Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / gamescom / News gamescom /

gamescom : Conférence Xbox – Ce qu'il faut retenir ! du 04/08/2015

News jeu
gamescom : Conférence Xbox – Ce qu'il faut retenir !
gamescom : Conférence Xbox – Ce qu'il faut retenir !
Partager sur :

Si vous n'avez pas pu la suivre en direct ou si vous voulez être sûr de n'avoir manqué aucune information la concernant, voici un récapitulatif de ce que nous avons appris durant la conférence Xbox organisée par Microsoft à 16h dans le cadre de la gamescom.

Rappelons pour commencer que le constructeur était attendu au tournant par les joueurs et les professionnels dans le sens où il était impératif pour Microsoft de contre-attaquer après la performance réalisée par Sony durant l'E3. Pour cela, Microsoft avait pris soin de garder sous le coude quelques surprises, et notamment trois jeux qui avaient zappé la case E3 pour être présentés en grandes pompes lors de cette gamescom 2015. Il s'agissait, rappelons-le de Scalebound, de Quantum Break et de Crackdown 3, c'est donc en toute logique que Microsoft a ouvert les hostilités avec ces trois jeux.

gamescom : Conférence Xbox – Ce qu'il faut retenir !

Au sujet de Quantum Break justement, c'est un tout nouveau trailer de gameplay que Phil Spencer, le directeur du département Xbox de Microsoft, s'est chargé de lancer pour convaincre l'auditoire du potentiel du soft. Rappelons que ce titre exclusif à la Xbox One et attendu dans le courant de l'année prochaine est le fruit du travail de Remedy, les créateurs de Max Payne et Alan Wake. La séquence présentée donnait justement un aperçu des pouvoirs de manipulation temporelle utilisés par le héros pour échapper à ses adversaires. Quant à la série TV qui sera diffusée en parallèle, elle accueillera plusieurs acteurs de renom, comme Dominic Monhagan (qui incarne Merry dans Le Seigneur des Anneaux) ou encore Aidan Gillen (qui incarne Littlefinger dans Game of Thrones). Sortie prévue le 5 avril 2016.

gamescom : Conférence Xbox – Ce qu'il faut retenir !gamescom : Conférence Xbox – Ce qu'il faut retenir !

Bien qu'encore en version pré-alpha, Crackdown 3 se trouve déjà une nouvelle fenêtre de tir pour toucher les gamers courant 2016 en exclusivité sur Xbox One.

Quant à Scalebound, c'est via une belle démonstration de gameplay que le nouveau bébé de PlatinumGames s'est chargé de faire forte impression. Ce jeu d'action frénétique basé dans un univers combinant fantasy et science-fiction s'annonce extrêmement immersif et impressionne autant par la nervosité de son gameplay que par la démesure de son bestiaire préhistorique. Qui plus est, un mode coopératif à 4 joueurs devrait être de la partie lors de sa sortie fin 2016.

La sortie de Windows 10 il y a quelques jours a entraîné un grand nombre d'annonces relatives aux liens entre l'OS et la Xbox One. A commencer par le passage du firmware sous Windows 10 gratuitement courant novembre. Il a aussi été question de la possibilité d'enregistrer ses émissions de TV via la console tout en jouant sans que cela ne nuise aux conditions de jeu, pour les lire ensuite sur PC et tablette.

A été présenté également un clavier ChatPad à fixer sur les manettes Xbox One afin de faciliter la saisie des textes, pour une disponibilité prévue courant novembre.

gamescom : Conférence Xbox – Ce qu'il faut retenir !

On apprend ensuite que la rétrocompatibilité des jeux Xbox 360 sur Xbox One impliquera une centaine de titres d'ici la fin de l'année, tous les softs du programme Game with Gold à venir étant concernés gratuitement.

Intervient alors Koji Igarashi, dont le nom est indissociable de la série Castlevania, qui vient dire quelques mots sur Bloodstained : Ritual of the Night, armé d'un fouet de chasseur de vampires. L'homme évoque les fonctionnalités cross-play entre les versions Xbox One et Windows 10, puis décrit le protagoniste central du jeu qui sera spécialisé dans le maniement des doubles épées.

Nous avons eu droit ensuite à une petite vidéo très cartoon de Worms : Weapons of Mass Destruction qui permettra pour la première fois dans la série de pénétrer dans les bâtiments et de prendre le contrôle d'engins inédits.

Puis entre en scène le célèbre Ron Gilbert, créateur de Maniac Mansion et Monkey Island qui présente un point'n click ultra rétro baptisé Thimbleweed Park, prévu sur PC et Xbox One.

On apprend ensuite l'arrivée en early access cet hiver sur Xbox One de Ark : Survival Evolved qui tentera de frapper aussi fort que sur PC.

gamescom : Conférence Xbox – Ce qu'il faut retenir !
Après un troublant trailer de We Happy Few, le nouveau bébé des créateurs de Contrast, il est à nouveau question de Windows 10 et de DirectX 12 avec une démonstration technique du moteur Luminous signée Square Enix, déjà vue il y a quelques mois malheureusement. On en profite pour apprendre au passage quelques détails concernant les fonctionnalités cross-play, cross-save et cross-buy relatives à l'application Xbox disponible avec Windows 10.

Focus ensuite sur le jeu Cobalt, édité par Mojang pour une sortie sur PC mais aussi sur Xbox One courant octobre.

From Software dévoile alors un superbe trailer de Dark Souls III, et comme d'habitude tout est dans l'ambiance pour cet épisode qui s'annonce encore plus dantesque que ses prédécesseurs et qui sortira l'année prochaine.

On embraye avec du gameplay de Homefront : The Revolution qui marquera le retour de la franchise en fin d'année via un épisode dont la bêta multijoueur sera accessible en early access sur Xbox One dès cet hiver.

gamescom : Conférence Xbox – Ce qu'il faut retenir !
Il est ensuite question de deux bundles autour de FIFA 16 qui seront lancés mi-septembre sur Xbox One pour accompagner la sortie du jeu. Vous aurez le choix entre une console de 500 Go avec un abonnement d'un mois d'EA Access pour 369€ ou une console de 1 To avec un abonnement d'un an d'EA Access pour 399€.

La transition était toute trouvée pour laisser place à un match multijoueur commenté autour de Halo 5 : Guardians afin de souligner qu'une édition limitée de la Xbox One 1 To aux couleurs du soft serait disponible dès le 27 octobre, avec des pré-commandes d'ores et déjà ouvertes.

Un tournoi à 1 million de dollars de cashprize a également été officialisé par le développeur et le détenteur de la franchise Halo.

gamescom : Conférence Xbox – Ce qu'il faut retenir !gamescom : Conférence Xbox – Ce qu'il faut retenir !

Après l'annonce d'une date de sortie pour Just Cause 3, fixée au 1er décembre, la version One étant livrée avec le second volet en bonus, la parole est donnée à l'équipe de Forza Motorsport 6 pour illustrer le rendu réaliste des courses sous la pluie et les différences de sensations ressenties selon les conditions météo.

Suite à un interlude signé Rainbow 6 Siege, Crystal Dynamics est venu parler de Rise of the Tomb Raider avec de longues minutes de gameplay exclusif à l'appui où l'on a pu admirer la puissance offensive de l'arsenal de Lara.

La conférence s'achève avec l'annonce de Halo Wars 2 qu'on nous promet pour l'automne 2016 sur PC et Xbox One. Comme cela avait été précisé, rien en revanche concernant ReCore, Sea of Thieves et Gears of War 4 dont on espère tout de même avoir des nouvelles prochainement. A vous maintenant de juger si Microsoft a tenu parole en dévoilant ce qui était annoncé comme "the greatest games line-up in Xbox history" !

Trailer d'annonce de Halo Wars 2

Chargement de la vidéo Halo Wars 2 trailer

> Retrouver l'actualité de la gamescom 2015 sur notre page dédiée

Profil de Romendil,  Jeuxvideo.com
Par Romendil, Journaliste jeuxvideo.com
MP

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
faversham
faversham
MP
le 06 août 2015 à 04:37

"A vous maintenant de juger si Microsoft a tenu parole en dévoilant ce qui était annoncé comme "the greatest games line-up in Xbox history" !"

Genre ça blesse de dire qu'en effet MS nous présente 18 mois chargés à block....

Alors certes beaucoup de jeux sont XBOne/PC (pas tous).... mais là ils ont l'optique d'un jeu vendu par MS = un jeu vendu par MS.
Acheter une XBone pour patienter 12 mois avant son nouveau PC boosté star citizen, ça risque d'en convaincre plus d'un avec les offres de crossbuy et PC link.
Perso j'en suis un...

Et il reste les consoleux qui ont un pentium pour venir sur jv.com.... le cross PC ne les concerne pas donc....

Lire la suite...
remi259
remi259
MP
le 06 août 2015 à 00:41

Contre attaquer après la performance de Sony a l'E3!!! Ils ont fait quoi d'exceptionnel? Microsoft a tout cartonné . Jvc = pro s

Lire la suite...
the_dice1
the_dice1
MP
le 05 août 2015 à 16:31

Il est cl'air que la xbox one est la meilleure console actuel.

Lire la suite...
[btoux1979]
[btoux1979]
MP
le 05 août 2015 à 16:11

Ce qu'il faut retenir de la conférence Microsoft ? :question:

http://www.noelshack.com/2015-32-1438783720-1.gif

C'est tout ce que j'ai retenu ! :snif2: ... :rire:

Lire la suite...
bloodborne4
bloodborne4
MP
le 05 août 2015 à 11:30

gameplay nerveux ? :rire:

belle demonstration ? :rire:

on a pas du voir le meme jeu :hum:

Lire la suite...
Teknogay
Teknogay
MP
le 05 août 2015 à 11:21

Sony va nous sortir le Remake du remake de Ratchet 1

Et ça va crier au génie comme d'hab :noel:

Lire la suite...
deareve
deareve
MP
le 05 août 2015 à 11:02

Pas de nouvelles sur killer instinct pc :( sniif

Lire la suite...
raiden1216
raiden1216
MP
le 05 août 2015 à 10:49

Une très bonne conférence :cool:

Lire la suite...
bobbykeane
bobbykeane
MP
le 05 août 2015 à 10:31

Conférence au niveau.
Halo Wars 2 est une excellente nouvelle, vraiment !
Scalebound a l'air vraiment monstrueux, j'ai vraiment hâte d'en savoir plus !
Et Quantum break, ce ne sera pas un killer app mais un très bon jeu.
On attend encore notre nouveau killer app comme Gears pour la 360 et Halo pour la Xbox originale ^^

Lire la suite...
ptimaxi
ptimaxi
MP
le 05 août 2015 à 08:58

Je suis vraiment satisfait de la gamescome par j aurai aimé du contenu pour forza horizon 2 car se je m amuse de foliiiiii

Lire la suite...
Top commentaires
JWC-NoPassaran
JWC-NoPassaran
MP
le 04 août 2015 à 19:37

Je retiens qu'EA n'a pas eu le courage de créer la jaquette de FIFA avec Blatter habillé en dalton.

ça aurait fait un carton, un acte manqué?

Lire la suite...
[Over_Lord]
[Over_Lord]
MP
le 04 août 2015 à 20:20

Perso, Halo Wars 2 a illuminé ma journée! :-d

Lire la suite...
Boutique
  • Console Nintendo Switch avec Joy-Con - rouge néon/bleu néon
    292.49 €
  • Super Mario Maker 2
    45.99 €
  • PC Engine CoreGrafx mini
    109.99 €
Jeuxvideo.com
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Cyberpunk 2077
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Final Fantasy VII Remake
    PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live
  • Pokémon Épée / Bouclier
    SWITCH
    Vidéo - Bande-annonce
  • Star Wars Jedi : Fallen Order
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Marvel's Avengers
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce