Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

Microsoft : "Nous faisons des choses irréalisables sur les autres consoles" du 18/08/2015

News jeu
Microsoft : "Nous faisons des choses irréalisables sur les autres consoles"
Microsoft : "Nous faisons des choses irréalisables sur les autres consoles"
PC ONE
Partager sur :

Si Microsoft a bien un avantage sur Sony, c'est très certainement la suprématie sur les ventes d'ordinateurs. En possédant le système d'exploitation numéro un, la firme de Redmond a saisi la chance de pouvoir relier PC et Xbox. Kudo Tsunoda est justement venu exprimer toute sa fierté quant à cette fonctionnalité.

Le Cross-Play, objectif premier de Microsoft

Microsoft : "Nous faisons des choses irréalisables sur les autres consoles"
Kudo Tsunoda, responsable développement chez Xbox.

Dans une récente interview accordée à GameIndustry, le responsable du développement chez Xbox est revenu sur les derniers choix de sa société. Pour lui, Microsoft propose bien plus de choses que ses concurrents et certaines d'entre elles ne seraient même pas réalisables sur d'autres machines.

Pendant longtemps, nous avions les joueurs PC et les joueurs console qui ne pouvaient pas vraiment jouer ensemble. C'est pourquoi le cross-play reste une idée si puissante. Vous devriez pouvoir jouer à ce que vous aimez, et jouer ensemble, qu'importe le système que vous utilisez.

C'est réellement une chose unique que seuls nous pouvons offrir. Il faut toujours proposer des contenus centrés sur les joueurs, mais il y a aussi beaucoup de choses que nous pouvons faire avec notre technologie. Nous avons beaucoup plus de choses à venir que nos concurrents. Nous faisons des choses irréalisables sur les autres consoles.

Microsoft : "Nous faisons des choses irréalisables sur les autres consoles"
Bayonetta, tout récemment ajouté à la liste des jeux rétrocompatibles.

L'un des objectifs principaux pour Microsoft est donc de travailler sur cette relation entre PC et Xbox One. Il faut dire que Windows 10 a déjà beaucoup apporté à l'équation, avec tout un tas de fonctionnalités allant dans ce sens. Nous pensons par exemple au streaming de jeux et bien sûr les multiples interactions entre les deux machines.

Microsoft seul sur le segment de la rétrocompatibilité

Mais ce que ce cher Kuda ne mentionne pas, c'est que le cross-play n'est pas exclusif à la firme américaine. Cela existe également entre PlayStation 4 et PC, comme avec Rocket League, pour ne citer que ce titre. Sur le papier, cela est donc possible, mais dans la pratique en revanche, Sony n'a pas les outils adéquats pour aider les développeurs à proposer de telles fonctionnalités. Pour finir, Tsunoda ne manque pas de rappeler que Microsoft a lancé la rétrocompatibilité, là où Sony a préféré passer son tour.

La rétrocompatibilité, ce n'est pas quelque chose que nous pensons que les joueurs pourraient vouloir. Nous savons qu'ils la veulent. (...) C'était la fonctionnalité la plus demandée sur Xbox One, et de loin.

Ces dernières années, Microsoft a beaucoup travaillé à rendre ces points possibles. Il semblerait que ces investissements aient aujourd'hui porté leurs fruits, la technologie est là. Il faudra désormais voir si cela permettra à la Xbox One de grimper un peu plus et, pourquoi pas, tenter de remonter un peu sur les ventes de la PlayStation 4 qui fait la course en tête depuis son lancement.

La guerre passera bientôt par la réalité virtuelle / Mixed Reality

Microsoft : "Nous faisons des choses irréalisables sur les autres consoles"
Réalité virtuelle contre Mixed Reality, grande bataille à venir entre Sony et Microsoft.

Nous pouvons également parler de la fameuse course à la réalité virtuelle. Alors que Sony a fait le choix de se tourner vers le casque classique ne pouvant fonctionner que sur sa console, la PlayStation 4, Microsoft a choisi un tout autre chemin. En lançant la "Mixed Reality" incarnée par l'Hololens, la firme de Redmond tente une nouvelle fois de se démarquer. En somme, la nouvelle tendance est plutôt d'abandonner la confrontation directe afin d'essayer de remporter la course en empruntant d'autres voies. Nous verrons si cela paiera pour Microsoft, mais s'il y a bien une chose qui est sûre, c'est que la prochaine grande bataille se jouera sur la VR/RA.

Kudo Tsunoda nous présentent l'Hololens : E3 2015

Chargement de la vidéo Reportage
Profil de daFrans,  Jeuxvideo.com
Par daFrans, Rédaction jeuxvideo.com
MP
PC Xbox One Microsoft
Annonce

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Zauriack
Zauriack
MP
le 22 août 2015 à 16:54

Hahaha Haha...
"C'est réellement une chose unique que seuls nous pouvons offrir."
C'est bizarre j'avais pourtant l'impression de déjà pouvoir jouer à FF14 sur PC ET PS3/PS4 moi...

"Pendant longtemps, nous avions les joueurs PC et les joueurs console qui ne pouvaient pas vraiment jouer ensemble. C'est pourquoi le cross-play reste une idée si puissante. Vous devriez pouvoir jouer à ce que vous aimez, et jouer ensemble, qu'importe le système que vous utilisez."
Ouais ouais... Rappelez-moi pourquoi FF14 ne tourne pas sur la One déjà ? Ah oui ils avaient rétorqué à Square Enix qu'ils refusaient que le jeu tourne sur les même serveur PC/PS/Xbox et que les joueurs puissent tous jouer sur les même mondes lol.

"La rétrocompatibilité, ce n'est pas quelque chose que nous pensons que les joueurs pourraient vouloir. Nous savons qu'ils la veulent. (...) C'était la fonctionnalité la plus demandée sur Xbox One, et de loin."
A ça je répondrais juste une autre citation d'un gars de microsoft quand au pourquoi il n'y avait pas de rétrocompatibilité possible à la sortie de la One :
"la rétrocompatibilité c'est être rétrograde"

Bref Microsoft ce sont surtout de grands joueur de pipeau ^^

Lire la suite...
Skeo666
Skeo666
MP
le 22 août 2015 à 12:00

J aime les gens de mauvaise fois :D Quand tu regardes les dévelopeur qui disent qu ils ont beaucoup plus de faciliter a developer les jeux sur la Xone que sur la ps4 ( le nombre d exclusiviter le prouve ) tu te pause des question sur la mentaliter des fans de ps4 --' . Moi y ayant les 2 console je peut critiquer l une ou l autre mais les 3/4 ici critique la xone s en l avoir acheter alors que les developeur prefere developper des jeux sur la Xone --' parce que c est plus simple.En plus mdr quoi la ps4 est infime plus puissant que la Xone c est comme comparais les 2 meme voiture avec l une 1 kilo de moins xD .Faut arreter les gens et ouvrir les yeux de temps a autre

Lire la suite...
Pseudo supprimé
le 21 août 2015 à 01:33

Putain je me fait toujours pas à la refonte du site, comment c'est merdique..

Lire la suite...
]colgate[
]colgate[
MP
le 20 août 2015 à 21:51

PC > PS4 >> Xboite
Ce n'est pas mon classement, c'est les chiffres.
Performances brutes, volumes de ventes et sondages auprès des joueurs multisupport ... Tous les chiffres vont dans ce sens... L'Xboite est complètement larguée.
Le reste c'est du baratin commercial.

Lire la suite...
FHABerserker
FHABerserker
MP
le 20 août 2015 à 13:31

C'est sur la Xbox à pris de l'avance autant au niveau des ces fonctionnalités, que de ces exclus!

Il faudrait être Fan d'une autre console ou ne pas être honnête et humble pour Boycotter et dire l'inverse

Lire la suite...
Jedoled
Jedoled
MP
le 20 août 2015 à 03:54

Si Sony a fait l impasse sur la retrocompatibilité pour proposer leur version de la retro à savoir en "remastered",ni revu à peine corrigé,en physique pr materialiser l objet miroir aux alouettes et bien entendu passer par la ca(is)se départ et toucher 70€.
Sinon qu auraient ils eu à proposer sur les 22mois ecoulés(et oui Novembre 2013!!)depuis sa sortie?Pas grand chose,à peine 10 titres inedits,aucun mémorable marquant l avenement de cette nvl gen.En gros elle aurait pu sans soucis ne sortir que ce mois ci,Août 2015,les joueurs n auraient eu qu à attendre 6mois avt de voir des jeux un peu plus ambitieux.
On critiquait à raison la Wii U la premiere annee,famelique en jeux,mais apres 12mois la U a sorti des Hits à la chaîne et ce malgré l abscence meurtriere d appui tiers.Bref Nintendo ne s en sort pas si mal puisque on s amuse vraiment sur Wii U avec un catalogue Ultra Fun.Qualité vs quantité.Et Ex-clu-sif.Vraiment et pas provisoire.
Je me demande le sort qu aurait connu la Ps4 si Sony avait été seul à l alimenter en jeux...

Lire la suite...
SarisResten
SarisResten
MP
le 19 août 2015 à 19:28

Leurs "choses irréalisables sur d'autres consoles", c'est bien beau, mais est ce considéré comme important pour leurs "malheureux" concurrents et plus important encore, pour les joueurs qui se fichent de ces mêmes choses?
Ca revient à comparer trois voitures qui ont une tronche différente et un petit plus chacune. Une qui fait Allume Cigare Auto Radio Clim Instantanée, une qui fait Hologrammes sur Demande et vitres avec affichage gps, et une qui vous parfume le coffre de la bagnole avec de la vanille.
Et soudainement, cette dernière vous donne aussi le droit de choisir le parfum grenadine. Irréalisable ailleurs, en effet.

Lire la suite...
LEROMANODU86-
LEROMANODU86-
MP
le 19 août 2015 à 17:04

pas mal Microsoft.

Lire la suite...
Pseudo supprimé
le 19 août 2015 à 16:25

Microsoft : "Nous faisons des choses irréalisables sur les autres consoles, nous vendons des PC pour que les joueurs paye 2 fois leurs jeux"

Lire la suite...
free-egg30
free-egg30
MP
le 19 août 2015 à 15:45

perso je pref le share play de la ps4 que la fonctionnalité de steaming sur pc de la one :(

Lire la suite...
Top commentaires
hamzi_2006
hamzi_2006
MP
le 18 août 2015 à 16:22

Si Microsoft regardait rien que le site de JVC , ils abandonnerait le projet de rassembler les communautés

:siffle:

Lire la suite...
Kafei01
Kafei01
MP
le 18 août 2015 à 16:13

Beaucoup de blabla mais au final c'est quoi l'info ?

Lire la suite...
Boutique
FIFA 20 - Standard Edition Amazon 50,45€
The Legend of Zelda: Link's Awakening Amazon 44,49€
Nintendo Switch avec paire de Joy-Con Rouge Néon et Bleu Néon Amazon 299,98€
Les jeux attendus
1
Call of Duty : Modern Warfare
25 oct. 2019
2
The Last of Us Part II
21 févr. 2020
3
Death Stranding
08 nov. 2019
4
Cyberpunk 2077
16 avr. 2020
5
Pokémon Épée / Bouclier
15 nov. 2019