abandonné leurs genre d'origine je trouve, a savoir que la demande est très forte pour un jak PS4 :-(

Lire la suite...
Pseudo supprimé
le 14 nov. 2015 à 17:43

N'importe quoi Jak II hors la loi est un chef d’œuvre c'est mélange de genre et le scénario est en béton

je comprends pas ont balance une suite identique vous gueuler c'est la meme chose et quand les devs change le gameplay vous gueuler ça change trop c'est nul...

:hum:

Lire la suite...
kajjun
kajjun
MP
le 12 nov. 2015 à 14:57

J'avais aimé le premier Jak and Daxter puis ils ont tué la série en changeant son orientation ,en faisant du n'importe quoi.

Lire la suite...
Felipe-Massa-77
Felipe-Massa-77
MP
le 12 nov. 2015 à 09:27

Putain mais y'a quoi de difficile à faire des graphismes style Ratchet & Clank ? putain ils ce foutent d ela gueule du monde un peu là :pf:

Ratchet& Clank les graphismes sont magnifique surtout les versions PS3 et la evrsion PS4 qui va prochaînement sortir est sublime surtout qu'à l'poque c'était le même style de graphismes alors soit c'est une excuse pour pas en faire ou soit ils sont imcompétent :pf:

Lire la suite...
hellfiremaga
hellfiremaga
MP
le 12 nov. 2015 à 08:36

las fans patienteront alors

Lire la suite...
celsio
celsio
MP
le 12 nov. 2015 à 02:44

pas tres fan de cette licence malgré que j'avais fais les 3 opus principaux sur ps3 via les editions HD lors d'une offre ps+.
apres c'est dommage pour les nostalgiques

Lire la suite...
ChiliPalmer
ChiliPalmer
MP
le 11 nov. 2015 à 22:31

Oui, le « nous avons essayé », c'est aussi quand ils ont changé la formule pour en faire une sorte de GTA avec plus ou moins de réussite.

La plupart des joueurs réclament, je pense, un Jak dans la veine du premier, avec ce monde féerique et coloré, ses mécaniques à la Zelda voire Metroid. Et surtout, le principal : son level design (qu'on retrouvait dans les suites). On l'a presque tous oublié avec ces foutus jeux cinématographiques qui « racontent des histoires matures », mais ND, c'était avant tout du level design de premier choix. A la Nintendo de la belle époque, j'allais dire. Ces fichus jeux sur rails ont rendu le terme désuet. Jak & Daxter, c'était aussi des sensations éprouvées au pad qui n'avaient rien à envier aux meilleurs jeux japonais.

C'est assez tristounet de parler comme ça pour un studio qui possède un tel passif :

Le genre d'histoires que l'on raconte maintenant sont vraiment ancrées dans la réalité.

Comme si le JV se résumait au scénario, à la maturité de son propos.

En même temps, ils font leurs choix, ils évoluent, ça les regarde, on n'a pas notre mot à dire. Juste des sentiments à partager. Et ils ont gardé leur patte graphique bien à eux.

ND reste un studio majeur dans le paysage.

Lire la suite...
TimVKFlyn
TimVKFlyn
MP
le 11 nov. 2015 à 20:47

alors vendez la licence bordel !!!!

Lire la suite...
Top commentaires
Wortex
Wortex
MP
le 11 nov. 2015 à 12:13

Le genre d'histoires que l'on raconte maintenant sont vraiment ancrées dans la réalité.

Que c'est triste de penser ça. :-(

Il ne manque que le "et les gens ne veulent plus de jeux qui demandent de la maîtrise", et on voit bien pourquoi le jeu vidéo aujourd'hui est composé en majorité de jeux pseudo-réalistes ultra-assistés. C'est triste.

ND était tellement bon avec du Crash ou du Jak. SVP arrêtez les TPS et faites-nous rêver à nouveau avec un jeu original et un gameplay aux petits oignons !

Lire la suite...
Jecaille
Jecaille
MP
le 11 nov. 2015 à 12:03

Dommage... ce sont pourtant des licences qui ont une plutôt une forte notoriété et parlent toujours au gamers

Lire la suite...
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Les jeux attendus
1
Cyberpunk 2077
16 avr. 2020
2
Call of Duty : Modern Warfare
25 oct. 2019
3
Death Stranding
08 nov. 2019
4
FIFA 20
27 sept. 2019
5
Dragon Ball Z Kakarot
17 janv. 2020