Menu
League of Legends
  • Tout support
  • PC
  • Mac
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News événement /

League of Legends: Les playoff et les world pour l'Europe, on fait le point du 01/08/2015

Contributeur

News événement
League of Legends: Les playoff et les world pour l'Europe, on fait le point
League of Legends: Les playoff et les world pour l'Europe, on fait le point
PC
Partager sur :

Tout le monde a déja entendu parler de League of Legends. C'est le jeu en ligne le plus joué au monde. Il compte tellement d'accro que chaque année ont lieu des compétitions mondiales où s'affrontent les meilleurs équipes du monde. Et 2015 ne fait pas exception ! Vous vous demandez peut-être qui va représenter l'Europe cette année ? Ou bien à quelle position vont se classer vos équipes européennes favorites ? Voici notre avis sur la question.

Les playoff

La surprise : Giant

Il y a trois mois de cela, les Giant se qualifiaient au LCS. Après une saison ratée où ils finissent en neuvième position, qui se serait attendu à les voir débarquer en Playoff ? Pourtant ils sont bel et bien présents en sixième position. Une équipe de milieu de classement à ne pas sous-estimer. Car avec à un Pepinero des grands jours, les Giants sont capables d’aligner de bonnes performances ! Néanmoins, ils ne semblent pas être de taille face à une équipe aussi solide qu'H2K. Pas étonnant donc si on les voit terminer en cinq ou sixième place.

League of Legends: Les playoff et les world pour l'Europe, on fait le point

L'incertitude : Roccat

Roccat est une équipe bien particulière. On la décrit comme à deux facettes, bien différentes l'une de l'autre. D'un côté, il y a cette équipe dite redoutable durant les entraînements, de l'autre, il y a celle que nous voyons depuis maintenant deux saisons au LCS : une team vacillante. Capable du meilleure comme du pire, on ne sait pas vraiment quoi en penser. Aussi, leur place au playoff reste assez trouble. Seront-ils capables d'atteindre leur meilleur niveau ou finiront-ils paralysés par le stress sur scène ? Rien n'est sûr. Mais même s'ils possèdent la capacité de vaincre les Unicorn of Love, il est peu probable de les voir vaincre Fnatic. Au final, ils pourraient se classer à la quatrième ou cinquième place.

League of Legends: Les playoff et les world pour l'Europe, on fait le point

La déception : Unicorn of Love

Quelle équipe peut se vanter d'avoir été plus surprenante que les Unicorn of Love ? Qualifié pour le spring via les Up & Down, ils avaient terminé à la seconde place du dernier playoff. De belles performances pour les licornes de l'amour. Attendus comme une menace pour le spring splitn, tout ne s'est hélas pas passé comme prévu ! En effet, l'équipe de PowerofEvil a déçu. Des games décousues, des victoires à l'arraché, on attendait mieux de la part des UoL. Néanmoins, les résultat sont là : ils arrivent à se qualifier pour les playoff en quatrième position. Un bonne nouvelle pour une team étonnament forte durant les BO5. Les UoL ne sont donc pas à prendre à la légère. Ils ont la force d'arracher la victoire lors de leur premier match et l'exotisme de leurs pics pourrait en déstabiliser plus d'un. Néanmoins, ils semblent peu probable qu'ils arrivent à vaincre les Fnatic et atteindre la finale. Surtout après le départ de Kikis, leur ancien jungler, lors de la saison régulière. La quatrième position se profile donc comme une place honorable pour eux.

League of Legends: Les playoff et les world pour l'Europe, on fait le point

La solidité : Les H2K

Egalement arrivés à l'occasion du Spring Split, les H2K forment l'une des équipes les plus dangereuses de ces LCS EU. Au vu de leurs performances, la semi-finale devrait se dérouler sans encombre. Néanmoins, aller dépasser ce stade semble peu probable. En effet, les H2K n'ont jamais réussi à vaincre ni les Fnatic, ni les Origens durant la saison régulière. Sans compter qu'ils ne sont pas à l'abri d'une surprise, car si Ryu est Excellent et Kasing très solide, Loulex glisse souvent. Le jungler fait parfois des erreurs laissant la porte grande ouverte pour leurs adversaires. Ils seraient donc plutôt logique de les voir s'installer en troisième position.

League of Legends: Les playoff et les world pour l'Europe, on fait le point

Les newcommers : Origen

Quel parcours que celui d'Origen ! Cette équipe, formée de quelques vétérans, avait décidé de tout prendre un nouveau départ. Après avoir dominé les Challenger Séries, l'équipe d'Xpeke obtient un résultat admirable : ils prennent la seconde place du classement. Bien parti pour affronter Fnatic en finale, leur seul obstacle sera probablement H2K. Heureusement, ils n'ont jamais perdu contre ces derniers durant la saison régulière. Néanmoins, il leur faudra rester en alerte car plus d'une fois Origen aura glissé pour cause de mauvais call ou de teamfight raté ! Malgré tout, ils pourraient surprendre nous avec une bonne préparation. Après tout, ils ne sont au LCS que depuis 6 mois. Malgré cela, il est très probable qu'ils finissent en deuxième position.

League of Legends: Les playoff et les world pour l'Europe, on fait le point

Les favoris : Fnatic

Si ce n'est la première, à quelle place pourrait-on imaginer les Fnatics ? Ils ont dominé la saison régulière avec un score de 18-0 ! Avec ce score parfait Rekless, Yellowstar, Febiven, Reignover et Huni sont les mieux placés pour atteindre la première de place des playoff. Personne ne les voit perdre ne serait-ce qu'une manche et, ce n'est pas sans raison ! L'équipe Fnatic possèdent de nombreux points forts : des champions pools assez larges, des teamfight très efficaces ou encore des escarmouches rodées. Mais, ils ne sont pas sans faiblesses avec notamment des early-game parfois chaotiques. Est-ce qu'ils parviendront à parfaire ce point en quatorze jours ou seront-ils surpris par un nouveau challenger ? La réponse arrive dans les semaines qui suivent.

League of Legends: Les playoff et les world pour l'Europe, on fait le point

Les World

Qualifié par le Summer Split : Fnatic

Comme dit précédemment, il est impensable de voir Fnatic autre part qu'à la première place de l'Europe. Et donc, de les voir au World. Il faut dire que la line-up possède un réel potentiel ! Huni est considéré comme l'un des meilleurs Toplaner mondiaux, YellowStar possède le meilleur KDA Européen, Febiven est d'une régularité exemplaire, Reignover connaît parfaitement sa jungle et Rekkles se synergise très bien avec son support. Au World, Fnatic passera sans doute la phase de poule. Néanmoins, s'ils souhaitent aller plus loin, du travail sera nécessaire. Leur early comporte quelques failles et leurs adversaires compteront bien les utiliser.

League of Legends: Les playoff et les world pour l'Europe, on fait le point

Qualifié par les points : H2K

Si on retire Fnatic, deux équipes possèdent un réel avantage pour se qualifier par les points : UoL et H2K. En effet, Origen n'était pas présent lors du précédent Split tandis que Giant et Roccat étaient tout deux en relégation. Ces trois derniers n'ont donc aucun point. Dès lors, tant que H2K atteint les demi-finales et surpasse les UoL, ils auront les points pour se qualifier. Néanmoins, les chances sont minces aux World. L'équipe de Ryu aura du mal à passer les pools et n'iront surement pas plus loin que les semi-finales. Pourquoi ? S'il est vrai que Ryu fait des miracles et que KaSing est adroit, la jungle leur fait défaut. Loulex va souvent trop loin ces derniers temps et meurt couramment. De plus, ils manquent parfois de communication et les teamfight peuvent vite devenir un peu brouillon. Des défauts qui ne seront pas forcement pardonnés à ce niveau.

League of Legends: Les playoff et les world pour l'Europe, on fait le point

Qualifié par le tournoi de la troisième place : Origen

Une fois les deux premières équipes qualifiées, il ne reste plus qu'une place. Pour déterminer qui la prendra, un tournoi aura lieu. Celui-ci comprendra les quatre teams non-qualifiées avec le plus de point. A l'issue de celui-ci, Origen est l'équipe possédant le plus de chance de réussir. Leur seconde place durant la saison régulière et l'expérience des joueurs peuvent faire la différence. Seulement, il faudrait pas qu'il soit vaincu par Roccat, un adversaire qu'ils n'ont jamais réussi à vaincre durant ce split. Au World, Origen a une chance de passer les phases de poules. Mais ce ne sera pas simple. Il faudra que les joueurs soient bien préparés et que leur groupe leur soit favorable. Dans tous les cas, il est peu probable qu'ils aillent plus loin que les semi-finales.

League of Legends: Les playoff et les world pour l'Europe, on fait le point
Profil de Kaillens,  Jeuxvideo.com
Par Kaillens, Utilisateur jeuxvideo.com
MP
PC Stratégie MOBA Riot Games Heroic Fantasy

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Pehene
Pehene
MP
le 03 août 2015 à 14:59

WELCOME TO DOTA !

Lire la suite...
Yavin_2010
Yavin_2010
MP
le 03 août 2015 à 09:08

YellowStar LE capitaine, Huni tu lui met n'importe quel champ il te défonce, Fébiven le farmer mid aux mécaniques irréprochables, Reikkles quel come back! Reignover connait parfois quelques baisses de régime mais toujours la quand il faut. Bref Fnatics une équipe solide qui mérite la couronne "Champions du monde" :ok:

Lire la suite...
Smock
Smock
MP
le 02 août 2015 à 14:15

UOL viole nous H2K pls

Lire la suite...
Kakashi21
Kakashi21
MP
le 02 août 2015 à 11:29

Ils ont quand même un peu tous des têtes de constipés sur les photos...
Enjoy your life guys, you play a game !

Lire la suite...
pixelroyal
pixelroyal
MP
le 02 août 2015 à 11:07

Ses quand les playoff?

Lire la suite...
Fushie
Fushie
MP
le 02 août 2015 à 11:03

Ca fait limite pose de film :hap:

Lire la suite...
texaspower
texaspower
MP
le 01 août 2015 à 22:08

le titre de la news etait coupe jusqu a world, du coup j ai clique alors que ca ne concerne que l europe. franchement, les seuls bons joueurs de ces equipes sont coreens ou chinois et quand tu vois le niveau de jeu d un rekless ou d un yellowstar ou d un febiven, tu vois vite que le challenger europe et na c est le plat coreen. je devrais revenir en europe, avec mon diamand 1 kr, on me pomperait mais cotoyer des ptits pu-ceaux h-24 faut le vouloir lol

Lire la suite...
Yovaj
Yovaj
MP
le 01 août 2015 à 21:54

Dota !

Lire la suite...
PLANONCHE
PLANONCHE
MP
le 01 août 2015 à 21:53

"Rekless" chaud de faire une news sur de l'E-sport et de ne même pas bien orthographier le nom des joueurs :(

Lire la suite...
eikichi3
eikichi3
MP
le 01 août 2015 à 20:05

Origen <3

Lire la suite...
Top commentaires
ForTheSun
ForTheSun
MP
le 01 août 2015 à 17:51

Fnatic <3

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Cyberpunk 2077
16 avr. 2020
2
Call of Duty : Modern Warfare
25 oct. 2019
3
Death Stranding
08 nov. 2019
4
FIFA 20
27 sept. 2019
5
Dragon Ball Z Kakarot
17 janv. 2020