Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / gamescom / News gamescom /

gamescom : Conférence EA, ce qu'il faut retenir ! du 05/08/2015

News jeu
gamescom : Conférence EA, ce qu'il faut retenir !
gamescom : Conférence EA, ce qu'il faut retenir !
PC PS4 ONE PS3 360 Mac
Partager sur :

Avec la conférence Microsoft de la veille présentant entre autres Quantum Break, Forza Motorsport 6, Scalebound, Crackdown 3, FIFA 16 ..., se terminant sur une note globalement positive malgré quelques absents de taille, la gamescom a donc su démarrer sur les chapeaux de roues. C'est désormais au tour d'Electronic Arts d'entrer dans la danse afin de faire oublier une conférence en demi-teinte durant l'E3 2015.

Sony, Ubisoft, Bethesda et bien entendu Nintendo ne se risquant pas à l'exercice de la conférence en ce mois d'août 2015, Electronic Arts a la possibilité de se tailler la part du lion pour ce qui est des éditeurs tiers en continuant sur sa lancée de l'E3 avec les titres phares que sont Mirror's Edge Catalyst, Mass Effect Andromeda, Need for Speed, et bien entendu Star Wars : Battlefront ... sans oublier leurs licences sportives (FIFA 16, Madden NFL 16, NHL 16 ...). La conférence EA aura-t-elle tenu toutes ses promesses ?

gamescom : Conférence EA, ce qu'il faut retenir !

Un son électro s'élève sortant de sa torpeur une foule rassemblée à Cologne pour suivre cette conférence de l'éditeur américain tandis que le CEO d'Electronic Arts, Andrew Wilson, lance les hostilités, vantant le salon allemand et sa proximité avec le public.

Need for Speed

La licence Need for Speed est la première à se lancer. Marcus Nilsson s'attarde sur la customisation des voitures et les différentes manières d'appréhender ce nouveau titre développer par Ghost Games. Selon leurs dires, le jeu donnera autant de latitude que possible aux joueurs. La conduite étant une question de ressenti, différents styles seront mis en avant et iconisés par un personnage : Magnus Walker (Speed icon), Ken Block (Style icon), Nakai San (Build Icon), Risky Devil (Crew Icon). EA promet l'expérience Need for Speed définitive. La particularité du titre se trouve dans ses cinématiques en Live Action (avec des acteurs réels). Que ce soit dans votre garage ou sur la piste ... l'expérience se veut personnelle. Déterminer sa destinée, devenir l'ultime pilote ... le tout vécu à la première personne durant les cinématiques ... Need for Speed se veut immersif. Need for Speed sortira le 5 novembre 2015 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.

gamescom : Conférence EA, ce qu'il faut retenir !

Mirror's Edge Catalyst

Des cheveux noirs de jais, une faculté à faire de l'environnement un espace d'expression ... Faith est de retour. Entre exploration, infiltration et combat, les développeurs de Dice s'appuient sur les piliers d'une saga (en devenir ?) se languissant depuis bien trop longtemps d'une suite ayant tardé à se concrétiser. Le titre se promet moins dirigiste, laissant place à une expérience moins linéaire, une approche moins guidée malgré la présence de Noah en voix off durant les missions. La vidéo de gameplay diffusée caresse la pupille, ouvre les chakras des fans. Les éclairages dynamiques affolent les sens tout comme cette direction artistique épurée rappelant ce constructeur suédois pro du meuble en aggloméré. Ces quelques minutes en compagnie de Faith démontrent la volonté du développeur. Le parkour est à l'honneur. Le décor devient vôtre alors que les balles fusent et que les baies vitrées explosent autour de l'héroïne. Quant aux affrontements, à éviter autant que faire se peut, leur dynamisme pousse à forcer le destin ne serait-ce que pour asséner de temps à autre une gifle décomplexée. Pour rappel, Mirror's Edge Catalyst sortira le 25 février 2016 sur PC, Playstation 4 et Xbox One.

gamescom : Conférence EA, ce qu'il faut retenir !gamescom : Conférence EA, ce qu'il faut retenir !

Star Wars The Old Republic

Le MMORPG prenant place dans l'univers de Star Wars sort de l'ombre, profitant de la gamescom 2015 pour communiquer sur la prochaine extension intitulée Star Wars : The Old Republic : Knights of the Fallen Empire. Cette nouvelle aventure vous placera dans la peau de l'Outlander, personnage clé de ce nouvel arc narratif découpé en 9 chapitres dont le premier sortira le 27 octobre 2015 sur PC et Mac. Choisir de la vie ou de la mort de protagonistes, déterminer votre avenir, changer le destin de l'univers ... tout un programme promis par BioWare.

Sims 4

Les Sims, franchise multimillionnaire, continue d'écrire son histoire avec une nouvelle extension pour son quatrième et dernier titre Les Sims 4. Toujours plus de contenus, toujours plus d'activités ... avec cette extension répondant au nom de Get Together. Entre les soirées piscine, les vacances au coeur de la nature, les cultures européennes ... Les Sims 4 ajoutera, si cela était nécessaire, des heures de vie virtuelle à un titre d'ores et déjà gourmand en temps de vie. Les Sims 4 Get Together sortira en septembre 2015 sur PC et Mac.

gamescom : Conférence EA, ce qu'il faut retenir !gamescom : Conférence EA, ce qu'il faut retenir !

Plants vs Zombies 2 : Garden Warfare 2

La guerre a embrasé le voisinage réduisant à l'état de cendre les jardins typiques de quartiers résidentiels en général bien plus calmes. Les plantes et les zombies se livrent une guerre sans merci depuis 2009 et ce conflit continue de nourrir les envies guerrières des joueurs. Après la présentation de 3 personnages zombies à l'E3, Electronic Arts s'attarde sur le clan des plantes avec 3 nouvelles classes. Rose, lanceuse de sorts capable de transformer l'ennemi en mouton. Colonel Corn crachant à haute vitesse son maïs. Citron, un robot capable de se mettre en boule. De plus, un mode Coop local est également à l'ordre du jour, s'ajoutant au solo et au multijoueur. L'interface, elle-même, se voit améliorer, prenant vie à travers un menu tout en 3D/ Plants vs Zombies : Garden Warfare 2. Et le meilleur reste à venir. Une fusion incongrue de l'univers de Mass Effect et de Plants vs. Zombies offrant aux fans l'armure futuriste Z7. Plants vs Zombies : Garden Warfare 2 sortira sur PC, Playstation 4 et Xbox One durant le printemps 2016.

Unravel

Instant émotions pour Martin Sahlin et son héros tout de fil vêtu pour une présentation tout en voluptée de Unravel, un titre prometteur, un jeu de plate-forme tout en puzzle et réflexion pour des mécaniques de gameplay faisant la part belle à la physique (gravité, inertie ...). La gamescom 2015 fut l'occasion de découvrir des environnements riches portées par une direction artistique réaliste ainsi qu'un héros et son aptitude à dérouler le fil qui le compose. Créer un pont, se hisser à l'aide d'une liane de fortune ... pour autant d'énigmes à résoudre. Prévu sur PC, Playstation 4 et Xbox One, ce titre enchante à la fois l'oeil et la manette pour une oeuvre applaudie comme il se doit durant la conférence.

Star Wars : Battlefront

En ce mercredi 5 août 2015, le studio Dice est à l'honneur. Après la présentation convaincante de Mirror's Edge Catalyst, le tant attendu Star Wars : Battlefront dévoile un nouveau mode de jeu. Fighters Squadron, dont les origines nous évoquent Rogue Squadron et ses suites Rogue Leader et Rebel Strike, vous entraîne dans des combats aériens de haute volée aux commandes des plus célèbres vaisseaux de la saga Star Wars (X-Wing, Faucon Millenium, Slave 1, Tie Fighter ...) Nerveux, explosifs ... les lasers crépitent, la taule fond sous les impacts tandis que les rebelles acculent l'empire et les Tie Fighters deviennent un feu d'artifice. La planète Sullust sera du conflit, un monde où se trouvent les usines d'armements de l'empire. Un instant à la portée épique se concluant par une bande-annonce laissant Dark Vador conclure cet acte Star Wars le sabre laser à la main.

gamescom : Conférence EA, ce qu'il faut retenir !gamescom : Conférence EA, ce qu'il faut retenir !

FIFA 16

Une conférence EA ne serait la même sans ces quelques minutes passées à discuter ballon. Les Européens étant moins friands de hockey et Football américain, seule la franchise annuelle FIFA fut abordée. Gary Neville, l'ancien joueur de Manchester United, présente une nouvelle manière d'aborder FIFA Ultimate Team. Ce nouveau mode nommé FUT Draft vous permettra de tester votre équipe en choisissant le capitaine ainsi que le joueur le plus apte à tenir chaque poste. FIFA 16 apportera également de nombreux ajustements et ajouts que ce soit concernant les gardiens de but, la défense, la modélisation des visages des joueurs, les chants de supporteurs, les équipes féminines ...

conclusion

Une conférence rythmée, un line-up solide, bien qu'attendu, Electronic Arts a dans l'emsemble su répondre aux attentes des joueurs avec des franchises solides, des vidéos de gameplay bien que l'absence de certains titres, notamment Mass Effect Andromeda, soient notables. Le point d'orgue de cette conférence restant l'annonce du nouveau mode Fighters Squadron de Star Wars : Battlefront.

Toutes les news gamescom

Toutes les vidéos gamescom

Profil de Silent_Jay,  Jeuxvideo.com
Par Silent_Jay, Journaliste jeuxvideo.com
MPTwitter
gamescom PC PlayStation 4 Xbox One Mac Electronic Arts BioWare Dice Ghost Games PlayStation 3 Xbox 360 Action FPS TPS Gestion MMO MMORPG RPG Stratégie Course Simulation Sport LucasArts Microsoft Maxis EA Sports PopCap Games Science-Fiction Zombies Automobile Cinéma Football américain Hockey Espace Humoristique
Commander NHL 16
PS4
12.66 €
ONE
9.99 €
Toutes les offres

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
samotweb
samotweb
MP
le 29 févr. 2016 à 17:43

Vous payez vos jeux trop cher? Allez sur un site français, fiable (9,7/10 sur TrustPilot), avec livraison immédiate de vos clés (Steam, Uplay, Origin, Battle.net PSN Xbox Live), qui satisfait des millions de joueurs depuis des années :ok: https://www.instant-gaming.com/fr/?igr=227985

Les Meilleurs Ventes:

World of Warcraft: Legion (Battle.net) à 32.99€ au lieu de 50€ :d) http://j.mp/1TcmHy3

Bus Simulator 16 (Steam) à 15.89€ au lieu de 25€ :d) http://j.mp/1TcpveD

The Division (Uplay) à 37.99€ au lieu de 60€ :d) http://j.mp/1TcmF9n

Far Cry Primal (Uplay) à 30.69€ au lieu de 60€ :d) http://j.mp/1TcmI5b

Overwatch (Origins Edition) (Battle.net) à 36.99€ au lieu de 60€ :d) http://j.mp/1TcmI52

Dark Souls 3 (Steam) à 37.99€ au lieu de 60€ :d) http://j.mp/1TcmFq4

Dark Souls 3: Season Pass (Steam) à 18.99€ au lieu de 25€ :d) http://j.mp/1OA2EC4

Hitman (Full Experience) (Steam) à 37.99€ au lieu de 50€ :d) http://j.mp/1TcmIlG

Need for Speed (Origin) à 37.99€ au lieu de 60€ :d) http://j.mp/1TUtThN

Total War: Warhammer (Steam) à 35.49€ au lieu de 60€ :d) http://j.mp/1TcmFGD

TrackMania Turbo (Uplay) à 24.99€ au lieu de 40€ :d) http://j.mp/1TUuPmb

RollerCoaster Tycoon World Deluxe Edition (Steam) à 28.99€ au lieu de 55€ :d) http://j.mp/1TcmUkS

Lire la suite...
]sandro[
]sandro[
MP
le 11 août 2015 à 21:08

rien sur Mass Effect :pf:

Lire la suite...
tonton47
tonton47
MP
le 06 août 2015 à 10:14

On s'en tape du nouveau mode FUT Draft ... !

Lire la suite...
Asica
Asica
MP
le 05 août 2015 à 18:09

Dommage pas de Mass effect Andromeda :snif2:

Lire la suite...
LEROMANODU86-
LEROMANODU86-
MP
le 05 août 2015 à 18:02

pas terrible a part mirror's edge et NFS.

Lire la suite...
Manurobit
Manurobit
MP
le 05 août 2015 à 17:24

NHL 16 :bave:.

Lire la suite...
Bouldown
Bouldown
MP
le 05 août 2015 à 17:13

Rien sur Mass Effect... En échange, on a eu droit à du plants vs zombies 2... LOL

Lire la suite...
Sofiendu31
Sofiendu31
MP
le 05 août 2015 à 17:07

Me suis fait chier comme rarement...

C'était compliqué de passer après Microsoft mais bon Mass Effect quoi, ils auraient du le balancer.

Lire la suite...
Bams34070
Bams34070
MP
le 05 août 2015 à 16:24

"le jeu donnera autant de latitude que possible aux joueurs."
Quelqu'un peut m'expliquer cette phrase svp? Je crois que je me fais vieux ><

Lire la suite...
Etiss21
Etiss21
MP
le 05 août 2015 à 16:04

PvZ:GW 2 :coeur:

Lire la suite...
Top commentaires
DonDoflamingo
DonDoflamingo
MP
le 05 août 2015 à 13:45

Dommage, le seul jeu que je voulais voir (Mass Effect Andromeda) n'était même pas présent... Juste Grass Effect... Qui j'avoue m'a fait sourire :noel:

Lire la suite...
Izuna69
Izuna69
MP
le 05 août 2015 à 13:39

rien sur mass effect = conférence pourrie; Bon y'a eu 5min de mirror's edge mais bon...

Lire la suite...
NHL 16
PS4ONEPS3
AvantArrière
  • Accueil
  • Tests (1)
  • News (11)
  • Vidéos (4)
  • Images (14)
  • Forum
  • Boutique
AvantArrière
  • Accueil
  • Tests (2)
  • News (71)
  • Vidéos (24)
  • Images (527)
  • Wiki / ETAJV
  • Forum
  • Boutique
AvantArrière
  • Accueil
  • Tests (1)
  • News (3)
  • Vidéos (9)
  • Images (19)
  • Wiki / ETAJV
  • Forum
Les Sims 4
PCPS4ONEMac
AvantArrière
  • Accueil
  • Tests (10)
  • News (74)
  • Vidéos (54)
  • Images (285)
  • Wiki / ETAJV
  • Forum
  • Boutique
Need for Speed
PCPS4ONE
AvantArrière
  • Accueil
  • Tests (3)
  • News (58)
  • Vidéos (14)
  • Images (320)
  • Forum
  • Boutique
Boutique
  • Star Wars : The Old Republic PC
    8.99 €
    11.47 €
Jeuxvideo.com
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Cyberpunk 2077
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Pokémon Épée / Bouclier
    SWITCH
    Vidéo - Bande-annonce
  • Borderlands 3
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Call of Duty : Modern Warfare
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Dragon Ball Z Kakarot
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce