Menu
World of Warcraft : Legion
  • Tout support
  • PC
  • Mac
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / gamescom / News gamescom /

gamescom : World of Warcraft : Legion annoncé - toutes les infos sur la 6eme extension du mythique WoW

Chargement du lecteur vidéo...
News jeu gamescom : World of Warcraft : Legion annoncé - toutes les infos sur la 6eme extension du mythique WoW
84256 vues
PC Mac
Partager sur :

Blizzard a tenu une conférence dédiée à la nouvelle extension de World of Warcraft lors de la gamescom 2015. Cette dernière s'appellera "Legion" et sonnera le retour d'Illidan et de la Légion Ardente. Afin de nous remettre un peu dans le bain, le studio américain propose cette petite rétrospective de Warlords of Draenor.

Récapitulatif de l'histoire de World of Warcraft : Warlords of Draenor

Chargement de la vidéo World of Warcraft : Legion trailer

Dans le trailer présenté, nous avons appris l'arrivée d'un nouveau continent nommé "The Broken Isles" ("Les îles brisées") déjà apparu dans Warcraft 3, d'une nouvelle classe, le chasseur de démon et d'une limite de niveau portée à 110. Nous pouvons également noter qu'un sésame pour le niveau 100 sera offert avec le jeu.

gamescom : World of Warcraft : Legion annoncé - toutes les infos sur la 6eme extension du mythique WoW
La nouvelle classe : le Demon Hunter.

Cette vidéo révélait également le retour d'Illidan et l'apparition de Sargeras qui fera office de grand méchant de cette extension. Nous pourrons également compter sur un nouveau système d'honneur, les armes "prodigieuses" et bien entendu, de nouveaux donjons et raids. Voici l'introduction officielle, bien évidemment signée Blizzard Entertainment :

La tombe de Sargeras a été rouverte, et les démons de la Légion ardente fondent sur notre monde. Ils concentrent la totalité de leur terrifiante puissance à l’invocation du titan noir en Azeroth… et ils savent déjà où se trouve la clé qui lui permettra de revenir.

La Horde et l’Alliance dévastées, vous seul êtes à même de vous emparer des armes les plus prodigieuses de l’univers de Warcraft, d’arpenter les antiques îles Brisées à la recherche de reliques des titans et de défier la Légion avant que le dernier espoir d’Azeroth s’évanouisse.

Armez-vous de courage, champion. L’extinction est imminente.

Les nouveautés de l'extension World of Warcraft : Legion

gamescom : World of Warcraft : Legion annoncé - toutes les infos sur la 6eme extension du mythique WoW

La nouvelle région sera située au sud du Maelstrom, entre Kalimdor et le Royaume de l'Est. Celle-ci sera constituée de six régions nommées Haut-Roc, Suramar, Stormheim, Val'Sharrah, Azsuna et Le Rivage Brisé.

Les 36 armes Artefacts seront en fait des armes légendaires possédant un nouveau système de customisation. L'exemple d'Ashbringer (Porte-cendre) a été pris afin d'illustrer les changements visuels qui peuvent être apportés. Des versions saintes, démoniaques ou de feu sont ainsi possibles. L'amélioration des statistiques passera, elle, par une sorte d'arbre des talents simplifiés. À noter que les druides pourront également customiser leurs formes.

Pour effectuer ces améliorations, vous devrez passer par des quêtes de classe. En vous rendant dans des bastions situés à des endroits bien précis, vous pourrez mener à bien des missions pour défendre Azeroth. Vous serez aidés de nouveaux personnages non joueurs et en cas de succès, vous pourrez augmenter le niveau de votre arme "prodigieuse".

gamescom : World of Warcraft : Legion annoncé - toutes les infos sur la 6eme extension du mythique WoWgamescom : World of Warcraft : Legion annoncé - toutes les infos sur la 6eme extension du mythique WoWgamescom : World of Warcraft : Legion annoncé - toutes les infos sur la 6eme extension du mythique WoW

Dans Legion, les donjons feront partie intégrante du leveling. Pour monter en niveau, il sera indispensable de passer par ces zones, ce qui n'était pas vraiment le cas précédemment. Les nouvelles instances ont toutes été révélées et baptisées Halls of Valor, Black Rook Hold, Vault of the Wardens, Eye of Azshara, Darkheart Thicket, Neltharion's Lair, Helheim, Suramar City et Violet Hold.

Le donjon "Halls of Valor"

gamescom : World of Warcraft : Legion annoncé - toutes les infos sur la 6eme extension du mythique WoW

La nouvelle classe nommée Demon Hunter représente les disciples d'Illidan et proposera donc des paires de cornes et des tatouages. Les personnages commenceront à un niveau élevé, à la manière des Chevaliers de la mort, et posséderont deux spécialisations, l'une pour les dégâts par seconde nommée "Dévastation" et l'autre pour tanker baptisée "Vengeance". Ils pourront s'équiper d'armures de tissu ou de cuir et seront logiquement disponibles du côté des Elfes et des Elfes de sang.

Les différents aspects des Demon Hunter

gamescom : World of Warcraft : Legion annoncé - toutes les infos sur la 6eme extension du mythique WoW

Un nouveau système d'honneur en PVP a également été dévoilé. À force de réaliser des exploits dans les arènes et les champs de bataille, vous gagnerez des points vous permettant de débloquer des sorts et techniques utilisables uniquement en joueur contre joueur. Il sera également possible d'obtenir des récompenses et titres inédits.

Nous n'avons pour l'instant aucune date de sortie pour cette extension, mais la beta devrait ouvrir ses portes dans l'année. Vous pouvez vous inscrire à cette dernière via la page du site officiel.

Les nouveautés de l'extension en vidéo

Chargement de la vidéo World of Warcraft : Legion trailer

> Retrouvez tous nos contenus gamescom 2015 via notre page dédiée

Profil de dafrans,  Jeuxvideo.com
gamescom PC Blizzard Entertainment Mac MMORPG Activision Blizzard Heroic Fantasy Dragons
Commander World of Warcraft
PC
3.99 €
Mac
5.10 €
Toutes les offres

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
SandySweet
SandySweet
MP
le 29 sept. 2015 à 15:47
    • <spoil></spoil>
Lire la suite...
mugen-de-ryukyu
mugen-de-ryukyu
MP
le 08 sept. 2015 à 09:21

@Goldslide

Je suis d'accord avec toi sur une chose = Blizzard fait de bons jeux, j'ajouterais addictif au possible, qui ont un fond plutôt sympa (mais pas au goût de tout le monde, et c'est tout à fait normal, mais bon on est hater ou pas hein).

Sinon tu es complètement à la rue... Y a absolument RIEN qui "t'oblige" à payer dans Hearthstone ni dans aucun jeu Free-to-play, mis à part la frustration actuelle des joueurs qui veulent tous la bouffe direct dans le bec. Dans le meilleur des cas, tu paies parce que tu veux jouer en compet et avoir les meilleures cartes tout de suite, et là ton achat est justifié = généralement tu achètes avec ton argent ce qui te fait plaisir ou ce dans quoi tu veux t'investir !

Pour finir, je dirais à tous les gens qui se plaignent que créer un jeu qui tente à se diversifier, c'est une grosse étape à franchir. Il faut conceptualiser un projet, avoir les fonds, mettre en place toute une équipe. Si vous êtes capable d'en faire autant, voir mieux, tant mieux pour vous, ça restera un jeu vidéo au final, un truc qui permet d'avoir un loisir particulier. Si vous parlez sans pouvoir faire 1/10ème de ce que font ses gens, fermez là juste, vous gagnerez du temps ....

Lire la suite...
godslide
godslide
MP
le 04 sept. 2015 à 19:16

Encore un nouveau truc de wow.
Le truc que j'aime pas avec blizzard c'est qu'il font de bon jeux ou au bout d'un moment t'est obligé de payé alors que le truc est censé être gratuit par exemple Hearthstone.Bon j'avoue en même temps il doivent quand même se faire de l'argent.

Lire la suite...
Metalpixel
Metalpixel
MP
le 31 août 2015 à 19:56

Petite précision, corrigez moi si j'ai tord au lieu de vous acharner sur un post qui quémande et/ou apporte lumière,
Le chasseur de démon est un démon depuis quand ? Illidan était un chasseur de démon et n'est devenu démon qu'après l'absorbtion du crâne de Gul'Dan. Le chasseur de démon n'est en rien un démon à part entière normalement.
Aurais-je ommis une précision de Blizzard là dessus, ou alors est-ce juste un game's design pour apater les joueurs, (encore) ?

Lire la suite...
zugludance
zugludance
MP
le 30 août 2015 à 20:51

"le demon hunter" = le chasseur de démon

Lire la suite...
Mat_75
Mat_75
MP
le 16 août 2015 à 23:20

Je risque de décevoir plus d"une personne et ce message va probablement avoir une montagne de dislike mais je m'en fout.

J'ai joué à wow pendant 5 ans, j'ai commencé au tout début de BC et j'ai arrété au début de cataclysm pour ensuite reprendre à draenor et arreter de nouveau au milieu du patch de la main noire (1er gros patch)
Je n'ai pas été casual sur ce jeu. J'ai clean l'ensemble des donjons pré nerf dans la dificulté la plus élevée excepté Sunwell (malheureusement)

Actuellement le constat est simple : le jeu s'est beaucoup trop casualisé.
Alors oui il existe le contenu "mythique" mais ce contenu n'a fait que détruire la dimension épique du jeu
Pourquoi ?
C'est pourtant très simple
Avant nous avions qu'un seul mode de difficulté, ce qui voulait dire qu'il fallait se donner les moyens pour voir le boss et pour le tuer. Seul ceux qui s'investissaient dans le jeu pouvait
se procurer la joie de tomber un boss tel que Illidan, Kael thas etc..
Il y avait une certaine fierté d’exhiber son arme du tout dernier boss ainsi que ses 4 pièces de tier
Puis il y a eu le R10 et le R25 R10 HM R25 HM
La encore ce ne fut pas trop grave car le R25 avait un niveau bien plus élevé que le R10 (organisation et boss), et le HM avait des rencontres uniques et des récompenses bien meilleurs que le R10 HM #Sinestra #Algalon

aujourd'hui tout ces aspects ont disparus.
Tout le monde peut avoir acces aux boss
Il n'y a plus un seul mode comme à BC mais QUATRE (4!) modes de difficultés (LFR normal Hm mythique)
Les loots des derniers boss de raids sont d'un niveau identique (voir inférieur) aux loots des premiers boss..
Vous allez me dire : "oui mais osef des loots blablabla"
Sauf que aujourd'hui, une fois le dernier boss du raid tombé, il n'y a plus rien à faire sur le jeu en PVE.
Ce que je veux dire par la : Avant, apres avoir clean le contenu du patch, vous etiez motivé par le farm du donjon et surtout SURTOUT par le farm du dernier boss qui avait des armes et trinket d'un niveau bien plus élevé que le reste du raid et parfois même du legendaire !
Aujourd'hui, vous êtes déjà full stuff en arrivant sur le dernier boss car l'intégralité des loots sont d'un niveau identique.. Ce qui veut dire que lorsque vous tombez le boss final... Et bah vous pouvez tout simplement arreter de jouer en attendant la prochaine Maj...

De même pour les montures.
Blizzard à clairement décidé de mettre les belles montures dans le cash shop du jeu plutot que dans les raids
Cash shop qui peut désormais offrir aux joueurs de l'or contre de l'argent réel !!!

Wow fait toujours baver avec ses vidéos de présentations, mais il faut toujours 2 - 3 mois à l'extension pour qu'elle perde ce qu'elle a gagné à sa sortie. Ce sera la même avec cette extension, ce fut la même avec Cata Draenor et MoP...

Lire la suite...
Commentaire édité 16 août 2015, 23:25 par Mat_75
Altaril
Altaril
MP
le 13 août 2015 à 15:29

Grâce à notre argent ils arrivent à faire des suites extraordinaires =) !

Lire la suite...
Dali-26
Dali-26
MP
le 10 août 2015 à 00:32

J'ai stop à MoP et là j'avoue que me donne bien envie d'y retourner :play:

Lire la suite...
IdrA-
IdrA-
MP
le 08 août 2015 à 12:54

Illidan est mort depuis bien longtemps oui, depuis war 3 oû il se fait littéralement couper en 2, l'entaille impressionant lui remonte tout le corps et il meurt sous nos yeux pour toujours.

Puis tralaladada il réaparrais comme par magie danw wow oû il faut le retuer :rire:
Et voila que maintenant il re-re-apparais et il va falloir le re-re-retuer :rire: :rire: :rire:

Blizzard à cours d'idées... :-(

Lire la suite...
Pseudo supprimé
le 07 août 2015 à 12:36

Illidan n'était pas sensé être mort ?
Je précise que je ne joue pas à WoW, mais un pote m'avait dit qu'il était mort donc ... :(

Lire la suite...
Top commentaires
lignashi
lignashi
MP
le 06 août 2015 à 23:26

Honnêtement je pense qu'il serait temps d'arrêter de se plaindre à chaque fois de ce que Blizzard propose. Je suis le premier à dire que leur tarifs sont excessifs étant joueur de WoW, de Diablo, de Starcraft et surtout de Hearthstone actuellement qui est un très bon exemple du free to play trop proche du pay to win de par la puissance des légendaires bien plus rapidement accessibles en payant et permettant d'avoir un deck optimisé et indispensable pour toute personne souhaitant faire de la compétition sans compter les aventures hors de prix obligatoires pour leur cartes etc.

Bref, pour revenir à WoW certes c'est cher mais au niveau du contenu quand on écoute les joueurs rien ne va jamais : Dans Warlords Of Draenor on rajoute un truc un peu original, les fiefs, contenu pas incroyable mais qui a le mérite d'exister, tout le monde dit que c'est de la merde. Là on nous annonce une extension à la Wrath Of The Lich King, nouveaux raids et donjons, nouveau continent et nouvelle classe. Et devinez quoi, et bien réaction de la communauté avant même d'avoir touché le contenu : C'est pourri, aucune innovation, fan service de merde et autre joyeusetés.

Pour ma part même si le jeu n'est pas exempt de défauts et que d'autres se sont crées avec les extensions je ne vois pas comment vous contenter. C'est bien le seul jeu où je vois les gens se plaindre de fan service, d'écoute de la communauté etc. Je ne parle même pas des commentaires ridicule à base de "Wow cé kro moche de tte fasson" et de "Mettez nous un serveur Burning Crusade et on reviendra nous, les vieux de la vieille" ce dernier étant particulièrement insensé et faux car pour qu'un jeu en ligne survive il faut du nouveau contenu alors n'allez pas me dire que vous allez vous éclater en revenant en arrière sur un contenu que vous avez déjà retourner dans tout les sens. Je ne trouve pas l'extension incroyable mais ayant testé énormément de MMO et préférant largement WoW à tous les autres pour son incroyable richesse de contenu dû à ses 11 ans d'expériences tel que le nombre de races disposant chacune d'une zone de départ pour l'immersion, le nombre de classes avec 3 spécialisations proposant un gameplay différent pour chacune d'entre elles, les donjons, les raids, les BG, la qualité artistique et j'en passe, je suis content de voir qu'il sera possible d'explorer de nouvelles zones, de jouer une nouvelle classe etc.

Sur tout les jeux ça râle, citez moi un jeu à succès qui ne s'attire pas les foudres des joueurs français à chaque fois. Alors certes c'est parfois justifié, d'autres fois c'est vraiment des caprices abusifs. Apprenez à faire la part des choses, sachez apprécier le travail des développeurs des jeux que vous préférez et chouiner quand c'est vraiment nécessaire au lieu de vous faire un scandale pour une faute d'orthographe. Je vous rappelle que rien ne vous oblige à continuer à jouer si vous détester ce qu'on vous propose, allez voir ailleurs changer d'air et prévenez nous quand vous serez prêt à souligner autant les défauts que les qualités du contenu que l'on vous propose.

Lire la suite...
KyuCat
KyuCat
MP
le 06 août 2015 à 18:30

Oua les gars s'excitent parce qu'il y a une faute dans le nom d'un gars dans un jeu vidéo... n'importe quoi :(
Sortez de chez vous un peu :rire:

Lire la suite...
Boutique
  • World of Warcraft PC
    3.99 €
    4.99 €
  • World of Warcraft MAC
    5.10 €
    6.28 €
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Jump Force
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Anthem
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Resident Evil 2 (2019)
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live
  • Kingdom Hearts III
    PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live
  • Diablo Immortal
    IOS - ANDROID
    Vidéo - Bande-annonce
Jeuxvideo.com